PDA

Voir la version complète : Achat Voiture Neuve et Usagée



jippyoo7
28/01/2014, 22h41
Salut salut!

Les études ayant bouffé beaucoup de mon temps, je n'ai pas commenté sur ce forum depuis un bout de temps. Content de voir que Francis et Fury s'entendent toujours aussi bien, et Frange toujours en forme.

1re Question pour mon père :

Ford Escape 1.6L ou 2.0L ? Pour les assurances ça fait une différence et au prix d'achat aussi! Les deux moteurs sortent plus ou moins le même couple, mais sont très différents au niveau du HP. Mon père fait de la ville - Autoroute et ne remorque rien. On habite Montréal.
1 fois par année on va faire du camping et il y a des cotes assez abruptes à monter. Est ce que 1.6L suffirait? Est-ce que vous avez des expériences à partager?

2e Question pour moi :

Voiture usagée (ça ne me tente pas de lire 2 sujets pour mes questions, je suis paresseux)

Ford Focus 2012 SE 26 000km certifié, Mags, 4 freins disque, climatisation, auto. , siège chauffant, miroirs électriques, vitres électriques etc etc 13 975$ et garantie jusqu'en 2016.

Pour moi c'est un deal de feu. Est ce que c'est un bon deal en soi d'après vous? Problêmes de fiabilité à prévoir? Selon le guide de l'auto oui... Je prévois faire moins de 10 000 km par an de ville.

Que dois-je savoir avant d'acheter un véhicule usagé? Personne chez moi ne sait quoi regarder précisément au dealer.


By the way, j'ai considéré la Fiesta, mais c'est vraiment trop féminin et trop petit à mon gout.

Honda Civic on oublie, j'ai moins de 25ans, et il parait que $$$$$...bon on oublie. Dommage

Toyota : zzzzzz La Corolla est une belle surprise par contre, mais je vais continuer à zzzzzzz pareil

Mazda : Ça fait 7 ans qu'on a une Mazda ici qui a vraiment bien travaillé tout ce temps, mais c'est bon changer.

VW : Trust pas... j'y peux rien et les intérieurs tout noirs c'est un gros bof.

Dodge Dart : J'adore le look et les prix sont honnêtes. Mais j'ai quand même peur pour l'entretient qui doit être couteux..Si quelqu'un veut me contredire, j'en serais content!

Chevrolet : Ce qui est fait par les Coréens ça manque de punch et ce qui est fait en Amérique c'est un peu trop cher pour ce que c'est. La Cruze est un peu démodée tant qu'à moi, même si le look est encore beau.

Ne me parlez pas de Hyundai / Kia .. C'est pas laid, mais le nom m'écoeure.

Merci!! :D

Slammer
29/01/2014, 08h20
Appelle tes assurances avant tout, tu pourrait etre surprit et que la Civic sois moins cher que tu le penses.

Naturellement, une bonne inspection mecanique avant tout et tout devrait etre correct :)

Johnny-Bobby
29/01/2014, 10h32
Aucun de ces choix pour les 2.

Ce n'est pas parce que tu veux changer de marque que c'est un meilleur choix, surtout du Ford... Je resterais dans le Mazda. CX-5 et 3.

Alain36
29/01/2014, 11h52
L'Escape a trois moteurs;

2.5L N/A (modèle S FWD seulement)
1.6L Turbo
2.0L Turbo

La différence de prix entre le 1.6L et le 2.0L va se récupérer à la revente, tout comme la traction intégrale.

Pour ce qui est de la consommation, il semble que dans la vraie vie, il n'y aurait pas beaucoup de différence entre les deux.

Le 1.6L a connu plus d'un rappel, pas le 2.0L.

Présentement, la promo de Ford fait qu'un SE AWD 2.0L a un prix semblable à un Mazda CX-5 GS 2.5L AWD.

