PDA

Voir la version complète : Fiabilité en baisse



Wankel
19/02/2014, 14h53
http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201402/19/01-4740398-la-fiabilite-des-voitures-en-baisse-selon-jd-power.php

«La hausse des problèmes signalés est confinée aux nouveaux moteurs quatre cylindres et à leurs nouvelles transmissions, a dit le responsable des études automobiles chez JD Power, l'ingénieur britannique David Sargent. Ces quatre-cylindres - souvent à turbo-compression et à injection directe - sont rapidement substitués aux V6 par les constructeurs automobiles, qui veulent se conformer aux nouvelles normes de consommation du gouvernement américain.»

TORAK
19/02/2014, 15h14
J'aurai plutôt cru que la raison pourquoi la fiabilité en générale est en baisse est parce qu'il se vend trop de Chrysler. Trop facile :mrgreen::mrgreen:

J-R
19/02/2014, 17h46
A part essayer de partir une chicane ... il sert à quoi ton commentaire ?

Mister Drolet
19/02/2014, 18h49
Bravo a cadillac et buick, comme quoi ce n'est pas tout les americaines qui sont pas fiable. Par contre, ram a prit une méchante dėbarque.

Prowler
19/02/2014, 20h05
J'aurai plutôt cru que la raison pourquoi la fiabilité en générale est en baisse est parce qu'il se vend trop de Chrysler. Trop facile :mrgreen::mrgreen:
Ce n'est pas la seule raison "La pire contre-performance du classement est celle de Ram, qui a eu 165 problèmes par 100 véhicules - 43 de plus que l'an dernier -, passant du 9e rang au 25e rang de la fiabilité.":mrgreen:

Francis F
19/02/2014, 22h07
A part essayer de partir une chicane ... il sert à quoi ton commentaire ?

Reste que la dégringolade de Ram n'a certainement pas aidé la moyenne générale...

TORAK
19/02/2014, 22h26
A part essayer de partir une chicane ... il sert à quoi ton commentaire ?

Sarcasme ;)

TORAK
19/02/2014, 22h27
Reste que la dégringolade de Ram n'a certainement pas aidé la moyenne générale...

Quand même étonnant, c'est le véhicule de Chrysler que je considère le plus compétitif et mieux réussi.

Ça reste quand même qu'un sondage....

Alain36
20/02/2014, 07h45
Force est de constater que Lexus est dans une classe à part.

Est-ce que Ram est si bas du fait que sa gamme est plutôt limitée (camionnette pleine grandeur + usage intensif) ? Si GMC et Ford isolaient la vente de ces types de camionnette, peut-être seraient-ils plus bas au classement?

Le sondage est fait auprès du grand public et puis ton argument ne tient pas la route puisque que GMC se classe plutôt bien et ce n'est pas à cause du Terrain et de l'Acadia!

Mr.G
20/02/2014, 09h22
Je sais qu'il y en as 2 de mes proches qui ont sauter la transmission de leur RAM récemment. C'est petit comme échantillon j'en conviens.

Slammer
20/02/2014, 10h53
d'un autre cote, les autos sont fait de plus en plus cheap.....au prix qu'on paye ca, faut pas d'attendre a des miracle....mais bon, beaucoup moins pire que dans les annees 1980....

Francis F
20/02/2014, 12h48
d'un autre cote, les autos sont fait de plus en plus cheap.....au prix qu'on paye ca, faut pas d'attendre a des miracle....mais bon, beaucoup moins pire que dans les annees 1980....

Pas d'accord du tout. Les voitures n'ont jamais été d'aussi bonne qualité et aussi fiables. Depuis 1998, les scores de fiabilité ne cessent de s'améliorer. Sauf cette année où il y a un léger fléchissement, fléchissement du à l'introduction de nouvelles technologies tel qu'expliqué dans l'article.

Prowler
20/02/2014, 12h50
Je sais qu'il y en as 2 de mes proches qui ont sauter la transmission de leur RAM récemment. C'est petit comme échantillon j'en conviens.
:shock:

Mon beau-père s'en est tiré avec une reprogrammation.

Slammer
20/02/2014, 12h59
Pas d'accord du tout. Les voitures n'ont jamais été d'aussi bonne qualité et aussi fiables. Depuis 1998, les scores de fiabilité ne cessent de s'améliorer. Sauf cette année où il y a un léger fléchissement, fléchissement du à l'introduction de nouvelles technologies tel qu'expliqué dans l'article.

encore la, tout est relatif.....oui, la mecanique est bonne mais !$"/$"$//$/, de plus en plus de bruit de rattle, des probleme d'ajustement, des friens qui s'use plus vite, peinture plus belle mais moins resistante, bruit de vent, rouille...... Rien t'empeche de rouler la voiture mais t'a pas l'impression que ca va durer 15 ans....comme les electromenager.....ca brise moins mais ca dure moins longtemps.

marc787
20/02/2014, 13h50
Pour la peinture c'est les normes anti-pollution qui donne sa! Et pour les Rattle j'ai 29 600 kilo de fait sur mon char et j'ai pas encore le moindre rattle (et c'est toujours bien qu'un Accent)!

Francis F
20/02/2014, 14h01
encore la, tout est relatif.....oui, la mecanique est bonne mais !$"/$"$//$/, de plus en plus de bruit de rattle, des probleme d'ajustement, des friens qui s'use plus vite, peinture plus belle mais moins resistante, bruit de vent, rouille...... Rien t'empeche de rouler la voiture mais t'a pas l'impression que ca va durer 15 ans....comme les electromenager.....ca brise moins mais ca dure moins longtemps.

On ne doit pas vivre sur la même planète. Je n'ai pas remarqué plus de rattles sur des voitures modernes que sur des vieilles. Ma Volvo est à 110 000 km et pas un rattle. Même après que le dash ait été démonté en janvier dernier. J'ai pas remarqué d'usure prématurée des freins, si ce n'est qu'en généralisant les disques à l'Arrière, ça change la donne et on doit s'ajuster. Pour ce qui est de la peinture, ce sont les normes environnementales qui donnent les résultats actuels. Rien à voir avec les constructeurs qui subissent ces lois. Les bruits de vent... jamais remarqué, mais c'est du à l'aérodynamique, pas à la qualité.

TORAK
20/02/2014, 15h16
On ne doit pas vivre sur la même planète. Je n'ai pas remarqué plus de rattles sur des voitures modernes que sur des vieilles. Ma Volvo est à 110 000 km et pas un rattle. Même après que le dash ait été démonté en janvier dernier. J'ai pas remarqué d'usure prématurée des freins, si ce n'est qu'en généralisant les disques à l'Arrière, ça change la donne et on doit s'ajuster. Pour ce qui est de la peinture, ce sont les normes environnementales qui donnent les résultats actuels. Rien à voir avec les constructeurs qui subissent ces lois. Les bruits de vent... jamais remarqué, mais c'est du à l'aérodynamique, pas à la qualité.

