PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto de Montréal 2014



flem
22/01/2014, 22h21
Bonjour à tous,

Même si le salon de l'auto de Montréal n'est pas très gros, il est quand même près de nous. Je suis surpris qu'il n'y a pas de sujet ouvert encore!

Francis en a parlé dans le sujet sur la Micra (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?30872-Nissan-Micra-March/page9), j'ajoute.

Toujours intéressant d'avoir l'ensemble des véhicules sous un même toit, mais le (bip) de parcours obligatoire avec les peddler de cossins, je ne suis plus capable.

J'y allais pour voir surtout deux véhicules, la CLA et la A3. Pour la CLA, correct, mais j'aime vraiment la A3. Il y a en exposition une Q3, A3 et A3 convertible. Le "stand" est fermé, mais j'ai vu du monde y aller avec des vendeurs, j'ai pu donc y aller et j'ai bien aimé ce que j'ai vu, on peut dire que c'est mon coup de cœur.

Et vous?

SUV-MEN
23/01/2014, 08h00
Bonjour à tous,

Même si le salon de l'auto de Montréal n'est pas très gros, il est quand même près de nous. Je suis surpris qu'il n'y a pas de sujet ouvert encore!

Francis en a parlé dans le sujet sur la Micra (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?30872-Nissan-Micra-March/page9), j'ajoute.

Toujours intéressant d'avoir l'ensemble des véhicules sous un même toit, mais le (bip) de parcours obligatoire avec les peddler de cossins, je ne suis plus capable.

J'y allais pour voir surtout deux véhicules, la CLA et la A3. Pour la CLA, correct, mais j'aime vraiment la A3. Il y a en exposition une Q3, A3 et A3 convertible. Le "stand" est fermé, mais j'ai vu du monde y aller avec des vendeurs, j'ai pu donc y aller et j'ai bien aimé ce que j'ai vu, on peut dire que c'est mon coup de cœur.

Et vous?

Tu viens de faire ma journée. Grâce à ma conjointe nous bénéficions de billets à 8$ mais j'étais très déçu de savoir que les A3 étaient sur un "stage" et pas accessibles. Mais en te lisant, je viens de trouver ma motivation.

Nous aussi la CLA 45 AMG et la A3 convertible sont dans nos choix ..... et la RS5 cabriolet mais en rêve

Merci Flem pour le hint de demander à un vendeur;)

Liberté25
23/01/2014, 09h34
avez vous vu la nouvelle GTI de VW ?
il paraît qu'elle est là...

Francis F
23/01/2014, 09h55
Cette A3 était un de mes coups de coeur de Francfort, donc pas une réelle nouveauté pour moi à Montréal. La GTI est là. Le numéro de série commence par W, donc Made in Germany... en souhaitant que les vraies GTI le seront aussi.

guy_geo
23/01/2014, 10h21
GTI là, mais pas de R...:(

TORAK
23/01/2014, 12h54
J'espère que l'A3 sera accessible au salon de l'auto de québec...

ctheriault
23/01/2014, 14h17
Je me suis assit dans la A3 à l'avant-première. Très belle voiture, mais le confort de l'assise du siège m'a déçu. Au niveau qualité de finition, c'est pas mal l'équivalent d'une Golf GTI a mon avis.

mrhappy002
23/01/2014, 22h28
J'étais très déçu de ne pas voir la Golf R... Mais bon. Je n'ai pas remarqué que la GTI était une made in Germany!

J'ai bien aimé la Mazda 6 et la Mazda 3, la Audi RS5 (WOW) et les Volvo ont tout simplement les meilleurs sièges, selon l'humble avis de mon arrière-train. C'est ça dans l'ensemble.

Liberté25
23/01/2014, 22h55
Il parait que la GTI va arriver ici quelques semaines avant la Golf VII, en juin
délai probablement dû à leurs endroits respectifs de fabrication

BSL
24/01/2014, 22h57
Je me suis assit dans la A3 à l'avant-première. Très belle voiture, mais le confort de l'assise du siège m'a déçu. Au niveau qualité de finition, c'est pas mal l'équivalent d'une Golf GTI a mon avis.

