PDA

Voir la version complète : achetez-vous online ?



idun
30/01/2014, 14h03
BestBuy et Future Shop coupe des postes à cause des ventes en ligne:
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/best-buy-congedie-1000-employes/565833

je ne suis pas vraiment surpris... les compagnies sont vraiment efficaces avec les ventes en ligne... shipping ultra-rapide abordable ou gratuit, retour facile...

ma blonde et moi, on doit faire 75% de notre magasinage online... je suis vraiment sauvage... les magasins ça me fait chier.

chez Gap, ma blonde achète le week-end et généralement, ça rentre le mardi. Même chose pour Mexx et Future Shop.

Le seul problème c'est la piètre qualité du service de Poste Canada...

Alain36
30/01/2014, 14h36
De plus en plus pour ma part.

TORAK
30/01/2014, 15h12
moi il faudrait que je m'y mette un peu plus....

En particulier pour tout ce qui est électronique.

Par contre, pour d'autres types de bien, comme les meubles par exemple, je préfère voir en magasin de quoi ça l'air pour ne pas me faire fourrer.

Dooum
30/01/2014, 18h42
Le plus souvent possible, sauf les vêtements je suis pas très porté sur le net. J'ai acheté des chaussures recemment pis j'avais vraiment peur qui fasse pas, donc j'ai commandé d'une compagnie qui a pignon sur rue pas trop loin pour aller échangé plus facilement au cas où.

Frange
30/01/2014, 19h37
Je n'achete jamais sur le net, c'est plus sécuritaire ainsi.

J-R
30/01/2014, 22h57
Lol Frange tu te bases sur quoi?

check la super fraude du temps des fêtes chez target. Ce n'est pas des achats en ligne.

merlin_toutankhamon
31/01/2014, 00h40
Je ne peux dire 100%, mais je ne suis probablement pas loin de 95% de mes achats (excluant épicerie et quincaillerie)!

vstar
31/01/2014, 06h01
J'achète en ligne de temps en temps, j'aime bien ça. Moin cher et je n'aime pas les magasins.

Marc_A
31/01/2014, 07h33
La majorité de mes achats sont en ligne. Je me demande toujours comment les chinois peuvent vendre un étui à téléphone cellulaire pour 1,84$, me l'expédier gratuitement depuis l'autre côté du globe et arriver à faire des profits.

idun
31/01/2014, 08h22
La majorité de mes achats sont en ligne. Je me demande toujours comment les chinois peuvent vendre un étui à téléphone cellulaire pour 1,84$, me l'expédier gratuitement depuis l'autre côté du globe et arriver à faire des profits.

la qualité du produit et le fit sont médiocres... mais au prix que ça coûte, ça devient secondaire !

@Frange, c'est triste ton affaire !

Slammer
31/01/2014, 08h32
Lol Frange tu te bases sur quoi?

check la super fraude du temps des fêtes chez target. Ce n'est pas des achats en ligne.

c'était quoi cette histoire la???

Marc_A
31/01/2014, 08h52
la qualité du produit et le fit sont médiocres... mais au prix que ça coûte, ça devient secondaire !

Bien souvent, c'est exactement le même étui qui est vendu à 20$ chez Future Shop ou dans les boutiques téléphoniques. Tout provient de Chine de toute façon :)

merlin_toutankhamon
31/01/2014, 12h05
Bien souvent, c'est exactement le même étui qui est vendu à 20$ chez Future Shop ou dans les boutiques téléphoniques. Tout provient de Chine de toute façon :)
Exactement ça! Et à 20$, tu es généreux ;)

MisterT
31/01/2014, 13h06
c'était quoi cette histoire la???

Target aux USA durant le black friday.

Nous, on regarde ce qui arrive de ce côté, ma conjointe était aux USA durant le BlackFriday et a acheté chez Target.


Pour l'achat en ligne, au moins 50% du temps. Je n'aime pas trop tanné le monde dans les magasins vu que je suis une personne analytique (en vente, ils vont dire, un branleux). Alors je commande en ligne surtout le temps des fêtes!

MisterT
31/01/2014, 13h08
Juste monoprice.com vs futureshop pour les cables.

Là, à Ottawa, ils ont ouvert un NCIX, alors je vais avoir tendance à y aller au lieu de commander en ligne. Les prix des produits informatique sont beaucoup mieux... Mon disque dur Externe Seagate 3tbs 7200 pour 109$! Ubs usb Belkin 7 ports pour 15$

idun
03/02/2014, 08h11
Marc et Merlin

je ne suis pas d'accord avec vous... j'ai déjà acheté des étuis de Blackberry dans le passé sur eBay, la qualité du cuir et surtout, la solidité du swivel est pas la même que l'étui OEM. Mais je suis pas mal moins critique sur les produits payé des peanuts versus un produit payé le gros prix.

Marc_A
03/02/2014, 09h10
Marc et Merlin

je ne suis pas d'accord avec vous... j'ai déjà acheté des étuis de Blackberry dans le passé sur eBay, la qualité du cuir et surtout, la solidité du swivel est pas la même que l'étui OEM. Mais je suis pas mal moins critique sur les produits payé des peanuts versus un produit payé le gros prix.

Il y a probablement une plus grosse différence dans les étuis en cuir. Celui que j'ai acheté est fait dans un matériau mou qui sert à absorber les chocs au cas où j'échappe mon téléphone sur le plancher. C'est juste une pièce moulée facile à fabriquer.

idun
03/02/2014, 13h04
Il y a probablement une plus grosse différence dans les étuis en cuir. Celui que j'ai acheté est fait dans un matériau mou qui sert à absorber les chocs au cas où j'échappe mon téléphone sur le plancher. C'est juste une pièce moulée facile à fabriquer.

encore là ! j'ai acheté un étui en silicone pour mon iPhone sur eBay pour moins de 5$ (incluant shipping)... le fit était très moyen... les boutons difficiles d'accès... je l'ai crissé aux vidanges après 2 semaines...j'ai fini par en acheter un à 20$ et il est parfait.

merlin_toutankhamon
03/02/2014, 16h09
J'achète maintenant mes étuis sur Amazon: même chose que sur eBay, et souvent moins chers! Les produits OEM ne sont pas toujours fabriqués en Chine (malgré que... ;) ), mais pour les tierces; c'est la même "cochonnerie" qu'ailleurs, mais moins cher :mrgreen:

MisterT
03/02/2014, 16h23
encore là ! j'ai acheté un étui en silicone pour mon iPhone sur eBay pour moins de 5$ (incluant shipping)... le fit était très moyen... les boutons difficiles d'accès... je l'ai crissé aux vidanges après 2 semaines...j'ai fini par en acheter un à 20$ et il est parfait.

Moi, pas de bug avec celui sur la Tablette samsung et sur mon Ipad...