Il vit sur sa propre planète tu sais bien ;).....

Slammer, à part peut-être au niveau de la peinture à cause des normes environnementales, tout est plus fiable et supérieur aujourd'hui qu'autrefois. Tu avais beaucoup de déchets roulants par le passé. On ne peut plus parler de ça aujourd'hui, même la pire voiture a quand même un niveau de qualité potable. Et les constructeurs sont plus responsable et meilleur qu'autrefois.

Slammer
20/02/2014, 16h45
Ok, alors, ceux qui disent que la tole est de plus en plus mince, ils vivent sur la meme planete que moi??? Que le plastique est aussi de plus en plus mince qu'on voit presque la deformation...qu'on change le plastique mou avec du maudit plastique dure....ca, c'est encore une legende urbaine? Que le cuire a été remplace par de la cuirette et tien, pour faire plaisir a Saintoir, le bois sur le dash est rendu du simple plastique cheap!!!!

Donc, oui, je dois etre le seule qui s'est rendu compre que les char sont de plus en plus cheap mais de plus en plus fiable.....

Moi, c'est l'effet inverse.....je trouvais mes vieux char americain fait plus solide, mais pas fiable, versus les auto moderne, qui ont l'air a tenir avec de la colle mais qui demarre au quart de tour.

TORAK
20/02/2014, 18h00
Ok, alors, ceux qui disent que la tole est de plus en plus mince, ils vivent sur la meme planete que moi??? Que le plastique est aussi de plus en plus mince qu'on voit presque la deformation...qu'on change le plastique mou avec du maudit plastique dure....ca, c'est encore une legende urbaine? Que le cuire a été remplace par de la cuirette et tien, pour faire plaisir a Saintoir, le bois sur le dash est rendu du simple plastique cheap!!!!

Donc, oui, je dois etre le seule qui s'est rendu compre que les char sont de plus en plus cheap mais de plus en plus fiable.....

Moi, c'est l'effet inverse.....je trouvais mes vieux char americain fait plus solide, mais pas fiable, versus les auto moderne, qui ont l'air a tenir avec de la colle mais qui demarre au quart de tour.

Tu es peut-être dû pour aller voir ailleurs que dans un concessionnaire Mazda pour ton prochain char ;)

Frange
20/02/2014, 18h18
Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.

Francis F
20/02/2014, 18h58
Ok, alors, ceux qui disent que la tole est de plus en plus mince, ils vivent sur la meme planete que moi??? Que le plastique est aussi de plus en plus mince qu'on voit presque la deformation...qu'on change le plastique mou avec du maudit plastique dure....ca, c'est encore une legende urbaine? Que le cuire a été remplace par de la cuirette et tien, pour faire plaisir a Saintoir, le bois sur le dash est rendu du simple plastique cheap!!!!

Donc, oui, je dois etre le seule qui s'est rendu compre que les char sont de plus en plus cheap mais de plus en plus fiable.....

Moi, c'est l'effet inverse.....je trouvais mes vieux char americain fait plus solide, mais pas fiable, versus les auto moderne, qui ont l'air a tenir avec de la colle mais qui demarre au quart de tour.

Ceux qui disent que la tôle ou le plastique est plus mince... ils ont probablement raison. Mais si c'est le cas, c'est probablement que les technologies modernes permettent de faire ainsi sans compromettre la qualité. Et j'ai vu une prolifération de plastique mou dans l'industrie, pas l'inverse. Et le bois est en plastique depuis des lustres... sauf sur les voitures de luxe où c'est du vrai bois. Tu paies pour des vrais matériaux. Normal. Je trouve les voitures modernes pas mal plus solides que les vieilles.

Francis F
20/02/2014, 19h00
Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.

Le problème, c'est que ces voitures indestructibles avaient un gros défaut... c'était les passagers qui absorbaient l'énergie en cas d'impact. Maintenant ce sont les voitures. Le taux de survie en cas d'accident est bien plus grand.

Slammer
21/02/2014, 08h36
l'un empeche pas l'autre....tu peux avoir un char de qualite mais fait cheap pareil. Je classe ca comme les electros. Ca fait la job mais t'a l'impression qu'ils ont couper a quelque part pour avoir un prix competitif. C'est comme la gain tout autour des portes, bien des autos sont rendu en plastique a la place du caoutchouc. Ca fait la job mais reste que le caoutchouc fait une meilleure job.

Mais bon, donc, si je suis votre logique, on devrait pas craintre une auto fait au Mexique versus en Allemagne???

Francis F
21/02/2014, 09h10
l'un empeche pas l'autre....tu peux avoir un char de qualite mais fait cheap pareil. Je classe ca comme les electros. Ca fait la job mais t'a l'impression qu'ils ont couper a quelque part pour avoir un prix competitif. C'est comme la gain tout autour des portes, bien des autos sont rendu en plastique a la place du caoutchouc. Ca fait la job mais reste que le caoutchouc fait une meilleure job.

Mais bon, donc, si je suis votre logique, on devrait pas craintre une auto fait au Mexique versus en Allemagne???

C'est drôle, mais moi j'ai au contraire observé une qualité en hausse et des matériaux de meilleure qualité aujourd'hui qu'avant. On ne doit pas venir de la même planète.

TORAK
21/02/2014, 10h15
C'est drôle, mais moi j'ai au contraire observé une qualité en hausse et des matériaux de meilleure qualité aujourd'hui qu'avant. On ne doit pas venir de la même planète.

Comme dit plus tôt, il est sur sa propre planète.

Dans les véhicules standards basiques d'il y a 15-20 ans, je me rappelle surtout de véhicules ayant du plastique ben dur à la grandeur, mais robuste, d'une caisse qui rouillait de façon lamentable, de problème de fiabilité récurrent à part chez certaines japonaises, les sièges en cuir qui fendillait épouvantablement, des rattles à n'en plus finir, moins bonne insonorisation, etc....

Tout est plus mince et plus léger, mais de meilleur qualité et de conception.

Slammer
21/02/2014, 10h52
juste dans mon exemple pour les strip des portes....c'est faux de dire que celle fait en plastique sont mieux qu'en caoutchoux...l'industrie ca va vers le plastique. Mais bon, tu l'as pas observe car tu sais pas faire la difference et t'as pas travaille dans le milieu pour le savoir.

TORAK
21/02/2014, 14h36
Bon l'histoire des plastiques est repartie................