OFF TOPIC: Ctheriault, je viens de voir dans ta signature que tu étais l'heureux propriétaire d'un LEXUS IS 350 AWD. J'avais manqué ce bout là. J'avais lu que tu avais fais l'essai du IS 250, mais je ne savais pas que tu en avais fais l'acquisition et du 350 de surcroît. Félicitations ! Une bagnole qui me fait saliver. Fais nous part de tes impressions.

Saintor
25/01/2014, 07h30
Pas de M235i?

Francis F
25/01/2014, 08h54
Pas de M235i?

Oui... gros bof.

Saintor
25/01/2014, 20h40
Malgré ma grippe d'homme, on s'est botté le derrière et on y est allé en fin d'après-midi pensant que ça serait plus vide.... err! On auraît donc dû prendre les tickets par internet comme les années passées.

C'est en terrain connu, on en a pour nos 14$ malgré le site déficient. Beaucoup de voitures haut de gamme cette année.

L'aberration de l'année c'est l'incroyable wheel gap de la nouvelle Corvette... tu peux rentrer ta main sur haut!

La coup de coeur c'est le combo M3/M4.... mais pas à 80K$ merci. C'était super de voir les générations de Golf à l'entrée...

La déception c'est pas mal la Mercedes CLA. Et aussi la nouvelle Mustang.

DUB666
25/01/2014, 23h30
J'arrives de là, bien trop de monde....mes coups de coeurs : la v60, la allroad, et la m4. Gros fail pour la cla. Beau look en rouge mais bien trop petit à l'intérieur. Mention spéciale aux jags.

DUB666
26/01/2014, 09h09
Oui... gros bof.
Je te trouve sévère. L'intérieur me semble plus proche de la série 3. J'aime bien le format. Dans l'ensemble beaucoup mieux que l'ancienne. Je passe parce que je ne veux plus de 2 portes, mais sans enfants je dirais pas non.

Francis F
26/01/2014, 17h43
Je te trouve sévère. L'intérieur me semble plus proche de la série 3. J'aime bien le format. Dans l'ensemble beaucoup mieux que l'ancienne. Je passe parce que je ne veux plus de 2 portes, mais sans enfants je dirais pas non.

À ce prix-là, il faut être sévère. Et je ne le suis pas tant que ça. L'espace intérieur est très limité. Pire que dans une CLA. Et l'intérieur de la Série 3 n'est pas un exemple du genre.

SUV-MEN
27/01/2014, 08h24
Bien content de ma sortie père-fille. Son coup de cœur est encore la Beetle cabriolet 2.0T, mais elle a un faible pour les Jaguars :cool:.

De mon côté, pas de déception à part de voir le prix des ILX à 30 - 37K (selon moi aucune justification), les Mazda 3 présentes tournaient aux alentours de 30 - 33k (beaucoup trop cher selon moi pour cette catégorie.

La majorité des gens se promenaient chez KIA (quels look ces petites, même la RIO pourrait être facilement adopté chez nous) et chez les allemandes. Mention honorable pour le petit Rogue à 30k mais dont la finition intérieur (plastic du dash) me laisse de glace. Mais somme toute pour quelqu'un recherchant la qualité/prix trouvera son compte (pas essayé par contre).

La CLA 45 AMG, il faut mettre 1000$ pour avoir le droit de poster une commande. On parle d'un minimum de 9 mois pour en prendre livraison. Pour les A3, je les trouve encore intéressantes mais la cabriolet n'arrivera qu'en septembre et pour nous il sera sois trop tard pour une 2014 ou trop tôt pour 2015.

Bref, aucun Wow. Si ça continue comme ça, ce sont encore les placements qui vont gagner.

Note: Volvo m'intrigue. J'ignore pourquoi elle ne se vendent pas. Assis dedans, j'ai adoré... mais y a rien qui me pousse à aller voir un dealer. Ceux qui en ont les adore et en prendraient une autre. Il y a tout un mystère là dedans.

GRISSOM
27/01/2014, 12h26
Avec le temps, je comment un peu à me lasser du salon de l'Automobile...

Pour ma part un peu déçu de la nouvelle Mazda 3 à l'intérieur (pourtant très désirable de l'extérieur). Elle fait vraiment dur, la qualité y est approximative, et les défauts les plus importants (visibilité, habitabilité, coffre) n'ont pas été corrigés. On dirait que la compagnie a mis tous les fonds sur le design extérieur et qu'il ne restait plus grand chose quand venait le temps de peaufiner l'habitacle...

