PDA

Voir la version complète : USA/Canada: il me semblait que c'était fini ces folies là?!



Saintor
11/02/2014, 20h16
Focus ST
http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/202298/Y204635/01.jpg

USA: 23K$ (dispo pour 19K$ (http://www.cars.com/go/search/detail.jsp?tracktype=newcc&csDlId=&csDgId=&listingId=130782211&listingRecNum=0&criteria=feedSegId%3D28705%26rpp%3D50%26isDealerGr ouping%3Dfalse%26sf2Nm%3Dlocation%26requestorTrack ingInfo%3DRTB_SEARCH%26sf1Nm%3Dprice%26sf2Dir%3DAS C%26stkTypId%3D28880%26PMmt%3D1-1-0%26rn%3D0%26zc%3D23314%26rd%3D150%26crSrtFlds%3Ds tkTypId-feedSegId-mkId-mdId%26mdId%3D48704%26stkTyp%3DN%26mkId%3D20015%26 sf1Dir%3DASC&aff=national&listType=1))
Canada: 32K$

J'veux ben croire qu'il y a des différences d'équipements mais quand même...

Marc_A
12/02/2014, 07h37
Bonne chance!

Soit la législation ne passera pas, soit les compagnies vont trouver des façons de refiler la facture aux consommateurs. Il n'y a qu'à regarder ce qui arrivé quand le gouvernement a imposé une limite de 2 ans sur les contrats de cellulaires. Le coût des forfaits données a augmenté considérablement et on se fait toujours f... par les compagnies de télécommunications.

Slammer
12/02/2014, 08h06
Moi, mon contrat de cellullaire me coute de moins en moins cher......ah oui....je prend pas de forfait de donnee...pourquoi paye ca quand c'est rendu gratuit partout?

idun
12/02/2014, 08h32
ben voyons, le Canada et les États-Unis sont deux marchés totalement différents :rolleyes:



that's bs

togo
12/02/2014, 09h01
Focus ST
http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/202298/Y204635/01.jpg

USA: 23K$ (dispo pour 19K$ (http://www.cars.com/go/search/detail.jsp?tracktype=newcc&csDlId=&csDgId=&listingId=130782211&listingRecNum=0&criteria=feedSegId%3D28705%26rpp%3D50%26isDealerGr ouping%3Dfalse%26sf2Nm%3Dlocation%26requestorTrack ingInfo%3DRTB_SEARCH%26sf1Nm%3Dprice%26sf2Dir%3DAS C%26stkTypId%3D28880%26PMmt%3D1-1-0%26rn%3D0%26zc%3D23314%26rd%3D150%26crSrtFlds%3Ds tkTypId-feedSegId-mkId-mdId%26mdId%3D48704%26stkTyp%3DN%26mkId%3D20015%26 sf1Dir%3DASC&aff=national&listType=1))
Canada: 32K$

J'veux ben croire qu'il y a des différences d'équipements mais quand même...

Avec le dollar qui descend face au $US et face à l'Euro, ça ne fait que commencer.

Francis F
12/02/2014, 09h10
Bonne chance!

Soit la législation ne passera pas, soit les compagnies vont trouver des façons de refiler la facture aux consommateurs. Il n'y a qu'à regarder ce qui arrivé quand le gouvernement a imposé une limite de 2 ans sur les contrats de cellulaires. Le coût des forfaits données a augmenté considérablement et on se fait toujours f... par les compagnies de télécommunications.

C'est drôle de voir les Con-Servateurs, pourtant contre l'interventionnisme vouloir agir... je suis pour le libre marché et contre l'intervention de l'état dans l'économie. De toute façons, comme tu dis, les compagnies vont trouver le moyen de contourner cette loi. L'équipement des véhicules diffère au Canada la plupart du temps. Un coup d'épée dans l'eau.

Marc_A
12/02/2014, 09h23
C'est drôle de voir les Con-Servateurs, pourtant contre l'interventionnisme vouloir agir... je suis pour le libre marché et contre l'intervention de l'état dans l'économie. De toute façons, comme tu dis, les compagnies vont trouver le moyen de contourner cette loi. L'équipement des véhicules diffère au Canada la plupart du temps. Un coup d'épée dans l'eau.

