PDA

Voir la version complète : 2015 Jeep Renegade, mini suv



maz05
03/03/2014, 19h06
encore un de plus mini suv à venir

voir le liens

http://www.carscoops.com/2014/03/2015-jeep-renegade-more-of-it-surfaces.html

l'intérieur est vraiment beau,ça fait dynamique mais le desing extérieur fait jouet,

disons que je vais avoir le choix d'ici 2-3 ans

honda vezel ?
kia soul 2.0L
chevrolet trax, j'aime le gabarit mais manque de puissance, pas de choix moteur
mazda cx-3 ?
mais mon choix présentement ses le cx-5 de mazda 2.5L mais je suis pas encore prêt changer, ma mazda 3 va encore très bien.

Francis F
03/03/2014, 20h51
Une horreur... de quoi rendre le Cherokee presque sympathique.

jaimeleschars
03/03/2014, 20h54
Une horreur... de quoi rendre le Cherokee presque sympathique.
Après ce commentaire plus que neutre envers Jeep,

Moi je le trouve fun! Il y a juste le toit ouvrant en toile que je déteste!

Prowler
03/03/2014, 21h06
Nouveau créneau en pleine expansion, c'est bien que Chrysler se positionne afin de trouver une nouvelle niche.

marc787
03/03/2014, 22h39
J'attend de voir en vrai je trouvais le Cherokee laid en photo mais il est bien correct en vrai. Lui je le trouve ok mais les proportion semble ordinaire. Une photo des fois c'est trompeur!

vstar
03/03/2014, 22h42
Super trippant, j'aime beaucoup. J'espère pas de CVT.

Tantry
04/03/2014, 05h25
L'avant est très beau, l'intérieur aussi mais l'arrières oufff, et de côté ont dirais une Soul. Mais je crois que ça vas ce vendre. J'aurais préféré autres chose qu'une base Fiat par contre.

simsimtrailrated
04/03/2014, 07h59
vraiment cool!

pas de diesel, mais probablement manuel/4x4 possible.

disponible en Trail Rated avec un low range...

bravo Jeep!

Slammer
04/03/2014, 08h42
Une chose est sur, c'est original!!!! Mieux que le Cube :)

Mais bon, a quand une HD, comme la 3 sport en version 4wd....me semble que ca serait mieux sur tout les aspect qu'un tape cul haut sur patte qui te donne rien de plus.

TORAK
04/03/2014, 12h48
Nouveau créneau en pleine expansion, c'est bien que Chrysler se positionne afin de trouver une nouvelle niche.


Créneau en pleine expansion, peut-être..... mais créneau complètement inutile. Ça reste un point de vue.

Alain36
04/03/2014, 12h53
Manière comme une autre de faire entrer une sous-compacte dans la gamme Jeep et de charger le gros prix...

Slammer
04/03/2014, 13h17
c'est le consommateur le pire....s'il est prêt a paye, pourquoi pas en profiter!!!

Alain36
04/03/2014, 13h55
Honda s'apprête à le faire... et Mazda aussi... sans parler de Nissan qui le fait avec le Juke depuis quelques années...

Mais ce que ça laisse présager, c'est la disparition du Compass et/ou du Patriot... et je ne serai pas surpris que ça arrive car ces deux modèles nuisent présentement au Cherokee.

simsimtrailrated
04/03/2014, 13h56
je comprend pas votre attitude... il me semble que plus on a de choix sur la route, mieux c'est!

je sais pas si ca comblera mes besoins lors du renouvellement de mon véhicule, mais je trouve génial d'offrir un petit 4x4, manuel, qui a du look.

Quand je suis en Europe, je trouve le fiat panda génial... maintenant ils vont offrir une version nord-américaine, pourquoi chialer contre ca?????

À mois que le prix soit trop cher, mais encore, faut que ca soit moins cher qu'un wrangler et qu'un cherokee, donc potentiellement pas trop cher...

mais après tout, il ne s'agit que de mon point de vue non frustré...

TORAK
04/03/2014, 15h09
je comprend pas votre attitude... il me semble que plus on a de choix sur la route, mieux c'est!

je sais pas si ca comblera mes besoins lors du renouvellement de mon véhicule, mais je trouve génial d'offrir un petit 4x4, manuel, qui a du look.

Quand je suis en Europe, je trouve le fiat panda génial... maintenant ils vont offrir une version nord-américaine, pourquoi chialer contre ca?????

À mois que le prix soit trop cher, mais encore, faut que ca soit moins cher qu'un wrangler et qu'un cherokee, donc potentiellement pas trop cher...

mais après tout, il ne s'agit que de mon point de vue non frustré...

