PDA

Voir la version complète : Cotes de consommation plus réalistes



mama
07/03/2014, 12h17
Source: Protégez-vous

Très intéressant ! http://www.protegez-vous.ca/automobile/consommation-essence-enfin-des-cotes-realistes.html

Alain36
07/03/2014, 12h24
En fait, ils ont pris pas mal les standards de l'EPA...

Francis F
07/03/2014, 12h30
La nouvelle cote pour ma voiture... 9.2/14.4. Mon observation... en plein hiver à -20 avec du vent... 8,2 sur la route. Ces cotes sont donc ridiculement trop élevées. Donc non-réalistes. En été, j'atteins TOUJOURS les anciennes cotes canadiennes avec toutes les voitures que j'ai eu. Donc le la grosse bullshit et encore une perte de temps du gouvernement pour faire plaisir aux matantes.

Slammer
07/03/2014, 13h23
bah, temps et aussi longtemps que le monde comprendrons pas que ca ne sert pas a savoir la consommation exacte de la voiture, mais plutôt un outil pour comparer les voitures entre eux, ca serait toujours de le bullshit!!!

Soleil24
07/03/2014, 13h23
Moi dans mon cas, c'est plus les anciennes côtes qui ressemble à ma réalité...

Gouv.:

http://oee.nrcan.gc.ca/fcr-rcf/public/compare-f.cfm?submitted=true&sort=overall_rank&searchbox=&year=2012&class=all&make=FORD&model=FOCUS&trans=A&FT=X&cylinders=2-4&unit=0&onSearchLink=%231&pageSize=10&btnSearch=Rechercher&check=19415&check=19416&CFID=32240756&CFTOKEN=e987e90722e2aca8-9DC4D06B-DA32-7023-78586632CFBA8638#aSearch

Ma consommation réelle depuis que j'ai l'auto:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/492612.html

Marc_A
07/03/2014, 14h40
La nouvelle cote pour ma voiture... 9.2/14.4. Mon observation... en plein hiver à -20 avec du vent... 8,2 sur la route. Ces cotes sont donc ridiculement trop élevées. Donc non-réalistes. En été, j'atteins TOUJOURS les anciennes cotes canadiennes avec toutes les voitures que j'ai eu. Donc le la grosse bullshit et encore une perte de temps du gouvernement pour faire plaisir aux matantes.
L'anecdote est l'opposé de la méthode scientifique. Chaque personne conduit de façon différente dans des conditions différentes. Les tests représentent des moyennes représentant des conditions normales et non une prédiction de ce qu'une voiture spécifique va faire sur un trajet.

Francis F
07/03/2014, 15h48
L'anecdote est l'opposé de la méthode scientifique. Chaque personne conduit de façon différente dans des conditions différentes. Les tests représentent des moyennes représentant des conditions normales et non une prédiction de ce qu'une voiture spécifique va faire sur un trajet.

Justement, les cotes doivent montrer la réalité dans des conditions normales, en respectant le code de la route, pas une conduite le pied dans le tapis avec une météo extrême.

Slammer
07/03/2014, 15h57
les cotes sont fait dans un environnement moyen, il est ou le probleme???

Marc_A
07/03/2014, 16h38
Justement, les cotes doivent montrer la réalité dans des conditions normales, en respectant le code de la route, pas une conduite le pied dans le tapis avec une météo extrême.

Ton échantillonnage comporte combien de personnes?

Quelle partie de la méthodologie trouves-tu inexacte et pourquoi?

Francis F
07/03/2014, 16h55
Ton échantillonnage comporte combien de personnes?

Quelle partie de la méthodologie trouves-tu inexacte et pourquoi?

L'ancienne méthode fonctionnait bien. Pourquoi en faire une nouvelle ? Pourquoi gaspiller des fonds publics pour trouver une nouvelle méthode de calcul de consommation ?

La méthodologie n'est pas exacte puisqu'elle donne des résultats supérieurs à ceux observés par les gens alors que l'ancienne donnait des résultats similaires à ceux que les gens avaient.