Sauf lorsque le PQ investit 350 millions dans une usine de ciment :)

Francis F
12/02/2014, 17h31
Sauf lorsque le PQ investit 350 millions dans une usine de ciment :)

Tu parles d'un prêt avec intérêts ?

J-R
12/02/2014, 17h47
Tu sais Francis, Gaspésie aussi c'était un prêt avec intérêt il me semble. Si le prêt était aussi avantageux, des banques l'aurait fait. Cet argent sera une pure perte légué une fois de plus par le PQ.

Cest st pas par ce qu'un prêt a de l'intérêt que ça veut dire que les emprunteurs vont pouvoir le rembourser...

homer
12/02/2014, 18h03
Tu parles d'un prêt avec intérêts ?

Chrysler et GM c'était pas des prêts avec intérêt ! déjà remboursé d'ailleurs !

Marc_A
12/02/2014, 18h52
Tu parles d'un prêt avec intérêts ?
Sais-tu le taux au moins?

J'aimerais d'ailleurs que tu expliques comment un congé fiscal de 10 ans et une absence de redevances sur les matières extraites sont des examples de libre-marché et de non intervention du gouvernement dans l'économie?

Saintor
12/02/2014, 18h59
Sauf lorsque le PQ investit 350 millions dans une usine de ciment :)

Sauf lorsque le PQ s'achète des votes avec 350 de nos millions.

Alain36
13/02/2014, 07h40
Et ça va finir comme la Gaspésia... le prêt va disparaître dans les abysses d'une faillite plus que probable...

Slammer
13/02/2014, 07h50
d'un autre cote, financer une entreprise ou paye du chomage, ca coute de l'argent aux gouvernement.......mais au moins, quand quelqu'un a une job, il est plutôt heureux!!!!

miramax
13/02/2014, 08h33
Slammer comme a dit Bachand Au final c'est d'être heureux.............ben oui c'est les autres qui paye.

Marc_A
13/02/2014, 08h42
d'un autre cote, financer une entreprise ou paye du chomage, ca coute de l'argent aux gouvernement.......mais au moins, quand quelqu'un a une job, il est plutôt heureux!!!!

Tant qu'à financer 1 750 000$ par emploi, aussi bien leur donner un restaurant Tim Horton chacun. Au moins, on va être sûr que ça ne fermera pas :)

Francis F
13/02/2014, 08h51
Tant qu'à financer 1 750 000$ par emploi, aussi bien leur donner un restaurant Tim Horton chacun. Au moins, on va être sûr que ça ne fermera pas :)

Mais ils ne voudront pas déménager et vont ouvrir leurs Tim tous dans le même village... :mrgreen:

Marc_A
13/02/2014, 09h39
Mais ils ne voudront pas déménager et vont ouvrir leurs Tim tous dans le même village... :mrgreen:

En effet, ça serait presque aussi ridicule que de dire que des congés fiscaux de 10 ans et une exemption de redevances sur le calcaire extrait font partie du libre-marché et du non-interventionisme gouvernental dans l'économie :wink:

Alain36
13/02/2014, 09h47
La fameuse Davie à Lévis, avec tout l'argent que les gouvernements ont mis là-dedans depuis 20 ans, ça revient à 1M$/job! Oui, on aurait dû donner 1M$ à chaque employé pis passer le bulldozer dedans!

Slammer
13/02/2014, 10h19
c'est comme l'electricite qu'on donne aux aluminerie....ca courait couter moins cher au gouvernement de mettre tout le monde sur le chomage.....alors, oui, on finit pas tous payer de nos poche pareil!!!

Alors, d'une facon ou du notre, on as pas le choix d'intervenir....

Marc_A
13/02/2014, 10h51
c'est comme l'electricite qu'on donne aux aluminerie....ca courait couter moins cher au gouvernement de mettre tout le monde sur le chomage.....alors, oui, on finit pas tous payer de nos poche pareil!!!

Alors, d'une facon ou du notre, on as pas le choix d'intervenir....