Ce n'est pas du chialage, mais une question de goût. Je trouve que ce créneau est complètement inutile. Ça semble se situer entre une compacte et un petit VUS, sans être aussi bon qu'eux dans leur champs de compétence.

Juste voir le Subaru Crosstreck : en quoi c'est si différent d'une Impreza hatchback standard en général? Est-ce que sa garde au sol plus élevé va vraiment faire une différence? J'ai tendance à dire que non.... Bref, ça se résume à un exercice de style.

Donc, tant qu'à moi, entre une compacte familiale pouvant être AWD et ça..... c'est la même maudite affaire, à peu de différence près (qui se résume presqu'à la hauteur). Mais commercialement parlant, c'est autre chose. Et comme Slammer le dit, ils vendent ça plus cher.

maz05
04/03/2014, 15h09
voici un autre lien plus complet

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autoblog.com/2014/03/04/2015-jeep-renegade-deep-dive-official-photos-geneva/&prev=/search?q%3Drenegade%2B2015%26sa%3DX%26biw%3D1441%2 6bih%3D982

Slammer
04/03/2014, 16h22
Justement, on n'a pas de choix...je voudrais bien d'une compact 4wd et il y en as pas. Ca me dérangerais pas que les constructeur offre du choix, mais ils autres pas toute les categorie de vehicule. Il serait plus logigue d'offrir une game complete de compact et d'intermediraire avant d'offrir ce type de vehicules.

Torak, ton exemple chez Subaru est tres bon.

Mister Drolet
04/03/2014, 18h22
J'adore l'interieur! C'est un mignon véhicule. je crois que ça peut pogner.

Lu
04/03/2014, 19h05
J'irais pas jusqu'a dire qu'il est beau, mais il est fun, j'aime bien.
Comment ils vont le placer dans la gamme? C'est quand même petit pour remplacer le patriot/compass surtout pour le marché nord américain.

vstar
04/03/2014, 19h09
Je suis d'accord pour dire que ce ne sera pas le remplaçant du Patriot ni du Compass, trop petit.

togo
04/03/2014, 19h09
je comprend pas votre attitude... il me semble que plus on a de choix sur la route, mieux c'est!

je sais pas si ca comblera mes besoins lors du renouvellement de mon véhicule, mais je trouve génial d'offrir un petit 4x4, manuel, qui a du look.

Quand je suis en Europe, je trouve le fiat panda génial... maintenant ils vont offrir une version nord-américaine, pourquoi chialer contre ca?????

À mois que le prix soit trop cher, mais encore, faut que ca soit moins cher qu'un wrangler et qu'un cherokee, donc potentiellement pas trop cher...

mais après tout, il ne s'agit que de mon point de vue non frustré...

Ça fait un bout de temps que Chrysler annonce la venue d'un petit Jeep à base de Fiat.
Effectivement, les petits véhicules ont une vie en Europe. Je ne vois pas ce qu'on aurait à perdre en nous les rendant disponibles.
Faut pas oublier que le Jeep par qui tout est arrivé, le Wyllis des GI de la 2ème guerre était à peu près la grosseur du Renegade.
Si on considère l'engouement qu'il a créé...

J'espère cependant qu'ils ont fait attention à la largeur du train AV et du train Ar.
Dans les '8o et ss, Suzuki avait produit un micro Jeep du même genre. Les trains de roues étaient trop étroits pour rester dans les roulières en hiver. Perdaient le contrôle et prenaient le clos. Mais, en dehors de cela, quelle machine!!

Tous les constructeurs ont l'air de sauter dans le bateau. Au Salon de Genève, VW présente un prototype T-ROC qui est dans la même lignée. (C'est actuellement sur la page de Sympatico)

togo
04/03/2014, 19h29
Honda s'apprête à le faire... et Mazda aussi... sans parler de Nissan qui le fait avec le Juke depuis quelques années...

Mais ce que ça laisse présager, c'est la disparition du Compass et/ou du Patriot... et je ne serai pas surpris que ça arrive car ces deux modèles nuisent présentement au Cherokee.

Je me pose surtout la question pour le Patriot qui a des capacités hors route réelles même s'il échouerait la Rubicon.
En même temps, le Trailhawk, selon ce que j'en ai lu, est toute une machine nettement supérieure au Patriot, mais pas le même prix non plus.
Faut étirer l'élastique pour dire que Cherokee le remplacerait.
Pour bien du monde, moi inclus, le Patriot, c'est plus que suffisant pour ce qu'on lui demande, ça fait amplement la job.
Encore en même temps, ce n'est peut-être qu'une impression, mais me semble que le Patriot est plus logeable.

De mon point de vue, l'élimination du Patriot créerait un trou.

