PDA

Voir la version complète : Hey les filles, exprimons-nous!



novel
09/11/2001, 09h00
Les filles, j'aimerais connaître votre opinion sur différents sujets qui nous touchent en matières d'automobile. Je ne vous excluent en aucunes façon les gars. D'ailleurs j'aimerais avoir votre opinion. Vous avez des blondes et des femmes et peut-être qu'elles aussi et peut-être vous-même avez été témoin d'abbérations!!!

Que pensez-vous des vendeurs en général? Vous prennent-ils au sérieux? Moi la dernière fois que je me suis acheté une auto, j'étais avec mon chum (ce qui a de plus normal) et nous avions été clair que s'était moi qui avait besoin d'une auto. Et bien le vendeur (je ne nommerai pas la compagnie... je ne veux pas me mettre personne à dos, car je sais que des vendeurs vont me lire!!) ne me parlais pas à moi. Il expliquait tou à mon chum et à la fin il m'a dit:"mademoiselle, quelle couleur vous préférz"!!! Je pensais qu'en 2000, les choses avait changé. J'ai fais 4 concessionnaires différents (3 compagnies différentes) et 1 seul vendeur (qui était de mon âge: 25 ans) s'est adressé à moi, malgré le fait qu'il a répondu aux questions que mon chum se posait. Il semble que les vendeurs plus agées sont encore du style: Quel couleur vous le voulez? et Venez je vais vous montrer la capacité du cofrre à gants héhéhé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Je pourrais aussi vous parler du service en général. Je remarque (mes amies m'en parlent)que lorsque nous allons au centre de service pour notre auto, car nous avons remarquer un problème, c'est souvent un problème NORMAL (est-ce NORMAL d'avoir des problèmes avec un véhicule que nous soyons un homme ou une femme?). 2 de mes copines font elles-même leurs changement d'huiles. Je penses que de nos jours certaines filles en connaissent plus sur les autos que certaines personnes de la gente masculine.

J'en ai assez dit...je vous gènez pas pour me reprendre les gars, les vendeurs et vous les filles surtout si vous avez vécus des expériences mieux que celles que je connais et on veux des noms (si votre expérience à été positives)!

Chao

sword_strike
09/11/2001, 13h18
Ma copine et moi avons magasiné notre voiture dernièrement (voir pratiques de ventes mazda)

Chez mazda longueuil une vendeuse (qui manquait d'expérience mais qui étais sympatique) ne cessait en effet de vanter l'espace de rangement, hi hi!

Chez Mazda st-constant, mr Jocelyn Clairmont s'adressait même plus à ma chérie qu'à moi (faut dire qu'elle posait plus de questions que moi) et je dois vous avouer que ça m'a fais plaisir, car elle va profiter de cette auto autant que moi et je voulais être sur que ce soit NOTRE voiture, et qu'elle ne se sente pas exclue de l'achat.

vstar
09/11/2001, 22h49
Ha Ha !
Il est prouvé que les femmes décident de l'auto qui va être acheté pour un couple. Les gars en général sont plutôt conciliants la dessus. Voila pourquoi souvent les femmes sont visées par les publicitées. Moi je suis plus dur, on choisi en alternance et il est défendu de critiquer le choix de l'autre. Même si c'est toujours moi qui paye http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif))

Model 52
10/11/2001, 20h30
Cet été je me suis acheté une Honda Civic LX Berline à Sorel-Tracy et le vendeur Alain Laviolette a très bien expliquer toutes les caractéristiques de la voiture à mon épouse et aussi répondu à toutes nos questions autant à elle qu'à moi; même que j'ai trouvé qu'il aurait pu être plus bref, car çà faisait environ 6 mois qu'on magasinait, on savait ce que l'on voulait et le modèle et caractéristique qu'on voulait.

Quand ce fut le temps de la livraison et bien ce même vendeur à pris 2 heures à expliquer toutes les caractéristiques et fonctionnement de tous les accessoires à ma femme, car il savait que cette voiture était pour elle surtout; il nous a aussi montrer et présenter les personnes qui s'occupent pour l'entretien ect...