Il y a deux façons d'aborder le problème:
1. Soit tu baisse les impôts corporatifs et tu élimine le plus possible les subventions. L'avantage est que ça donne des conditions plus propices à attirer les compagnies extérieures et favorise également l'épanouissement des PME. C'est la méthode non-interventioniste favorisant le libre marché.

2. Soit tu impose les entreprises à un niveau tellement élevé qu'elles ne deviennent plus compétitives et n'ont plus les moyens d'investir dans leur modernisation. Elles deviennent alors dépendantes de subventions qui sont allouées par des fonctionnaires gouvernementaux et vont le plus souvent aller aux compagnies ayant contribuées à la caisse électorale du parti au pouvoir. C'est la méthode interventioniste favorisée par Francis et le gouvernement québécois.

Slammer
13/02/2014, 11h39
Mais offrir de l'electricite a bas prix, tu classe ca dans le un ou le deux????

Marc_A
13/02/2014, 12h35
Mais offrir de l'electricite a bas prix, tu classe ca dans le un ou le deux????

Défintivement dans le 2.


Nourrir les alumineries affamées d'électricité coûte 2,5 milliards de dollars par année à l'État québécois, ce qui revient à donner une subvention d'environ 250 000$ par année à chaque employé d'Alcan et d'Alcoa (AA), selon l'ancien patron de la Standard Life, Claude Garcia

La présence des alumineries dans les régions au aussi un effet pervers, selon lui, en empêchant les PME de s'installer là où Alcan et Alcoa sont présentes, parce qu'elles ne peuvent offrir des salaires aussi élevés que ces multinationales. Résultat, le taux de chômage n'est pas plus bas que la moyenne québécoise dans les régions où se trouvent les alumineries et il est même plus élevé dans certaines d'entre elles.

S'il faut dépenser 250 000$ par année pour créer un emploi à 80 000$ par an, c'est la preuve que les subventions ne marchent pas.

Slammer
13/02/2014, 13h28
mais la, faut que t'élargie un peu ton horizon, le gars qui travaille, il depense beaucoup plus que le gars qui est sur le chomage....

oui, ca un effet pervert mais es-ce qu'on aurait eu ses jobs la sans subvention????

Francis F
13/02/2014, 15h00
Il y a deux façons d'aborder le problème:
1. Soit tu baisse les impôts corporatifs et tu élimine le plus possible les subventions. L'avantage est que ça donne des conditions plus propices à attirer les compagnies extérieures et favorise également l'épanouissement des PME. C'est la méthode non-interventioniste favorisant le libre marché.

2. Soit tu impose les entreprises à un niveau tellement élevé qu'elles ne deviennent plus compétitives et n'ont plus les moyens d'investir dans leur modernisation. Elles deviennent alors dépendantes de subventions qui sont allouées par des fonctionnaires gouvernementaux et vont le plus souvent aller aux compagnies ayant contribuées à la caisse électorale du parti au pouvoir. C'est la méthode interventioniste favorisée par Francis et le gouvernement québécois.

Je penses que tu m'as mal lu... Ça fait des années que je dénonces les subventions et dons... Que les gouvernements aide les entreprises à s'établir en assouplissant les règles (dont les foutues études environnementales) ou facilitent l'obtention de permis, OK. Ou des prêts avec intérêt. Mais pas un sou donné. Et surtout pas à une entreprise en faillite.

Marc_A
13/02/2014, 15h51
Je penses que tu m'as mal lu... Ça fait des années que je dénonces les subventions et dons... Que les gouvernements aide les entreprises à s'établir en assouplissant les règles (dont les foutues études environnementales) ou facilitent l'obtention de permis, OK. Ou des prêts avec intérêt. Mais pas un sou donné. Et surtout pas à une entreprise en faillite.
Ça fait plusieurs fois qu'on te fait remarquer qu'un congé fiscal de 10 ans et une absence de redevances à payer sur le calcaire extrait sont des dons. A chaque fois, tu ignore l'argument. Sans compter que tu n'as même pas idée du taux d'intérêt du montant du prêt (un prêt à taux ridiculement bas constitue en soi une subvention).

En plus, Hydro-Québec va leur fournir l'électricité au tarif L.