Johnny-Bobby
04/03/2014, 21h03
Mon petit doigt me dit que ça va pogner. Les secrétaires, coiffeuses et autres émotifs vont se les arracher et n'ont rien à cirer de la plateforme Fiat. Le look et l'image associés au nom Jeep vont vendre ce produit, ce que le duo Trax/Encore ne peut revendiquer.

On retourne à la première génération de Rav4/CRV ou Sidekick mais en plus moderne/gadget. Pas ma tasse de thé, ni très utile mais le marketing n'est pas à une aberration près et l'a prouvé à maintes reprises par le passé.

togo
04/03/2014, 21h46
Peut-être pas si micro le Renegade.
En fouillant sur Google, il y avait un article qui disait qu'il était 66mm plus court d'empattement que le Patriot, mais...qu'il était plus large et plus haut.

Semblerait qu'il y aura même une version Trail Rated.

simsimtrailrated
05/03/2014, 07h59
Mon petit doigt me dit que ça va pogner. Les secrétaires, coiffeuses et autres émotifs vont se les arracher et n'ont rien à cirer de la plateforme Fiat. Le look et l'image associés au nom Jeep vont vendre ce produit, ce que le duo Trax/Encore ne peut revendiquer.

On retourne à la première génération de Rav4/CRV ou Sidekick mais en plus moderne/gadget. Pas ma tasse de thé, ni très utile mais le marketing n'est pas à une aberration près et l'a prouvé à maintes reprises par le passé.


c'est cette attitude que je ne comprend pas... Je ne vois vraiment pas où se situe l'aberration dans ce véhicule...

secrétaires, coiffeuses... n'importe quoi!! Et puis honnêtement, ça change quoi la plateforme Fiat? Moi je dis vive la plateforme Fiat si elle nous apporte des véhicules du genre

C'est un peu comme le Juke, petit véhicule, turbo, 4x4, qui a du look... amenez-en des véhicules comme ça!

Slammer
05/03/2014, 08h23
mais le Juke, pas pratique pour 5 cenne.....pourquoi paye le trop prix et avoir moins d'espace que dans une Aveo!!! Il y a des limites.

A quand des Aveo ou Yaris 4wd....ca, ca serait utile. Surtout qu'une Yaris a cote d'un Juke, c'est le Juke qui est plus petit....pathetique.

tristansoleil
05/03/2014, 08h35
J'aimerais bien la nouvelle Golf 2015 en version AWD comme en Europe....

Ici il faut se tourner chez Audi....A3-Q3...

J'aime bien de nouveau Renegade.

Ce format me convient versus l'espace disponible dans mes 2 garages. Ma femme n'est pas négociable pour son espace....Hahahhaha

TORAK
05/03/2014, 10h06
c'est cette attitude que je ne comprend pas... Je ne vois vraiment pas où se situe l'aberration dans ce véhicule...

secrétaires, coiffeuses... n'importe quoi!! Et puis honnêtement, ça change quoi la plateforme Fiat? Moi je dis vive la plateforme Fiat si elle nous apporte des véhicules du genre

C'est un peu comme le Juke, petit véhicule, turbo, 4x4, qui a du look... amenez-en des véhicules comme ça!

Le Juke a un design qui a plus de punch et est plus sportif que les autres modèles du genre qui amène rien de plus intéressant qu'une compacte AWD.

Tu as le droit d'aimer ce type de véhicule, comme j'ai le droit de dire que c'est inutile et que c'est juste une autre façon pour les constructeurs de se faire plus de cash avec une plateforme.

TORAK
05/03/2014, 10h07
mais le Juke, pas pratique pour 5 cenne.....pourquoi paye le trop prix et avoir moins d'espace que dans une Aveo!!! Il y a des limites.

A quand des Aveo ou Yaris 4wd....ca, ca serait utile. Surtout qu'une Yaris a cote d'un Juke, c'est le Juke qui est plus petit....pathetique.


Tu n'achètes pas un Juke pour l'espace intérieur Slammer. Même un newbie en automobile pourrait te l'affirmer.

Slammer
05/03/2014, 14h02
bof, bien du monde l'acheter car ILS PENSES qu'il est plus pratique.....

merlin_toutankhamon
05/03/2014, 20h27
Ma conjointe l'adore: look, performance et confort! Je dois avouer qu'il a un comportement routier très surprenant, et traction très fonctionnelle en hiver. Mon seul hic: aucun appuis-bras.

Francis F
05/03/2014, 20h36
Merlin... comment ta blonde peut apprécier son confort alors que personne ne l'a encore essayé ?

merlin_toutankhamon
05/03/2014, 20h48
Je faisais référence à la JUKE :mrgreen:

Francis F
05/03/2014, 20h56
OK... je me demandais comment elle pouvait apprécier le Renegade en ayant seulement vu une photo.