Mathmatic
21/02/2014, 14h56
Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.
http://m.youtube.com/watch?v=1aDs1sHJLFE tu as jamais regarder ce vidéo par hasard?

Mister Drolet
21/02/2014, 15h23
Dans mon temps ctai mieux! Hahaha

Slammer
21/02/2014, 16h19
Bon l'histoire des plastiques est repartie................

oui, parce que j'ai travaille dans le domaine plusieurs annee....donc, je ne fais pas comme toi, j'attaque pas les personnes pour me rendre interessant!!!

Francis F
21/02/2014, 17h37
Mais Slammer, si tu aimes tant les vieilles technologies, il doit rester quelque vieilles Chevrolet Corsica sur les routes... ça va te combler de plaisir.

Saintor
21/02/2014, 18h50
Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.

Ça parait que t'étais pas là.... de vraies poubelles.

Jamais les voitures n'ont été aussi fiables, sécuritaires et durables qu'aujourd'hui.

http://blog.caranddriver.com/how-powertrain-development-teams-ensure-durability-by-beating-the-crap-out-of-engines/

marc787
21/02/2014, 20h41
Bien d'accord! Mon premier char était un Protégé ES 2001 FULL équip (excepté le toit ouvrant) pis quand tu le compare à un Mazda 3 2014 GS (pourtant pas le plus gros modèle) tu vois une différence marquante au niveau de ce qui offert et de la qualité intérieur.

vstar
22/02/2014, 10h08
Dans le temps quand tu avais un Chevrolet Impala avec un 283CI et une automatique, jamais tu ne touchais a ça et atteindre 300,000 miles était courant. Alors de dire que les voitures d'aujourd'hui sont meillleurs c'est pas si sur.

Frange
22/02/2014, 10h08
Le vidéo du Bel Air représente ce qu'il y avait de moins bon à l'époque pour un offset front crash test. Frame en X et nuage de rouille qui s'échappe de la carrosserie lors de l'impact. Sans compter l'absence du moteur dans cette vidéo.

Je pourrais te poser la même question pour cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YdPpH9WAWec

Tk je veux pas ouvrir de débat là dessus..

Frange
22/02/2014, 10h45
DE toute facon je ne dis pas que les autos d'antans étaient meilleure qu'aujourd'hui. Je préfère mon Accord a une Impalla 1972.

Mathmatic
22/02/2014, 15h05
Le vidéo du Bel Air représente ce qu'il y avait de moins bon à l'époque pour un offset front crash test. Frame en X et nuage de rouille qui s'échappe de la carrosserie lors de l'impact. Sans compter l'absence du moteur dans cette vidéo.

Je pourrais te poser la même question pour cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=YdPpH9WAWec

Tk je veux pas ouvrir de débat là dessus..

Misère je pensait que tu avais perdu ta fixation sur ce vidéo la... As tu vu l'accident ? Non! Donc comment tu peux être sur que la pegueot était pas déjà accidenté d'avance et remonté tout croche????. Quesqui te dit que c'est vraiment la voiture américaine qu'il lui a rentrer dedans et non un 10 roues?? Bref sors moi de quoi de fiable avant de partir avec tes théories ridicules...

Saintor
22/02/2014, 15h47
Dans le temps quand tu avais un Chevrolet Impala avec un 283CI et une automatique, jamais tu ne touchais a ça et atteindre 300,000 miles était courant. Alors de dire que les voitures d'aujourd'hui sont meillleurs c'est pas si sur.

*De loin*.

Avant c'était 100000 miles, une bonne voiture qui avait duré et c'était plus l'exception. Et des réparations auront été nécessaires. Les shocks, l'échappement.

Maintenant à peu près toutes les voitures modernes vont faire 120-150000 miles. Et avec moins de réparations.

Je connais quelqu'un qui s'est tanné la semaine dernière de son Sienna 2004....230000km et zéro réparation à part les freins. C'est maintenant courant.

Il y a 10 ans mon ancien employeur laissait sa flotte de voitures à 300 000km ... quand j'y suis retourné à l'automne passé, c'est maintenant 400 000km. Les moyens statistiques via les systèmes qualité ont grandement amélioré la durabilité des automobiles.

Sauf que quand ça brise ça peut coûter plus cher....

TORAK
22/02/2014, 23h28
oui, parce que j'ai travaille dans le domaine plusieurs annee....donc, je ne fais pas comme toi, j'attaque pas les personnes pour me rendre interessant!!!

Quelle attaque ai-je dit????

Tu te rend pas compte que tu as une opinion, sans aucun fondement, complètement différentes que les autres???? C'est pas comme si ça serait un nouveau sur le forum ayant peu de connaissance dans le domaine automobile quand même....... À moins que ce soit une technique que tu as pour essayer de te rendre intéressant (si on revire ton "attaque" de bord).

Bref, à tout point de vue, la majorité des voitures d'aujourd'hui sont supérieures à autrefois. Et ce sera probablement le même cas dans 15-20 ans vs aujourd'hui. On appelle ça le progrès.

TORAK
22/02/2014, 23h29
*De loin*.

Avant c'était 100000 miles, une bonne voiture qui avait duré et c'était plus l'exception. Et des réparations auront été nécessaires. Les shocks, l'échappement.

Maintenant à peu près toutes les voitures modernes vont faire 120-150000 miles. Et avec moins de réparations.

Je connais quelqu'un qui s'est tanné la semaine dernière de son Sienna 2004....230000km et zéro réparation à part les freins. C'est maintenant courant.

Il y a 10 ans mon ancien employeur laissait sa flotte de voitures à 300 000km ... quand j'y suis retourné à l'automne passé, c'est maintenant 400 000km. Les moyens statistiques via les systèmes qualité ont grandement amélioré la durabilité des automobiles.

Sauf que quand ça brise ça peut coûter plus cher....

Exact

Mais la majorité du monde vont lâcher leur voiture bien avant ça.

Slammer
23/02/2014, 07h43
Torak, je parle pas de toi mais de FF.....qui encore comprend tout croche et je redit mon affirmation pour qu'elle sois plus clair car vous avez l'air de ne pas comprendre. Oui, les voiture sont generalement plus fiable, moins de citron mais ca reste cheap....mais bon, c'est surment pour une question de gout personnelle si Giga a changer sa Focus et qu'un autre, veux changer son Venza que meme sont dealer est tanne de voire. Et pour en revenir a FF....surment a cause que son G6 et sa Focus allais super bien qui'il les as changer....

Slammer
23/02/2014, 07h50
Bien d'accord! Mon premier char était un Protégé ES 2001 FULL équip (excepté le toit ouvrant) pis quand tu le compare à un Mazda 3 2014 GS (pourtant pas le plus gros modèle) tu vois une différence marquante au niveau de ce qui offert et de la qualité intérieur.

