PDA

Voir la version complète : Acura TLX 2015



Saintor
14/01/2014, 19h06
http://www.autoblog.com/photos/2015-acura-tlx-prototype-detroit-2014/

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSv5wzFpWYcUj_uwRR9WqFqdr7U-tMP-5nZlgIj7z9lbrb02RM2AA

Mieux et plus petite que j'aurais pensé.

Francis F
14/01/2014, 19h49
Un retour aux sources... elle remplace les TL et TSX. Beaucoup plus raisonnable et intéressant comme offre. Mais je me demande encore où ils se situent et quelle est la concurrence.

Alain36
15/01/2014, 08h25
Un retour aux sources... elle remplace les TL et TSX. Beaucoup plus raisonnable et intéressant comme offre. Mais je me demande encore où ils se situent et quelle est la concurrence.

Moi, la plus proche que je vois, ça serait Audi mais encore là...

Francis F
15/01/2014, 09h31
Moi, la plus proche que je vois, ça serait Audi mais encore là...

Tu n'as ni la qualité, ni le raffinement des européens. Donc en gros, c'est une grosse Accord très chère avec des bebelles.

Marc_A
15/01/2014, 11h58
Tu n'as ni la qualité, ni le raffinement des européens. Donc en gros, c'est une grosse Accord très chère avec des bebelles.

Par contre, tu as une meilleure fiabilité, une meilleure valeur de revente et des coûts d'entretien moins élevés que les allemandes.

SUV-MEN
15/01/2014, 12h06
http://www.autoblog.com/photos/2015-acura-tlx-prototype-detroit-2014/

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSv5wzFpWYcUj_uwRR9WqFqdr7U-tMP-5nZlgIj7z9lbrb02RM2AA

Mieux et plus petite que j'aurais pensé.

Très jolie. Forme ressemble à la CLA

TORAK
15/01/2014, 12h57
Par contre, tu as une meilleure fiabilité, une meilleure valeur de revente et des coûts d'entretien moins élevés que les allemandes.

Pas si convaincu que ça pour la valeur de revente. C'est très bon pour les Allemands en général.

Dave
15/01/2014, 14h07
Un retour aux sources... elle remplace les TL et TSX. Beaucoup plus raisonnable et intéressant comme offre. Mais je me demande encore où ils se situent et quelle est la concurrence.

C'est une bonne question, réellement.

Grosso modo, le marché des berlines/coupé de luxe de 35 000 $ à 55 000$ est d'environ 50 000 à 55 000 unités au Canada. Le trio Allemand prennent environ 60% de la tarte avec 30 000 - 32 000 ventes (12000 série3, 10 000 c et environ 8000 A4/A5), et je pense que c'est indélogeable ou presque... anyway, c'Est clairement les IS de Lexus et l'ATS de Cadillac qui les copies.

En 2012, Acura a vendu 5000 TL/TSX et je pense que le target de la TLX sera aussi autour de 5000-6000 unités. Ses cibles... Les chars japonais et américains. ES350, Maxima, Q50, Avalon, Lacrosse, Regal, MKZ...

L'autre chose, ça va aider de voir les prix de la voiture pour clairement y donner une place sur le marché... Moi, autant en size qu'en prix, je trouvais que le step up d'une accord à un TL, c'était plutôt not worth it.

même un TSX était un gros step pour une accord. C'est sur qu'Acura doit penser faire graduer des acheteurs d'accord chez eux. Mais un TSX de base à 35 350 plus ttp, c'est pas mal la même chose qu'un Accord EXL de 29 500 $ plus ttp, too much... c'Est sur qu'un accord touring CVT 4 pitons, c'Est 32k, donc un TLX 4 pitons devra partir autour de 33,5 - 34,5 pour être attirant... Un accord touring V6 full, c'est 35.4, un TLX V6 à traction devrait être autour du 37-38. En AWD, faut que ça parte autour de 40 000 et que ça aille pas ben ben plus haut que 45 à mon avis.

anyway, le marché est tellement crowdé à 45-50k qu'ils sont mieux de pas aller là... Le marché "libre" et loose en ce moment, c'Est surtout de 35 000 à 40 000 $ nicely equiped !