Prowler
29/01/2014, 18h57
Honda Civic on oublie, j'ai moins de 25ans, et il parait que $$$$$...bon on oublie. Dommage

Être à ta place, je demanderais une soumission d'assurances pour valider l'information. L'automne dernier j'ai remplacé ma Mazda 5 GS par un Honda Civic Lx 4 portes qui me coutent moins cher en assurances. De plus, ma prime d'assurances inclus la valeur à neuf contrairement au Mazda. Selon certaines compagnies d'assurances, les papa sont moins à risque, alors les primes baissent. Alors, voici une solution à ta prime, devient papa!:D

MisterT
29/01/2014, 19h23
Être à ta place, je demanderais une soumission d'assurances pour valider l'information. L'automne dernier j'ai remplacé ma Mazda 5 GS par un Honda Civic Lx 4 portes qui me coutent moins cher en assurances. De plus, ma prime d'assurances inclus la valeur à neuf contrairement au Mazda. Selon certaines compagnies d'assurances, les papa sont moins à risque, alors les primes baissent. Alors, voici une solution à ta prime, devient papa!:D

Au net, une surprime coût moins cher :)

jippyoo7
02/02/2014, 20h37
Wow! Merci à tout le monde pour avoir pris le temps de répondre comme ça!


Pour le escape à mon père, vu que les opinions sont encore divergentes, on va attendre de voir plus de tests du 1.6L sinon le 2.0L est un no brainer.

Pour ma part, je suis un amateur de char et la conduite m'importe. Je conduis fréquemment une accent et c'est vraiment pas plaisant ni confortable ni assez gadjetteux pour moi. Je connais 3 gars qui ont des focus (2006 - 2010 - 2012) et aucun n'ont eu de problèmes. Si la chance s'étend à moi, je ne crains pas trop. Je ne vois pas pourquoi vous semblez craindre tant les produits ford? Ils sont bien cotés et tout le monde que je connais qui en ont sont très satisfaits et ne jure que par ça. (F-150 2012, 2 x Escape 2011 et 2012)
En tout cas, quand j'ai vu la focus en vrai, joué avec les gadjets et conduite.... Je n'ai pas pu résister. Elle est comme neuve!

FORD FOCUS 2012 SE 5 dr

31 000km

Miroirs, vitres et portes électriques
Miroirs chauffants
Sièges chauffants
SYNC
Système de son 6 HP
Phares automatiques
Démarreur à distance
Climatisation
Block heater
Automatique
Fog lights
Lumières dans les miroirs (Tourne à gauche , à droite)
Tapis protecteurs
Pneux Hiver et ÉTÉ (été sont presque finis)

Garantie bumper à bumper jusqu'en 2016
J'ai même le service comme CAA si je manque de gaz ou si j'ai un pneu crevé, ils vont me chercher gratuit.
Garantie moto propulseur 2017

13 500$

Assurance : 700$ / an (Supérieure, je ne paie aucune franchise peu importe quoi etc etc)

(Honda civic aurait été de 800$/an pour la standard)

Le coeur a parlé, je vais la chercher demain et je vous tiens au courant si je le regrette ou non.

jippyoo7
02/02/2014, 20h43
Alors, voici une solution à ta prime, devient papa!:D

HAHHA C'est prévu d'arriver dans les prochaines années, mais pas tout de suite!!!! :rolleyes:

jippyoo7
02/02/2014, 20h51
Aucun de ces choix pour les 2.

Ce n'est pas parce que tu veux changer de marque que c'est un meilleur choix, surtout du Ford... Je resterais dans le Mazda. CX-5 et 3.

Je ne change pas pour changer. Le look de la ford est tout simplement plus attrayant pour moi. Les mazda 3 sont beaucoup moins équipées pour le même prix kilo en plus... Mais elle a fait partie de la liste d'épicerie c'est sûr!



Mon père n'aime pas le CX5 de l'intérieur.. S'il avait l'intérieur de la 3 ou du Escape là il ne changerait pas..

Johnny-Bobby
02/02/2014, 21h54
Pour la Focus 2012 automatique, Gigabyte semble avoir déserté le forum, mais il pourrait te parler de la transmission...

marc787
02/02/2014, 22h22
Bah au nombre de Focus que Ford à vendu elle doivent pas toutes avoir ce problème? Non?

Slammer
03/02/2014, 08h28
pour la transmission, oui, la plupart du monde ont refaire une reprogrammation car ils aimaient pas comment elle travaillais!!!!