Ensuite on a eu un minime problême avec le directeur du garage et on en a parlé à notre vendeur qui a fait en sorte que tout redevienne à notre entière satisfaction et depuis ce temps; le service est impeccable et on est traité comme une grande famille.

Moi je n'ai jamais vu de place avec des vendeurs sexiste, car un bon vendeur sait que les femmes achètent autant d'auto de nos jours que les hommes et même si le monsieur paye et bien Madame à une grosse part dans la décision et choix du modèle et si jamais on croise un vendeur sexiste et bien on ne doit pas se gêner pour lui mettre les points sur les i comme on dit; en bout de ligne c'est nous qui payont.

Sur çà bonne journée à tous

------------------
Model 52

[This message has been edited by Model 52 (edited 10-11-2001).]

Tactique
11/11/2001, 11h07
Plus ça change, plus c'est pareil...

Ma blonde, lorsqu'on achète une auto :
«Y a-t-il une lumière derrière la palette?»

Le moteur? La finition? Le confort? Le look? Ben-non. Le crisss de miroir sur la palette...

Et le plus wierd là-dedans, c'est que c'est elle qui a choisi la couleur (noire), même si elle n'a jamais lavé une auto de sa vie! J'avais beau essayer de l'intéresser au choix du véhicule, ça lui passait à 32 784 pieds au dessus de la tête. Et ce n'est pas la seule comme ça! À vrai dire, je ne connais aucune femme aimant discuter d'autos. Et si certaines aiment conduire, c'est comme si elles se contentaient de ce qu'on leur donne comme auto! Pour les mener du point A au point B comme elles disent...

Mais j'ai appris ma leçon! Dorénavant, je choisierai tout, y compris la couleur. Je ne m'épuiserai pas encore une fois à faire comprendre la différence entre X ou Y bébelle, si la première et dernière chose qu'elle va faire en s'assoyant est d'abaisser la palette cache-vue...

[This message has been edited by Tactique (edited 11-11-2001).]

Tactique
11/11/2001, 11h40
Et vous parliez des vendeurs...

Même si je suis un gars, je trouve que le monde de la vente automobile est incroyablement, désespérément, foutrement et archaïquement macho. Les gars te fume dans la face, en sacrant, rotant et pétant entre deux cafés comme dans un vieux film plate de Woody Allan. Les femmes y oeuvrant semblent sortit d'un bordel bas-de-gamme du fin-fond de Chibougamau puis l'ambiance générale d'un consessionnaire moyen est aussi stimulante cérébralement que la liste des ingrédients d'une boîte de céréales.

Bon, fallait que je le dise. Désolé si certains se sentent visés, mais crisss que c'est déprimant de voir un gars te parler de chars comme s'il n'avait jamais lu autre chose de sa vie que les topos de features dans les vitres d'autos neuves...

Vous croyez que j'exagère? Quand vous mettrez le pied dans une consession et qu'une vieille poupounne sur-parfumée au look cheap à la Pamela vous croisera, un sourire stupide au visage, et qu'un mâle vous sortira un «on vous a répond mon ti-monsieur?» sur le ton d'un colon qui vient de tuer son chevreuil «S't'une femelle, arghhh!», eh bien, vous penserez à moi.

[This message has been edited by Tactique (edited 11-11-2001).]

wood23
11/11/2001, 18h26
tu as bien raison tactique j'ai travailler pendant 2 anner sur un terrain de "use car" donc je sais de quoi je parle en fait ce sont des vendeur ils pourrais vendre des aspirateur ca changerais rien leur but est de vendre le plus de chard car ca fait un plus gros salaire donc il se foute de nous et ils vendent leur salade et en passant le domaine de l'automobile est un domaine de pute ecrasser le pus petit pour etre plus gros

sword_strike
13/11/2001, 15h50
Pour ceux qui disent que les femmes ne s'intéressent pas au look, et bien sachez que la mienne porte les civics en horreur et "trippe" sur la protegé ES (le noir étais notre idée à tout les deux, et j'aime la laver)

Mais c'est vrai qu'à la base, elle dit que c'est pour aller du point "A" au point "B" et qu'elle se serait, à ses dires, bien contenté d'une "swift". Mais au fond, elle aime bien maintenant avoir assez de pep pour se faufiler dans le traffic.

