PDA

Voir la version complète : Les photo-radards...



Monbeau
26/10/2001, 14h22
Est-ce que les radards violent notre vie privé?

Qu'est-ce qu'on veut dire par violer la vie privée...

J'imagine que l'on parle d'un gars avec ça maitresse qui devrait travailler... du moins selon ce qu'il dit à sa femme. Quelques jours plus tard, elle recoit du courrier avec une enveloppe de la sûreté du Québec montrant une photo d'un homme avec une femme dans une auto sur la 15 nord filant à 145km à l'heure, en direction du motel, probablement!!!

Voilà le viol de la vie privée!

Comme moyen de dissuasion par contre, c'est excellent car j'avoue que si je croyais qu'il puisse y avoir des photo-radards sur une route, j'y respecterais d'avantage les limites de conduites... utilisation intelligente de mes fonds personnels obligent!

Et vous, que dites-vous de ces photo-radards? Cela calmerait-il vos ardeurs? Sentireriez-vous que l'on viol votre vie privée???

Tactique
26/10/2001, 21h25
Je me souviens, on en parlait cet été quand je me suis joint au gang d'123...

Bon, deux scénarios possibles à mon avis :

1. Le garnement tente l'expérience avec le photo-radar. On indique clairement où ils sont situés à l'aide de pancartes, pour éviter à la fois un débordement de tickets, qui pourraient être contestées massivement, et pour ralentir le trafic, au cas où les employés du ministère n'auraient pas le temps de le faire eux-même à l'aide de leurs stupides sondages.

Une fois que lesdits radars feraient partie du paysage, les pancartes seraient progressivement retirées pour gonfler les coffres du garnement. Évidemment, des cons au cube comme Chevrette et leurs chauffeurs de formule 2001 seraient exempts de contraventions. Mais surtout pas celui qui conduit à l'hôpital sa femme en contractions! Lui, en plus d'avoir à dealer avec l'événement, devrait aller en cours contester le billet. Un juge sentant l'alcool devra trancher, pas nécessairement de façon logique...

Un mois après la venue de ses machines, les québécois, à la mémoire vive (c'est ce qui se vide lorsqu'on éteint l'ordinateur), auront oublié ce contre quoi ils se battait. «Je (ne) me souviens (plus)» se diront ceux-ci...

2. Plus rapide que leurs ombres à brandir la Charte du fif-à-Trudeau, les québécois syndiqués, c'est-à-dire une crisss de bonne proportion de morrons-à-griefs, se plaindront ouvertement, médias à l'appuis, contre ce mode de fonctionnement où la police, entre autres, n'aurait plus d'excuses pour piquer un somme dans un char toutes lumières éteintes sur la 640 dans une zone sans éclairage. Déjà fortement inutile pour le commun des mortels, la police devra se trouver quelque chose d'autre à faire. Bien sûr, il y a les motards et les gangs de rues à éliminer, mais là, on touche un autre secteur et on risque de se ramasser des griefs au point de ne plus avoir de 'tis papiers à griefs. On voudra en imprimer sur la Xerox flambante neuve de l'étage qui ne sert à rien, mais on ne fera que compliquer les choses car la préposée à l'imprimante, en crisss, s'en imprimera elle-même pour les distribuer à la direction. Le nombre sans cesse croissant de griefs nécessitera l'embauche d'un nouveau courrier dans la bâtisse parce que l'autre peut quand même pas soutenir un rythme de travail dépassant 15 minutes sans pauses, sans quoi il formera d'autres griefs. Jusqu'à là, pas trop compliqué à suivre, mais si l'embauche du deuxième courrier se fait rapidement vu l'afflux des griefs et sans appel d'offre au plan de l'ancienneté, même si personne ne veut d'une job où il faut déplacer sa graisse et Ô disgrâce, travailler, il y aura davantage de griefs de formulés...

Pis sacrament, ces câlisss de papiers cheaps imprimés en noir sans marges perdues, ça fait pas vivre un graphiste, ça. Ce qui fait que je suis contre.

Tu me suis-tu?

[This message has been edited by Tactique (edited 26-10-2001).]

Tactique
28/10/2001, 06h24
Je relisais ton texte Monbeau...

Ouaip! Il y a quelque chose d'Orson Wells là-dedans. C'est n'est pas une caméra, mais ça peut devenir un objet d'espionage malsain. Simplement, pour limiter les mensonges si vous avez l'intention de «caller off» et de profiter d'une belle journée! Ce n'est pas parce que ça tombe entre les mains de la police qu'on peut respirer librement! L'information circule dans un sens comme de l'autre et il serait très facile à un patron influent, ou ayant des amis à la police, de vérifier si telle ou telle personne s'est fait prendre en photo, telle ou telle date...

Et non je ne suis pas parano! Seulement, j'ai appris à me méfier des autres, particulièrement quand il s'agit de la justice avec un petit «j».

Reste à espérer que ces caméras fonctionneront grâce à un logiciel Microsoft, ou encore mieux, sous Windows! Alors-là, vous pourrez toujours contester le billet en plaidant une erreur de système, héhéhé...

* http://www.stopstart.btinternet.co.uk/nc/comp2.gif

'Était trop facile celle-là! Je me cherchait une excuse pour l'animation...


[This message has been edited by Tactique (edited 28-10-2001).]

ben1
29/10/2001, 20h05
par contre il sera tres difficille de contester et moin de danger de te faire charger par une grosse police qui a decider que cette journée la tu doit payer pour ce qu'il na pa eu la veille chez lui.

les policier ne sont pas tous honnete,
me demande si pas mieux la photo radar que le jugement d'un gros policier plein de beignes et frustrer de voir que tu a une plus grosse voiture que lui.

Johnny B Good
04/11/2001, 13h33
Si c'est aussi précis que les radars installés dans les zones de construction, ces contraventions serait contestables. Rien à voir avec la vie privée, tout à voir avec l'intelligence d'une machine.

En sortant d'une autoroute, n'ai-je pas la surprise de voir ce panneau m'indiquant que je roulais à 178KM/hre. Affolé, je regarde dans mon mirroir pour voir arriver un fou derrière moi: personne. J'me dis, y'é déja en avant! En avant: personne, je suis seul. C'est bien moi qu'on mesure à 178 quand je roule à 80.

Solution: Roulez-donc à 178 Km/hre, la photo sera trop floue!

Après çà, va-t-on autoriser les gens à dénoncer au téléphone les conducteurs qui les dépassent à droite quand eux-même roulent déjà au-dessus de la limite, à 101 km/hre dans la voie de gauche?

Quoi? C'est déjà en vigueur? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Jean

calloteàlenversde16ans
04/11/2001, 17h03
moi jsuis contre, parce que ecoute, la limite de vitesse est variable tu peut te faire arrèter à 95km/h parce que tu est un danger publique pour ceux qui roulent à 120. pi ca c un autre facteur, la police, a te laisse aller jusquà 120-130 sans t'achaller mais les radar eux y vont tu tenvoyer un ticket pq tu roule à 101? mais c surtout que les photo radar montre seulement ta plaque, pas celui qui conduit ni la dansitée du traffic.

donnez vos commentaire!!