PDA

Voir la version complète : Magasinage de ''Station Wagon''



Mathmatic
30/01/2014, 20h57
Étant toujours dans un long procédé de magasinage de nouvelle auto, j'ai fait l'essai de la Volvo XC70 T6 dernièrement.

J'ai bien aimé le sentiment de solidité de cette voiture. La transmission semble être en mode ultra-économie en mode ''Drive'' et pas mal plus directe en mode ''sport''. Les changements de vitesse semble assez impeccable. La suspension semble absorbée pratiquement toutes imperfections de la route. J'ai eu une moyenne de consommation de 10,4L aux 100kms durant l'essai 50 route/50 ville. J'ai bien aimé le système de stabilité qui nous laisse nous amuser un peu. Bref au total ça revient à un MSRP de 53300$ avec TTP. Compte tenu de la possibilité de faire un european delivery et qu'il s'agit d'une des dernières familliales disponible en 6 cyl, je suis assez attiré par ce package. Mon seul hic est que la golf wagon 2015 arrive bientôt et que même équipé au bouchon on parle de 20000$ de moins. Quand on tiens compte que l'espace intérieur n'est pas si en retrait que ça je me demande si ça vaut la peine de payer la différence pour la volvo? Oui je suis consient que la volvo n'est pas de la même qualité mais est-ce que tout ça vaut un 20000$?

P.S. J'ai déjà éliminé la Allroad, 328i Touring et Outback de la sélection.

Saintor
30/01/2014, 21h49
Pourquoi pas la V60 Sportwagon
http://www.volvocars.com/us/all-cars/volvo-v60/pages/default.aspx

http://www.volvocars.com/us/PublishingImages/Header-images/Volvo-V60-Landing-Page-Header-Image-V4.jpg

marc787
31/01/2014, 02h11
Question nieseuse est-ce que tu gardais ta BMW M1??

Slammer
31/01/2014, 08h16
Surtout, pourquoi t'as eliminer les autres???

Mathmatic
31/01/2014, 09h52
@Saintor: Je l'ai considéré, cependant l'espace intérieur est beaucoup moindre que la XC70 ce qui lui fait perdre l'attrait d'une familliale. Côté prix, à équipement similaire, c'est pratiquement la même chose que la XC70 +/- 2000$. Mais côté look je suis d'accord que c'est beaucoup mieux.

@Marc787: Oui je cherche un remplacement pour ma G3.

@Slammer: La Allroad et la 328xi touring pour la même raison: beaucoup trop cher pour ce permettre de nous offrir uniquement un 4cyl. Pour la Outback, le look intérieur et extérieur me laissait froid, les technologies semblent en retrait, l'intérieur est assez cheapt et ce même dans la version haut de gamme.

idun
31/01/2014, 10h42
Pour la Outback, le look intérieur et extérieur me laissait froid, les technologies semblent en retrait, l'intérieur est assez cheapt et ce même dans la version haut de gamme.

Le combo Legacy/Outback est définitivement en retard sur ce que le marché peut offrir en ce moment.
Pour nous, c'était dans la colonne des moins quand nous l'avons comparé à la Accord et la 6 !

MisterT
31/01/2014, 13h02
La plus intéressante, pour ma part, la Passat Alltrack AWD TDI...mais non disponible ici :(

pl9171
31/01/2014, 14h32
La plus intéressante, pour ma part, la Passat Alltrack AWD TDI...mais non disponible ici :(

Super choix... En fait, "j'accumule" mon argent pour cette Passat (mais pas dans le diésel):

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/2012-Volkswagen-Passat-Alltrack-078_zps5052fd59.jpg

J'appel un représentant de Volks environ 1 fois par saison et je me fais toujours répondre "non" pour le retour de cette Passat wagon... Et ce n'est même pas dans un avenir rapproché qu'on pourrait l'avoir... :shock:

Note: Dans BMW, sans être un wagon, il y a le format de la GT que je trouve intéressant;

http://media.caranddriver.com/images/13q1/494260/2014-bmw-3-series-gran-turismo-news-car-and-driver-photo-499623-s-429x262.jpg

Bon magasinage.

Saintor
31/01/2014, 21h48
SUV.... X3 35i ou Q5 3.0T ben avant un wagon moyen d'une autre génération.

Francis F
31/01/2014, 22h13
SUV.... X3 35i ou Q5 3.0T ben avant un wagon moyen d'une autre génération.