Desperado
13/11/2001, 21h18
Ouais,

ma Douce est pas mal moins portée sur le look que la tienne Sword, elle a fait l'achat l'an passé, d'une pittoresque Toyota Echo et j'ai dû quasiment la menacer d'annuler son abonnement à COUP DE POUCE, faire la grève du sexe pendant un an et de lui confisquer sa carte AIR MILES pour qu'elle se décide à payer un léger supplément pour avoir des pneus 14 pouces au lieu des frisbees de 13 pouces et les 2 pare-chocs de la même couleur que la carosserie au lieu des affreux bumpers en plastique noir de série!

Certes, après avoir mis l'accent sur la meilleure tenue de route que lui procureraient des 14 au lieu des 13 pouces et que des bumpers RUBBERMAID c'était laid, ma chérie s'est finalement laissée convaincre.

N'écoutant que mon coeur, je lui ai même offert de débourser le supplément, ce qu'elle s'est empressée de refuser voulant sans doute garder intacte son indissociable indépendance et son affirmation toute féminine.

J'ai bien tenté à l'époque de la diriger tout droit dans la gueule d'une Mazda Protegé
2000 neuve que je trouvais pas mal plus belle et en donnait plus pour son argent que la Echo.

Malgré tout, après avoir pleurer des larmes de sang durant 7 jours et 7 nuits et avoir feintée en vain une pseudo-sévère-dépression, ma Douce prônant tout comme ta blonde, Sword, la doctrine du petit véhicule fiable et économique pour aller du point A au point B est restée avec sa première idée et a achetée sa rutilante POKÉMON-MOBILE!

Tactique
14/11/2001, 09h53
Ah ouin...

Blanc sur le dessus, bas de caisse rouge et bumper noir Rubbermaid?
http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/edoom/pokeball_smile.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 14-11-2001).]

novel
14/11/2001, 15h03
Je vous remercie tous pour vos commentaires. Je trouve par contre, qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui osent (peut-être sont-elles timides) affronter le clavier et nous transmettre leurs pensées.

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être tombée sur des tomates de vendeurs et à voir que malgré toutes ses pommes pourries ils y en a encore quelques-unes de belles.

Plusieurs d'entre vous ont mentionné que pour leur femmes et leurs blondes, ujn char c'est un char et qu'il sert par dessus tout à se rendre du point A au point B. Je suis d'accord avec vous, mais ne mettons pas toutes les 'damoiselles' dans la même auto!!! Moi j'ai 25 ans (certains diront que je suis d'une génération plus ouverte d'esprit en la matière: peut-être, je n'en sais rien, je ne parle pas pour ma génération, je parle en mon nom)et pour moi un auto c'est bien plus que me rendre du point A au point B. C'est une façon d'exprimer ma personnalité. Nous savons que tous les véhicule ou presque vont nous amener à notre destination, par contre certaines le feront en tirant de l'aile (d'où un moteur qui en jette un peu), il y a aussi le confort (d'où l'air climatisé, les vitres électrique, etc... et il y a l'allure générale du véhicule (malgré que c'est bien personnel, certaines comme moi aimeront un véhicule avec des pneus 15 pouces avec les mags, l'aileron, le toi ouvrant, etc.......)

Mon chum magasine toujours ces véhicules avec moi et il copnsidère mes opinions sur tous les sujets, car il dit qu'il n'avait jamais vu une fille qui adorait autant les autos que lui avant de me rencontrer.

Je pense que plus les années vont passées, plus les filles vont s'informer sur les caractéristiques à regarder et à prendre en considération lors de l'achat d'une auto. Bien entendu les vendeurs macho n'auront qu'à bien se tenir... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


Et vous les gars ... ne désespérer pas si votre blonde n'est pas encore capable de distinguer une RSX à une célica ... avec un peu de pratique ça viendra hihihi