En acceptant cette méthodologie, on accepte de calculer la consommation avec des excès de vitesse !!! Avec des accélérations vives... Allo sécurité routière !

Marc_A
07/03/2014, 17h17
L'ancienne méthode fonctionnait bien. Pourquoi en faire une nouvelle ? Pourquoi gaspiller des fonds publics pour trouver une nouvelle méthode de calcul de consommation ?

La méthodologie n'est pas exacte puisqu'elle donne des résultats supérieurs à ceux observés par les gens alors que l'ancienne donnait des résultats similaires à ceux que les gens avaient.

En acceptant cette méthodologie, on accepte de calculer la consommation avec des excès de vitesse !!! Avec des accélérations vives... Allo sécurité routière !

1. Il n'y a pas eu de hausse de budget causée par la nouvelle façon de mesurer les consommations.

2. "Les gens"? As-tu des chiffres ou as-tu décidé de parler pour tous les automobilistes du Canada?

3. Tu confond accélération rapide et excès de vitesse. La suggestion que les automobilistes vont voir des cotes de consommation plus élevées et vont se mettre à faire des excès de vitesse est absolument ridicule.

Francis F
07/03/2014, 17h44
1. Il n'y a pas eu de hausse de budget causée par la nouvelle façon de mesurer les consommations.

2. "Les gens"? As-tu des chiffres ou as-tu décidé de parler pour tous les automobilistes du Canada?

3. Tu confond accélération rapide et excès de vitesse. La suggestion que les automobilistes vont voir des cotes de consommation plus élevées et vont se mettre à faire des excès de vitesse est absolument ridicule.

Tu ne comprends rien... J'ai dit que les cotes étaient basées sur des excès de vitesse. Ce qui est ridicule puisqu'elles doivent être atteignables en conduisant à l'intérieur du respect du code de la route et d'une conduite sécuritaire. Et oui ça a coûté de l'Argent puisque des gens ont travaillé ($$$) pour mettre au point ça. Si ça a coûté 1 $, c'Est un dollar de trop. Cesse de chercher des poux...

Marc_A
07/03/2014, 18h59
L'essai sur route simule une combinaison de parcours sur les routes principales et secondaires à une vitesse moyenne de 78 km/h et une vitesse de pointe de 97 km/h. L'essai dure environ 13 minutes et ne comporte aucun arrêt. L'essai commence par un démarrage du moteur à chaud.
C'était réaliste comme test?

Francis F
07/03/2014, 19h04
C'était réaliste comme test?

Oui puisque les résultats sont similaires à ce qui est observé dans la réalité.

Saintor
07/03/2014, 19h18
Enfin les cotes vont se coller sur une réalité, et non une wishlist de simplets. Il y en a certains à qui il ne faut jamais demander de calculer ou même rationnel. Ils en sont incapables anyway.

Chicopower
07/03/2014, 19h47
L'ancienne méthode fonctionnait bien. Pourquoi en faire une nouvelle ? Pourquoi gaspiller des fonds publics pour trouver une nouvelle méthode de calcul de consommation ?


Sur quelle planète vis-tu?

Si tu obtiens les mêmes cotes de consommation que celles actuellement affichées, bin... revois ta façon de calculer parce que tu ne sais pas compter bonhomme.. :D

Frange
07/03/2014, 19h56
Moi je faisais la cote sur la route avec ma Accord 2006, je faisais dans les 6.0 L/100km sur route dans les meilleures condition alors que la cote de transport canada etait de 6.3L /100.

Alors je crois FF quand il dit que il faisait ça.

Marc_A
07/03/2014, 20h31
Oui puisque les résultats sont similaires à ce qui est observé dans la réalité.

Pour la majorité des automobilistes, les résultats ne correspondent pas à la réalité. Ce n'est qu'une minorité qui arrivent à ces résultats.

