PDA

Voir la version complète : Ram Diesel



Delaluck
20/02/2014, 05h14
...

Alain36
20/02/2014, 07h35
On arrêtait pas de le dire, ça prend du diésel dans les 1500...

C'est quand même 5000$ de plus que le Pentastar et 4000$ de plus que le Hemi...

Prowler
20/02/2014, 13h04
On arrêtait pas de le dire, ça prend du diésel dans les 1500...

C'est quand même 5000$ de plus que le Pentastar et 4000$ de plus que le Hemi...
Mais, le Hémi ne rajeunit pas et il probablement au maximum de son potentiel. Il est le seul moteur en fonte dans un segment de marché ou l'utilisation de l'aluminium ne fera que s'accroître. Tout dépendant du succès du diesel, le V8 à essence pourrait disparaître sous peu. À ne pas oublier que le Pentastar est concu pour être turbocompressé...à suivre.

Johnny-Bobby
20/02/2014, 17h54
Toujours se méfier des PR qui veulent créer un engouement.

Le Hemi est peut-être en fonte mais pas mal plus léger que diesel.

Chrysler a quand même du mérite à être le premier avec un diesel dans le 1/2 tonne et méritent un bon succès pour cette seule raison. Les autres vont probablement suivre d'ailleurs.

Prowler
20/02/2014, 20h02
Toujours se méfier des PR qui veulent créer un engouement.

Le Hemi est peut-être en fonte mais pas mal plus léger que diesel.

Chrysler a quand même du mérite à être le premier avec un diesel dans le 1/2 tonne et méritent un bon succès pour cette seule raison. Les autres vont probablement suivre d'ailleurs.
As-tu un autre moyen de rendre le Hémi plus éco-énergétique? C'est ça le point de mon commentaire, alors il faudrait le rendre plus léger et utiliser de l'aluminium comme tous les autres manufacturiers.

De son côté, malgré le poids du 3.0 litres turbodiesel, il est plus éco-énergétique que le Pentastar, donc un cure d'amaigrissement n'est pas nécessaire.

Pour ton information, le 3.0 litres diesel du Ram sera disponible sous peu dans les Sierra et Silverado. Ce moteur avait été développé dans un "joint-venture" avec GM.

Prowler
20/02/2014, 21h03
Pour les 2 passages en gras, non! Le HEMI en aluminium ne sera pas plus eco-énergétique. Et côté poids, le moteur 3.5 Ecoboost ''straight'' pèse 450 lbs et le Hemi 485 lbs. Ajoute à ça un intercooler et le la tuyauterie et ça pète le 500 lbs. Le moteur en fonte est plus durable pour travailler. Son avenir n'est pas nécéssairement compromis. La comparaison est tout autant inutile, car tu n'as pas répondu à la question toi non plus. Qu'est-ce qui pourrait rendre le Hémi plus éco-énergétique? Une réduction de poids est probablement la dernière avenue surtout que tous les V8 actuels sont maintenant en aluminium.


Fiat a racheté VM Motori en entier (50% appartenait à GM) anéantissant ainsi le projet de mettre le 3 litres dans les GM. La seule technologie qu"il leur reste est leur 2.8 Duramax qui était originalement le 2.8 VM Motori utilisé dans les anciens Liberty.Je n'ai pas lu de nouvelle à ce sujet, une source SVP. Puisque le rachat ne signifie pas que GM n'a pas de contrat d'approvisionnement dans son accord de vente surtout qu'ils ont investit dans le développement de ce moteur.


Quant aux chances du Diesel de remplacer le Hemi, ne pas oublier qu'il a 160 hp de moins et que veux veux pas il coûtera toujours 3-5000$ de plus qu'un moteur à essence. On est actuellement vraiment pas rendu là. Juste le calcul de rentabilité d'un petit rouleur donne un déficit au Diesel.C'est le compromis du "downsizing". Tel que cité ci-haut un Pentastar turbo ou nouveau V8 tout en aluminium pourrait aider à atténuer les désagréments et améliorer le rendement. De plus, il faudrait suivre la tendance des acheteurs de la version diesel, mais à ce moment, il n'y aucun intérêt de vendre ce nouveau moteur au même prix que le vieux Hémi dont les coûts en recherche et développement ont été récupéré depuis belle lurette.

Prowler
20/02/2014, 21h35
Réduire le poids du moteur n'apportera aucun gain notable, le fabriquer totalement en alu donnerait un gain d'au plus 40 lbs. Google sur le rachat de VM par Fiat, tu verras que c'est tout juste après l'annonce de GM de mettre le VM dans leur 1500, pas pour rien...Il n'en reste que le Hémi est au maximum de son potentiel éco-énergétique, alors l'aluminium et une réduction de la cylindrée pourrait gagner en poids et efficacité.

Justement, j'ai "googoulé" et je n'ai rien trouvé à ce sujet et c'est pourquoi je te demande une source. Un contrat d’approvisionnement est toujours possible comme Mercedes qui partage quelques plates-formes à Chrysler.

Prowler
21/02/2014, 06h17
http://www.autonews.com/article/20131028/OEM10/131029887/fiat-buys-remainder-of-diesel-maker-vm-motori-from-gm#Je n'ai aucun doute que Fiat a racheter VM Motori, toutefois rien ne précise si GM a renoncé à ses droits de paternité et cela j'en doute sérieusement. GM n'est plus dans une situation de faire des ventes de feu en reniant ses enfants. Tu disais que le 2.8 Duramax du Colorado est fait par VM, alors voici un exemple de continuité malgré la vente.

