PDA

Voir la version complète : Dehors le syndicat ..



Bobtail
17/02/2014, 15h11
Les employés de VW Chattanooga , Tenesse ont voté contre une représentation de UAW la semaine dernière ...ils vont pouvoir contenir le prix de fabrication de la Passat et autre modèle à venir ....:D:lol: je vais m'abstenir de commenter !! vote serré par contre 53/47 %


Certains les accuses d'avoir mit en fallitte l'industries auto américaine en plus de la ville de Detoit !!

http://www.bloomberg.com/news/2014-02-15/uaw-fails-to-unionize-volkswagen-workers-in-tennessee.html

Slammer
17/02/2014, 15h13
interessant, bien hate de savoir si le syndicat va se laisse faire.

VW rejoind les rang de Toyota et Honda :)

Mr.G
17/02/2014, 15h19
Pour le Tenesse (et les états du sud américain), c'est important que la UAW ne parviennent pas a s'y implanter. C'est un argument pour attirer les nouvelles usines. C'est pour ca qu'il y a un important lobby local pour que ca reste comme ca.

Alain36
18/02/2014, 08h17
Pour vous dire, le taux de syndicalisation aux USA est de 11.2% alors qu'au Québec, il est de plus de 40%! Dans le ROC, il est en bas des 30%.

Slammer
18/02/2014, 09h59
je vais faire mon Francis de moi-même, mais en europe, le taux de syndicalisation est beaucoup plus eleve et ca fonctionne mieux....

Alain36
18/02/2014, 10h03
je vais faire mon Francis de moi-même, mais en europe, le taux de syndicalisation est beaucoup plus eleve et ca fonctionne mieux....

Tu trouves que ça va bien en France? Issshh... c'est pas les échos que j'ai de gens qui ont quitté ce pays!

En G-B, Thatcher a enlevé beaucoup de pouvoir aux syndicats dans les années 80, tellement qu'ils ne se sont jamais relevés de cette débarque. À l'époque, le pays était complètement dans la mélasse économique, très alourdi par les syndicats.

TORAK
18/02/2014, 10h04
je vais faire mon Francis de moi-même, mais en europe, le taux de syndicalisation est beaucoup plus eleve et ca fonctionne mieux....

Ça va tellement bien en europe......:rolleyes:

Marc_A
18/02/2014, 10h17
je vais faire mon Francis de moi-même, mais en europe, le taux de syndicalisation est beaucoup plus eleve et ca fonctionne mieux....

Pour ce faire, il faudrait être plus passif-agressif, ne pas répondre aux objections et répéter constamment les mêmes arguments :)

Quant à la France:

http://qzprod.files.wordpress.com/2013/06/france-unemployment-rate-_chart.png%3Fw%3D1024%26h%3D576

Slammer
18/02/2014, 11h32
Pas la France mais plutôt la Suisse, Finlande et Suede....

Slammer
18/02/2014, 11h33
Ça va tellement bien en europe......:rolleyes:

et ca vas-tu mieux aux states????

marc787
18/02/2014, 12h27
Oui Slammer en ce moment sa va clairement mieux aux States qu'en Europe!

Francis F
18/02/2014, 14h54
Au niveau syndical, l'Europe n'est pas la voie à suivre... Surtout avec leurs "mouvements sociaux" et aux contraintes syndicales qui font mal à l'économie.

J-R
18/02/2014, 19h18
Pas la France mais plutôt la Suisse, Finlande et Suede....

La Suisse ? C'est très peu syndiqué et ils sont plutôt de droite .... J'y ai été pendant plusieurs mois pour travailler. Très mauvais exemple ...

togo
18/02/2014, 20h28
Plusieurs états américains ont voté des lois qui laissent le libre choix aux travailleurs de se syndiquer ou pas même si une majorité a l'intention de le faire.
C'est le prix à payer pour se ré-industrialiser: vaut mieux une job mal payée que pas de job du tout.

Avec le temps, les demandes d'augmentation vont finir par arriver. C'est ce qui se passe même en Chine.
Pas impossible qu'un syndicat renaisse aussi.

Je dirais que ces usines ont une espérance de vie de 25 - 30 ans avant que l'entreprise puisse sérieusement penser à déménager.

Si les chiffres que j'ai vus sur un canal français sont exacts, les européens ne sont pas sortis de l'auberge. Les coûts de production seraient de 40 à 50% plus élevés qu'aux États Unis. En même temps, si c'est réellement le cas, je comprends mal qu'une ATS se vende le prix d'une C.