Autre déception, la Lexus IS: elle m'a vraiment donné l'impression d'une nouvelle Corolla rebadgée (la découpe des portières arriere est identique, la taille similaire, les sièges pareils, les matériaux pas des plus premium). Le vendeur du stand avait beau me convaincre que le chassis est à la hauteur des allemandes, je ne m'y fais pas...

Plus grande suprise du Salon: des Cherokees à 60k et des Grand Cherokee à 70k... quels seront les c*ves qui vont acheter ça ?

Nouvelle A3 interessante, mais j'ai comme la vague impression que c'est une A4 de chassis B5/B6 qui a juste eu une liftface puis une renomination en A3...

CLA de Mercedes: après l'avoir vu, je confirme que c'est une hérésie d'acheter ça quand une Classe C offre mieux pour moins cher.

Hate de voir la Golf VII sur nos routes, elle est vraiment nice comme char.

La nouvelle Cadenza de Kia: un gros bof... une Genesis 5 ans plus vieille est mieux finie, un comble...

BMW: coup de coeur pour la I3. Le prix est encore trop élevé mais la voiture est coooool (matériaux originaux dans l'habitacle, designe contemporain, bon volume intérieur malgré le gabarit réduit, portes à ouverture opposée)... Madame me fait déja des pieds et des mains pour que je lui remplace sa 325xi par ce I3 d'ici quelques années. Ouais, mais à 47k... faut pas trop rêver non plus. La Serie 4 est trop chere pour ce qu'elle offre versus la 3. La X3 m'a paru plus interessante que par le passé (sais pas pourquoi...)

La Corvette m'a joué un tour quand je suis descendu à son bord... les portes se sont barrées ! J'étais à deux doigts de m'extirper par dessus bord avant qu'un préposé appuie sur une manivelle dissimulée sous le siège passager... pas fort.

L'ATS a plu à ma mère, moyennement à Madame, pour moi, sais pas si je ferai le move de BMW pour Cadillac... je ne crois pas que je le ferai. Elle me laisse tout simplement de marbre. J'ai l'impression de tenir le volant d'une Malibu avec un peu de laqué piano sur le dashboard...

Vous ai-je parlé de la plus grande arnaque de ce Salon ? Outre les Jeep à plus de 70k, que dire de la Buick Encore à 35k avec un moteur de 1.4 qui fait 130ch... ouach !

Nouvelle Forester... pas mal, mais rien pour impressionner.

Lincoln a-t-il encore sa raison d'être ? On trouve pareil chez Ford... identique... pour moins cher... pourquoi payer un Lincoln ?

La Nouvelle G37 (euh... Q60 3.7... j'arrive toujours pas à m'y faire) est un peu déroutante avec ces 2 écrans... je ne suis pas certain que l'ergonomie y gagne. La M37 (Q quelque chose) me tente vraiment pour changer ma 530i dans quelques temps MAIS... sais pas... il lui manque quelque chose...

Le nouveau Rogue est beaucoup plus attirant sur photo qu'en vrai...

J'ai pas revu la Kizashi... oui, Suzuki est vraiment parti... snif.

Bref un Salon qui n'a pas eu beaucoup de nouveautés trippantes et dont les espaces non dédiés aux autos (mais consacrées à nous vendre des choses aussi inutiles qu'encombrantes) prennent de plus en pus de place... à cette allure les chars deviendront secondaires...

P.S.: J'y suis allé le samedi 25 et vu le monde fou présent, ai aussi regretté de ne pas avoir payé en ligne cette année.

DUB666
27/01/2014, 12h47
Moi ce que je constate c'est que les chars sont de plus en plus chères. 30-35k c'est rendu le prix de base pour avoir de l'équipement, du confort et un peu de "luxe"....

mrhappy002
27/01/2014, 15h01
Avez-vous remarqué la console centrale (accoudoir) du Mazda CX-5? Ça branle au vent! Ça fait cheap en tabouère...

TORAK
27/01/2014, 15h05
Avez-vous remarqué la console centrale (accoudoir) du Mazda CX-5? Ça branle au vent! Ça fait cheap en tabouère...


Un bris peut-être??