Prowler
21/02/2014, 06h18
Totalement inutile, ça prends juste un nouveau moteur...C'est effectivement ce que je crois, car ce moteur est maximum de son potentiel de développement.

Pour l'instant, il comblera les besoins de motorisations bons marchés en étant légèrement plus cher que le V6 et largement moins cher que le diesel.

Slammer
21/02/2014, 08h42
Es-ce que ca coute si cher que ca faire un moteur Diesel? jamais comprit pourquoi ca coute toujours plus cher cette option la.

jaimeleschars
21/02/2014, 18h44
Es-ce que ca coute si cher que ca faire un moteur Diesel? jamais comprit pourquoi ca coute toujours plus cher cette option la.

Parce que ça a couté des $$ développer le moteur, ils vont probablement moins en vendre VS un moteur qui se retrouve dans toute la gamme donc plus de $ par unité vendue à aller chercher pour rentabiliser. Et un peu de marketing dans tout ca.

Saintor
22/02/2014, 15h52
Aujourd'hui à Trois-Rivières, les deux affichés au Irving sur Jean XXIII.

régulier 1.359
diesel propre 1.549

Prowler
23/02/2014, 08h15
Le 2.8 GM a été renommé Duramax et ne sera pas produit par VM. Et aux dernières nouvelles, celui du 1500 ne sera pas un VM non plus:

http://www.trucktrend.com/features/news/2014/163_news140114_report_gm_considering_diesels_for_s ilverado_sierra_1500/

Vendu c'est vendu, quand je vends mon char, je me garde pas le droit d'aller me promener avec les fins de semaine...
Je m'excuse, mais tu es vraiment nul en droit des affaires pour faire une telle affirmation. Ta conclusion est vraiment trop simpliste. Comme si père refuse sont droit de paternité et exclus tout droit de garde et de visite. Aucune entreprise ne vendrait de tel intérêts au moment d'accoucher d'un tel produit à moins d'être en sérieuses difficultés financières, ce qui n'est plus le cas.

Il y a une différence entre produit et avoir des droits de production, tout comme Chrysler qui fabrique ses transmissions ZF sous licence.

Francis F
23/02/2014, 08h26
Je m'excuse, mais tu es vraiment nul en droit des affaires pour faire une telle affirmation. Ta conclusion est vraiment trop simpliste. Comme si père refuse sont droit de paternité et exclus tout droit de garde et de visite. Aucune entreprise ne vendrait de tel intérêts au moment d'accoucher d'un tel produit à moins d'être en sérieuses difficultés financières, ce qui n'est plus le cas.

Il y a une différence entre produit et avoir des droits de production, tout comme Chrysler qui fabrique ses transmissions ZF sous licence.

Voici un lien qu'il va aimer pour lui expliquer certains complexes au-delà de sa capacité de compréhension...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_affaires

:mrgreen:

Prowler
23/02/2014, 16h11
Alors, toi qui est si bon en droit des affaires, pourquoi GM a vendu ses parts 1 mois après l'annonce du moteur diesel dans leur 1500?

Et surtout, pourquoi maintenant ils cherchent d'autres avenues pour ce moteur?

Selon GM eux-mêmes:

http://www.autoevolution.com/news/chevrolet-silverado-1500-could-get-v8-diesel-74820.html
Le fait que GM n'a pas encore statué (parce qu'ici le mot utilisé est "could" et non "will") s'ils offriront un moteur diesel et lequel n'a aucun lien avec le fait avec leur part leur d'affaire en cours avec VM Motori. Cet prétention est autant absurde du fait que tu crois que Chrysler utilise toujours des plate-forme Mercedes sans redevance à ce dernier.

Dans le Code Civil, il a bien des autres articles que les ventes de gré à gré tel que cité dans ton exemple de vendre une voiture. Surtout que quand tu transfères tes droits de ton auto, tu ne te libères pas automatiquement de tes responsabilités.

Prowler
24/02/2014, 18h33
Il n'y pas 10 000 types de vente dans le Code civil, il y a le contrat de vente ou la vente sous contrôle de justice. Le contrat de vente peut se faire sous diverses modalités (à l'essai, à tempérament, faculté de rachat, aux enchères), mais à la base l'acte demeure le même : soit un transfère de propriété moyennant un prix.Tu as en parti raison, mais un acte de vente inclut toujours des devoirs et responsabilités pour les 2 parties qui y sont liés, et ces engagements demeurent jusqu'à ce que les dispositions prévues aux fins prédéterminés soient caduque ce qui va bien au delà de la date de la signature du contrat de vente.

Dans le cas ici présent, les motorisations diesel de la Cruze et du Colorado pourront être continuées d'être assemblé dans les usine GM Daewoo tel que prévues et probablement jusqu'à la fin du cycle de vie du moteur. Considérant que le moteur 4.5 litres demeurent dans les rumeurs, on peut croire que Fiat aurait prévu le partage afin de mousser l'option de vente, et nul ne sait si l'entente n'a rien prévu pour le 3 litres. Somme toute, la transaction pour GM étaient intéressante, sinon GM n'aurait pas exercé son option de vente qui était probablement en place depuis plusieurs années.

Johnny-Bobby
24/02/2014, 18h48
Aujourd'hui à Trois-Rivières, les deux affichés au Irving sur Jean XXIII.

régulier 1.359
diesel propre 1.549

Oui mais il est propre...

TORAK
24/02/2014, 21h04
Oui mais il est propre...

lol....

Prowler
24/02/2014, 21h43
Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi GM se garderait VM dans les pattes après l'avoir vendue. Et je ne vois pas Fiat faire des cadeaux à GM après acquisition de VM.
Il ne faut pas oublier que la nouvelle entité FCA est une compagnie très endetté au prise avec un marché européen chancelant. GM a décidé d'exercer son option de vente, mais aucune valeur n'a été attribué à cette transaction laisse des doutes.