Je peux te faire une comparaison avec mon ex Protege 2002 et mon ex Mazda 3 2005 ....oui, la 3 avait un meilleur look mais elle avait beaucoup plus de defaut que mon protege qui donnait une impression de meilleur qualite: Ma 3 rouillais dans les ailes, probleme d'idle, suspension arriere qui a ete changer apres 2 ans, plastique mince sur le tableau de bord, plastique qui se graffignait facilement.

Et je pourrait parle de ma 6....oui, je crois qu'elle va me toffer au deja de 200 000 km....mais a quel prix....deja que ca craque de partout. Mes vieux GM que j'ai rendu a plus de 300 000 km m'ont donner une impression de meilleur solidite mais c'est sur que le moteur etait bien fragile par exemple!!!!

Francis F
23/02/2014, 08h19
Torak, je parle pas de toi mais de FF.....qui encore comprend tout croche et je redit mon affirmation pour qu'elle sois plus clair car vous avez l'air de ne pas comprendre. Oui, les voiture sont generalement plus fiable, moins de citron mais ca reste cheap....mais bon, c'est surment pour une question de gout personnelle si Giga a changer sa Focus et qu'un autre, veux changer son Venza que meme sont dealer est tanne de voire. Et pour en revenir a FF....surment a cause que son G6 et sa Focus allais super bien qui'il les as changer....

Tu rediras ton affirmation 100 fois que ça ne changera rien. C'est simplement faux. Tu as une fausse perception de la réalité. Et je ne t'ai pas attaqué du tout. Les voitures modernes sont plus fiables ET de meilleure qualité.

Maintenant, pour les raisons pour lesquelles je change d'auto... ça n'a rien de rationnel. La G6 était OK, mais sans plus. La Focus est probablement la meilleure voiture que j'ai eu. Je l'ai changé pour avoir plus de luxe.

vtec
23/02/2014, 09h48
slammer...je me demande ce que tu fait avec tes autos!! ma protege5 etais une vidange mais ma 3 2005 ma donner satisfaction. Elle avais des defauts mais jamais eu de trouble avec a part de la peinture du bumper avant. Et question de plastique dur ben ca ma jamais causé de probleme. J'ai changer ma 3 pour avoir plus de confort et d'espace. Pour ma 6, ben ont verra. A date, les 6 de 2009 a 2013 n'ont pas causer trop de probleme a leur proprio. A part de la consommation et quelque bobo sur les 2009-2010, rien a dire.

TORAK
23/02/2014, 11h09
Torak, je parle pas de toi mais de FF.....qui encore comprend tout croche et je redit mon affirmation pour qu'elle sois plus clair car vous avez l'air de ne pas comprendre. Oui, les voiture sont generalement plus fiable, moins de citron mais ca reste cheap....mais bon, c'est surment pour une question de gout personnelle si Giga a changer sa Focus et qu'un autre, veux changer son Venza que meme sont dealer est tanne de voire. Et pour en revenir a FF....surment a cause que son G6 et sa Focus allais super bien qui'il les as changer....

Tu me cites pour après dire que tu parlais de FF???? Tu es vraiment dur à suivre....

Dans le cas du Venza, tu parles d'un citron, ce qu'on peut considérer comme une exception. Des citrons, il en peuplait encore plus par le passé.... Chose que tu as pourtant dit dans ton commentaire.

Et pour Giga, à ce que je sais, il a changé sa Focus principalement à cause de la transmission... Pas longtemps auparavant il la vantait, on lui a parlé des sons étranges qu'elle faisait et tout d'un coup il a décidé de changer de voiture. On parle d'un défaut technique, pas d'un manque de fiabilité.

berlu
23/02/2014, 12h05
Un de mes bons amis qui travaille pour Mazda Canada me disait il y a environ une semaine que les concessionnaires se plaignent depuis quelques temps que les automobiles sont trop bien construites et que les problèmes relèvent presque toujours de l`électronique. Les garanties sont intéressantes ( 3-4-5 ans ) et surtout les usagers entretiennent davantage leur véhicule. Plus de prévention et moins de réparations coûteuses. Je pourrais presque dire le même constat chez la plupart de mes amis et membres de la famille...même si certains ont des produits Chrysler ( Caravan et Journey ). Tu peux facilement conserver un véhicule pendant une dizaine d`années ( + de 200,000 km ) avec un bon entretien et un bon antirouille. Ceux qui changent plus souvent c`est parce qu`ils louent ou bien c`est dans leur priorité.

TORAK
23/02/2014, 20h11
Un de mes bons amis qui travaille pour Mazda Canada me disait il y a environ une semaine que les concessionnaires se plaignent depuis quelques temps que les automobiles sont trop bien construites et que les problèmes relèvent presque toujours de l`électronique. Les garanties sont intéressantes ( 3-4-5 ans ) et surtout les usagers entretiennent davantage leur véhicule. Plus de prévention et moins de réparations coûteuses. Je pourrais presque dire le même constat chez la plupart de mes amis et membres de la famille...même si certains ont des produits Chrysler ( Caravan et Journey ). Tu peux facilement conserver un véhicule pendant une dizaine d`années ( + de 200,000 km ) avec un bon entretien et un bon antirouille. Ceux qui changent plus souvent c`est parce qu`ils louent ou bien c`est dans leur priorité.

Encore là, l'antirouille n'est pas toujours une nécessité sur tous les véhicules neufs. Ça s'est amélioré aussi sur ce point. Moi j'avais checké avant d'acheter la mienne et dans mon cas, c'était pratiquement une perte d'argent.

togo
23/02/2014, 23h01
Dans le temps quand tu avais un Chevrolet Impala avec un 283CI et une automatique, jamais tu ne touchais a ça et atteindre 300,000 miles était courant. Alors de dire que les voitures d'aujourd'hui sont meillleurs c'est pas si sur.

Pas selon mes souvenirs.
Il y avait des exceptions, mais pour la masse, 100 000 milles (160 000 km) était considéré comme un exploit dans les '60-'70.

Fallait changer les 'pointes' (rupteurs de contact) au 6-8 000 miles max. Tu vérifiais l'huile à chaque plein d'essence, les amortisseurs étaient une farce. Pas mieux pour les freins.
À cette époque il y avait même des shops spécialisées dans la fabrication de rocker pannels (en bas des portières) because la rouille.

À tout bout de champs, t'étais au garage et les moteurs roulaient à la va comme je te pousse: pas d'allumage électronique, des pointes qui brulaient, un distributeur qui craquait, des câbles qui prenaient l'humidité...
Tout ça n'était rien à côté de la consommation.