Marc_A
27/01/2014, 17h18
Soit un bris soit l'effet de milliers de personnes tirant un peu partout. Une fois le Salon de Montréal terminé, l'intérieur des voitures exposées doit souvent être refait en raison des dommages causés par les visiteurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Porsche ne laissait personne s'assoir dans leurs voitures.

Slammer
28/01/2014, 08h20
je suis aller au salon samedi, pas si pire l'attende....ca permis de faire fesse les fesses a mon ami pour son enterrement ahahahaha

Pour Lincoln, j'ai été surprit, juste 2 autos, ca fait dure en crime.

Dr Duke
28/01/2014, 16h05
je me demandais pkoi ça fesait 15 ans que j'y avais pas été , bin ça va prendre un autre 15 ans avant que j'y aille !! Des histoires de faire passer la foule obligatoirement par des salles de chars de pimps par des portes ordinaires , ça jamme astie , salon de povre , merci , a dans un autre vie pour celui de Mtl ... en plus ça ma couté 32$ sentir le swing des autres ..

Slammer
28/01/2014, 16h12
Je me pose la question si la salon serait mieux a la Place Bonaventure, me semble qu'il y a pas de petite piece comme au palais des congres???

Civ95
29/01/2014, 14h20
Je me pose la question si la salon serait mieux a la Place Bonaventure, me semble qu'il y a pas de petite piece comme au palais des congres???

Et bien je vais répondre oui.

Ca fait quand même un bout que ce n'est plus à la Place Bonaventure mais il me semble que c'était mieux - une grande salle avec tous les constructeurs principaux dedans (remarquez qu'il y a plus de modèles de véhicules aujourd'hui). Le dédalle à travers les vendeurs de bric-à-brac existait déjà, mais c'était une épreuve à passer en début de parcours - et on pouvait se faufiler pour passer direct au salon. Cette année il y en avait à plusieurs endroits et ils font exprès pour créer des bouchons en nous faisant accéder par des passages étroits.

Mon gars de 7 ans était tanné de marcher bien avant d'arriver aux Honda et Toyota. J'espère juste qu'il ne sera pas marqué à vie comme je l'ai été à son âge en visitant le jardin botanique!

Ceci dit, la qualité et la quantité des exposants de voitures est irréprochable.

Mr.G
29/01/2014, 14h41
La dernière fois ou ca as eu lieu a place Bonaventure, c'était l'ASILE le weekend! Genre quasiment 2h d'attente pour entrer dans le salon et c'était beaucoup trop achalandé.

Cet année je suis allé au SIAM une journée de semaine et c'était beaucoup mieux. Le weekend c'est pas toujours drôle :P.

Bien aimé mon salon 2014, même si je m'ennuie du show de Détroit :o

SUV-MEN
30/01/2014, 08h33
je me demandais pkoi ça fesait 15 ans que j'y avais pas été , bin ça va prendre un autre 15 ans avant que j'y aille !! Des histoires de faire passer la foule obligatoirement par des salles de chars de pimps par des portes ordinaires , ça jamme astie , salon de povre , merci , a dans un autre vie pour celui de Mtl ... en plus ça ma couté 32$ sentir le swing des autres ..

L'année prochaine dit le moi et je te vends des billets à 8$. 50% d'économie ... tu achèteras du Febreeze :D

pl9171
31/01/2014, 14h04
les Mazda 3 présentes tournaient aux alentours de 30 - 33k (beaucoup trop cher selon moi pour cette catégorie.

+


Pour ma part un peu déçu de la nouvelle Mazda 3 à l'intérieur (pourtant très désirable de l'extérieur). Elle fait vraiment dur, la qualité y est approximative, et les défauts les plus importants (visibilité, habitabilité, coffre) n'ont pas été corrigés. On dirait que la compagnie a mis tous les fonds sur le design extérieur et qu'il ne restait plus grand chose quand venait le temps de peaufiner l'habitacle...

= Absolument messieurs (Grissom et SUV) Vous confirmez ce que je pense sur cette Mazda 3 depuis le jour 1.

Et concernant le Salon de Montréal (:shock:): ma dernière visite remonte en 2002 avec ma conjointe... Pu jamais je remets les pieds-là...
(C'est beaucoup plus le Nuremberg Toy show qui m'intéresserait ou n'importe quel demo day à Maui)

pl9171
31/01/2014, 14h18
De mon côté, pas de déception à part de voir le prix des ILX à 30 - 37K (selon moi aucune justification),
.