TORAK
25/02/2014, 10h13
C'est exactement ça ici aujourd'hui. Sauf que met 4l/100 km de moins pour ce diesel vs le HEMI:

Sur un plein de 100l, le HEMI va parcourir 714 km
Sur le même plein, le Diesel va parcourir 1000 km

Il en coûte donc 155$ pour parcourir 1000 km avec le Diesel et 190$ pour faire la même distance avec le HEMI. Sur 25000 km, ça coûtera 3875$ de Diesel vs 4750$ d'essence. À 1000$ par an, le Diesel est payé en 4 ans. Et il se revendra à coup sûr plus cher.

Mon seul hic dans ce calcul c'est que je paye pas mon gas pour ma part, sinon à 60000 km annuel, ce serait un no-brainer. Je dois par contre y penser sérieusement lors de mon prochain changement en 2015, la compagnie donne 50$ par mois si mon véhicule consomme un certain maximum et la revente à haut millage sera possiblement avantageuse avec un diesel.

Tu oublies le coût d'entretien plus élevé.

Et pour ma part, j'ajouterais : esti que c'est plate à chauffer et je déteste l'essouflement terrible à haut régime.... Mais bon, mon expérience se limite à une voiture, pas essayé de diesel de cette puissance.

Prowler
25/02/2014, 18h53
47,1 Millions! Et c'était dans le lien que j'ai posté au départ en plus. On passe à un autre appel, assez perdu de temps.

Après GM qui garde la mainmise sur sa compagnie vendue, GM qui fait la charité à Chrysler, n'importe quoi...
Il te manques de sérieuses connaissances en droit des affaires pour prétendre que j'aurais dit que GM garde sa mainmise.:lol:

Je t'ai pourtant déjà donner un exemple simple dans un autre sujet pour t'expliquer : la séparation d'un couple avec enfants, la garde partagée, la pension alimentaire, le partage du patrimoine familiale.

Saintor
25/02/2014, 19h28
C'est exactement ça ici aujourd'hui. Sauf que met 4l/100 km de moins pour ce diesel vs le HEMI:

Sur un plein de 100l, le HEMI va parcourir 714 km
Sur le même plein, le Diesel va parcourir 1000 km

Il en coûte donc 155$ pour parcourir 1000 km avec le Diesel et 190$ pour faire la même distance avec le HEMI. Sur 25000 km, ça coûtera 3875$ de Diesel vs 4750$ d'essence. À 1000$ par an, le Diesel est payé en 4 ans. Et il se revendra à coup sûr plus cher.

Mon seul hic dans ce calcul c'est que je paye pas mon gas pour ma part, sinon à 60000 km annuel, ce serait un no-brainer. Je dois par contre y penser sérieusement lors de mon prochain changement en 2015, la compagnie donne 50$ par mois si mon véhicule consomme un certain maximum et la revente à haut millage sera possiblement avantageuse avec un diesel.


L'art de se créer des besoins.

http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2014&year2=2014&make=Ram&model=1500%202WD&srchtyp=ymm

Un 3.6 va faire l'affaire et c'est lui la version économique, pas le moteur de tracteur.

Le RAM diesel consomme seulement 10-15% de moins ... tout en ayant 20% moins de HP.

Prowler
26/02/2014, 17h57
L'art de se créer des besoins.

http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2014&year2=2014&make=Ram&model=1500%202WD&srchtyp=ymm

Un 3.6 va faire l'affaire et c'est lui la version économique, pas le moteur de tracteur.

Le RAM diesel consomme seulement 10-15% de moins ... tout en ayant 20% moins de HP.Je suis tout à fait d'accord que le moteur V6 fera l'affaire et ce pour une majorité d'acheteur.

Comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, il n'y que 6.75% de la population qui est une clientèle "camping" qui a besoin de remorquer et ce pourcentage inclut les motorisés. Ajoutons les propriétaires de bateaux et soustrayons les motorisés, on est probablement près de 10%. De ce nombre, plusieurs utilisent un véhicule autre qu'une camionnette. Donc, disons 7% de ces personnes ayant ces besoins remorquent avec une camionnette comparativement à la part de marché des camionnettes qui près de 15%. Finalement, 15% - 7% = 8%, ce qui veut dire que la moitié des propriétaires de camionnettes, qui n'ont pas de besoin commerciaux, n'utilisent pas la capacité réelle du camion.

Prowler
26/02/2014, 19h33
Huh? Dans le 8% restant, il RESTE ceux qui ont des besoins commerciaux et autres usages. Les moteurs de grosse pointure représentent encore 85-90% des ventes, on l'a vu dans le sujet sur le F-150. C'est pas juste pour vider les puits de pétrole au plus vite. Pour plus de 6000 lbs au cul, le Pentastar fera pas une bonne job.
Les besoins commerciaux sont variés et difficilement estimable. Par exemple : Le MTQ a une flotte de Ram 1500 avec le Hémi 5.7 litres pour patrouiller les autoroutes, est-ce nécessaire? Idem pour la ville, qui des camions pour transporter quelques pelles (j'ai déjà travailler pour les travaux publics de ma ville). La raison est que lorsqu'on va en soumission, ce sont ces modèles qui remportent la mise.

Pour les vrai gros travaux, ce sont les séries 2500/250 et plus, pour le reste le V6 dans le 1500/150 fait la job pour la majorité des particuliers. Surtout qu'en bas 6000lbs, il existe plusieurs modèles roulottes et de bateaux, sans compter que les VTT (incluant les cotes-à-cotes), motomarines et les motoneiges pèsent en moyenne 500-1000 lbs l'unité.