Slammer
13/02/2014, 16h12
Existe-t-il un pays qui ne fait aucune intervention dans son economie ou, du moins, fait le strict minimum et que tout fonctionne bien????

Francis F
13/02/2014, 16h39
Ça fait plusieurs fois qu'on te fait remarquer qu'un congé fiscal de 10 ans et une absence de redevances à payer sur le calcaire extrait sont des dons. A chaque fois, tu ignore l'argument. Sans compter que tu n'as même pas idée du taux d'intérêt du montant du prêt (un prêt à taux ridiculement bas constitue en soi une subvention).

En plus, Hydro-Québec va leur fournir l'électricité au tarif L.

Et ça fait des années, avant même que tu arrives sur ce forum, que je dis que je suis contre ce genre d'aides. Je ne répèterai pas pendant 10 ans la même chose.

Le hic, c'est que ce qui est bon pour pitou est bon pour minou... on a accordé trop de privilèges et ce serait mal vu de cesser d'un coup...

Marc_A
13/02/2014, 17h16
Existe-t-il un pays qui ne fait aucune intervention dans son economie ou, du moins, fait le strict minimum et que tout fonctionne bien????

On peut mentionner la plupart des provinces canadiennes à l'exception des Maritimes.

Marc_A
13/02/2014, 17h24
Et ça fait des années, avant même que tu arrives sur ce forum, que je dis que je suis contre ce genre d'aides. Je ne répèterai pas pendant 10 ans la même chose.

-Tu n'arrête pas de défendre le projet de cimenterie McInnis en disant que c'est une bonne chose.
-Ce projet est un example type d'interventionisme gouvernemental et d'entrave au libre-marché.
-Donc tu supporte l'interventionisme économique gouvernemental.

CQFD.

Francis F
13/02/2014, 22h06
-Tu n'arrête pas de défendre le projet de cimenterie McInnis en disant que c'est une bonne chose.
-Ce projet est un example type d'interventionisme gouvernemental et d'entrave au libre-marché.
-Donc tu supporte l'interventionisme économique gouvernemental.

CQFD.

Tu es analphabète ou quoi ? Je n'ai pas défendu ce projet, j'ai seulement corrigé les faussetés colportés par des gens mal informés. Un prêt avec intérêt n'est pas une subvention. C'est certes une intervention de l'état, mais bien moins dommageable qu'un don de charité.

Si tu me donnes le choix, dans l'ordre... du moins pire au pire...

1- Aucun don ou prêt
2- Prêt seulement
3- Dons

Marc_A
14/02/2014, 09h28
Tu es analphabète ou quoi ? Je n'ai pas défendu ce projet, j'ai seulement corrigé les faussetés colportés par des gens mal informés.
Ah oui?


Si tu t'étais le moindrement informé, ce 350 millions est un prêt avec intérêts. Donc au final ça va rapporter au gouvernement. Plus les impôts et moins de BS dans la région.
La cimenterie McInnis a un congé d'impôts de 10 ans. Tu fais donc partie de ces personnes mal informées qui colportent des faussetés.

Quant au prêt lui même, le gouvernement a dû emprunter pour fournir l'argent. Avec le faible taux chargé à McInnis, ça ne rapportera pas grand chose au gouvernement. Une autre fausseté de ta part.

Slammer
14/02/2014, 10h10
On peut mentionner la plupart des provinces canadiennes à l'exception des Maritimes.

Comme...surment pas l'Ontario....

et l'Alberta donne des cadeaux pour extraire le petrole, me semble???

Marc_A
15/02/2014, 11h46
Comme...surment pas l'Ontario....

et l'Alberta donne des cadeaux pour extraire le petrole, me semble???

Il n'y a rien à 100%. A part peut-être l'URSS qui était un example parfait de dirigisme économique gouvernemental (et on a vu ce que cela a donné). Il n'en reste pas moins que le Québec est un des rares endroits qui donne plus en subventions qu'il ne perçoit en impôts d'entreprises.

berlu
16/02/2014, 12h23
Ah oui?


La cimenterie McInnis a un congé d'impôts de 10 ans. Tu fais donc partie de ces personnes mal informées qui colportent des faussetés.