Absolument... :shock: Une autre raison pour ne plus mettre les pieds chez Acura. Et ce, même avec les "rabais" Acura...

Off-Topic: J'ai embarqué dans une Acura 1,7 il y a deux ans... Ma parole... Méchante boîte à couteaux; Rattle, bruyante, pas de torque, vitesse longues, ventilation ordinaire... Je trouvais que mon B15 était moins pire. Bref... Fin du Off-Topic.

(quoique je serais curieux d'essayer un MDX dans le used)

GRISSOM
31/01/2014, 19h10
Le MDX est le seul modèle Acura vraiment interessant. Pas étonnant qu'il soit la voiture la plus vendue de la marque alors que ce n'est pas le moins dispendieux.

P.S.: c'est-tu moi ou bien la page d'accueil du forum est chez tout le monde bloquée avec trois seuls sujets en têtes (Parlons Consommation et Salon de Montreal, avec DUBB comme auteur du dernier message sur ce topic sur le Salon et deux pages pour e topic ?

Francis F
31/01/2014, 20h55
Le MDX est le seul modèle Acura vraiment interessant. Pas étonnant qu'il soit la voiture la plus vendue de la marque alors que ce n'est pas le moins dispendieux.

P.S.: c'est-tu moi ou bien la page d'accueil du forum est chez tout le monde bloquée avec trois seuls sujets en têtes (Parlons Consommation et Salon de Montreal, avec DUBB comme auteur du dernier message sur ce topic sur le Salon et deux pages pour e topic ?

Le forum est malade depuis une semaine. Il y a 2 sujets qui en parle et personne ne vient réparer. Preuve qu'aucun admin n'est venu depuis au moins 10 jours.

mathieu k
31/01/2014, 22h29
Bien content de ma sortie père-fille. Son coup de cœur est encore la Beetle cabriolet 2.0T, mais elle a un faible pour les Jaguars :cool:.

De mon côté, pas de déception à part de voir le prix des ILX à 30 - 37K (selon moi aucune justification), les Mazda 3 présentes tournaient aux alentours de 30 - 33k (beaucoup trop cher selon moi pour cette catégorie.

La majorité des gens se promenaient chez KIA (quels look ces petites, même la RIO pourrait être facilement adopté chez nous) et chez les allemandes. Mention honorable pour le petit Rogue à 30k mais dont la finition intérieur (plastic du dash) me laisse de glace. Mais somme toute pour quelqu'un recherchant la qualité/prix trouvera son compte (pas essayé par contre).

La CLA 45 AMG, il faut mettre 1000$ pour avoir le droit de poster une commande. On parle d'un minimum de 9 mois pour en prendre livraison. Pour les A3, je les trouve encore intéressantes mais la cabriolet n'arrivera qu'en septembre et pour nous il sera sois trop tard pour une 2014 ou trop tôt pour 2015.

Bref, aucun Wow. Si ça continue comme ça, ce sont encore les placements qui vont gagner.

Note: Volvo m'intrigue. J'ignore pourquoi elle ne se vendent pas. Assis dedans, j'ai adoré... mais y a rien qui me pousse à aller voir un dealer. Ceux qui en ont les adore et en prendraient une autre. Il y a tout un mystère là dedans.

moi aussi volvo m'intrigue. je m'Explique un peu :
je suis à la recherche d'une familiale awd et au salon de mtl je me suis assis dans la bmw 328d touring groupe m, la audi allroad et la volvo v60 version R ; sincèrement, les 3 étaient compétitives à mes yeux, mais j'hésiterais entre la sportivité sexy de la bmw (la position de conduite est incroyablement basse et la visibilité admirable), le luxe d'aspect sportif de la allroad (tout semble à portée de main, et le volant de la version progressiv semble aussi parfait que celui de ma Gti 2011), et...j'sais pas quoi de la volvo...vraiment, le charme y est, le look et le confort aussi, même si les logos R semblent étrangement tape-à-l'oeil style ST de Ford, mais malgré tout çà, je ne miserais snas doute pas sur la volvo, sans trop savoir pourquoi, ce qui fait qu'à mes yeux, le mystère demeure...