TORAK
26/02/2014, 22h05
Pourtant ces modèles là sont plus cher que les V6... Y'a pas juste le MTQ et les villes. Les entrepreneurs, les commercants etc ont aussi besoin de capacité de tire. Mon père était entrepreneur construction/forestier, le trailer de 7000 lbs au cul c'était plutôt courant...

Reste qu'il n'a pas tort. Une ancienne collègue a un RAM HEMI pour seule raison qu'elle et son chum ne sont pas toujours pogné pour déneiger l'entrée le matin. Et c'est clairement ce qu'elle m'a dit. Je ne dis pas que c'est une majorité, mais il y a des cas comme ça où c'est plus la passion qui l'emporte sur la raison. Même principe que FF avec sa grosse familiale brune ;).

Slammer
27/02/2014, 08h24
j'en connais qu'il achete un pick-up pour leur besoin futur.....et que leur achat de roulotte ou bateau arrive pas, meme apres plusieurs annees....et je fais partie du lot...je veux un vehicule qui tire plus de 3000 lbs pour 2-3 fois annee....

Prowler
27/02/2014, 18h00
Pourtant ces modèles là sont plus cher que les V6... Y'a pas juste le MTQ et les villes. Les entrepreneurs, les commercants etc ont aussi besoin de capacité de tire. Mon père était entrepreneur construction/forestier, le trailer de 7000 lbs au cul c'était plutôt courant...
Quand le gouvernement va en soumission, ce n'est pas un prix de concessionnaire que tu obtiens, mais un prix de flottes commerciales, et les V6 étaient plutôt rare sinon inexistant dans les configurations demandées. Par exemple, chez Ford les configurations du modèle V6 de base étaient très limité.

Pour être originaire d'une région forestière et minière, les camionnettes avaient besoin d'avoir une bonne charge utile et non pas de capacité de remorquage.

Puis, c'est 20% des camionnettes sont vendues aux flottes commerciales, ce qui veut dire que c'est seulement 3% du 15% de la part de marché des camionnettes. Ce qui est très peu. Alors, comme tu l'affirmais, le V6 fera très bien le travail.

Prowler
27/02/2014, 18h28
Y'a toujours moyen de sortir des exceptions pour n'avoir ''pas tort'', mais ça ne donne pas nécéssairement raison. Dire que 50% des propriétaires de pick-up tirent pour leurs loisirs fait du sens, mais négliger ceux qui tirent pour le travail c'est une aberration.
Comme tu as de la difficulté à lire, j'ai toujours élaboré mes hypothèses en disant que j'excluais les vocations commerciales. Alors, pour affirmer que c'est d'une aberration, c'est, comme la plupart de tes affirmations, malicieux.

J'ai eu l'audace de tirer des hypothèses sur des statistiques réelles. Ainsi, si tu veux apporter de quoi de constructif, je t'invite à faire des recherches et tirer des hypothèses sur tes statistiques. Car, ici tu ne fais encore que de tenter de démolir avec tes prétentions.

Prowler
27/02/2014, 21h40
Et si tu inclus ces besoins commerciaux, ce pourcentage tombe à combien? Niaisage, je connais peu de gens depuis quelques années qui ont des pick-up pour le fun.
J'ai exposé mes hypothèses, elles ne sont pas exempte d’erreur mais s'appuie, quand même, sur une bonne base de statistique disponible sur le Web. Par conséquent, je ne demande pas mieux que tu fasses toi aussi tes propres recherches afin d'élever le niveau de discussion, une discussion qui serait constructive. Lorsque l'on s’appuie seulement sur nos propres observations, on peut s'orienter sur un échantillon non représentatif de la population.;)

Voici un extrait récent d'Edmunds qui ressemble étrangement à ce que je prétend :
"Even if most pickup owners never actually tow anything, they still pay attention to how much trucks can tow"

http://www.edmunds.com/car-reviews/features/no-go-for-standardized-tow-ratings.html

Slammer
28/02/2014, 08h07
mais d'un autre cote, qui va avoue qui s'achete un camion juste pour le fun???? ET déjà que bien du monde n'aiment pas se voire avec une version de base.....

Prowler
28/02/2014, 19h26
Un vrai sondage, datant de 2006:


http://www1.eere.energy.gov/vehiclesandfuels/facts/2006_fcvt_fotw406.html
Je ne vois pas en quoi un sondage qui approche la décennie serait plus vrai. Il faudrait pas bâtir un plan d'affaire avec cela car les investisseurs diront que l'on manque de sérieux.

En ce qui concerne la référence des utilisateurs canadiens, elle démontre que nous ferions davantage de choix judicieux que les américains dont la majorité ne remorque pas et comme d'habitude tu préfères les références américaines...

Il ne faut pas oublié que les petits V8 d'autrefois étaient moins performants que les V6 d'aujourd'hui ce qui fait qu'ils peuvent autant correspondre aux besoins d'aujourd'hui. Par exemple le Ford F150 2006 avec le moteur 4.6 litres n'avait que 231 chevaux versus le Ram V6 de 300hp.

Prowler
01/03/2014, 07h37
Le sondage canadien indique 60% de régulier et celui américain 63% repartis. Comme le dernier date de 2006 et que depuis les pickup ont perdu en part de marché et l'essence a augmenté, on peut juste supposer que le pourcentage a augmenté.