Francis F
07/03/2014, 20h54
Pour la majorité des automobilistes, les résultats ne correspondent pas à la réalité. Ce n'est qu'une minorité qui arrivent à ces résultats.

Remplace le mot automobilistes par maniaques de voitures. La majorité des automobilistes sont...

1- Incapables de calculer leur consommation... et de toutes façons ignorent la consommation de leur voiture. Ils font X km avec un plein et c'est déjà assez compliqué pour eux.

2- Ont une conduite similaires à celle utilisée dans les anciens tests de consommation.

3- Utilisent les cotes pour comparer les voitures entre elles... donc une Elantra a 5 l/100 km vs une Dart à 7 l/100 km (exemple fictif), même si on rajoute 20 %, ça reste 6 l/100 km vs 8,4 l/100 km... aucun changement

Bref, on a gaspillé de l'argent pour changer un système qui fonctionnait bien. On arrivait aux chiffres quand on conduisait bien. CQFD

Marc_A
07/03/2014, 21h45
Le gouvernement n'a fait que répondre à la demande de la population, quitte à déplaire à ceux qui conduisent comme des vieilles matantes.

Francis F
07/03/2014, 22h15
Non, le gouvernement a gaspillé des fonds publics pour satisfaire des gens incapables d'avoir une conduite responsable.

Si j'ai été capable d'arriver aux cotes annoncées avec chacune de mes voitures, si Johnny-Bobby est capable de miracles de consommation quotidiens, si Frange est capable d'arriver aux cotes, c'est probablement que l'ancienne façon de mesurer était correcte. Parce que la cote de consommation, c'est la consommation à atteindre, pas la consommation moyenne du mongol pas capable de comprendre que sa conduite n'est pas optimale.

Francis F
07/03/2014, 22h16
Sur quelle planète vis-tu?

Si tu obtiens les mêmes cotes de consommation que celles actuellement affichées, bin... revois ta façon de calculer parce que tu ne sais pas compter bonhomme.. :D

Je les ai obtenue sur chacune de mes voitures. Et crois-moi, je sais compter. La raison pour laquelle j'ai réussi à arriver là, c'est surtout parce que je sais conduire.

Saintor
07/03/2014, 22h37
Il ne suffit pas d'être atteignable à l'ultime. Ultimement j'ai fait 5.3L/100km avec une Civic. Vitesse stable.

Mais ce n'est pas représentatif. C'est pourquoi au lieu d'avoir des tests bidons, l'EPA a la meilleure méthode au monde et c'est la raison que le Canada suit.

Au lieu d'une courbe platte, ça c'est plus réaliste de la vraie vie.

https://www.fueleconomy.gov/feg/images/hwfetdds.gif
https://www.fueleconomy.gov/feg/images/us06dds.gif

Les Européens sont tellement dans le champ.

Slammer
10/03/2014, 08h15
Francis, les fonctionnaires de transport canada sont deja paye a l'annee longue, alors, a la place de paye a rien faire, on leur a donne un projet pour qu'ils s'ennuient moins.

Et encore une fois, t'exagere....ils y a aucun excess de vitesse dans les tests, c'est de la pure folie ce que tu affirmes. Et je suis bien content que les tests soient un peu plus realiste....et comme je l'ai dit plus haut, ses tests la, c'est juste pour comparer....que tu fass eplus haut ou plus basse, on s'en calisse, ce n'est pas le but du test.

Marc_A
10/03/2014, 08h42
Tu en demande trop à une personne qui ne comprend pas les statistiques ni la methode scientifique.

Slammer
10/03/2014, 10h12
deja que l'ancienne methode ne prennait pas en compte l'air climatise, me semble que c'est une bonne amelioration la nouvelle facon de calcule.

Marc_A
10/03/2014, 11h11
deja que l'ancienne methode ne prennait pas en compte l'air climatise, me semble que c'est une bonne amelioration la nouvelle facon de calcule.

Pour l'instant, les chiffres affichés ne sont que des estimés. Il va falloir attendre l'an prochain pour que les résultats basés sur la nouvelle procédure de tests soient disponibles.