D'un autre côté, je ne pourrais pas dire si c'était la solidité des châssis ou l'inconscience mais les gars attachait une grosse roulotte de 18 - 20 pieds (et, elles étaient lourdes!!) sur une Impala avec un 283.
Faut dire aussi qu'il était courant de prendre sa bière en conduisant.

Slammer
24/02/2014, 08h23
Tu rediras ton affirmation 100 fois que ça ne changera rien. C'est simplement faux. Tu as une fausse perception de la réalité. Et je ne t'ai pas attaqué du tout. Les voitures modernes sont plus fiables ET de meilleure qualité.

Maintenant, pour les raisons pour lesquelles je change d'auto... ça n'a rien de rationnel. La G6 était OK, mais sans plus. La Focus est probablement la meilleure voiture que j'ai eu. Je l'ai changé pour avoir plus de luxe.

Meme chose pour moi, alors, perd pas ton temps. Et si tu lirais comme il le faut, tu irais japper ailleur. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la mecanique maintenant le probleme, c'est tout autour. L'auto, c'est un produit de consommation comme un Frigo....c'est fait pour que ca dure un certain momment avec le meilleure rendement possible. Mais si tu gratte plus profond, c'est de la qualite, mais fait cheap le plus possible. Ca, c'est vrai, le reste, t'es dans le champs completement. Meme le chinois, peuvent te faire une auto de qualite mais il ont couper a plien de place, comme meme pas de joint a l'interieur des portes....alllo les problemes de fuite!!!! Et pour les compagnes de rappel qui sont de plus en plus important, ca c'est rien tu vas me dire???

Slammer
24/02/2014, 08h27
Tu me cites pour après dire que tu parlais de FF???? Tu es vraiment dur à suivre....

Dans le cas du Venza, tu parles d'un citron, ce qu'on peut considérer comme une exception. Des citrons, il en peuplait encore plus par le passé.... Chose que tu as pourtant dit dans ton commentaire.

Et pour Giga, à ce que je sais, il a changé sa Focus principalement à cause de la transmission... Pas longtemps auparavant il la vantait, on lui a parlé des sons étranges qu'elle faisait et tout d'un coup il a décidé de changer de voiture. On parle d'un défaut technique, pas d'un manque de fiabilité.

c'est vrai, tu m'as dit que j'était sur une autre planete...mais bon, je suis sur Mars et toi, tu es sur Jupiter...alors, c'est sur qu'on a pas les memes problèmes :P

Francis F
24/02/2014, 09h09
Meme chose pour moi, alors, perd pas ton temps. Et si tu lirais comme il le faut, tu irais japper ailleur. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la mecanique maintenant le probleme, c'est tout autour. L'auto, c'est un produit de consommation comme un Frigo....c'est fait pour que ca dure un certain momment avec le meilleure rendement possible. Mais si tu gratte plus profond, c'est de la qualite, mais fait cheap le plus possible. Ca, c'est vrai, le reste, t'es dans le champs completement. Meme le chinois, peuvent te faire une auto de qualite mais il ont couper a plien de place, comme meme pas de joint a l'interieur des portes....alllo les problemes de fuite!!!! Et pour les compagnes de rappel qui sont de plus en plus important, ca c'est rien tu vas me dire???

Je ne trouve pas qu'il y a plus de rappels qu'avant... simplement que c'est plus médiatisé. Et tu peux respirer un peu et être moins agressif dans tes commentaires. ;)

TORAK
24/02/2014, 10h08
c'est vrai, tu m'as dit que j'était sur une autre planete...mais bon, je suis sur Mars et toi, tu es sur Jupiter...alors, c'est sur qu'on a pas les memes problèmes :P

On est une esti de gang sur Jupiter alors lol. J'espère que tu te sens pas trop seul sur Mars avec tes morceaux de plastiques :D.

TORAK
24/02/2014, 10h12
Meme chose pour moi, alors, perd pas ton temps. Et si tu lirais comme il le faut, tu irais japper ailleur. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la mecanique maintenant le probleme, c'est tout autour. L'auto, c'est un produit de consommation comme un Frigo....c'est fait pour que ca dure un certain momment avec le meilleure rendement possible. Mais si tu gratte plus profond, c'est de la qualite, mais fait cheap le plus possible. Ca, c'est vrai, le reste, t'es dans le champs completement. Meme le chinois, peuvent te faire une auto de qualite mais il ont couper a plien de place, comme meme pas de joint a l'interieur des portes....alllo les problemes de fuite!!!! Et pour les compagnes de rappel qui sont de plus en plus important, ca c'est rien tu vas me dire???

Slammer, compare des pommes avec des pommes. Pas parce que la qualité et/ou fiabilité général d'un frigo est à la baisse que ce sera le même cas pour tous les biens de consommation. Et stp, laisse de côté les voitures chinoises qu'on a pas par ici. Pas la même clientèle, pas le même rythme de vie, pas les mêmes lois et normes. Rien à voir avec nos voitures ici. Et dire que c'est de la qualité fait cheap, c'est très contradictoire comme propos.

TORAK
24/02/2014, 10h14
Je ne trouve pas qu'il y a plus de rappels qu'avant... simplement que c'est plus médiatisé. Et tu peux respirer un peu et être moins agressif dans tes commentaires. ;)

Et justement, les rappels, d'un sens, tant mieux qu'ils y en aillent plus qu'avant puisque par le passé, un véhicule pouvait avoir un trouble et le constructeur se fermait les yeux. Maintenant, même pour une connerie, ils vont faire un rappel. Ça du mauvais, mais ça du bon.

Slammer
24/02/2014, 10h52
Je ne trouve pas qu'il y a plus de rappels qu'avant... simplement que c'est plus médiatisé. Et tu peux respirer un peu et être moins agressif dans tes commentaires. ;)

Ma respiration va tres bien et si t'a un probleme avec mes commentaire, t'a juste a prendre un billet brun qui a la face d'un ex Politien et de me l'envoyer a moi avec ton commentaire. Sinon, j'ai aucune lecon a recevoir de toi.

Slammer
24/02/2014, 10h54
Slammer, compare des pommes avec des pommes. Pas parce que la qualité et/ou fiabilité général d'un frigo est à la baisse que ce sera le même cas pour tous les biens de consommation. Et stp, laisse de côté les voitures chinoises qu'on a pas par ici. Pas la même clientèle, pas le même rythme de vie, pas les mêmes lois et normes. Rien à voir avec nos voitures ici. Et dire que c'est de la qualité fait cheap, c'est très contradictoire comme propos.

Commence a travailler dans le domaine de l'auto et on en reparlera, d'ici la, tes commentaires, tu peux faire comme j'ai dit a Francis, sinon, va vaut rien.

