PDA

Voir la version complète : wow



Mister Drolet
06/01/2014, 13h01
http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2014/01/06/21377006-bum.html

C'est la nouvelle numéro 1 depuis tôt ce matin sur canoé... C'est tu moi ou il y a un problème quelque part?!?

Slammer
06/01/2014, 13h32
une nouvelle parmi tant d'autre :P

Francis F
06/01/2014, 15h39
Je ne savais même pas qu'ils avaient déjà été en couple. Aucun intérêt pour les nouvelles du showbiz.

Sames
06/01/2014, 15h51
http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2014/01/06/21377006-bum.html

C'est la nouvelle numéro 1 depuis tôt ce matin sur canoé... C'est tu moi ou il y a un problème quelque part?!?

Le problème, c'est le choix du réseau de nouvelles.

Pendant ce temps, sur un vrai réseau: http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/01/06/003-premiers-cas-grippe-h1n1-estrie.shtml

Mister Drolet
06/01/2014, 16h07
ouais, je pense que canoé c'est fini pour moi, je peux pas croire qu'ils n'ont pas pu trouver mieux que ça

Mister Drolet
06/01/2014, 16h07
une nouvelle parmi tant d'autre :P

C'est pour ça que je la poste

Slammer
06/01/2014, 16h10
Le problème, c'est le choix du réseau de nouvelles.

Pendant ce temps, sur un vrai réseau: http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/01/06/003-premiers-cas-grippe-h1n1-estrie.shtml

plus interessant les nouvelle du showbiz....ca me tente pas de savoir que je vais etre malade bientôt ahahaha

Mais bon, j'ai eu mon vaccin, je devrait etre correct pour coucher les fesses a l'air hehhe

Frange
06/01/2014, 17h57
HAhahah, est bonne celle-là. Moi aussi j'En brule des lettres des fois.. :P

Francis F
06/01/2014, 19h14
plus interessant les nouvelle du showbiz....ca me tente pas de savoir que je vais etre malade bientôt ahahaha

Mais bon, j'ai eu mon vaccin, je devrait etre correct pour coucher les fesses a l'air hehhe

Même si moi aussi je m'en tape de cette fichue grippe, il reste que c'est pas mal plus un enjeu important que des chicanes de vedettes américaines.

DUB666
07/01/2014, 22h32
Le problème, c'est le choix du réseau de nouvelles.

Pendant ce temps, sur un vrai réseau: http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/01/06/003-premiers-cas-grippe-h1n1-estrie.shtml

Bof, même approche à sensation. Plus de monde meurent d'une crise cardiaque et la mal bouffe ne fait pas la hune pour autant....

Sames
08/01/2014, 17h30
Bof, même approche à sensation. Plus de monde meurent d'une crise cardiaque et la mal bouffe ne fait pas la hune pour autant....

Je veux pas dire que Radio-Canada est blanc comme neige, ils ont d'ailleurs changé d'approche depuis quelques années... Mais ils sont les plus regardables et les plus fiables. Ils sélectionnent généralement très bien les nouvelles et leurs analystes sont excellents.

togo
08/01/2014, 20h45
Je veux pas dire que Radio-Canada est blanc comme neige, ils ont d'ailleurs changé d'approche depuis quelques années... Mais ils sont les plus regardables et les plus fiables. Ils sélectionnent généralement très bien les nouvelles et leurs analystes sont excellents.

...pas à 22:00 avec Céline Galipeau.
C'est de la désinformation.

Sames
08/01/2014, 20h48
...pas à 22:00 avec Céline Galipeau.
C'est de la désinformation.

Mais encore?

MisterT
08/01/2014, 21h25
Payez-vous la traite....allez vous informer sur Yahoo Québec!

Slammer
09/01/2014, 08h13
en somme, c'est de prendre nos information a plusieurs place, tout simplement.

togo
12/01/2014, 11h47
Mais encore?

Le choix des sujets et la façon dont ils sont traités relèvent plus de la page éditoriale que de l'information.

Ce qu'ils mettent en évidence, ce sont les priorités de la clique, pas celle de l'ensemble de la population. De plus, ils ne rapportent que le bout qui les intéresse dans l'histoire.
Il n'y aurait pas de problème s'ils se présentaient comme éditorialiste (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire), mais ils réussissent quand même à se cacher derrière des simulacres de bulletins de nouvelles.