Anyway, tout ça pour dire que je m'attends à ce que le diesel prenne 25% des ventes, le pentastar 25% et le hemi 50%. Selon les rumeurs, yn Hemi retravaillé s'en vient. Plus puissant et plus économique.

note: tes hypothèses bidon ne feront pas plus sérieux dans un plan d'affaire...
Le recensement est fait au 5 ans parce que les habitudes des consommateurs changent avec le temps. Le dernier VRAI recensement date de 2011, celui de 2006 est aux archives. Malgré cela les entreprises commandes leur vrai sondage pour avoir des statistiques plus récente. Alors, quand une source fiable et récente comme Edmunds dit que la majorité ne remorquent pas, un vieux sondage de 2006 qui dit le contraire est carrément dépassé et d'aucune valeur. Par conséquent, mes hypothèses fait avec des statistiques récentes (2013) prennent de leur valeur.

En passant, le prix de l'essence n'a pas cessé d'augmenté depuis 2006, mais la consommation d'essence ne cesse de s'améliorer et les cabines multiplaces se sont largement améliorées depuis ce temps et les manufacturiers sont de plus en plus agressif sur le prix de ces engins, alors l’affirmation d'Edmunds est tout à fait plausible.

Il faut vraiment avoir peur d'avoir tord pour contester une source récente tel Edmunds que tu utilises normalement à outrance.

Francis F
01/03/2014, 09h27
Ridicule. Edmunds a juste fait une citation sans sondage. Aucune valeur.



anyway, pense ce que tu veux, ce qu'il y avait a démontrer est ici.

Effectivement, Prowler a tout prouvé et toi, tu as eu encore une fois l'air fou. Ce qui n'a aucune valeur, ce sont tes interventions qui n'ont pour but que de contredire la vérité pour imposer tes idées sans fondement.

Francis F
01/03/2014, 12h46
Ah ok, les hypothèses et citations non fondées de Prowler valent plus que des sondages.


J'ai effectivement l'air fou d'expliquer des principes évidents a des 52 de quotient.

Effectivement, ceux qui ont plus de 52 de quotient ne croient pas tes niaiseries.

En passant Prowler a mis des statistiques récentes (2013) et non des sondages de 8 ans où les gens peuvent répondre ce qu'ils veulent.

Prowler
01/03/2014, 19h37
Effectivement, ceux qui ont plus de 52 de quotient ne croient pas tes niaiseries.

En passant Prowler a mis des statistiques récentes (2013) et non des sondages de 8 ans où les gens peuvent répondre ce qu'ils veulent.En 2006, le Iphone n'existait même pas, c'est pas peu dire que c'est dépassé!:lol:

Tant qu'à Edmunds, il se spécialise dans le domaine automobile depuis 1966.

Prowler
01/03/2014, 19h42
Ah ok, les hypothèses et citations non fondées de Prowler valent plus que des sondages.


J'ai effectivement l'air fou d'expliquer des principes évidents a des 52 de quotient.
Il faudrait que tu commences à nous expliquer pourquoi tu es le seul qui a raison et que tu réfutes une source d'information externe fiable à chaque nouveau sujet sur ce forum.

Réfuter une information récente de Edmunds qui analyse l'industrie automobile depuis 1966, il faut le faire.:lol:

TORAK
01/03/2014, 21h09
Parce que Edmunds ne s'est pas appuyé sur un sondage pour faire sa déclaration.

C'est pas toi qui disait dernièrement qu'il faut en prendre et en laisser sur les sondages????

Bref, les sondages sont loin de faire foi de tout...

Prowler
01/03/2014, 21h35
Parce que Edmunds ne s'est pas appuyé sur un sondage pour faire sa déclaration. Y'a rien de sérieux là, pas de pourcentage, rien. Pas dur a comprendre il me semble. J'ai aussi publié une source de 2013 selon GM qui dit que 60% des propriétaires de Pick up rirent régulièrement. Ça aussi c'est facile a envisager et comprendre pour qui se donne la peine.

ici, visiblement ce n'est pas le cas. Va tenir le même discours sur le forum de camping, tu vas trouver chaussure a ton pied ce sera pas long. Autant que Francis sur le groupe Facebook ;)
C'est plaisant de savoir que 60% des propriétaires de Pick up rirent régulièrement!:lol: Ce sont des propriétaires heureux.

Francis F
01/03/2014, 22h00
Il faudrait que tu commences à nous expliquer pourquoi tu es le seul qui a raison et que tu réfutes une source d'information externe fiable à chaque nouveau sujet sur ce forum.

Réfuter une information récente de Edmunds qui analyse l'industrie automobile depuis 1966, il faut le faire.:lol:

Si ça avait été Wikipedia, ça aurait été une vérité absolue ! :mrgreen:

En fait non, si ça avait fait l'affaire de Fury, ça aurait été une vérité absolue.

Francis F
01/03/2014, 22h04
Parce que Edmunds ne s'est pas appuyé sur un sondage pour faire sa déclaration. Y'a rien de sérieux là, pas de pourcentage, rien. Pas dur a comprendre il me semble. J'ai aussi publié une source de 2013 selon GM qui dit que 60% des propriétaires de Pick up rirent régulièrement. Ça aussi c'est facile a envisager et comprendre pour qui se donne la peine.

ici, visiblement ce n'est pas le cas. Va tenir le même discours sur le forum de camping, tu vas trouver chaussure a ton pied ce sera pas long. Autant que Francis sur le groupe Facebook ;)

Quel groupe Facebook ??? Je ne suis dans aucun groupe Facebook... et mon profil est bloqué pour ceux qui ne sont pas mes amis... donc tu n'as pas vu plus que ma photo de profil... alors cesse de raconter n'importe quoi. Cesse d'inventer ce qui fait ton affaire. Et surtout, laisse la vie privée des gens en dehors du forum... Je ne pensais pas que tu descendrais aussi bas.

