PDA

Voir la version complète : Racheter ma location ou ???



Nordsqc
01/02/2014, 19h27
Bonjour,

Il y a plusieurs années je suis venu ici chercher des conseils et aujourd'hui j'y reviens ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendez pour lire mon message.

Alors voilà, ma location de 48 mois de ma Honda Civic DX-G manuelle achève au mois de mars. J'étudie l'option de la racheter mais j'hésite et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Donc la valeur résiduelle est d'environ 8900$ + taxes et le kilométrage est d'environ 68000KM. La balance de garantie qui reste est le 5 an / 100000 km sur le groupe motopropulseur.

Je m'attends à devoir payer un peu au retour puisqu'il y a un peu de dommage sur la carrosserie mais rien de bien sérieux.

J'hésite entre payer le montal total comptant ou le faire financer. Disons que de donner autant en $$ me ferait beaucoup mal au coeur et que de financer mon auto me coûterait plus cher que ce que je paye présentement en mensualités.

Selon vous, est-ce que racheter mon auto serait une bonne chose ? Êtes-vous partisans de cette façon de faire ? Que me suggérez vous ?

Je sais vraiment pas quoi faire et il me reste que un mois pour me revirer de bord. Une autre location, achat, neuf, usagé ??? arrrghhh !!!!!

Merci beaucoup à m'aider d'y voir clair, j'apprécie !

Je viens de constater que c'est peut-être pas le bon forum (voitures neuves)...

ediezel
02/02/2014, 15h07
Les réparations arrivent, donc financement + amortissement des réparations fait augmenter le coût mensuel. Donc il est préférable de retourner la location.

J-R
02/02/2014, 16h02
Je ne trouve pas que c'est une bonne idée de financer deux fois le même véhicule. Il aura déjà 4 ans et le refinancer à nouveau (disons sur 3 ans) te laissera à terme entre les mains un véhicule de 7, dont les coûts d'entretien seront plus élevés.

Sur le marché de l'usager, le véhicule a quelle valeur?