Dave
15/01/2014, 14h13
Par contre, tu as une meilleure fiabilité, une meilleure valeur de revente et des coûts d'entretien moins élevés que les allemandes.

Valeur de revente ??? un TL 2010 awd se vendait environ 44000- 46 000 et c'est affiché used autour de 23-27k en ce moment chez les dealer used, donc avec un prix de sorti autour du 21-24 selon l'équipement... très standard dans les valeurs de reventes.. anyway, le marché du used s'adapte aussi à la concurrence... si tu as un paquet d'allemandes d'années similaires et de km similaire qui s'affiche dans le 24-27k, ton acura va sécher lonnnnnnngtemps dans ta cours si t'es pas dans leur prix, sinon un peu moins cher...

faut pas exagérer non plus...

Dave
15/01/2014, 14h15
Pas si convaincu que ça pour la valeur de revente. C'est très bon pour les Allemands en général.

dépend quoi... série 3, classe C et A4, c'est très bon.. un vw CC, c'est pourri...

:p

Marc_A
15/01/2014, 14h32
Pas si convaincu que ça pour la valeur de revente. C'est très bon pour les Allemands en général.

J'ai fai un calcul rapide avec l'outil de Canadian Black Book et ça m'a donné les dépréciations suivantes sur 5 ans en supposant 20 000km de route par année:
Acura TL: 65%
Audi A4: 65%
BMW série 3: 68%
Mercedes Classe C: 66%

J'ai pris le modèle de base le moins cher pour chacun. On peut conclure deux choses:
1. l'acura TL se déprécie autant que les voitures allemandes.
2. acheter une voiture dans ce segment est une bonne façon de perdre beaucoup d'argent.

Joe 123
15/01/2014, 15h00
On s'entend de toute façon qu'une allemande reviendra BIEN PLUS CHÈRE en entretien qu'une Acura disons sur 10 ans...Et si je prends les modèles haut de gamme d'Acura je ne vois pas ce que les allemandes ont de plus à offrir...La fiabilité? non...La qualité de fabrication? non...La tenue de route(g)? non...La valeur de revente? non...Les tests de collision? non...La consommation d'essence moindre? non....Les allemands ont une chose de plus que les marques de luxes japonaises n'ont pas c'est leur NOM!!!

TORAK
15/01/2014, 15h12
J'ai fai un calcul rapide avec l'outil de Canadian Black Book et ça m'a donné les dépréciations suivantes sur 5 ans en supposant 20 000km de route par année:
Acura TL: 65%
Audi A4: 65%
BMW série 3: 68%
Mercedes Classe C: 66%

J'ai pris le modèle de base le moins cher pour chacun. On peut conclure deux choses:
1. l'acura TL se déprécie autant que les voitures allemandes.
2. acheter une voiture dans ce segment est une bonne façon de perdre beaucoup d'argent.

Depuis quand on fait de l'argent quand on achète une voiture? ;)

TORAK
15/01/2014, 15h16
On s'entend de toute façon qu'une allemande reviendra BIEN PLUS CHÈRE en entretien qu'une Acura disons sur 10 ans...Et si je prends les modèles haut de gamme d'Acura je ne vois pas ce que les allemandes ont de plus à offrir...La fiabilité? non...La qualité de fabrication? non...La tenue de route(g)? non...La valeur de revente? non...Les tests de collision? non...La consommation d'essence moindre? non....Les allemands ont une chose de plus que les marques de luxes japonaises n'ont pas c'est leur NOM!!!

Ce qu'il ne faut pas lire........Un Acura lover????

Tu fais quoi de la tenue de route, l'agrément de conduite, solidité du chassis, qualité de finition intérieur.......... en fait, pas mal tout quoi à part le prix et la fiabilité. Faut avoir sauter une coche solide pour mettre Acura au niveau des Allemands. C'est une marque premium, un peu comme VW.