Francis F
02/03/2014, 10h22
j'ai réintégré le groupe Facebook quand j'ai su qu'ils t'avaient jeté out. Et en fait je vais rester là pour ne plus revenir ici. La médiocrité gagne trop en puissance. Aurevoir.

Et bien bon débarras alors !

TORAK
02/03/2014, 12h02
Quel groupe Facebook ??? Je ne suis dans aucun groupe Facebook... et mon profil est bloqué pour ceux qui ne sont pas mes amis... donc tu n'as pas vu plus que ma photo de profil... alors cesse de raconter n'importe quoi. Cesse d'inventer ce qui fait ton affaire. Et surtout, laisse la vie privée des gens en dehors du forum... Je ne pensais pas que tu descendrais aussi bas.

Je suis aussi au courant de cette histoire-là. C'est pas de mes affaires et de mon côté, si je ne suis pas dans le groupe facebook, c'est parce que je déteste la structure de communication, c'est tout. Mais de ton côté, ne dit pas de la bullshit et à la limite, ne répond pas même si c'est vrai, parce que ta crédibilité va en prendre un sérieux coup.

Francis F
02/03/2014, 13h00
Je suis aussi au courant de cette histoire-là. C'est pas de mes affaires et de mon côté, si je ne suis pas dans le groupe facebook, c'est parce que je déteste la structure de communication, c'est tout. Mais de ton côté, ne dit pas de la bullshit et à la limite, ne répond pas même si c'est vrai, parce que ta crédibilité va en prendre un sérieux coup.

J'ai été brièvement dans ce groupe pendant que le forum ne fonctionnait pas. Je n'aime pas moi non plus la structure de communication de Facebook qui privilégie le court commentaire instantané au commentaire de fond plus réfléchi. Facebook, c'est pas pour des discussions de fond.

Pour le reste, j'ai comme l'impression que si Fury quitte réellement, le forum va reprendre vie tranquillement.

Sevyl
23/06/2015, 15h08
J'ai été brièvement dans ce groupe pendant que le forum ne fonctionnait pas. Je n'aime pas moi non plus la structure de communication de Facebook qui privilégie le court commentaire instantané au commentaire de fond plus réfléchi. Facebook, c'est pas pour des discussions de fond.

Pour le reste, j'ai comme l'impression que si Fury quitte réellement, le forum va reprendre vie tranquillement.

Une autre vérité signée FrancisF. Tu as eu encore raison il y a pas à dire. Fury est sur le groupe facebook, il n'était donc pas le problème finalement.

Sevyl
23/06/2015, 15h09
Oh et by the way, on a un RAM diesel qui approche le 60000 km, et il va encore comme un neuf. Impressionnant ce moteur.

Prowler
23/06/2015, 22h49
Oh et by the way, on a un RAM diesel qui approche le 60000 km, et il va encore comme un neuf. Impressionnant ce moteur.
Qualité initiale douteuse avec les nombreux problèmes de gel tel que décrit dans l'hyperlien suivant : http://forum.campingquebec.com/viewtopic.php?f=52&t=34135&hilit=ecodiesel+gel&start=345

De plus, Protégez-vous recommande de prendre une garantie prolongé pour une seule des motorisations du Ram 1500 et il s'agit de l'Écodiesel.

Qui plus est la fiabilité prévu pour 2015 du RAM est de 26 sur 28 marques.

Prowler
23/06/2015, 23h39
Une autre vérité signée FrancisF. Tu as eu encore raison il y a pas à dire. Fury est sur le groupe facebook, il n'était donc pas le problème finalement.

Take a chill pill! Ramener une histoire de 1 ans et presque 5 mois.

Sevyl
24/06/2015, 09h36
Mes lectures sur le diesel m'ont amené là, je n'ai pu résister à répondre. Surtout quand on sait que Francis s'est fait exclure du groupe Facebook et que depuis tout va bien.

Sevyl
24/06/2015, 09h43
Qualité initiale douteuse avec les nombreux problèmes de gel tel que décrit dans l'hyperlien suivant : http://forum.campingquebec.com/viewtopic.php?f=52&t=34135&hilit=ecodiesel+gel&start=345

De plus, Protégez-vous recommande de prendre une garantie prolongé pour une seule des motorisations du Ram 1500 et il s'agit de l'Écodiesel.

Qui plus est la fiabilité prévu pour 2015 du RAM est de 26 sur 28 marques.

On est loin du initial à 60000 km et 48000 km avec les nôtres. Un seul passge au garage hors cédule dans les 2 cas. Le problème de gel a été prévenu par l'ajout de toiles en avant par le concessionnaire. Bref en fiabilité, aucunement pire que nos GM, et beaucoup mieux que nos Ford qui ont pris leur retraite.

Et quel moteur!

Prowler
24/06/2015, 22h49
On est loin du initial à 60000 km et 48000 km avec les nôtres. Un seul passge au garage hors cédule dans les 2 cas. Le problème de gel a été prévenu par l'ajout de toiles en avant par le concessionnaire. Bref en fiabilité, aucunement pire que nos GM, et beaucoup mieux que nos Ford qui ont pris leur retraite.

Et quel moteur!
C'est une qualité initiale douteuse, la rigueur de nos hivers doivent faire partie d'une série de tests lors du déploiement d'une nouvelle génération de moteur. Ici, c'est un FAIL.

