PDA

Voir la version complète : Examen de la vue



Francis F
25/01/2014, 14h33
Mes lunettes sont finies... et ma vue a baissé. Je suis donc du pour une nouvelle paire de lunettes. La différence de prix entre le prix des lunetteries et internet est énorme. Même avec du 2 pour 1 et 70 % de rabais, internet reste encore beaucoup moins cher... d'au moins 75 %.

Mais il y a un hic. Les optométristes refusent de donner le PD (distance entre les pupilles) sur la prescription. Ils veulent garder la clientèle. Heureusement, je me suis renseigné AVANT de prendre rendez-vous. J'ai dit en partant que je voulais la prescription complète (incluant le PD). Ils refusent. J'ai insisté en disant que je paies pour l'examen et que cette donnée doit être sur la prescription. On m'a dit que c'est dans mon dossier confidentiel. J'ai répliqué que j'ai justement le droit de savoir ce que contient mon dossier. Un non catégorique, cette donnée est confidentielle. Aussi confidentielle que le code qui permet à Obama de détruire la planète ! Supposément qu'aucun optométriste ne va me donner ce nombre magique permettant de sauver des centaines de $.

Alors, quelqu'un peut me dire si un opticien est dans l'obligation de me donner mon PD... évidement, pas de source de Wikipedia SVP... :mrgreen:

MisterT
25/01/2014, 16h44
regarde cette place :http://www.lesbrancheslunetterie.ca/

Saintor
26/01/2014, 22h09
Tu prends une mesure avec un vernier centre à centre des yeux et voilà!

Je commande mes lunettes sur selectspecs.com et je ne veux plus rien savoir des voleurs locaux.

Alain36
27/01/2014, 07h47
Comme le code le dit, la DI est rarement écrite dans le dossier pis comme dit Saintor, tu prends ta mesure toi-même.

Slammer
27/01/2014, 07h51
On chiale contre les docteurs qui fond des prescription pour un medicament...les optométristes devrait s'occuppe a faire l'ordonnances et de ne pas vendre de lunette, me semble que c'est un conflit d'interet!!!!

Alain36
27/01/2014, 11h41
On chiale contre les docteurs qui fond des prescription pour un medicament...les optométristes devrait s'occuppe a faire l'ordonnances et de ne pas vendre de lunette, me semble que c'est un conflit d'interet!!!!

Au Québec, les optométristes sont tous des opticiens d'ordonnances mais ce ne sont pas tous les opticiens qui sont des optométristes.

Francis F
28/01/2014, 09h00
Au fait Francis, les employés de Walmart n'ont pas une promo chez l'opticien du magasin?

Oui on a un rabais... mais le choix est assez limité et on n'a pas de lunetterie dans ma succursale. Et même avec les rabais, j'arrive à 300 $ et plus pour quelque chose que je peux avoir à beaucoup moins de 100 $ sur internet. S'il y avait quelques dollars de différence, je préférerais donner à une entreprise d'ici. Mais il y a une limite à se faire fourrer.

Surtout que celui qui refuse de me donner le PD, c'est le Greich et Scaff du Wal-Mart de St-Jérôme.

Slammer
28/01/2014, 10h59
Au Québec, les optométristes sont tous des opticiens d'ordonnances mais ce ne sont pas tous les opticiens qui sont des optométristes.

disons que c'est plutôt rare de voire un opticiens qui vend pas de lunette. Moi, une chance que j'en ai trouve un, car l'autre, voulais me faire des lunettes!!!

pl9171
28/01/2014, 21h34
évidement, pas de source de Wikipedia SVP...

C'est noté.

Moi je vais sur:

http://www.39dollarglasses.com/

Jamais eu de problème.

Bonne soirée.

pl9171
05/02/2014, 19h26
évidement, pas de source de Wikipedia


Off-Topic: Et bien, c'est toi qui le dit... Fin du Off-Topic.

Bonne soirée.

TORAK
05/02/2014, 20h35
C'est vraiment un mangeux de marde celui-là..... Il me fait penser à un ptit criss qui fait un mauvais coup en voulant être désagréable et qui part en courant pour ne pas manger une claque en arrière de la tête....tk

Francis F
06/02/2014, 09h09
Il me déteste et je ne sais pas pourquoi... Pour courir après le trouble comme ça, faut être malheureux.

Jean-Michel
22/02/2014, 17h04
C'est noté.

Moi je vais sur:

http://www.39dollarglasses.com/

Jamais eu de problème.

Bonne soirée.

Je viens d'acheter deux paires de lunettes soleil là-bas. Impressionnant. Pour 127.90 on a une paire plastique, fumées, antireflet. Imbattable et de loin !

mama
24/02/2014, 20h22
J'ai commandé 3 paires de lunettes sur http://www.zennioptical.com/
J'ai payé 43 $ ...
Je porte une paire depuis plusieurs mois: 0 problème...

J'avais une paire qui me semblait croche, ils me l'ont échangée gratuitement...

Ils m'ont fourni une genre de petite règle pour mesure la distance entre les pupilles, si jamais tu veux la voir, je te prendrai une photo

mama
24/02/2014, 20h25
J'ai beaucoup apprécié l'outil qui te permet de voir les montures directement sur ton visage, par une photo que tu as uploadée...

Francis F
12/04/2014, 16h27
J'ai réussi à avoir mon PD !!! Aucun optométriste n'a voulu me le donner, alors j'ai joué le jeu. Je me suis rendu jusqu'au bout. Trouvé une monture, jaser, etc. Une fois mesuré, j'ai mon info. Rendu à la caisse, j'ai "oublié" ma carte de crédit chez moi.

pl9171
01/05/2015, 19h47
Je viens d'acheter deux paires de lunettes soleil là-bas. Impressionnant. Pour 127.90 on a une paire plastique, fumées, antireflet. Imbattable et de loin !
Salut Jean-Michel! J'ai recommandé avant Noel sur 39dollarglasses et le service ainsi que le prix furent très bien. De plus, le shipping fut rapide. Vraiment satisfait. Bonne soirée.

pl9171
09/05/2015, 06h28
regarde cette place :http://www.lesbrancheslunetterie.ca/

Salut Mister T. Le site est tout de même intéressant. Bonne journée.

pl9171
16/05/2015, 06h41
J'ai commandé 3 paires de lunettes sur http://www.zennioptical.com/
J'ai payé 43 $ ...
Je porte une paire depuis plusieurs mois: 0 problème...

J'avais une paire qui me semblait croche, ils me l'ont échangée gratuitement...

Ils m'ont fourni une genre de petite règle pour mesure la distance entre les pupilles, si jamais tu veux la voir, je te prendrai une photo

Salut mama. C'est vrai que c'est pas cher et que le service semble A1. J'ai lu l'historique et c'est un gars (Zenni) de San Francisco qui a parti ça en 2003. En fait, il voulait répondre à la question suivante: "Doesn’t everyone deserve to look good while wearing an affordable pair of glasses?"

Lien à conserver.

Bonne journée.

pl9171
12/06/2015, 21h39
Comme le code le dit, la DI est rarement écrite dans le dossier pis comme dit Saintor, tu prends ta mesure toi-même.

En effet.

pl9171
24/03/2017, 19h34
C'est vraiment un mangeux de marde celui-là..... Il me fait penser à un ptit criss qui fait un mauvais coup en voulant être désagréable et qui part en courant pour ne pas manger une claque en arrière de la tête....tk

Salut Mathieu,

Bonne fin de semaine.