Pour voir la différence, prends la peine d'écouter un reportage de la BBC (c'est le standard mondial) ou même certaines chaines de France ou de Suisse (pas nécessairement TV5).

togo
12/01/2014, 11h50
Payez-vous la traite....allez vous informer sur Yahoo Québec!

La scrap de l'un ne justifie pas pour autant la scrap de l'autre.

Nous sommes vraiment mal servis au chapitre des nouvelles.

Avant d'avoir changé la recette, Canoe était nettement supérieur à Radio Propagande. Présentement, vaut même plus la peine de l'ouvrir.

Francis F
12/01/2014, 15h54
Ok, alors, si je résume, TVA sont vendus, la SRC sont vendus, le Jounal de Mourial est vendu, la Presse est vendue, le Devoir est vendu... ça frise la paranoïa ça...

Le gros problème de nos médias c'est qu'ils manquent de moyens pour réaliser de grands reportages. Ils font avec ce qu'ils ont.

togo
12/01/2014, 20h30
Ok, alors, si je résume, TVA sont vendus, la SRC sont vendus, le Jounal de Mourial est vendu, la Presse est vendue, le Devoir est vendu... ça frise la paranoïa ça...

Le gros problème de nos médias c'est qu'ils manquent de moyens pour réaliser de grands reportages. Ils font avec ce qu'ils ont.

Pas comme ça.

La Presse est fédéraliste: leur position est clairement présentée en page éditoriale. Tu peux aimer ou pas, mais ils ne trafiquent pas.

Les journalistes, ceux de la nouvelle, présentent les chose de façon très acceptable pour ce qui est de la neutralité.
Faut pas mettre les chroniqueurs comme Lagacé, Foglia etc dans ça. Ils présentent des opinions personnelles et ce n'est pas déguisé en nouvelles.

Le Journal est assez étonnant quant à sa capacité d'aller chercher la nouvelle avant tous les autres.
Font du sensationnalisme, mais il y a des choses correctes.

Canoe, du temps qu'il reflétait le Journal, valait la peine d'être regardé. Plus maintenant.

Radio Canada devrait être un modèle du genre. Le problème, c'est que la salle de nouvelles est autant infiltrée par les bien pensants que la construction par la mafia.
Comme c'est fait à même nos taxes, c'est ce que j'appelle se faire entourlouper.

MisterT
12/01/2014, 20h43
Pas comme ça.

La Presse est fédéraliste: leur position est clairement présentée en page éditoriale. Tu peux aimer ou pas, mais ils ne trafiquent pas.

Les journalistes, ceux de la nouvelle, présentent les chose de façon très acceptable pour ce qui est de la neutralité.
Faut pas mettre les chroniqueurs comme Lagacé, Foglia etc dans ça. Ils présentent des opinions personnelles et ce n'est pas déguisé en nouvelles.

Le Journal est assez étonnant quant à sa capacité d'aller chercher la nouvelle avant tous les autres.
Font du sensationnalisme, mais il y a des choses correctes.

Canoe, du temps qu'il reflétait le Journal, valait la peine d'être regardé. Plus maintenant.

Radio Canada devrait être un modèle du genre. Le problème, c'est que la salle de nouvelles est autant infiltrée par les bien pensants que la construction par la mafia.
Comme c'est fait à même nos taxes, c'est ce que j'appelle se faire entourlouper.

Tu t'entendrais bien une soirée avec GA toi! :) (pas pour les taxes, mais plus pour voir les méchants :) )

Francis F
12/01/2014, 20h50
Radio Canada devrait être un modèle du genre. Le problème, c'est que la salle de nouvelles est autant infiltrée par les bien pensants que la construction par la mafia.
Comme c'est fait à même nos taxes, c'est ce que j'appelle se faire entourlouper.

Tu perds ton temps à voir des méchants où il n'y en a pas. La SRC fait un travail honnête. C'est quoi l'idée de basher sur tout ce qui vient d'ici ?

togo
13/01/2014, 08h36
Radio Propagande a une clientèle de "fidèles", ceux qui partagent les mêmes orientations politiques et sociales que le groupe en place.
Ces gens là ont parfaitement le droit d'aimer Ici R-P.: le point de vue véhiculé est tellement orienté qu'un groupe partisan peut l'adopter.

...c'est cependant loin d'être le cas de tout le monde et il y a encore pas de monde qui sont en faveur de l'objectivité.