Desperado
14/11/2001, 19h43
'Coute bin Novel,

moé ma famme j'la tiens bin pénarde, nu-pieds, enceinte, 15 pieds de lousse de corde pas plus dans 'kuizine, du poéle au frigidèère sibouèère, kand est fine pis que j'shu pas obligé d'l'envoyer s'coucher d'bonne heure sans avoir souper (surtout que çé elle qu'il le fait) pis que l'eau d'mon bain est pas trop chaude j'y ouvre la tivi aux "Copines d'abord" mais pas de son pour pas k'a pogne trop d'mauvais plis pis j'y démèle les mottons d'in cheveux de temps en temps pis è bin n'heureuse de mème ça fa ke parle-moé pas d'y acheter un char en plus simonak ça va y en faire 2 à laver pis a l'aura pu l'temps d'sortir les vidanges pis d'me mettre mes ti-bas l'matin maudit boulot nouèère...

Pis à vouèrre son sourire quand j'y achète sa passe d'étobus du mois avec son allocation que j'y donne (faut bin k'a fasse l'épicerie de temps en temps sibole pis une famme à mèzon ça peut devenir sans coeur à l'longue) j'ai pas l'goût de rien changer à ça...

Pis de toutte façon, les seules fois k'a touche à mon char çé kand je l'envoye me le gazer à toué jeudis avec l'allocation que j'y donne bin sûr, ça fa ke çé rien pour qu'elle aille le temps pour pogner l'goût pis çe bin correct pour moé de mème...

Oupss vous allez m'excusez je l'ai envoyé déhors ta'lleure monter mon abri tempo* dans mon drive-way pis j'ai oublier de la r'rentrer...

*(j'me ferai pas prendre s't'année, ma famme a prenait trop d'temps pour pelleter l'entrée d'garage l'hiver passé pis j'étais pogner pour attendre qu'a finisse la job devant la mèzon assis dans mon char avec mon gaz ki brûlait pour rien...bout d'ciaaaaaarge!)

Maudit kessé pénible d'être un homme de nos jours...




[This message has been edited by Desperado (edited 14-11-2001).]

Tactique
15/11/2001, 08h55
Ouin, césa, écout bin...

Dayous kon sen va? Cicé rendu klé plot désid ot'choz kla sorte dépis a steak va tu fallouère kon smette dé robe? Cé Mon char tabouère kié dans Mon driveway clis! Cila bon'fem veu s'prandre pour in hom de kissé qui va avouère lé culote dan la mèzon? Dé plot ki r'gord lé char asteur! Clis, savien toute foké lafère...

http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/ruinkai/biglaugha.gif

Le pire, c'est que mon ancien voisin parlait et pensait comme ça! Quand il est enfin mort, sa femme a laissé rouiller son char dans l'entrée juste pour se venger...

[This message has been edited by Tactique (edited 15-11-2001).]

novel
16/11/2001, 11h42
Hey les gars et caro!

Tactique et Desperado) Trop compliqué votre écriture et surtout trop long! Je m'en tiendrai à mon bon vieux français.

Je suis consternée et le mot est faible. Mon chum était dût pour son changement d'huile. Habituellement il va chez le concessionnaire. Il prend donc rendez-vous et on lui donne une date 3 semaines plus tard!!!! J'en reviens pas... Hey, c'est pas pour un débosselage, c'est pour un changement d'huile!!! C'est moins long pour moi d'avoir un rendez-vous à mon salon de coiffure pour une teinture, des mèches, une coupe et une mise en plis et si je veux il me bouque mon RDV en épilation!!!

Mon chum me dis que c'est toujours long comme ça à son concessionnaire et il décide alors de leur demander (puisqu'il va passer une partie de la journée là) de regarder le système anti-pollution (ça sens les oeufs pourris quand le moteur est est marche) et de vérifier également le siège du conducteur qui n'avance plus. Nous avons un Pathfinder et les sièges électrique SEULEMENT et le siège du conducteur n'avance plus, ce qui fait que je ne peux pas conduire le camion depuis 3 semaines, car les pieds ne touchent pas les pédales et nous avons tout fait et ça ne fonctionne pas. En parlant au «preneux» de RDV chez Nissan Laval boul. St-Martin (avis à ceux qui connaissent ce lieu!!!)il a dit à mon chum:« C'est certainement pas le système anti-pollution c'est ton gaz. Tu gaz-tu chez Esso? Parce que si oui, tu peux être sur que c'est ton gaz, le gaz d'Esso y pu!» Voyons donc c'est la première fois que j'entend une affaire de même. Il ajoute:«pour ton siège, c'est des sous qui sont pris dans la tringle éléctrique c'est sûr» Ceci est possible, mais nous avons bien essayer de voir cette maudire tringle et elle est tellement bien incorporé dans le siège que nous n'avons pas été capable, donc je ne suis pas sûr si c'est de l'argent.