Mais ces SUV ne donnent pas le même espace de chargement. J'ai mis des choses dans ma Volvo qui n'entraient pas en longueur et en largeur dans des SUV...

mathieu k
31/01/2014, 22h47
c,est curieux, mais je fais le même genre de recherche en ce moment (vu que ma blonde accouchera de notre deuxième fille sous peu)...

idéalement, je visais une familiale awd manuelle, mais il faut se rendre à l'évidence : ça n'existe plus (sauf pour la outback en version de base, qui est un gros bof à mon humble avis).

cela dit, math, je comprends un peu ta réticence pour les 4 cyl. (même si ma gti me les a fait découvrir et apprécier), mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...

Mathmatic
01/02/2014, 10h15
idéalement, je visais une familiale awd manuelle, mais il faut se rendre à l'évidence : ça n'existe plus (sauf pour la outback en version de base, qui est un gros bof à mon humble avis).

cela dit, math, je comprends un peu ta réticence pour les 4 cyl. (même si ma gti me les a fait découvrir et apprécier), mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...

Pour la AWD manuel il va possiblement avoir la golf wagon 2015 qui risque de se faire en AWD. Sinon comme tu dis la GTI t'as fais apprécier les 4cyl cependant, on parle ici d'une voiture à +/- 30000$. Le problème que j'ai c'est que passé 40K$ on commence a parler de premium un peu et rendu la je veux un moteur premium aussi. Le TSI dans une golf familliale est parfaitement acceptable mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant. La 328D touring je l'ai vu au salon de l'auto avec un beau msrp de 67000$!!!!! Disons qu'elle était loader d'option aussi. Le problème majeur avec la 328d selon moi est le marketing de BMW. Le prix de base devrait être de 3-4000$ de moins que celui de la 328xi touring car partout ailleur dans le monde cette voiture est en fait une 320d. L'extra pour la surnumérisation de la 328d me fatigue.

Sames
01/02/2014, 13h46
mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...

Est-ce que tu l'as essayée?

J'espère aussi que la Passat Alltrak arrive ici un jour. Même chose pour la Golf TDI AWD. C'est beau l'espoir lol...

simsimtrailrated
03/02/2014, 09h20
Pour la AWD manuel il va possiblement avoir la golf wagon 2015 qui risque de se faire en AWD. Sinon comme tu dis la GTI t'as fais apprécier les 4cyl cependant, on parle ici d'une voiture à +/- 30000$. Le problème que j'ai c'est que passé 40K$ on commence a parler de premium un peu et rendu la je veux un moteur premium aussi. Le TSI dans une golf familliale est parfaitement acceptable mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant. La 328D touring je l'ai vu au salon de l'auto avec un beau msrp de 67000$!!!!! Disons qu'elle était loader d'option aussi. Le problème majeur avec la 328d selon moi est le marketing de BMW. Le prix de base devrait être de 3-4000$ de moins que celui de la 328xi touring car partout ailleur dans le monde cette voiture est en fait une 320d. L'extra pour la surnumérisation de la 328d me fatigue.


Est-ce vraiment une possibilité véritable pour vrai, vrai?!??

Mathmatic
04/02/2014, 10h57
Est-ce vraiment une possibilité véritable pour vrai, vrai?!??
La version euro a été dévoilé déjà. Rien de certain pour le Canada mais de plus en plus les manifacturiers nous inondent de awd alors pourquoi pas vw. BMW l'ont déjà dit que ça l'a été une erreur de pas avoir produit une série 1 e8x awd pour les marchés nordiques. Donc reste a savoir si vw va saisir l'opportunité.

pl9171
05/02/2014, 20h06
mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant..

Absolument.

Off-Topic: Concernant Volvo... Je vais m'abstenir de commentaire car il me manque d'information concernant toute l'électronique qui arrive là-dedans pour les modèles 2014-2015 (je parle de fiabilité...)

Bonne soirée.

Mathmatic
05/02/2014, 21h38
En fait Volvo va tout remplacer ces moteurs 5 et 6cyl prochainement avec la génération des Drive E. Ils seront disponible en plusieurs puissances différentes de 150 a 302hp. Pour le T5 le remplacement est un 2.0 turbo de 240hp et 258ft-lbs et pour le T6 un 4cyl 2.0 turbo et supercharged de 302hp et 295ft-lbs. Donc en ce moment c'est le last call pour les grosses cylindrées.

Saintor
05/02/2014, 21h47
Trouves-toi une CTS-V wagon!

Ou ben en si t'aimes ces gadgets un Q5 Tdi. J'ai adoré la position de conduite et il n'est pas si petit que ça...