Marc_A
15/01/2014, 15h18
Depuis quand on fait de l'argent quand on achète une voiture? ;)
Le taux d'endettement des ménages canadiens est de 166% est il y a encore du monde prêts à perdre 5000$ par année au lieu de s'acheter une voiture plus modeste et de rembourser leurs dettes ou même épargner.

Joe 123
15/01/2014, 15h28
Ce qu'il ne faut pas lire........Un Acura lover????

Tu fais quoi de la tenue de route, l'agrément de conduite, solidité du chassis, qualité de finition intérieur.......... en fait, pas mal tout quoi à part le prix et la fiabilité. Faut avoir sauter une coche solide pour mettre Acura au niveau des Allemands. C'est une marque premium, un peu comme VW.

Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...Il y a d'autres exemples aussi confirmer par certains articles et revues automobiles...Et la finition et bien regarde de très près les modèles d'Acura 2014 et tu vas voir que ce n'est pas mal du tout!!! On a vu bien pire...

SUV-MEN
15/01/2014, 16h54
Le taux d'endettement des ménages canadiens est de 166% est il y a encore du monde prêts à perdre 5000$ par année au lieu de s'acheter une voiture plus modeste et de rembourser leurs dettes ou même épargner.

Bof, ils gaspillent pour des droits acquis qui disent, au moins :

1200$/année d'internet
720$/année de cellulaire
1200$/année de voyage
1500$/année de restaurant
1200$/année de vêtement

Pis le gouvernement donne à qui mieux mieux des millions pis des millions pour des assistés sociaux, des étudiants mécontents et des syndicats pas très clean. On accorde 6% à Hydro, qui nous demande de réduire notre chauffage.

Donc, dans tout ça, aussi bien se payer un luxe de toute façon j'ai pas trouvé un autre moyen de me récompenser pour ma contribution à l'état et agrémenter le traffic interminable que je dois subir pour contribuer à l'état.

En finissant, on est bien sur un forum d'auto j'espère

SUV-MEN
15/01/2014, 16h55
Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...Il y a d'autres exemples aussi confirmer par certains articles et revues automobiles...Et la finition et bien regarde de très près les modèles d'Acura 2014 et tu vas voir que ce n'est pas mal du tout!!! On a vu bien pire...

Joe on se rend même pas à l'intérieur de la TL tellement elle est affreuse de l'extérieur :p

Joe 123
15/01/2014, 18h06
Joe on se rend même pas à l'intérieur de la TL tellement elle est affreuse de l'extérieur :p

Pas mal bonne celle là!!!

Saintor
15/01/2014, 18h30
Une Audi A4 par exemple n'a pas un meilleur châssis qu'une TL...et en terme de tenue de route, ici on parle d'accélération latérale (g), à cause du SH- AWD de la TL cette voiture tient aussi bien la route qu'une A4 Quattro...


Petite croyance religieuse qui tient du délire. Le AWD n'améliore d'aucune façon la tenue de route. Aucune.

Frange
15/01/2014, 18h43
Yen as tu qui ont des photos de l'accord Européenne 2015, chu tanné de pas savoir de quoi elle a l'air

Joe 123
16/01/2014, 09h40
Petite croyance religieuse qui tient du délire. Le AWD n'améliore d'aucune façon la tenue de route. Aucune.

Dans le cas du SH-AWD d'Acura je dirais que oui. Les roues arrière , même sur le sec, vont d'une roue à l'autre pour améliorer la tenue de route lors d'une courbe par exemple....une roue qui tourne moins vite ou plus vite que l'autre.

Dave
16/01/2014, 10h04
On s'entend de toute façon qu'une allemande reviendra BIEN PLUS CHÈRE en entretien qu'une Acura disons sur 10 ans...Et si je prends les modèles haut de gamme d'Acura je ne vois pas ce que les allemandes ont de plus à offrir...La fiabilité? non...La qualité de fabrication? non...La tenue de route(g)? non...La valeur de revente? non...Les tests de collision? non...La consommation d'essence moindre? non....Les allemands ont une chose de plus que les marques de luxes japonaises n'ont pas c'est leur NOM!!!

bof bof bof.... j'ai beau être plutôt sympa à Honda mais là, tu vas beaucoup beaucoup trop loin...