Le plus beau là-dedans, c'est que lorsque mon chum a rentré son camion au service le gars lui a dit que ça prendrait peut-être plus qu'une après midi pour tou réglé, alors mon chum avait le choix de prendre un autre rendez-vous dans 2-3 semaines (un gag sans doute) ou de laisser le camion là-bas, mais ils disent qu'ils n'ont AUCUN véhicule de courtoisiem alors il faut que tu en loue un à tes frais, mais si ça fait 4 mois que tu à le camion et qu'il est sur la garantie et qu'il est neuf.

Je me suis un peu énervé là... ouff que ça fait du bien.


Une anecdote pour sourire un peu...
Samedi dernier j'allais manger chez des amis avec mon chum et celui ayant quelque peu abuser du porto, j'ai dû conduire. Vous vous souvenez que je ne touche pas aux pédales, le si`ge étant brisé (mon chum a réglé le siège pour lui et il mesure 6.2 pieds et moi 5.4 pieds, alors j'ai conduis avec un sac (style trousse de secours) accoté dans le dos pendant tout le trajet du retour. J'espérais juste qu'on ne pogne pas de barrage, car j'étais pas mieux que mon chum avec mon attriquement hihihi

Ce dis bonne et longue vie au service qu'on nous garoche http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Tactique
22/11/2001, 07h29
C'est un problème généralisé Novel...

Ce n'est pas seulement dans le monde automobile, mais partout où on va magasiner. C'est surtout les jeunes qui te répondent de la sorte. Et comme bien des mécaniciens ont gardé leurs âmes d'enfants, ils sont souvent trop orgueilleux pour avouer qu'un problème les dépasse et pour demander de l'aide. Ton histoire abracadabrante d'escence Esso en est un bon exemple...

Dans notre famille, on qualifie ces personnes de «Ché», déformation de «Je sais». Le québécois moyen prononce ce Ché des milliers de fois par années. Les meilleurs, des millions! Le typique ignorant qui te renvoit chez toi en te disant la première chose qui lui passe par la tête commence souvent par «Ouin, ché, s't'un problème normal»...

On en retrouve partout de ces personnes inutiles! Chez Rona quand ils te disent qu'ils n'ont pas ce que tu cherches parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'ils sont appuyés dessus, au téléphone avec des fonctionnaires qui te passe d'un poste à l'autre, et ce, dans l'espoir que tu t'écoeure et raccroche, et bien évidemment au consessionnaire où les horaires de travail sont si serrés que le moindre problème inatendu se révèle un casse-tête pour le «Ché» de vendeur! Mais ça, ce n'est plus une surprise...

[This message has been edited by Tactique (edited 22-11-2001).]

novel
22/11/2001, 16h48
Suite à "l'analyse poussée" du mécanicien, celui-ci a changé le moteur du siège électrique: hey oui, je vous l'avais dit que s'était pas de l'argent qui était pris!!! Mais à ma stupéfaction il continue de prétendre que l'odeur d'oeufs pourries que l'ont sent c'est le gaz d'Esso. Car au dire de me répéter il nous a dit à nouveau: le gaz d'esso y pu!"

Faut croire qu'il y a des vices cachés dans l'essence.

Check this out hihihi et sutout cessons de gazer chez esso si on veut sentir les roses!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Tactique
22/11/2001, 18h41
Ah ouin...

Bien sûr... Pour une odeur fraîche de plein air, je te recommande le diesel, au parfum de lavande...

Ce qu'il ne faut pas entendre! Je lui consent que ce n'est pas la meilleure essence, mais a-t-on déjà vu du gaz sentir bon?

Puis? Plus besoin de ta trousse de secours pour conduire? Hi hi hi!