PDA

Voir la version complète : Maintenir une batterie lors d'un remisage



Batman
07/01/2014, 06h31
Bonjour,

Je remise un véhicule pour l'hiver. Pour la première année, il est entreposé dans un garage non chauffé. Je le démarre de temps à autre mais on me dit que ce n'est pas sufissant pour préserver la bonne condition de la batterie.

Est-ce que ce serait une bonne idée de la brancher avec un petit chargeur d'entetien intelligent de Motomaster?

Si oui, est-ce que je dois le brancher directement sous le capot ou je peux utiliser le connecteur allume cigare fournit avec...

Merci pour votre aide.

Slammer
07/01/2014, 07h56
Ce n'est pas bon de partir ta voiture de temps en temps...et pour ta batterie, tu l'enleve et tu l'a met sur la charge quelque jours avant de sortir ton char de l'entrepot.

vstar
07/01/2014, 09h51
Un chargeur intelligent fera l'affaire, tu peux utiliser le connecteur d'allume cirarette si il est connecté en tout temps avec la batterie et non pas "switché"

Johnny-Bobby
07/01/2014, 13h36
Ce n'est pas bon de partir ta voiture de temps en temps...et pour ta batterie, tu l'enleve et tu l'a met sur la charge quelque jours avant de sortir ton char de l'entrepot.

X2

Partir un moteur pour rien ne fait qu'accélérer l'usure, diluer l'huile avec de l'essence et polluer.

lizlec
07/01/2014, 21h09
Tu mets un stabilisateur d'essence dans ton réservoir, laisse fonctionner quelques minutes que le mélange atteigne le moteur, étaient puis débranche ta batterie et l'entrepose chez toi dans un endroit tempéré (au dessus de 0) et la rebranche quand viendra le temps de sortir ton auto ... nul besoin de la partir "de temps en temps", c'est plus nuisible que bénéfique !