PDA

Voir la version complète : Racheter ma location ou ???



Nordsqc
01/02/2014, 19h27
Bonjour,

Il y a plusieurs années je suis venu ici chercher des conseils et aujourd'hui j'y reviens ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendez pour lire mon message.

Alors voilà, ma location de 48 mois de ma Honda Civic DX-G manuelle achève au mois de mars. J'étudie l'option de la racheter mais j'hésite et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Donc la valeur résiduelle est d'environ 8900$ + taxes et le kilométrage est d'environ 68000KM. La balance de garantie qui reste est le 5 an / 100000 km sur le groupe motopropulseur.

Je m'attends à devoir payer un peu au retour puisqu'il y a un peu de dommage sur la carrosserie mais rien de bien sérieux.

J'hésite entre payer le montal total comptant ou le faire financer. Disons que de donner autant en $$ me ferait beaucoup mal au coeur et que de financer mon auto me coûterait plus cher que ce que je paye présentement en mensualités.

Selon vous, est-ce que racheter mon auto serait une bonne chose ? Êtes-vous partisans de cette façon de faire ? Que me suggérez vous ?

Je sais vraiment pas quoi faire et il me reste que un mois pour me revirer de bord. Une autre location, achat, neuf, usagé ??? arrrghhh !!!!!

Merci beaucoup à m'aider d'y voir clair, j'apprécie !

Je viens de constater que c'est peut-être pas le bon forum (voitures neuves)...

ediezel
02/02/2014, 15h07
Les réparations arrivent, donc financement + amortissement des réparations fait augmenter le coût mensuel. Donc il est préférable de retourner la location.

J-R
02/02/2014, 16h02
Je ne trouve pas que c'est une bonne idée de financer deux fois le même véhicule. Il aura déjà 4 ans et le refinancer à nouveau (disons sur 3 ans) te laissera à terme entre les mains un véhicule de 7, dont les coûts d'entretien seront plus élevés.

Sur le marché de l'usager, le véhicule a quelle valeur?

Cest certain mais s'il achète un autre véhicule usagé il paiera quand même. Et lorsqu'il aura fini de payer, le char aura p-e 7 ans également.

la seule bonne idée avec une voiture st de payer cash et le garder 15 ans. Presque personne le fait. Un char c'est une dépense point.

Slammer
03/02/2014, 08h20
Tu l'as rachete si t'as l'intention d'avoir un autre vehicule usage....si tu veux aller dans le neuf, tu reprend une location.

Mais bon, si elle va bien, pourquoi en racheter une autre????

SUV-MEN
03/02/2014, 12h02
Bonjour,

Il y a plusieurs années je suis venu ici chercher des conseils et aujourd'hui j'y reviens ! Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendez pour lire mon message.

Alors voilà, ma location de 48 mois de ma Honda Civic DX-G manuelle achève au mois de mars. J'étudie l'option de la racheter mais j'hésite et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Donc la valeur résiduelle est d'environ 8900$ + taxes et le kilométrage est d'environ 68000KM. La balance de garantie qui reste est le 5 an / 100000 km sur le groupe motopropulseur.

Je m'attends à devoir payer un peu au retour puisqu'il y a un peu de dommage sur la carrosserie mais rien de bien sérieux.

J'hésite entre payer le montal total comptant ou le faire financer. Disons que de donner autant en $$ me ferait beaucoup mal au coeur et que de financer mon auto me coûterait plus cher que ce que je paye présentement en mensualités.

Selon vous, est-ce que racheter mon auto serait une bonne chose ? Êtes-vous partisans de cette façon de faire ? Que me suggérez vous ?

Je sais vraiment pas quoi faire et il me reste que un mois pour me revirer de bord. Une autre location, achat, neuf, usagé ??? arrrghhh !!!!!

Merci beaucoup à m'aider d'y voir clair, j'apprécie !

Je viens de constater que c'est peut-être pas le bon forum (voitures neuves)...

Je suis dans le même processus que toi et moi je viens de décider de racheter (le véhicule n'a que 10600km)

Par contre tu dois identifier encore combien de temps tu devrais la conserver (ex: 4 ans), évaluer combien elle vaudra dans 4 ans, évaluer l'argent que tu pourrais avoir à mettre en entretien et faire le calcule suivant:

8900$ + taxes + entretiens (freins) - valeur dans 4 ans (en fonction si toi tu vends directement ou si tu remets au concessionnaire = (8900 + 1335 + 1500 - 5000)/4 = ± 1700$/année soit 140$/mois.

Vite vite ton véhicule te coûtera au bas mot 140$/mois si tu le rachètes qu'il soit financé ou pas. Si tu refinances, il te coûte plus cher.

Rien ne t'empêches de racheter comptant, utiliser le véhicule 2 ans et le revendre pour un autre. Pour l'avoir fait, j'avais rouler le véhicule pour un 18 mois et ça m'avait coûter 800$. Il faut que les pneus et freins soient bons.

Alain36
03/02/2014, 12h55
Pour que ça soit intéressant de la refinancer, il faut que pour en avoir une semblable dans l'usagé, tu dois débourser plus de 3000$.

Or, une DX-G manuelle 2010, c'est dans les 10 à 11k$ avec un kilométrage entre 50 et 75 000km.

DUB666
03/02/2014, 13h03
Pourquoi 3000$ de plus ? La bonne réponse dépend de ce que tu veux. Neuf ou usagé ? Si tu veux neuf c'est réglé. Si tu veux usagée, regardes le marché si tu peux avoir mieux pour 8900$....maintenant, achat cash ou financement, ça dépend de ton coût d'emprunt vs le rendement sur ton $...

Saintor
03/02/2014, 19h33
8900$ + taxes + entretiens (freins) - valeur dans 4 ans (en fonction si toi tu vends directement ou si tu remets au concessionnaire = (8900 + 1335 + 1500 - 5000)/4 = ± 1700$/année soit 140$/mois.

A 68000km je rachèterais.... avec une marge d'erreur c'est encore un 70-100$/mois de moins qu'un autre en location... donc 3000-5000$ de moins sur la période.