Francis F
10/03/2014, 15h05
Tu en demande trop à une personne qui ne comprend pas les statistiques ni la methode scientifique.

Toi, attention aux accusations que tu fais. Depuis un petit bout, la seule raison à ta présence ici est de me faire chier. Alors cesse de m'écoeurer et commence à être utile et à apporter quelque chose au forum.

La cote de consommation affichée doit être la meilleure cote réaliste qu'il soit possible d'obtenir, ce que Energuide donnait. L'EPA ne fait que satisfaire les matantes.

Marc_A
10/03/2014, 16h24
Ce n'est pas une accusation, c'est un fait. Toute personne qui rejette la majorité des données pour arriver à un résultat qui lui plaît ne connaît rien aux statistiques ou bien est de mauvaise foi. Si c'est ce dernier cas, alors je me ferai un plaisir de te présenter des excuses sur ta connaissance des statistiques.

Francis F
10/03/2014, 17h40
Ce n'est pas une accusation, c'est un fait. Toute personne qui rejette la majorité des données pour arriver à un résultat qui lui plaît ne connaît rien aux statistiques ou bien est de mauvaise foi. Si c'est ce dernier cas, alors je me ferai un plaisir de te présenter des excuses sur ta connaissance des statistiques.

Je n'ai ni mauvaise foi ni de mauvaises connaissances en statistiques. Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écris, tu saurais que mon point, c'est que les cotes de consommations affichées doivent selon moi représenter le meilleur rendement qu'une voiture peut offrir, ce que les cotes actuelles reflètent et non un chiffre basé sur une utilisation X, ce qui ne reflète pas la réalité de tous de toutes façons.

Ma vision, c'est que la cote affichée doit être l'objectif à atteindre pour un conducteur responsable. Du moment que tu accélère fort, dépasse les limites, etc, tu dois t'attendre à dépasser les cotes.

Maintenant, présente tes excuses pour avoir lu tout croche et tirer des conclusions sans fondements.

Saintor
10/03/2014, 17h42
Tu en demande trop à une personne qui ne comprend pas les statistiques ni la methode scientifique.

De toute évidence.

Marc_A
10/03/2014, 18h22
Je n'ai ni mauvaise foi ni de mauvaises connaissances en statistiques. Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai écris, tu saurais que mon point, c'est que les cotes de consommations affichées doivent selon moi représenter le meilleur rendement qu'une voiture peut offrir, ce que les cotes actuelles reflètent et non un chiffre basé sur une utilisation X, ce qui ne reflète pas la réalité de tous de toutes façons.

Ma vision, c'est que la cote affichée doit être l'objectif à atteindre pour un conducteur responsable. Du moment que tu accélère fort, dépasse les limites, etc, tu dois t'attendre à dépasser les cotes.

Maintenant, présente tes excuses pour avoir lu tout croche et tirer des conclusions sans fondements.

Donc les cotes de consommation ne devraient pas réflèter la réalité des conditions de la grande majorité des automobilistes mais plutôt valider ton opinion? Je te dois des excuses, j'ai confondu ton narcissisme avec une incompréhension des statistiques. Je retire donc ce que j'ai dit sur ton incompétence en statistiques.

Francis F
10/03/2014, 19h01
Donc les cotes de consommation ne devraient pas réflèter la réalité des conditions de la grande majorité des automobilistes mais plutôt valider ton opinion? Je te dois des excuses, j'ai confondu ton narcissisme avec une incompréhension des statistiques. Je retire donc ce que j'ai dit sur ton incompétence en statistiques.

Non, elles doivent refléter les aptitudes d'une voitures, ses capacités. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu as un problème. Selon ton raisonnement, les temps d'accélération devraient réfléter les capacités du conducteur moyen et non les capacités du véhicule. Il me semble que c'est simple à comprendre que les specs d'un véhicule ce sont ses aptitudes maximales, pas une moyenne en fonction d'un conducteur moyen n'étant au final qu'une statistique inexistante dans la vraie vie.

