PDA

Voir la version complète : Jacques Duval arnaqué pour 1.2M$...



Johnny-Bobby
07/03/2014, 11h03
http://argent.canoe.ca/nouvelles/jacques-duval-arnaque-pour-12-m-7032014

Toujours plus dangereux de se faire voler par un gars bien habillé. La valeur des vols est aussi beaucoup plus importante. Reste que M. Duval a été un brin naif de faire confiance à cet escroc.

Pourquoi s'ambitionner et vouloir faire encore plus d'argent à 80 ans quand tu ne seras pas capable de dépenser tout ce que tu as déjà? Pourquoi signer des chèques et transférer de l'argent au nom d'individus hors des grandes institutions financières si ce n'est que pour un hypothétique gain plus élevé ou pour éluder l'impôt?

Vive le matelas!

Francis F
07/03/2014, 11h47
La misère des riches... Reste que le matelas est un moyen plus sur que des conseillers financiers. Personnellement, avoir une telle somme, j'irais vers les placements les plus surs possible, quitte à ce que les intérêts soient minimes.

Johnny-Bobby
07/03/2014, 12h57
Exactement. Pourquoi prendre de chance à cet âge quand tu en as assez.

Slammer
07/03/2014, 13h28
Ah le gain de l'argent, t'en veux toujours plus, meme sur ton lit de mort....

vstar
07/03/2014, 17h44
Si j'avais 1,2 millions j'en aurais assez, si il l'a perdu c'est son problème. Fin connaisseur en automobile mais atroce en finance...

togo
07/03/2014, 20h17
Certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres aux beaux parleurs. Le pire, c'est qu'elles sont assez nombreuses pour faire faire une vie de pacha à nombre de fraudeurs: Lacroix, Jones, Mount Real, pour ne nommer que les plus récents et plus célèbres. Et, encore, on ne parle que des fraudeurs qui se sont fait prendre.

D'un autre côté, rendu à 80 ans, tu dois bien avoir appris et savoir que les miracles prévisibles, ça n'existe pas en finances. Il courrait aussi après un abri fiscal...tout était en place pour se faire entourlouper.

Il y a également le manque de connaissances dans le domaine. La société glorifie l'ignorance: pourquoi se donner le trouble de se renseigner en finance alors qu'on n'a même pas la décence d'apprendre le strict minimum pour écrire et compter. Pas compliqué: un ignorant, c'est un poisson potentiel et un gros.

On en entend pas beaucoup parler sur la place publique, mais les courtiers sont surveillés de près et même de très près par l'AMF.
Doivent mettre les dossiers à jour sur une base régulière.
Des courtiers honnêtes, c'est plus la norme que l'exception.

togo
07/03/2014, 20h22
Si j'avais 1,2 millions j'en aurais assez, si il l'a perdu c'est son problème. Fin connaisseur en automobile mais atroce en finance...

Ce serait surprenant.
Quand tu as travaillé et investi assez fort pour cumuler plus d'un million, tu as justement envie que le million te renvoie l'ascenseur et qu'il se mette à faire des p'tits.
Je n'ai pas dit "des miracles", seulement des p'tits ordinaires ce qui exclue le matelas et les comptes de banque à 0,75%.

Johnny-Bobby
07/03/2014, 21h35
Avant de prendre ma retraite, j'ai justement rencontré un planificateur financier de l'une des grandes institutions bancaires canadiennes ou j'ai un compte depuis plus de 20 ans. Très bonne initiative qu'un type comme M. Duval aurait du faire au lieu de se faire voler son argent par un escroc.

Quand tu te fais dire de ne pas prendre de risques et que tu en as assez pour te soutenir jusqu'à 100 ans, ben tu n'es pas trop tenté d'écouter le chant des sirènes et des bandits cravatés. Revenir à la base. Il n'y a pas de miracles en finance.

Ronni
07/03/2014, 22h19
C-U-P-I-D-I-T-É ,savez-vous ce que ca veut dire ce mot la?

Dooum
07/03/2014, 22h32
Conseiller et planificateur à commission qui pense plus a leur poche et leur bonus offert par les banques, caisse et cie d'assurances un peu moins pire...

Ceux qui dise a un million j'en aurait assez, 500k, 10M. Dit vous qui en a qui rêve d'avoir moins que votre salaire et qui dise qui en aurait assez. S'en n'empêche pas d'en vouloir plus pareil!

Saintor
07/03/2014, 22h51
J'ai de la misère à croire qu'un bonhomme comme Duval qui roule sa bosse depuis plus de 40 ans avec un succès public n'ait que 1.2M$ ou un peu plus en valeurs mobilières. Il aurait dû avoir au moins le double.

berlu
08/03/2014, 11h04
J'ai de la misère à croire qu'un bonhomme comme Duval qui roule sa bosse depuis plus de 40 ans avec un succès public n'ait que 1.2M$ ou un peu plus en valeurs mobilières. Il aurait dû avoir au moins le double.
C`est à croire que les femmes coûtent plus chers que les automobiles...

Johnny-Bobby
08/03/2014, 13h43
J'ai de la misère à croire qu'un bonhomme comme Duval qui roule sa bosse depuis plus de 40 ans avec un succès public n'ait que 1.2M$ ou un peu plus en valeurs mobilières. Il aurait dû avoir au moins le double.

Probablement qu'une partie de son "matelas" qu'il a confié au bandit cravaté.