En ce moment, à pratiquement tous les niveaux de l'engineering, les allemands sont supérieurs. Non, ils n'ont pas la fiabilité mais pour le reste... c'est inquestionnable...

Tu parles de qualité de fabrication : à voir la durabilité des allemandes qui roulent 20-25-30 ans, impossible de dire que les japonaises ont un avantage. La plupart des produits honda roulent longtemps et on sent que c'est solidement bati mais c'est pas encore rendu niveau des allemandes.

La tenue de route ? inquestionnable encore... côté tenue de route, rien ne réussi à égaler une voiture à base de propulsion et moteur et tranny longitudinal. Oui, on peut faire de quoi de très bien pour le prix avec un chassis à traction. D'ailleurs, impensable de comparer la TL du moment, beaucoup trop lourde au produits allemands de prix similaire. La TL du moment, c'est comme un gros Taurus SHO... tu vas comparer un Taurus SHO à une allemande ?

Valeur de revente : avantages aux allemands, prisées !

test de collision : pareil partout

Consommation : sérieux, as-tu regarder les cotes officielles des TL et TSX en ce moment et celle de ses concurrentes... Net avantage aux allemands pour la puissance et le couple vs la consommation d'essence !

Dave
16/01/2014, 10h10
Dans le cas du SH-AWD d'Acura je dirais que oui. Les roues arrière , même sur le sec, vont d'une roue à l'autre pour améliorer la tenue de route lors d'une courbe par exemple....une roue qui tourne moins vite ou plus vite que l'autre.

Effectivement, un magic tric mais qui ne fait pas de mirable sur un produit de 4000lbs et qui feel 4000lbs.

en passant, au lieu de juste bander Acura / Honda, va lire les comments des proprios d'Acura et tu verras que la 3e gen a été plus souvent qu'autrement largement boudé... D'ailleurs, les ventes ont été misérable... au lieu d'augmenter et de conquérir de nouveaux acheteurs, la TL n'a même pas été capable de garder le pace... elle a régresser et elle termine 2013 avec à peine plus de 20 000 ventes alors que la génération 2004-2008 était proche du 50 000+ ventes aux états par année. trop lourde, pas assez sportive, trop gourmande, trop grosse, trop pépère... un échec lamentable... :rolleyes:

La TLX a une grosse côte à remonter et la pression sur cette voiture est énorme pour Acura... heureusement, le produit semble livrer à première vue. J'ai jamais vu acura aller aussi agressivement sur le contenu technologique à date... Ils se savent en retard et ça parait. Juste dommage de ne pas voir de manuelle sur la voiture mais faut garder espoir... :lol:

Saintor
16/01/2014, 17h34
Dans le cas du SH-AWD d'Acura je dirais que oui. Les roues arrière , même sur le sec, vont d'une roue à l'autre pour améliorer la tenue de route lors d'une courbe par exemple....une roue qui tourne moins vite ou plus vite que l'autre.

Deja plus interessant mais ca remonte fin 90 avec la Prelude et pas besoin de AWD. C'est plus de la théorie que qq chose de vérifiable.

Dave
16/01/2014, 18h53
Deja plus interessant mais ca remonte fin 90 avec la Prelude et pas besoin de AWD. C'est plus de la théorie que qq chose de vérifiable.

tu peux même ajouter que les propulsion s'en vont aussi vers ce genre de trick sur la roue arrière extérieure... ce qui est bon pour minou peut finir par être repris par pitou ! ;)

Saintor
16/01/2014, 19h45
Ça n'en fait pas quelque chose dont l'effet est mesurable. Plus du marketing que d'autre chose.

