PDA

Voir la version complète : 320i vs Regal vs CLA vs CC



Saintor
10/03/2014, 17h51
Peut-être que la A3 aurait changé la donne. La CLA a l'air aussi décevante que je le pensais.

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1403_entry_level_luxury_sedan_comparison/


4th Place: Mercedes-Benz CLA250It'll be a star when rough-riding luxury cars become all the rage.

3rd Place: Volkswagen CC 2.0T R-Line
Beauty craving more substance.

2nd Place: Buick Regal T
Nearly bucked the “3 Series always win” trend.

1st Place: BMW 320i
Prepared for any road, anywhere, any time.

Francis F
10/03/2014, 18h58
Aucune surprise dans cette débâcle de la CLA. C'est à la base une compacte stretchée avec un habitacle pour nains. Zéro confort, qualité moyenne, prix prohibitif...

Johnny-Bobby
10/03/2014, 19h41
http://www.leftlanenews.com/review-2014-mercedes-benz-cla250.html

Essai semi-décevant paru aujourd'hui dans Leftlane. Intérieur, tableau de bord, ergonomie, suspension et réponse du moteur/transmission sont au banc des accusés.

La donne change depuis que ces voitures sont majoritairement louées par des jeunes avec 0$ down, la forme avant la fonction prime. Pour le meilleur et pour le pire avec cette phobie des suspensions en béton et pneus trop agressifs qui ruinent ce qu'est une voiture supposément haut de gamme.

Je n'ai pas lu le comparatif mais le pari "mollesse relative" de BMW semble être le meilleur compromis.

Alain36
11/03/2014, 08h09
La CLA est décrié par les amateurs de la marque mais elle ne leur est pas destinée. Il faut se mettre dans la peau de quelqu'un qui conduit un modèle de masse comme une Jetta, par exemple, pour comprendre la démarche de M-B avec ce modèle.

Slammer
11/03/2014, 08h24
pour ca que Giga l'aiment bien hehehehehe

Francis F
11/03/2014, 09h17
La CLA est décrié par les amateurs de la marque mais elle ne leur est pas destinée. Il faut se mettre dans la peau de quelqu'un qui conduit un modèle de masse comme une Jetta, par exemple, pour comprendre la démarche de M-B avec ce modèle.

Sauf que le problème, c'est que plusieurs compactes bien équipées offrent de meilleures prestations. On commence avec la Golf... Mazda 3... et en Europe, la surprenante Skoda Octavia ou la sportive Seat Leon. Qui sont toutes moins cher, beaucoup moins chères.

À Top Gear la semaine dernière, ils voulaient comparer la GTI, la BMW M135 et la CLA AMG. Ils ont immédiatement enlever la CLA qui pour des prestations similaires coûtait 10 à 15 000 £ de plus. Et la BMW a déçu par son comportement dangereux sur route humide alors que la GTI a séduit par son homogénéité.

DUB666
11/03/2014, 09h44
Sauf que le problème, c'est que plusieurs compactes bien équipées offrent de meilleures prestations. On commence avec la Golf... Mazda 3... et en Europe, la surprenante Skoda Octavia ou la sportive Seat Leon. Qui sont toutes moins cher, beaucoup moins chères.

À Top Gear la semaine dernière, ils voulaient comparer la GTI, la BMW M135 et la CLA AMG. Ils ont immédiatement enlever la CLA qui pour des prestations similaires coûtait 10 à 15 000 £ de plus. Et la BMW a déçu par son comportement dangereux sur route humide alors que la GTI a séduit par son homogénéité.

Sauf qu'une golf ou une mazda 3, pour la majorité des gens, c'est plus ordinnaire qu'une MB. Même si laMB est mins bonne over all. Marketing ting !!!

TORAK
11/03/2014, 10h07
Sauf que le problème, c'est que plusieurs compactes bien équipées offrent de meilleures prestations. On commence avec la Golf... Mazda 3... et en Europe, la surprenante Skoda Octavia ou la sportive Seat Leon. Qui sont toutes moins cher, beaucoup moins chères.

À Top Gear la semaine dernière, ils voulaient comparer la GTI, la BMW M135 et la CLA AMG. Ils ont immédiatement enlever la CLA qui pour des prestations similaires coûtait 10 à 15 000 £ de plus. Et la BMW a déçu par son comportement dangereux sur route humide alors que la GTI a séduit par son homogénéité.

La puissance de la GTI est bien en deça des deux autres. La comparaison n'est pas vraiment logique....

Mathmatic
11/03/2014, 10h41
Et la BMW a déçu par son comportement dangereux sur route humide alors que la GTI a séduit par son homogénéité.