Marc_A
10/03/2014, 19h24
Je comprend très bien: tu pense que les cotes devraient être basées sur des conditions optimales tandis que la majorité veut des cotes basées sur des conditions réalistes. Le gouvernement a écouté la majorité et a décidé de modifier la procédure des tests. Et là tu chiâles parce que tu es incapable d'accepter une opinion différente de la tienne.

Saintor
10/03/2014, 19h35
Avec ce genre de raisonnement bipolaire, la majorité des gens se retrouveraient sur le bord de la route en se fiant aux consos fantaisistes de Transport Canada. Encore la semaine dernière à La Facture des proprios de Leaf se plaignaient qu'ils ne pouvaient excéder genre 120km d'autonomie alors que Nissan annonce 160. Même combat...

Francis F
10/03/2014, 19h38
Je comprend très bien: tu pense que les cotes devraient être basées sur des conditions optimales tandis que la majorité veut des cotes basées sur des conditions réalistes. Le gouvernement a écouté la majorité et a décidé de modifier la procédure des tests. Et là tu chiâles parce que tu es incapable d'accepter une opinion différente de la tienne.

Majorité ??? C'est qui la majorité ? Qui a demandé ces changements ? La majorité, ça représente plus de 15 millions de canadiens qui ont demandé au gouvernement de changer les choses.

Ne prends pas tes désirs pour ceux de la majorité. Puisque la majorité ne sait même pas de quoi il en retourne.

Marc_A
10/03/2014, 19h45
Majorité ??? C'est qui la majorité ? Qui a demandé ces changements ? La majorité, ça représente plus de 15 millions de canadiens qui ont demandé au gouvernement de changer les choses.

Ne prends pas tes désirs pour ceux de la majorité. Puisque la majorité ne sait même pas de quoi il en retourne.

http://replygif.net/i/919.gif

tristansoleil
10/03/2014, 19h48
Enfin la cote de consommation au Canada est exact sur les modèles 2015....Le mazda CX-5 2015 indique la comsomation de ma conjointe. Bravo!

Ceux qui critique ....... Chialer pour chialer.,.. :confused::confused:Rien a comprendre.............:eek::eek:

Plus besoin de se casser la tête sur l'exactitude..........:idea::idea:

Enfin!!!!:-P:idea:

TRÈS HEUREUX!!

Slammer
11/03/2014, 07h54
t'es de mauvaise foi Francis....tu parle de depassement de limite de vitesse, c'est completement faux....et pour les cotes en villes, elle sont plus difficile a atteindre que sur la route...preuve que Energuide, c'etait n'importe quoi. Et en passant, arrete de parle pour la majorite car la majorite ont demande des corrections et le gouvernement a ecoute le peuple, pour une fois!!!

Slammer
11/03/2014, 07h55
Enfin la cote de consommation au Canada est exact sur les modèles 2015....Le mazda CX-5 2015 indique la comsomation de ma conjointe. Bravo!

Ceux qui critique ....... Chialer pour chialer.,.. :confused::confused:Rien a comprendre.............:eek::eek:

Plus besoin de se casser la tête sur l'exactitude..........:idea::idea:

Enfin!!!!:-P:idea:

TRÈS HEUREUX!!

Et penses-tu que ca mieux avec ton ex-Rio avec les nouvelles cotes????

Saintor
13/03/2014, 17h36
La raison pour laquelle j'ai réussi à arriver là, c'est surtout parce que je sais conduire.

(Mon onc' Saintor va à la pêche).

Ce matin j'ai été témoin de ce qui suit et qui m'a fait penser à ce passage. Bref alors que j'arrêtais à une lumière rouge sur une route 2 voies, une Volvo station beige avec deux 2 dans le numéro de license, conduite par un jeune homme à lunettes, a clenché et a carrément grillé la rouge. Probablement eu la berlue. :cool:

Francis F
13/03/2014, 18h25
(Mon onc' Saintor va à la pêche).