Et en passant, les autos chinoises ont commencer a percer le marche internationale, alors, oui, ca rapport avec nous et surtout, ca prouve qu'on est rendu qu'on berne plus le monde qu'autre chose. Qu'on coupe a quelque part et qu'on est capable d'offrir de la qualite....alors, oui, les deux ont rapport.

TORAK
24/02/2014, 12h53
Commence a travailler dans le domaine de l'auto et on en reparlera, d'ici la, tes commentaires, tu peux faire comme j'ai dit a Francis, sinon, va vaut rien.

Et en passant, les autos chinoises ont commencer a percer le marche internationale, alors, oui, ca rapport avec nous et surtout, ca prouve qu'on est rendu qu'on berne plus le monde qu'autre chose. Qu'on coupe a quelque part et qu'on est capable d'offrir de la qualite....alors, oui, les deux ont rapport.

Ishh.... ma te laisser divaguer dans le champs gauche. Être rendu avec autant de posts sur ce forum, dire d'avoir travailler dans le domaine automobile et dire autant de sornettes que quelqu'un qui ne connait pas grand chose dans le domaine sait pertinemment... c'est quelque chose.

Slammer
24/02/2014, 13h05
ben oui, et toi, t'en connais plus? amene des preuves qui contredit mes affaires et on en reparlera....parce que la, tu dit n'importe quoi.

Et je te fait remarquer que tu t'es trompe sur une couple d'affaire, alors, t'es mal place en crime pour faire le smatt!!!

TORAK
24/02/2014, 15h07
ben oui, et toi, t'en connais plus? amene des preuves qui contredit mes affaires et on en reparlera....parce que la, tu dit n'importe quoi.

Et je te fait remarquer que tu t'es trompe sur une couple d'affaire, alors, t'es mal place en crime pour faire le smatt!!!

Malheureusement pour toi, juste à voir les indices de fiabilité de tous les contructeurs, l'amélioration faite au niveau de la carosserie et de l'intérieur des voitures, etc.... ça brise tous tes arguments qui ne sont seulement que basé sur une expérience personnelle. Moi aussi j'en ai conduit des "vieilles minounes", pis à tout point de vue, c'est à des années-lumière d'aujourd'hui. Et oui, j'en connais plus que toi en général sur l'automobile, comme 95% du monde ici d'ailleurs. Juste à lire tes ostis de questions stupide du genre : pourquoi la terre est ronde... ça veut tout dire.

Arrête donc de brailler un peu. Tu te bases seulement sur un seul point quand tu dis ça et pour toi c'est comme si tu viendrais de gagner une médaille d'or, mais si tu te plantes dans 80% du temps. Surtout que j'avais à demi-raison.

Bon sur ce, fini le taponnage avec toi.

Slammer
24/02/2014, 15h15
le pire, tu t'obstine encore pour rien....je l'ai dit que la qualite est meilleure...mais ca reste que les constructeurs coupent pareil les coin rond et coupe ou il peuvent couper pour nous offrir une voiture pas cher. Sinon, les chinois ou les mexicain ne serait pas plus populaire. Alors, arrete de chercher le trouble ou il y en as pas.

Et a date, tu te plante plus souvent que moi....

Alain36
25/02/2014, 08h03
Y a des gens qui disent que les autos sont moins fiables qu'avant mais ils oublient qu'il y a 20 ou 25 ans, on ne trouvait pratiquement rien dans les autos. La servodirection était encore en option sur beaucoup de modèles!

Pis les autos nécessitaient plus d'entretien quand même. Juste au niveau de l'allumage, on est maintenant à des années-lumières de ce qu'on devait faire il y a 25 ans.

Entendez-vous ça souvent des gens dirent "j'ai dû changer la pompe à eau de mon char en fin de semaine"?? Pratiquement plus!

L'essentiel des travaux dans les garages est sur la suspension, la direction et les freins et la plupart du temps, c'est à cause de notre excellent réseau routier.

Auriez-vous acheté une auto de 10 ou 12 ans en 1990? Probablement pas! Mais aujourd'hui, c'est envisageable.

En 1986, j'ai acheté une auto de 1983 pour voyager au CEGEP. Il fallait pas dépasser 5 ans pour une bonne auto usagée. Aujourd'hui, ma nièce de 17 ans voyage au CEGEP dans une auto qui a pratiquement le même âge qu'elle!

Marc_A
25/02/2014, 08h35
http://www.antagoniste.net/2012/12/12/le-mythe-de-lobsolescence-programmee/

L’obsolescence programmée est un concept mystico-philosophique voulant que les méchants capitalistes fabriquent volontairement des biens de consommation de piètre qualité/design afin de réduire la durée de vie ou d’utilisation d’un produit pour augmenter son taux de remplacement.
Mais au-delà des idées reçues, il y a les faits… Pour savoir si cette fameuse « obsolescence programmée » existe ailleurs que dans le petit catéchiste de la gauche, il suffit d’analyser les chiffres du Bureau of Economic Analysis, un organisme américain qui, entre autres choses, mesure l’âge des biens de consommation dans les foyers américains depuis plus de soixante ans. Voici le verdict:

http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2012/12/ObsolescenceProg121212.png
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, depuis 1950 les réfrigérateurs, téléviseurs ou voitures n’ont pas vu leur durée de vie être réduite de manière significative et soutenue. La prochaine fois qu’un gauchiste vous parlera d’obsolescence programmée, vous saurez quoi lui répondre !
Source:
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/2008/07/bealogo.gif
Fixed Assets Accounts Tables (http://bea.gov/iTable/iTable.cfm?ReqID=10&step=1)


Ça devrait clore le débat.

Slammer
25/02/2014, 10h04
voila....et comme pour les autres produits de consommation, oui, ca dure plus longtemps mais pas normale que ca coute moins cher a changer qu'a reparer. Me semble qu'avec la tendance verte du marche, un produit facilement reparable devrais etre important. Mais bon, il y a un faceteur important aussi, la mode......bien du monde change pour etre dans la vague et etre hot et non a cause que leur produit ne fonctionne plus.

TORAK
25/02/2014, 10h18
Mais ça a pas augmenté non plus dans bien des cas, sauf le cas évident des voitures. Le point ou je rejoint Slammer, c'est sur le côté cheap des pièces. L'automotive marche au volume et le non-réparable est maintenant légion. La différence avec autrefois, c'est que par exemple tu dois remplacer un drive-shaft au complet car le joint seul ne se change pas.

Oui les autos sont plus fiables qu'autrefois, sauf que le produit devient de plus en plus jetable comme la tendance du marché.


C'est un point qui touche surtout les électro-ménager. Mais oui, quand ça brise, faut souvent changer le morceau au complet.