Juste un exemple: il y a sûrement quelqu'un qui a expliqué à Céline Galipeau de lâcher ses airs catastrophés et autres figures décomposées lorsqu'elle parlait du voile à Fatima en première ligne: une majorité de gens (une majorité appuie la charte à Drainville) en avait plein le dos et c'était en train de déborder sur les cotes d'écoute...
...et elle a changé radicalement d'air depuis.
Ce cas là est un exemple de désinformation.

Slammer
13/01/2014, 08h42
Bizarre, j'ecoute surtout les nouvelles de TVA et la nouvelle de la separation de PKP, je l'ai apprit ici meme.....faut croire qu'on a plus de vendu ici hehehehe. Meme pas entendu la nouvelle a la Tele, juste a la radio. Je crois qu'on en fait un plat pour rien.

Et pour la France, pas tellement mieux, présentement, c'est la maitresse du President qui prend toute la place....

Francis F
13/01/2014, 08h58
Bizarre, j'ecoute surtout les nouvelles de TVA et la nouvelle de la separation de PKP, je l'ai apprit ici meme.....faut croire qu'on a plus de vendu ici hehehehe. Meme pas entendu la nouvelle a la Tele, juste a la radio. Je crois qu'on en fait un plat pour rien.

Et pour la France, pas tellement mieux, présentement, c'est la maitresse du President qui prend toute la place....

En France, cette nouvelle qui au départ relevait de la presse à potin, est devenue un enjeu de taille à savoir où commence et où s'arrête la vie privée du président.

Francis F
13/01/2014, 09h02
Radio Propagande a une clientèle de "fidèles", ceux qui partagent les mêmes orientations politiques et sociales que le groupe en place.
Ces gens là ont parfaitement le droit d'aimer Ici R-P.: le point de vue véhiculé est tellement orienté qu'un groupe partisan peut l'adopter.

...c'est cependant loin d'être le cas de tout le monde et il y a encore pas de monde qui sont en faveur de l'objectivité.

Juste un exemple: il y a sûrement quelqu'un qui a expliqué à Céline Galipeau de lâcher ses airs catastrophés et autres figures décomposées lorsqu'elle parlait du voile à Fatima en première ligne: une majorité de gens (une majorité appuie la charte à Drainville) en avait plein le dos et c'était en train de déborder sur les cotes d'écoute...
...et elle a changé radicalement d'air depuis.
Ce cas là est un exemple de désinformation.

C'est vrai que la fille de la météo fait clairement de la propagande... son eau est bleu, elle incite de voter pour le PQ... :roll: Juste pour ton information, la guerre froide est terminée depuis plus de 20 ans.

TORAK
13/01/2014, 21h48
Bizarre, j'ecoute surtout les nouvelles de TVA et la nouvelle de la separation de PKP, je l'ai apprit ici meme.....faut croire qu'on a plus de vendu ici hehehehe. Meme pas entendu la nouvelle a la Tele, juste a la radio. Je crois qu'on en fait un plat pour rien.

Penses-tu vraiment que TVA aurait parlé de ça quand PKP et Snyder sont dans leur plus grands ambassadeurs????? Déjà qu'ils sont bon pour jouer avec la nouvelle....

Slammer
14/01/2014, 08h34
déjà que le couple a sortir un communiquer de presse, rien empêchait d'en parler....

Sames
14/01/2014, 20h45
déjà que le couple a sortir un communiquer de presse, rien empêchait d'en parler....

Les journalistes ont peut-être justement au la consigne de NE PAS en parler...

pl9171
19/01/2014, 08h22
Pas comme ça.

La Presse est fédéraliste: leur position est clairement présentée en page éditoriale. Tu peux aimer ou pas, mais ils ne trafiquent pas.

Les journalistes, ceux de la nouvelle, présentent les chose de façon très acceptable pour ce qui est de la neutralité.
Faut pas mettre les chroniqueurs comme Lagacé, Foglia etc dans ça. Ils présentent des opinions personnelles et ce n'est pas déguisé en nouvelles.

Le Journal est assez étonnant quant à sa capacité d'aller chercher la nouvelle avant tous les autres.
Font du sensationnalisme, mais il y a des choses correctes.

Canoe, du temps qu'il reflétait le Journal, valait la peine d'être regardé. Plus maintenant.

Radio Canada devrait être un modèle du genre. Le problème, c'est que la salle de nouvelles est autant infiltrée par les bien pensants que la construction par la mafia.
Comme c'est fait à même nos taxes, c'est ce que j'appelle se faire entourlouper.

Plus j'y pense et plus je suis d'accord avec ça.

Bonne semaine.