Mathmatic
06/02/2014, 21h54
http://ca.autoblog.com/2013/11/26/2014-volvo-v60-polestar-photos-video-images-specs-power-engine-price-canada-msrp-performance-review-test-drive/ En version polestar elle flash pas mal mais bon elle reste moins pratique que bien des familliales.

Pour le Q5 faudrais bien que j'aie essayer ça en effet.

MisterT
07/02/2014, 10h48
Si je comprends bien, la V60 ne sera pas large?

Saintor
07/02/2014, 12h23
http://ca.autoblog.com/2013/11/26/2014-volvo-v60-polestar-photos-video-images-specs-power-engine-price-canada-msrp-performance-review-test-drive/ En version polestar elle flash pas mal mais bon elle reste moins pratique que bien des familliales.

Pour le Q5 faudrais bien que j'aie essayer ça en effet.

Le X3 arrive en diesel pour 2015. Il est quasiment aussi gros que le X5 original de 2000.

Les prix sont même connus.


2015 U.S. pricing:

sDrive28i: $39,325
xDrive28i: $40,725
xDrive28d: $42,825
xDrive35i: $45,825

Mathmatic
07/02/2014, 18h49
Le X3 arrive en diesel pour 2015. Il est quasiment aussi gros que le X5 original de 2000.

Les prix sont même connus.

Un beau petit ''facelift'' en effet cependant faudrais que je le regarde en 35i. Le X3 a 2 bogues majeurs par contre 1) Assemblé aux USA: oui je sais que ça veux plus rien dire le lieu d'assemblage mais bon au prix qu'ils le vendent j'aurais mieux aimé Lepzig disons. Aussi, à cause de ça ya pas de livraison européenne de disponible.

2) le 28D une belle manière pour bmw de nous vendre un 20D overpriced et ça me bogue.

Sinon à part de ça, j'aime mieux le 2015 que le 2014 côté look et même en 35i ça reste relativement économique.
Disons qu'il n'est pas en haut de la liste pour l'instant mais en effet ça vaut un test drive. Une autre problème que j'ai c'est que dans le haut de gamme faut croire que je suis encore trop jeune les vendeurs me prennent pas trop au sérieux.

TORAK
07/02/2014, 19h27
Le X3 arrive en diesel pour 2015. Il est quasiment aussi gros que le X5 original de 2000.

Les prix sont même connus.

Tu lui conseilles tu vraiment un diesel??? ;)

Saintor
07/02/2014, 19h58
No way.

Mais il s'achète un gadget et semble invoquer que la raison de ne pas acheter une 328d est parce que le 20d est trop cher.

Mathmatic
07/02/2014, 20h08
No way.

Mais il s'achète un gadget et semble aveuglé par le diesel. La seule F31 qu'il mentionne c'est le 328d et son horrible moteur.
En fait non je me suis fait suggérer la 328d et j'ai dit pourquoi je l'ai retirer de mes choix. En fait mes 2 choix de départ sont les golf wagon 2015 et la xc70 2015. Mon questionnement c'est plus a savoir si le supplément vaut vraiment la peine. Les Suv ça m'intéresse moins mais bon faut testé la marchandise avant de la rejeter du revers de la main.

pl9171
08/02/2014, 15h36
En fait Volvo va tout remplacer ces moteurs 5 et 6cyl prochainement avec la génération des Drive E. Ils seront disponible en plusieurs puissances différentes de 150 a 302hp. Pour le T5 le remplacement est un 2.0 turbo de 240hp et 258ft-lbs et pour le T6 un 4cyl 2.0 turbo et supercharged de 302hp et 295ft-lbs. Donc en ce moment c'est le last call pour les grosses cylindrées.

Ben oui...! Turbo et supercharged (je pensais que tu avais fait une faute de frappe...)

"The new two-litre, four-cylinder T6 engine features both a supercharger and a turbo charger..."

https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/media/pressreleases/134802/the-new-volvo-drive-e-powertrain-family-world-leading-engine-output-versus-co2-emissions

Ma parole... Avec toute l'électronique qui embarque déjà dans les Volvo + supercharged + turbo = je ne sais plus quoi penser de tout ça... (Nissan a mis son supercharged sur le top de son bloc pour le rendre un peu plus compact si je me souviens bien. Donc, je serais suis curieux de voir comment Volvo va "designer" tout ça)

Qu'importe, j'approuve à 100% ta démarche de magasinage dans le wagon de "luxe". Et le point concernant le Golf 4WD est à suivre aussi.

Bonne fin de semaine.