Quant au prêt lui même, le gouvernement a dû emprunter pour fournir l'argent. Avec le faible taux chargé à McInnis, ça ne rapportera pas grand chose au gouvernement. Une autre fausseté de ta part.

Il voulait probablement parler des impôts des particuliers qui se trouveront des emplois dans la construction et l`exploitation éventuelle de la cimenterie, et des $$$ en moins versés en BS.

Marc_A
16/02/2014, 14h59
Il voulait probablement parler des impôts des particuliers qui se trouveront des emplois dans la construction et l`exploitation éventuelle de la cimenterie, et des $$$ en moins versés en BS.

Dans ce cas là, ça vaut tout à fait la peine d'ajouter 350 millions à la dette pour retirer 200 personnes du BS! :roll:

Slammer
17/02/2014, 08h01
Le calcul de la subvention est effectué de la façon suivante :

Le taux d'intérêt normallement déterminé par le marché des institutions financières pour un projet similaire et une gestion du risque qui s'y apparente. Dans le cas qui nous intéresse, le marché des cimenteries étant déjà saturé, on peut être certain que le % espéré aurait été plus élevé. On utilise aussi le montant qui aurait normallement pu être accordé dans ces conditions avec les garanties requises et la capacité d'un tel projet. On sait que les sommes que les institutions financières auraient voulu prêter auraient été plus basses.

Donc, en prennant le montant d'argent prêté par le gouvernement pour le prêt, sur lequel on capitalise l'intérêt et réduisons la perte de valeur de l'argent sur les flux monétaires entrants, MOINS le même calcul concernant l'institution financière, on retrouve le montant réellement subventionné.

Qui plus est, le montant de la perte se calcule sur les flux monétaires indexés des intérêts d'une telle somme si le gouvernement l'aurait investi ailleurs en tenant compte des % d'intérêt sur du placement traditionnel ET la portion des flux monétaires entrant qui sont des intérêts sur ledit prêt.

En gros, je suis persuadé que le calcul de 1 est positif, donc qu'il s'agit d'une subvention dans sa simple structure et que le résultat du calcul de 2 montre une perte.

Trouvez donc les chiffres pour le fun.

pour faire simple, on achetes des votes pour une election futur :P

DUB666
17/02/2014, 08h53
J'ai tu rêvé ça? Je croyais que le PQ a passé une loi à l'automne pour mettre les élections à date fixe. Justement pour éviter les jeux partisans....Mais ho! Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....

TORAK
17/02/2014, 10h08
Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....

C'est vrai quelle a l'air d'avoir un gros cul....

Slammer
17/02/2014, 10h26
J'ai tu rêvé ça? Je croyais que le PQ a passé une loi à l'automne pour mettre les élections à date fixe. Justement pour éviter les jeux partisans....Mais ho! Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....

Que veux-tu....le monde vont voter pour elle parail....misere!!!!

marc787
17/02/2014, 12h43
Je croyais pas qu'en sortant une histoire de charte stupide le monde allait voter à nouveaux PQ... On peut ben recevoir de plus en plus d'argent en péréquation!

GRISSOM
17/02/2014, 14h52
Quand je pense que ce sont des ONG américaines et canadiennes qui viennent dans nos pays nous traiter d'incivilisés et de corruptibles parce qu'un paysan offre son vote pour un sac de riz ou un gigot de boeuf, et qu'ici aussi on achète le vote à coup d'annonces matérielles auprès de la région de la Mauricie clairement ciblée comme celle qui peut aider un parti à devenir majoritaire...

Ouais...

simon132
18/02/2014, 09h13
Tu es analphabète ou quoi ? Je n'ai pas défendu ce projet, j'ai seulement corrigé les faussetés colportés par des gens mal informés. Un prêt avec intérêt n'est pas une subvention. C'est certes une intervention de l'état, mais bien moins dommageable qu'un don de charité.

Si tu me donnes le choix, dans l'ordre... du moins pire au pire...

1- Aucun don ou prêt
2- Prêt seulement
3- Dons

La cimentrie ce n'est pas seulement un prêt c'est:

250M prêt à taux privilégié
100M investissements de la Caisse de dépôt
100M investissements par Investissement Québec