Saintor
10/03/2014, 20h20
Ça dépend de l'angle et des roues, mais ça peut être accrocheur.

http://i.imgur.com/MU3shGy.jpg?1

https://lh3.googleusercontent.com/-VVi77lS7gY8/Ux3s-eMsgsI/AAAAAAAAEXE/ycJ8nZC-LVM/s912/nahh.png

TORAK
10/03/2014, 21h55
Partie arrière pas si mal, mais un peu générique. Dans le genre, les Allemands font mieux.

Le devant est un peu moins bizarre qu'avant, mais je ne vois ps trop l'utilité des headlight bridés à 5 ampoules....

Autre point : ce ne peut pas être la voiture qu'on aura ici, il n'y a pas de sidemarker orange.

togo
10/03/2014, 22h56
Je n'accroche pas.

Slammer
11/03/2014, 07h57
c'est des LED en avant, pas des ampoules. Moi, j'aime bien le look en generale.

TORAK
11/03/2014, 10h05
c'est des LED en avant, pas des ampoules. Moi, j'aime bien le look en generale.

Ça mériterait un gros facepalm ça mon Slammer.........

Des ampoules, tu en as de tout type, ça inclus les DEL. Tu peux avoir plusieurs DEL dans une ampoule, ou une seule.

Voilà pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente

Slammer
11/03/2014, 11h19
je sais c'est quoi tes LED....mais c'est dire des ampoules, meme si c'est correct, pas commun qu'on dit ca en parlais des LED.

TORAK
11/03/2014, 12h51
je sais c'est quoi tes LED....mais c'est dire des ampoules, meme si c'est correct, pas commun qu'on dit ca en parlais des LED.

Pas commun pour toi peut-être, mais pour d'autres, c'est autre chose. Faut pas généraliser non plus. J'ai seulement corrigé ton énoncé. À vrai dire, tu devrais peut-être valider avant de contredire ;).

Slammer
11/03/2014, 13h24
l'art de s'enfarger dans les fleur du tapis.....une ampoule, ca peux etre n'importe quoi a la limite (incandescent ou LED), moi, j'ai juste precicer qu'elle type que c'etait, donc, mon ennoncees n'etait pas faux, c'etait toi qui a prit trop large.

TORAK
11/03/2014, 15h09
l'art de s'enfarger dans les fleur du tapis.....une ampoule, ca peux etre n'importe quoi a la limite (incandescent ou LED), moi, j'ai juste precicer qu'elle type que c'etait, donc, mon ennoncees n'etait pas faux, c'etait toi qui a prit trop large.

Voici ce que tu as exactement dit :


c'est des LED en avant, pas des ampoules.

Et là tu dis que tu précises quel type d'ampoule que c'est ????? eeeeeeeeeeeee FAIL

En plus de t'enfarger dans le tapis, tu t'es pêté les dents sur le plancher. Moi je suis à côté et je ris... C'était pas un reproche, tu t'es juste planter sur un point, je te l'ai dit, c'est tout. Et j'ai même contribué à ta culture sur les DEL. Là, plus tu en rajoutes, plus tu t'enlises. Tu devrais en rester là et passer un autre appel.

Slammer
11/03/2014, 16h45
c'est toi qui te trompe en disant que mon affirmation est fausse et oui, je precice que c'est des DEL. Et pourquoi je lacherais le morceau? C'est toi qui cherche le trouble et la plupart du temps, t'es dans le champs et je m'en fou royalement...toi, t'as l'air a te cherche des amis, alors, pour ca que tu veux nous eclairer avec ton ampoule :P

Francis F
11/03/2014, 18h53
On s'en calisse-tu si ce sont des DEL ou non ? On va tout voir ça quand le véhicule sera sur le marché... surtout que c'est pas vraiment un véhicule qui va marquer les esprits.