Rendu la c'était plus une Darwin awards! Rouler 195km/h sur un runway avec une grande accumulation d'eau sans TC, avec ESP a off, avec une voiture propulsion a court empattement et chausse de 4 Michelin pilot super sport c'est chercher le trouble pas mal. Anyway y'a la version X-drive pour ceux qui cherche absolument a faire ça. Pour répondre a Torak la différence entre le prix de la GTI et de la M135i est pas si grand que ça en Angleterre environ 26000£ vs 30000£ mais reste que la golf R est aussi a 30000£ mais j'imagine qu'elle était pas disponible pour l'essai.

Alain36
11/03/2014, 13h11
Sauf que le problème, c'est que plusieurs compactes bien équipées offrent de meilleures prestations. On commence avec la Golf... Mazda 3... et en Europe, la surprenante Skoda Octavia ou la sportive Seat Leon. Qui sont toutes moins cher, beaucoup moins chères.

À Top Gear la semaine dernière, ils voulaient comparer la GTI, la BMW M135 et la CLA AMG. Ils ont immédiatement enlever la CLA qui pour des prestations similaires coûtait 10 à 15 000 £ de plus. Et la BMW a déçu par son comportement dangereux sur route humide alors que la GTI a séduit par son homogénéité.

Ce que je dis, c'est que le consommateur qui a un produit de masse peut être attiré par la CLA car c'est l'étoile à trois branches bien en vue sur la calandre (elle est très grosse en plus sur la CLA) qui est l'attrait majeur.

L'objectif avec la CLA est d'attiré les clients qui n'ont jamais pensé à aller chez M-B pour ensuite créer une fidélité chez eux.

TORAK
11/03/2014, 15h05
J'ai embarqué dedans en fin de semaine passée au salon de l'auto de Québec.

Je ne sais pas à quel point la voiture pourrait être silencieuse sur la route avec les portes sans cadre. Les fenêtres sont vraiment petite. Et l'espace arrière pour la tête est très déficient, mais un peu moins pire que je l'aurais pensé.

Mais l'A3 fait mieux à tout point de vue à mon avis. Un peu plus de dégagement à la tête à l'arrière aurait été bénéfique, mais c'est moins pire que la CLA.

Francis F
11/03/2014, 16h34
La puissance de la GTI est bien en deça des deux autres. La comparaison n'est pas vraiment logique....

Et pourtant c'était la voiture la mieux équilibrée.

TORAK
11/03/2014, 22h03
Et pourtant c'était la voiture la mieux équilibrée.

Je parle seulement au niveau de la performance. Comme Mathmatic le dit, la Golf R fait plus de sens.

Alain36
12/03/2014, 08h47
Sauf que le problème, c'est que plusieurs compactes bien équipées offrent de meilleures prestations. On commence avec la Golf... Mazda 3...

Ben d'accord avec toi mais celui qui s'intéresse à la CLA cherche l'étoile à trois branches à l'avant (tout comme celui qui s'intéresse à la A3 cherche les 4 anneaux et celui qui s'intéresse à la 1 cherche l'hélice bleue et blanche...) et les modèles que tu nommes l'ont pas. Il cherche le PRESTIGE de la marque. Ça fait m'as-tu-vu, j'en conviens, mais il y a beaucoup plus de gens comme ça que l'on le croit. Le m'as-tu-vu est tout sauf pragmatique et cartésien.

Francis F
12/03/2014, 09h31
Encore un autre essai catastrophique de la A45 AMG... À Fifth Gear cette fois. Ça commence bien. Une course en ligne droite avec une Aston Martin V8 Vantage gagnée par la Mercedes. Ensuite... Tiff Needle n'a pas aimé du tout. Aucun plaisir à conduire, comportement instable, AWD peu efficace. Plusieurs voitures moins puissantes et simples tractions font mieux pour le tiers du prix.

TORAK
12/03/2014, 10h17
Ben d'accord avec toi mais celui qui s'intéresse à la CLA cherche l'étoile à trois branches à l'avant (tout comme celui qui s'intéresse à la A3 cherche les 4 anneaux et celui qui s'intéresse à la 1 cherche l'hélice bleue et blanche...) et les modèles que tu nommes l'ont pas. Il cherche le PRESTIGE de la marque. Ça fait m'as-tu-vu, j'en conviens, mais il y a beaucoup plus de gens comme ça que l'on le croit. Le m'as-tu-vu est tout sauf pragmatique et cartésien.

L'A3 est une coche en avant de la CLA tant qu'à moi, je l'ai constaté il y a quelques jours.