Mais c'est vrai, c'est une tendance du marché. Par contre, dire que c'est légion que c'est pas réparable, il y a des bémols. Il y a tellement de kossins maintenant des les autos que simple accident peut en causer une perte totale.

TORAK
25/02/2014, 10h20
voila....et comme pour les autres produits de consommation, oui, ca dure plus longtemps mais pas normale que ca coute moins cher a changer qu'a reparer. Me semble qu'avec la tendance verte du marche, un produit facilement reparable devrais etre important. Mais bon, il y a un faceteur important aussi, la mode......bien du monde change pour etre dans la vague et etre hot et non a cause que leur produit ne fonctionne plus.

Comme si tu avais dit ça comme ça..... C'est drôle comment les phrases peuvent être tourner facilement lol. Et rien à voir avec ton plastique.

Slammer
25/02/2014, 10h23
j'ai jamais change mon discours, je l'ai dit que l'un empeche pas l'autre.....p-e toi qui devrait prendre 2 minute a bien lire.

DUB666
25/02/2014, 12h42
C'est un point qui touche surtout les électro-ménager. Mais oui, quand ça brise, faut souvent changer le morceau au complet.

Mais c'est vrai, c'est une tendance du marché. Par contre, dire que c'est légion que c'est pas réparable, il y a des bémols. Il y a tellement de kossins maintenant des les autos que simple accident peut en causer une perte totale.

Le meilleur exemple c'est les imprimantes d'ordinateurs. Je sais pas si c'est l'imprimantes qui est pas assé chère ou l'encre qui est trop chère mais c'est ridicule

TORAK
25/02/2014, 12h55
j'ai jamais change mon discours, je l'ai dit que l'un empeche pas l'autre.....p-e toi qui devrait prendre 2 minute a bien lire.

Tu visais d'autres points, comme ton esti de plastiques... des choses dont tu es encore dans le champs. Et aucunement question que c'est supposément plus cheap comme tu l'as mentionné.

C'est plutôt un problème de conception qui est peut être fiable, mais que si ça brise, faut changer le morceau au complet. Mais les voitures, à court ou moyen terme, ce n'est pas comme les électros ou comme DUB666 le mentionne, les imprimantes. Tu es pogné pour changer la pièce au complet pareil.

Ça, c'est autre chose.

Slammer
25/02/2014, 13h04
non, je ne suis pas dans le champs pour les plastique...certaine pieces de catouchouc sont remplacer par du plastique et le beau plastique avec mousse est en baisse et t'as de plus en plus de plastique dure.

Et pour l'automobile, oui certaine piece, tu doit la changer au complet, pas moyen de remplacer une simple petite pièces. Je me souvient de mon trail arm arriere de ma 3, le cacoutchouc a brise et je devait remplacer l'assemblage au complet. Maintenant, tu peux simplement changer le caoutchouc mais du doit aller dans l'aftermarker!!!!

Comme le gasket de tete de mon Tribute que je vient de changer....il y a 7 pièces a changer et je doit acheter le kit au complet.....

TORAK
25/02/2014, 15h20
non, je ne suis pas dans le champs pour les plastique...certaine pieces de catouchouc sont remplacer par du plastique et le beau plastique avec mousse est en baisse et t'as de plus en plus de plastique dure.

Je t'aurai dit oui il y a peut-être 4 ou 5 ans, mais le plastique avec mousse a tendance à vouloir revenir un peu plus à cause de son apparence en particulier. Et j'ai rarement jamais autant entendu de rattle que dans un char des années 80 avec cet esti de caoutchouc qui puait quand il faisait chaud. Sans parler de l'assemblage très déficient.

Ne pas aussi oublier que tu as beaucoup de voitures dite "de base" aujourd'hui. Juste à voir le nombre de compacte et sous-compacte qui roule. Mais pusique tu parles vraiment en général, en comparant l'avant à aujourd'hui dans son intégralité, les voitures d'avant sont crissement moins bien avancé sur TOUT. Va t'asseoir dans une Civic des débuts 90 ou avant, vs aujourd'hui, et tu vas tout comprendre.

TORAK
25/02/2014, 15h21
J'avais oublié les link de mon G5, les bushings ne se changeaient pas...

Pour le reste, facile à comprendre ce que tu veux dire. Recule de 20-30 ans et les intérieurs d'auto étaient ''full tissus'' avec du caoutchouc moulé et très peu de plastique dur. Aujourd'hui, tout le monde utilise du plastique dutr comme habillage principal. Et très certainement que ça coûte moins cher à faire.

Par contre, tout ça n'a rien à voir avec la fiabilité, mais plus avec le concept de ''jetable''.

Pas parce que c'était ça que c'est vraiment mieux. Même que c'était pitoyable vs aujourd'hui. Dans 20 ans, le gap risque d'être pas mal moins pire vs aujourd'hui.

HyperTech
25/02/2014, 16h38
l'omni presence de l'electronique dans toute nos objets d'aujourd'hui rend tout ce qu'on a moins fiable qu'avant a mon avis.

TW00
25/02/2014, 19h20
La conception est optimisée. Pour avoir le même rendement (résistance à la contrainte, à la rouille etc.) , c'est vrai que la pièce aura l'air plus mince, plus "cheap". Mais il s'agit d'une perception. Souvent l'alliage n'est pas le même, ou même pas le même matériel. Mazda obtient de bon résultat en consommation, parce que le poids du véhicule est réduit. Comment? En diminuant le poids des pièces en optimisant sa conception. Est-ce moins solide? non. Est-ce que selon certaines contraintes climatiques, les nouveaux plastiques verts réagissent plus? (rattles?) . Peut-être, j'ai pas fait d'expérience là-dessus. On est au début de l'optimisation pour l'économie d'essence, j'imagine qu'il y a des essais et des erreurs. C'est clair que les véhicules conçus comme le G-Wagon de Mercedes semblent des dinosaures. Oui je suppose que la porte pesante semble suggérer une durabilité plus grande, mais l'efficacité s'en ressent. Et si la voiture coûte moins cher à produire mais dure tout aussi longtemps, bien les cies ne se priveront pas d'utiliser les nouvelles méthodes. J'ai hâte de voir le F-150 recouvert d'aluminium sur les chantiers. Les coûts de débosselage/remplacement seront possiblement plus élevé. à voir.

Slammer
26/02/2014, 08h03
c'est ca que je dit depuis le debut, tu peux etre fiable mais fait avec des matériaux different, ou qu'il ont l'air cheap ou qui sont un deuxieme choix....c'est comme dans les meubles, tu peux avoir de tres beau meuble en pin au lieu de l'erable, ca fait la job, mais ca reste du pin pareil. Ils n'a pas les meme caracteristique que l'érable.