TORAK
11/03/2014, 22h08
c'est toi qui te trompe en disant que mon affirmation est fausse et oui, je precice que c'est des DEL. Et pourquoi je lacherais le morceau? C'est toi qui cherche le trouble et la plupart du temps, t'es dans le champs et je m'en fou royalement...toi, t'as l'air a te cherche des amis, alors, pour ca que tu veux nous eclairer avec ton ampoule :P

Commentaire inutile de quelqu'un qui ne veut pas avouer son erreur... pathétique... LED ou pas LED, c'est dans une ampoule Slammer!!!! youhouuuuuuuuuuuu allllloooooooooooo

Marc_A
12/03/2014, 08h01
Etes-vous en train de faire un concours pour déterminer qui va remplacer Fury? :)

Slammer
12/03/2014, 08h11
Commentaire inutile de quelqu'un qui ne veut pas avouer son erreur... pathétique... LED ou pas LED, c'est dans une ampoule Slammer!!!! youhouuuuuuuuuuuu allllloooooooooooo

alllo...je l'ai avouer mon erreure...reste la tienne ou plutot les tiennes a avouer.....donc, avant de me faire des lecons de morale, regarde toi donc avant, t'es vraiment mal place pour faire la morale.

De toute facon, t'es qui toe??? j'en ai rien a cire d'un petite gars de 5 ans, j'ai assez de mes enfants a eleve.

TORAK
12/03/2014, 10h12
alllo...je l'ai avouer mon erreure...reste la tienne ou plutot les tiennes a avouer.....donc, avant de me faire des lecons de morale, regarde toi donc avant, t'es vraiment mal place pour faire la morale.

De toute facon, t'es qui toe??? j'en ai rien a cire d'un petite gars de 5 ans, j'ai assez de mes enfants a eleve.

Alors pourquoi t'astiner inutilement alors??? Relis-toi, tu n'avouais rien avant ce commentaire.

Pour le reste, je crois que tu cherches un peu trop d'attention. Arrête de mêler d'autres conversations à celle-ci, surtout quand tu vises qu'un seul cas que j'avais à moitié raison en plus.

Bon assez gosser avec toi dans ce thread...

TORAK
12/03/2014, 10h15
Etes-vous en train de faire un concours pour déterminer qui va remplacer Fury? :)

Bien que FURY est le champion de l'ostinage et qu'il cherche par tous les moyens de caller ceux qui n'ont pas la même opinion, il ne va pas s'astiner pour des broutilles du genre, en fait je crois lol. Slammer a voulu m'induire en erreur, mais je lui ai prouvé le contraire, en plus de lui fournir un peu d'information.

GRISSOM
12/03/2014, 14h56
Les gars sérieux, vous n'allez pas recommencer...

Slammer
12/03/2014, 14h56
a moitie raison? Tu etais dans le champs....et si tu voudrais pas m'obstiner, t'aurais change de sujet depuis un bout. Mais bon, faut croire que t'aime ca, alors, dit pas le contraire!!!!

Et en passant, j'avais pas tord, c'est toi qui n'etait pas precie dans ton mots, tout simplement. Moi, ma seule faute, c'etait de ne pas inclure le mots dans la definition.

GRISSOM
12/03/2014, 15h00
Les gars sérieux, vous n'allez pas recommencer...

Slammer, c'est quel mot que t'as pas compris dans cette phrase ? :(

C'est aussi valable pour les autres dans cette guéguerre infantile.

Revenons au sujet s'il vous plait et parlons de cette Acura et ses qualités/défauts/attentes comme char.

Slammer
12/03/2014, 15h30
j'avais pas vu t'as phrase car j'ecrivais ma reponse a meme temps.

Je ne repondrais plus....a moins que Torak repond encore du grand n'importe quoi.

Frange
12/03/2014, 17h19
À ce que j'ai vu, cette Acura est le modèle Accord Européen, alors ca répond a ma question posée précédement.

Slammer
13/03/2014, 08h29
Donc, ton prochain char???

bien hate si elle va etre disponible en manuelle!!!

TORAK
13/03/2014, 10h13
Donc, ton prochain char???

bien hate si elle va etre disponible en manuelle!!!

Je mets un petit 2$ que non malheureusement...