De plus, VM Motori à un historique de fiabilité en deçà de la moyenne combiné à un manufacturier dernier de classe en terme de fiabilité général. Bonne chance aux acheteurs n'ayant pas prit la garantie prolongée recommandée.

Prowler
24/06/2015, 23h00
Mes lectures sur le diesel m'ont amené là, je n'ai pu résister à répondre. Surtout quand on sait que Francis s'est fait exclure du groupe Facebook et que depuis tout va bien.
Donc, c'est une vengeance personnelle sur Facebook ramené sur ce forum. C'est du harcèlement et de l'intimidation.

Sevyl
24/06/2015, 23h03
Donc, c'est une vengeance personnelle sur Facebook ramené sur ce forum. C'est du harcèlement et de l'intimidation.

Tu devrais de ce pas appeler la police pour ton ami. Qu'est-ce que j'en ai à cirer, en particulier sur un forum mort.

Prowler
25/06/2015, 07h42
Tu devrais de ce pas appeler la police pour ton ami. Qu'est-ce que j'en ai à cirer, en particulier sur un forum mort.
Donc, tu admets faire du harcèlement et l'intimidation. Bravo pour le respect des membres.

Marc_A
25/06/2015, 07h52
Des chicanes interminables sur des sujets insignifiants: comme dans le bon vieux temps du forum! :rolleyes:

Prowler
25/06/2015, 08h03
Des chicanes interminables sur des sujets insignifiants: comme dans le bon vieux temps du forum! :rolleyes:
C'est bien dommage, surtout pour un certain membre, de seulement 55 répliques, qui ramène de vieilles histoires qu'il n'avait jamais participé. Bref, nous avons tous une bonne idée de qui ce cache réellement derrière ce jeune pseudonyme.

Sevyl
25/06/2015, 08h17
J'ai lu longtemps le forum avant d'y participer, j'ai décidé de participer un peu puis ça a été le déclin. J'ai suivi le mouvement des vrais amateurs et je suis parti. Un fait demeure, une très petite contribution a détruit ce forum. Bien triste, mais leçon de vie en même temps.

Prowler
25/06/2015, 11h42
J'ai lu longtemps le forum avant d'y participer, j'ai décidé de participer un peu puis ça a été le déclin. J'ai suivi le mouvement des vrais amateurs et je suis parti. Un fait demeure, une très petite contribution a détruit ce forum. Bien triste, mais leçon de vie en même temps.
Effectivement, et le pseudonyme sous le nom de Fury à été bani. À toi de décider si tu veux le poursuivre sous ce jeune pseudonyme. Jusqu'à présent, tu es bien parti ou reparti.

Marc_A
25/06/2015, 13h01
Effectivement, et le pseudonyme sous le nom de Fury à été bani. À toi de décider si tu veux le poursuivre sous ce jeune pseudonyme. Jusqu'à présent, tu es bien parti ou reparti.

Pour ton information, Fury n'a jamais été banni. Il a lui-même demandé qu'ils effacent son compte et tous ses messages.

Je suis ami avec un ancien modérateur et il m'en a raconté des bonnes sur ce forum.

Prowler
25/06/2015, 14h13
Pour ton information, Fury n'a jamais été banni. Il a lui-même demandé qu'ils effacent son compte et tous ses messages.

Je suis ami avec un ancien modérateur et il m'en a raconté des bonnes sur ce forum.
Il était permis de le croire car il n'acceptait pas les faits et fesait déraper les débats en dirigeant des attaques personnelles et ce sur de nombreuses répliques.

Joe 123
25/06/2015, 14h25
Je suis ami avec un ancien modérateur et il m'en a raconté des bonnes sur ce forum.

On veut tout savoir!!! lol:):):)

TORAK
25/06/2015, 15h17
Je suis ami avec un ancien modérateur et il m'en a raconté des bonnes sur ce forum.

Un modérateur sur ce forum, ça vraiment existé? (sarcasme)

Personnellement, j'y dirais directement que c'est en partie de leur faute si ce forum est mort. Quand les débats commencent à être trop intense, un modérateur peut, ou doit, intervenir... ce qui ne se faisait jamais ici. Pourtant, sur la plupart de tous les autres forums, c'est comme ça que ça marche et c'est très bien ainsi, surtout quand ça dérappe.

Marc_A
25/06/2015, 16h15
Il était permis de le croire car il n'acceptait pas les faits et fesait déraper les débats en dirigeant des attaques personnelles et ce sur de nombreuses répliques.

Tu viens de décrire beaucoup de personnes sur ce forum :)

Sevyl
25/06/2015, 16h47
Pour ton information, Fury n'a jamais été banni. Il a lui-même demandé qu'ils effacent son compte et tous ses messages.

Je suis ami avec un ancien modérateur et il m'en a raconté des bonnes sur ce forum.

Laisse-moi deviner: ils voulaient se débarasser du forum et ils ont engagé FrancisF pour faire le travail? Good job ça a marché.

Prowler
26/06/2015, 07h06
Laisse-moi deviner: ils voulaient se débarasser du forum et ils ont engagé FrancisF pour faire le travail? Good job ça a marché.
FrancisF à été modérateur, mais c'était il y presque une dizaine d'année. Je pense qu'il va falloir que tu decroches, car on va croire que tu as besoin d'une thérapie.

Sevyl
26/06/2015, 08h06
FrancisF à été modérateur, mais c'était il y presque une dizaine d'année. Je pense qu'il va falloir que tu decroches, car on va croire que tu as besoin d'une thérapie.

Je vais très bien, pas d'inquiétude. En passant ta motivation ne semble pas différente de la tienne, en aucun cas je ne me suis adressé à toi ici, je ne vois donc pas pourquoi tu cherches à poursuivre la discussion en défendant l'indéfendable.