Francis F
26/02/2014, 09h39
C'est exactement ce qu'on dit depuis le départ... ça fait la job, ça parait mieux, ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, c'est plus léger...uniquement des avantages.

togo
26/02/2014, 10h28
c'est ca que je dit depuis le debut, tu peux etre fiable mais fait avec des matériaux different, ou qu'il ont l'air cheap ou qui sont un deuxieme choix....c'est comme dans les meubles, tu peux avoir de tres beau meuble en pin au lieu de l'erable, ca fait la job, mais ca reste du pin pareil. Ils n'a pas les meme caracteristique que l'érable.

Mauvaise comparaison.

Slammer
26/02/2014, 10h49
lors, ca serait la meilleur comparaison pour le monde qui connaissent pas ca? C'est exactement ce qui se passe pour certain piece dans l'auto....ca fait la job mais pas le meilleure choix.

Slammer
26/02/2014, 10h53
C'est exactement ce qu'on dit depuis le départ... ça fait la job, ça parait mieux, ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, c'est plus léger...uniquement des avantages.

en gros oui...mais si tu vas plus loin, non, il y a des inconvéniant pareil car ca reste pas le meilleur trio. Mais bon, la, on rentre dans le subjectif et on risque de s'obtiner longtemps car pour moi, ca reste pas le choix numero 1, c'est un choix de compromis.

Francis F
26/02/2014, 17h24
en gros oui...mais si tu vas plus loin, non, il y a des inconvéniant pareil car ca reste pas le meilleur trio. Mais bon, la, on rentre dans le subjectif et on risque de s'obtiner longtemps car pour moi, ca reste pas le choix numero 1, c'est un choix de compromis.

C'est sur qu'il existe mieux. Sauf que les voitures modernes sont supérieures en tout point aux plus vieilles de même catégorie. Si on met ce qu'il y a de mieux dans une compacte, elle ne sera plus achetable. Pour le prix payé, la valeur qu'on a est beaucoup plus élevée qu'avant sur tous les fronts.

Frange
26/02/2014, 18h21
Vous parlez d'électroménager, c'est vrai en sale que c'est moins bon qu'Avant lol!

Francis F
26/02/2014, 20h13
Les statistiques montrent que c'est aussi bon qu'avant.

TORAK
26/02/2014, 22h00
Les statistiques montrent que c'est aussi bon qu'avant.

Honnêtement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes électro-ménager qui sont récent.

Par contre, ce que j'ai entendu dire, c'est que quand ça brise, ça coûte cher en maudit à réparer maintenant ou que tu es pogné à changer une pièce au complet. Donc, bien souvent, plus utile ou "rentable" de changer d'appareil. C'est comme le principe de jetable que FURY parle et il s'applique énormément plus à ça qu'au voiture.

Slammer
27/02/2014, 08h18
moi non plus, jamais eu de probleme avec mes electro mais c'est vrai que ca monte vite faire reparer le tout....et le principe peux s'appliquer aussi a l'automobile, mais pour certaine pièces....il y a des reparation qui couter cher en crime juste pour une petite piece a 5$. Mais au moins, ce n'est pas sur tout le char au complet!!!!

Tantry
01/03/2014, 07h44
Saufs qu'un Frigidaire coûtais 1000$ en 1980, maintenant l'équivalent coûte 500$. Pas mal moins fatiguant mettre 300$ de réparation sur un frigo payé 1000$ que un payé 500$.

Pour les autos, si je reste dans la même compagnie. Ma Focus 2005 est beaucoup plus solides que mon anciens escort 1991, mieux assemblé, plus d'équipements, un confort 100x meilleurs. Le seul gros recul, c'est la consommation, 1.0l à 1.5l au 100km de plus.

Mais mon pire véhicule ce fut mon Vitara 1999.

Mister Drolet
01/03/2014, 22h08
C'ėtait le bon vieux temps, tu tombais en panne plus souvent mais consolation!: tu pouvais flatter le plastique mou en attendant la dépanneuse. Ca c'ėtait de la qualité mes amis.

Slammer
03/03/2014, 09h02
Comme je l'ai dit sur Facebook, les histoires horreures d'horreur sont fini et quand t'es rendu a classe un vehicule sur sa qualite d'assemblage ou sur le son que la porte fait lorsque tu la ferme....ca explique bien des choses. Mais bon, ca reste que meme si le vehicule sont fiable, t'a l'impression de rouler dans quelque chose de cheap.

TORAK
03/03/2014, 10h11
Comme je l'ai dit sur Facebook, les histoires horreures d'horreur sont fini et quand t'es rendu a classe un vehicule sur sa qualite d'assemblage ou sur le son que la porte fait lorsque tu la ferme....ca explique bien des choses. Mais bon, ca reste que meme si le vehicule sont fiable, t'a l'impression de rouler dans quelque chose de cheap.

Va faire un tour dans un Allemand.... ta perception pourrait peut-être changé (exclue la Jetta).

Slammer
03/03/2014, 11h13
je me suis assie les fesses dans une Serie 6 et une serie 1......et ma perception n'a pas changer. Cliss, du plastique gris, on jurais un interieur de Corolla. Drap et bien ordinaire. Meme le proprio de la serie 6 touve que mon interieur de ma 6 fait mieux.

TORAK
03/03/2014, 12h15
je me suis assie les fesses dans une Serie 6 et une serie 1......et ma perception n'a pas changer. Cliss, du plastique gris, on jurais un interieur de Corolla. Drap et bien ordinaire. Meme le proprio de la serie 6 touve que mon interieur de ma 6 fait mieux.


La couleur ne fait pas qu'un produit est cheap Slammer........................................... ......

Cela ne fait que donner une perception.

Slammer
03/03/2014, 13h16
Reste que c'est ordinaire sur un char de 60 000$ comme interieur. Aussi, pas mal de plastique dur qui donne une impression de bas qualite.

marc787
03/03/2014, 13h21
Pourtant l'intérieur de l'ancienne 6 était tout ce qui à de plus ordinaire... La nouvelle parait vraiment mieux à ce niveau!

Slammer
03/03/2014, 14h19
tout depend avec quoi tu l'a compare :P Mais bon, ca reste une question de gout!!! Mais ca reste flatteur quand un proprio de BMW me dit ca hehehee

TORAK
03/03/2014, 15h08
Aussi, pas mal de plastique dur qui donne une impression de bas qualite.

Finalement, il y a peut-être quelque chose à faire avec toi ;)

Slammer
03/03/2014, 16h45
je te le dit, on est voisin.....mais a la place de prendre le chemin le plus court, tu prend le plus long pour me voire ahahahaha