Slammer
13/03/2014, 11h14
tu penses qu'il va reste dans le Honda???

GRISSOM
13/03/2014, 11h54
En fait, c'était un peu aberrant pour Honda de maintenir dans le line up d'Acura une version cuir du Accord européen (TSX) et une version luxe à facies modifié du Accord américain (TL). Il y avait un de trop, surtout depuis que l'ILX a remplacé le clone de la Civic (même si le sous-bassement reste une Civic mais au moins ça parait pas).

Et c'est logique que ce soit la TL qui soit flushée. Elle ne justifiait pas du tout son surcoût vs un Accord V6 full option, alors que la TSX se justifiait par le fait de l'absence du modèle européen du Accord sur l'inventaire de Honda Canada.

Mathmatic
13/03/2014, 12h44
Pour parler de la TLX disons que côté transmission ils se sont surpassé. Une twin clutch mix torque converter et une auto 9 vitesses c'est pas mal ce qu'il y a de mieux dans le marche en ce moment. Pour les manuelles honda ont augmenté l'offre dans les accord alors pourquoi pas dans les TLX. Avec les moteur DI ils risquent de pas pouvoir suivre les moteur turbo allemand 6cyl. Cependant, le V6 3,5 turbo pourrait arriver sous le capot de la TLX en version SH-AWD question de sortir une "m3 fighter".

TORAK
13/03/2014, 12h46
En fait, c'était un peu aberrant pour Honda de maintenir dans le line up d'Acura une version cuir du Accord européen (TSX) et une version luxe à facies modifié du Accord américain (TL). Il y avait un de trop, surtout depuis que l'ILX a remplacé le clone de la Civic (même si le sous-bassement reste une Civic mais au moins ça parait pas).

Et c'est logique que ce soit la TL qui soit flushée. Elle ne justifiait pas du tout son surcoût vs un Accord V6 full option, alors que la TSX se justifiait par le fait de l'absence du modèle européen du Accord sur l'inventaire de Honda Canada.

eeeee je crois que tu t'es fourré parce que la TL devient la TLX et la TSX est carrément abandonné....

Slammer
13/03/2014, 13h11
ca serait le fun que la version familiale de l'Accord euro sois offert ici :)

Mathmatic
13/03/2014, 14h19
Y'a eu la TSX wagon jusqu'à tout récemment. Par contre je suis pas sur qu'elle a été offerte au Canada.

Slammer
13/03/2014, 15h12
Y'a eu la TSX wagon jusqu'à tout récemment. Par contre je suis pas sur qu'elle a été offerte au Canada.

juste au states, malheureusement....et je suis surprit..me semble que ca serait mieux vendu ici.

Frange
13/03/2014, 17h18
Je n'ai pas les moyens de me procurer cette TLX, mais elle me fait baver pas mal

Francis F
13/03/2014, 17h51
eeeee je crois que tu t'es fourré parce que la TL devient la TLX et la TSX est carrément abandonné....

En fait, c'est le contraire. La TLX sera en fait la nouvelle Accord euro un peu gonflée et boostée. Ce qu'était la TSX. Donc on jette la TL qui n'avait simplement plus sa place.

TORAK
13/03/2014, 19h55
En fait, c'est le contraire. La TLX sera en fait la nouvelle Accord euro un peu gonflée et boostée. Ce qu'était la TSX. Donc on jette la TL qui n'avait simplement plus sa place.

La TSX était carrément la Accord européenne ou presque..... Donc un entre-deux pour la TLX si on peut dire.

Anyway, je sais que le but pour Acura est qu'elle remplace la TL et la TSX.

Pour le reste, on verra mais bon.... Je ne m'attends pas du tout à un gros succès. Juste équivalent à ce qu'ils ont maintenant.

Francis F
13/03/2014, 20h04
Le pari risque d'être quand même bon... si la TLX réussi à avoir les ventes de la TL et de la TLX, ce sera déjà bien. Les mêmes ventes, mais moins de coûts pour réaliser ces ventes.