Ce matin j'ai été témoin de ce qui suit et qui m'a fait penser à ce passage. Bref alors que j'arrêtais à une lumière rouge sur une route 2 voies, une Volvo station beige avec deux 2 dans le numéro de license, conduite par un jeune homme à lunettes, a clenché et a carrément grillé la rouge. Probablement eu la berlue. :cool:

Aujourd'hui j'étais en congé et ma voiture n'a bougé que du parking à la rue pour le déneigeur, puis à sa place. J'ai fait mes commissions à pieds. Beau soleil. Et je n'ai pas de 2 dans ma plaque.

Saintor
13/03/2014, 19h14
Je confirme qu'un 2eme jeune se promène en XC70 beigesur la Rive-Nord pour l'avoir dépassé une dizaine fois le matin. Avec le calcium ça ne semblait pas Oyster mais plus beige et aussi une version pre-LCI.

Donc je reprends.

(Mon onc' Saintor va à la pêche *et revient bredouille*). :p

Francis F
13/03/2014, 19h43
Je confirme qu'un 2eme jeune se promène en XC70 beigesur la Rive-Nord pour l'avoir dépassé une dizaine fois le matin. Avec le calcium ça ne semblait pas Oyster mais plus beige et aussi une version pre-LCI.

Donc je reprends.

(Mon onc' Saintor va à la pêche *et revient bredouille*). :p

Je ne sais pas dans quel coin exactement tu travailles, mais le matin, je suis à l'envers du trafic. Vive le travail de nuit.

Minou
13/03/2014, 21h08
Crime, maintenant que vous demeurez pas très loin l'un de l'autre, qu'attendez-vous pour aller prendre une bière ensemble?;);)

Francis F
13/03/2014, 23h34
Crime, maintenant que vous demeurez pas très loin l'un de l'autre, qu'attendez-vous pour aller prendre une bière ensemble?;);)

D'aimer la bière ! :mrgreen:

Slammer
14/03/2014, 08h35
Tu te cherche un ami Sanitor ahahahah

TORAK
14/03/2014, 10h05
D'aimer la bière ! :mrgreen:


Ça existe un homme qui n'aime pas la bière???? :D

Slammer
14/03/2014, 11h06
oui

Francis F
14/03/2014, 11h38
Ça existe un homme qui n'aime pas la bière???? :D

Oui... adepte du Pepsi !

merlin_toutankhamon
14/03/2014, 16h26
oui

+ 1 :)

marc787
14/03/2014, 22h39
Les gars c'est sur que si vous essayez sur la Budweiser c'est pas forcément top, mais y'a de très bonne bière de micro-brasserie au Québec. De la bière blanche sa goûte les agrûmes c'est assez facile à aimer:D

merlin_toutankhamon
14/03/2014, 23h35
Je dois avouer que mon "vote" est un peu biaisé: je ne bois pas d'alcool :mrgreen:

DUB666
15/03/2014, 08h38
Financièrement c'est pas une mauvaise chose de pas prendre d'alcool. Je regardais ça l'autre jour et le poste alcool est plus gros que le poste essence ( 2 chars) dans mon budget. Voilà où je vais couper pour avoir une S4 :-)

Slammer
16/03/2014, 07h30
tu peu paime la biere ou tout autre alcool et avoir un budget moins eleve qu'un paiment de char aussi...la moderation a bien meilleure gout :P

TORAK
16/03/2014, 09h50
tu peu paime la biere ou tout autre alcool et avoir un budget moins eleve qu'un paiment de char aussi...la moderation a bien meilleure gout :P

J'espère!!!!

togo
16/03/2014, 13h33
Ça existe un homme qui n'aime pas la bière???? :D

X2.
Et, ce n'est pas une farce!!

marc787
16/03/2014, 13h34
Exactement moi je bois tellement plus beaucoup que c'est certainement pas la ou je perd grandement mon argent!