Slammer
19/02/2014, 08h19
La Suisse ? C'est très peu syndiqué et ils sont plutôt de droite .... J'y ai été pendant plusieurs mois pour travailler. Très mauvais exemple ...

et les autres pays que j'ai nommer??? sont pas bon aussi...

Francis F
19/02/2014, 10h20
et les autres pays que j'ai nommer??? sont pas bon aussi...

La Finlande et la Suède ont une économie largement basée sur les ressources naturelles et les services. Et tu pourrais faire des recherches sur le taux de syndicalisation de ces pays.

Slammer
19/02/2014, 10h33
parce ce que je reprend le discours de Leo-Paul Lauzon ou il dit que dans certain pays de l'Europe, le taux de syndicalisation est pres de 80% et il dit que ca fonctionne. Oublions la Grece et la France....

berlu
19/02/2014, 10h43
parce ce que je reprend le discours de Leo-Paul Lauzon ou il dit que dans certain pays de l'Europe, le taux de syndicalisation est pres de 80% et il dit que ca fonctionne. Oublions la Grece et la France....

Pour ceux qui écrivent n`importe quoi, dis-toi Slammer que la France a un taux de syndicalisation inférieur à 7 %. Autre légende urbaine véhiculée par la tite droite réactionnaire qui rêve de s`élever en abaissant les autres.

Slammer
19/02/2014, 11h27
mais n'oublie pas que meme si la France est en bas de 7%, tous les travailleur sont mieux protege que nous, donc, p-e moins besoin d'etre syndique. Es-ce que ca te dit quelque chose la clause CPE ou CNE en France???

Mr.G
19/02/2014, 13h04
Right-to-work law. Tôt ou tard, va falloir que ca passe ici si on veux re-devenir compétitif. Le Michigan l'ont passé l'an dernier. Ca va prendre une équipe politique très courageuse pour affronter les FTQ, CSN, Inter, CAW et autres, mais ca va venir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Right-to-work_law

marc787
19/02/2014, 13h31
Certainement pas le PQ qui est l'ami de ces belle gangrène de syndicat...

phil_dlc
24/02/2014, 11h44
Précision importante pour tout le monde. C'est un mythe qu'il n'y a que des syndicat en France. Ils sont très présents dans les services publiques, donc leurs grèves touchent le quotidien des Français, mais dans la réalité, le taux de syndicalisation en France est plus bas qu'aux USA...

Faites attention avant de dire n'importe quoi

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=UN_DEN&Lang=fr

TORAK
24/02/2014, 12h55
Précision importante pour tout le monde. C'est un mythe qu'il n'y a que des syndicat en France. Ils sont très présents dans les services publiques, donc leurs grèves touchent le quotidien des Français, mais dans la réalité, le taux de syndicalisation en France est plus bas qu'aux USA...

Faites attention avant de dire n'importe quoi

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=UN_DEN&Lang=fr


Ça vient de Slammer, faut pas se poser trop de questions :D

Slammer
24/02/2014, 13h06
et je l'ai dit que ca venais pas de moi, mais de Leo-Paul Lauzon qui vente les pays d'Europe qui ont un taux de syndicalisation plus eleve....et j'ai precise que les lois Française protege plus les travailleux que nous, il faut en tenir compte!!!

TORAK
24/02/2014, 21h03
Et tu crois Léo-Paul Lauzon ?

Faut croire que oui puisqu'il endosse ce qu'il a dit....

Slammer
25/02/2014, 07h51
croire, un peu, mais pensait pas qu'il disait des grosses faussete comme ca.

Donc, en europe, aucun pays a un taux de syndicalisation de pres de 80%???

Francis F
25/02/2014, 08h44
croire, un peu, mais pensait pas qu'il disait des grosses faussete comme ca.

Donc, en europe, aucun pays a un taux de syndicalisation de pres de 80%???

http://fr.worker-participation.eu/Systemes-nationaux/En-Europe/Syndicats

J'ai tapé sur Google Taux de syndicalisation Europe. Ça m'a pris 10 secondes et j'avais la liste de tous les pays... Pourquoi tu poses ces questions avant de chercher la réponse ou même d'avoir moindrement une idée de la solution.

Slammer
25/02/2014, 09h59
j'avais pas tord :P