Le fait demeure, 99% de la population de ce forum a quitté en raison d'un groupuscule de personnes et c'est désolant.

TORAK
26/06/2015, 10h15
Je vais très bien, pas d'inquiétude. En passant ta motivation ne semble pas différente de la tienne, en aucun cas je ne me suis adressé à toi ici, je ne vois donc pas pourquoi tu cherches à poursuivre la discussion en défendant l'indéfendable.

Le fait demeure, 99% de la population de ce forum a quitté en raison d'un groupuscule de personnes et c'est désolant.

Tu arrives tout d'un coup, venu de nul part, "essayer" de faire revivre le forum en disant de la marde.... Tu trouves ça sincèrement brillant? Je pense juste que t'en a rien à foutre et que tu as juste voulu faire le cave.

En passant, il semblerait, moi inclus, qu'il y a un désintéressement général pour faire revivre le forum. Les seuls moments que je viens faire un tour c'est durant mes breaks de job. Sinon, j'ai vraiment d'autres trucs bien plus intéressant à faire. Donc, si je ne suis pas le seul, c'est normal qu'il ne se passe plus grand chose ici.

Sevyl
26/06/2015, 11h02
Tu arrives tout d'un coup, venu de nul part, "essayer" de faire revivre le forum en disant de la marde....

Revivre? Oublie ça, si au moins ça a pu te distraire. Je faisais juste un constat et quoi de mieux que le faire à la source? C'est ça qui est ça.

Prowler
26/06/2015, 16h01
Je vais très bien, pas d'inquiétude. En passant ta motivation ne semble pas différente de la tienne, en aucun cas je ne me suis adressé à toi ici, je ne vois donc pas pourquoi tu cherches à poursuivre la discussion en défendant l'indéfendable.

Le fait demeure, 99% de la population de ce forum a quitté en raison d'un groupuscule de personnes et c'est désolant.
Ma motivation est pourtant simple, conserver des discussions saines, pour le reste Torak l'a bien résumé.

Peux-tu revenir à une discussion saine lié au sujet?

Si tu as quelques reproches personnelles ou autres commentaires hors sujet, n'hésites pas à m'écrire en privé. Merci.

Sevyl
26/06/2015, 23h40
Ma motivation est pourtant simple, conserver des discussions saines, pour le reste Torak l'a bien résumé.

Peux-tu revenir à une discussion saine lié au sujet?

Si tu as quelques reproches personnelles ou autres commentaires hors sujet, n'hésites pas à m'écrire en privé. Merci.

Fait pas l'innocent, ta dernière publication avant ta réaction à mes écrits date de octobre 2014, tu n'en a rien à cirer de ce forum plus que moi, si discussion saine il y a tu repartira point barre. Je suis pas un con crois moi...

Prowler
27/06/2015, 07h52
Fait pas l'innocent, ta dernière publication avant ta réaction à mes écrits date de octobre 2014, tu n'en a rien à cirer de ce forum plus que moi, si discussion saine il y a tu repartira point barre. Je suis pas un con crois moi...
C'est bien mal me connaître de tirer ces conclusions à mon égard. Écrire sur le forum c'est un passe temps, si il n'y a pas de sujet où je peux enrichir la discussion, pas de commentaire. Regarde plus loin dans mon profil, mes interruptions d'activités sont fréquentes.

Sevyl
28/06/2015, 17h13
C'est bien mal me connaître de tirer ces conclusions à mon égard. Écrire sur le forum c'est un passe temps, si il n'y a pas de sujet où je peux enrichir la discussion, pas de commentaire. Regarde plus loin dans mon profil, mes interruptions d'activités sont fréquentes.

Effectivement je ne te connais pas, et mes propos ne s'adressaient pas à toi non plus. Je ne vois pas en quoi ça vaut un retour après presqu'un an d'absence. Ridicule.

Prowler
28/06/2015, 18h26
Effectivement je ne te connais pas, et mes propos ne s'adressaient pas à toi non plus. Je ne vois pas en quoi ça vaut un retour après presqu'un an d'absence. Ridicule.Pas plus que quelqu'un qui ramène des vieux sujets, dont ce pseudonyme n'a jamais participé, pour régler des vieux comptes. :lol::lol::lol:

merlin_toutankhamon
28/06/2015, 19h35
Je vous attends tous au rack à bicycles :mrgreen:

Sevyl
28/06/2015, 20h01
Pas plus que quelqu'un qui ramène des vieux sujets, dont ce pseudonyme n'a jamais participé, pour régler des vieux comptes. :lol::lol::lol:

Voilà ce que je disais, ta motivation n'est pas différente de la mienne. Maintenant je vais te retourner à ton hibernation en ne commentant plus.

Prowler
28/06/2015, 20h31
Voilà ce que je disais, ta motivation n'est pas différente de la mienne. Maintenant je vais te retourner à ton hibernation en ne commentant plus.
Je ne vois pas de points communs avec ta motivation de haine et de vengeance, mais bon je m'attendais à ce genre de conclusion. L'histoire se répète Fury, excusé Sevyl.

Prowler
29/06/2015, 07h01
Je vous attends tous au rack à bicycles :mrgreen:

:lol: Je pense être rendu au rack, à moins que des énergies noires reviennent nous hanter.

Francis F
05/07/2015, 11h47
Je vous attends tous au rack à bicycles :mrgreen:

M'a toute vous péter la yeule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand même drôle de voir que certains m'accusaient de foutre la merde et la foutent quand je ne suis pas là.

Bonne engueulade ! Moi je retourne ajouter du millage à ma Fiesta.