PDA

Voir la version complète : Cadavre animal



Francis F
19/03/2014, 17h47
J'ai ma vieille Minmin de 13 ans qui est malade depuis 2 mois. Depuis quelques heures, elle ne bouge plus et respire à peine. Elle n'en a pas pour longtemps. C'est la première fois que j'ai un animal qui décède. On fait quoi avec le corps après ?

J-R
19/03/2014, 18h01
Veterinaire !

vstar
19/03/2014, 19h14
On ne laisse pas souffrir inutilement un animal, on l'apporte au vétérinaire qui pour un cout minime va mettre fin a ses souffrances et disposer du corps

Saintor
19/03/2014, 19h16
C'est jeune pour un chat... ne la laisse pas en état de choc; euthanasie.

Francis F
19/03/2014, 20h07
Même pas eu le temps de me rendre chez le vétérinaire... elle est décédée pendant que je mangeais. Depuis 2 mois, elle mangeait moins et vomissait souvent. Il y a deux semaines, elle a commencé à aller mieux mais depuis quelques jours, ça allait moins bien. J'attendais mon congé (demain) pour aller chez le vétérinaire voir s'il y avait quelque chose à faire. Quand je me suis levé cet après-midi, elle était couchée dans un coin et respirait difficilement. Ce matin en rentrant du travail elle était faible. Je voulais aller au vétérinaire finalement ce soir mais je n'ai pas eu le temps avant qu'elle décède...

Minou
19/03/2014, 22h02
Restaurant mietnamien?

Blague à part, c'est en effet jeune pour un chat domestique. La chatte de mon ex s'est rendu à 17 ans et à part les dernières semaines, rien ne paraissait. Les vieux chats on tendance à s'empoisonner le sang et les reins et on avait changé sa bouffe pour celle du vet qui lui avait donné plusieurs années. Mais en dernier, il n'y avait plus rien à faire et elle ne mangeait plus. Les prises de sang étaient over the limit.

Francis F
19/03/2014, 22h41
Elle est trop maigre pour le buffet chinois ! XD

J-R
19/03/2014, 23h26
Il reste qu'un vétérinaire pourra disposer de la bête sans doute.

Slammer
20/03/2014, 08h19
appelle la SPA, ils fond de le dire....c'est maintenant pres de 70$ pour faire euthanasier un chat.

A la limite, si t'es cheap, tu peux le mettre a la poubelle ou l'enterre dans la cours arriere :P

Francis F
20/03/2014, 09h15
appelle la SPA, ils fond de le dire....c'est maintenant pres de 70$ pour faire euthanasier un chat.

A la limite, si t'es cheap, tu peux le mettre a la poubelle ou l'enterre dans la cours arriere :P

Oui je suis cheap, mais pas au point de mettre ma chatte à la poubelle...

Slammer
20/03/2014, 11h32
alors, enterre la dans le champs a cote de chez vous????

Francis F
20/03/2014, 11h48
alors, enterre la dans le champs a cote de chez vous????

Un peu compliqué...

1- Plusieurs triplex ont poussé cet hiver dans le champ...
2- La terre est gelée à cette période de l'année...
3- J'ai pas de pelle...
4- Le sol ressemble plus à du roc dans mon coin...

Je vais l'apporter chez le vet cet après-midi.

Francis F
20/03/2014, 15h01
C'est fait. Elle est rendue au vétérinaire. Ils chargent 1,50 $ du kg... Vraiment pas cher et tu es sur que le corps de ton animal est éliminé de façon correcte.

TORAK
20/03/2014, 15h05
C'est fait. Elle est rendue au vétérinaire. Ils chargent 1,50 $ du kg... Vraiment pas cher et tu es sur que le corps de ton animal est éliminé de façon correcte.

Je me demande si les chinois payent ce prix pour un steak de minou :mrgreen:

bon... je la trouve drôle, malgré les circonstances un peu plate. Tu sais bien que c'est une joke ;).

Francis F
20/03/2014, 15h31
Je me demande si les chinois payent ce prix pour un steak de minou :mrgreen:

bon... je la trouve drôle, malgré les circonstances un peu plate. Tu sais bien que c'est une joke ;).

Je sais, je suis le premier à faire ce genre de joke. Rien de mieux qu'un bon chat-min (Chow Mein) au poulet ronronnant ! :mrgreen:

Slammer
20/03/2014, 16h36
je me pose la question si c'est meilleure que du poulet, du chat rotie ahahaha

Francis F
20/03/2014, 16h43
Rôti je ne sais pas, mais bouilli... délicieux ! XD

Minou
20/03/2014, 17h46
Je sais, je suis le premier à faire ce genre de joke. Rien de mieux qu'un bon chat-min (Chow Mein) au poulet ronronnant ! :mrgreen:

Ah un bon buffet chinois; La bouffe ronronne encore!:???::???:

Francis F
20/03/2014, 18h40
Ah un bon buffet chinois; La bouffe ronronne encore!:???::???:

Le mandarin... le plus que buffet ! :mrgreen:

Minou
20/03/2014, 19h04
appelle la SPA, ils fond de le dire....c'est maintenant pres de 70$ pour faire euthanasier un chat.
:P

Ça dépend. Le vet va vouloir faire un examen, une prise de sang plus l'euthanasie et tu vas sortir de là avec un bill de $300.

merlin_toutankhamon
20/03/2014, 21h54
En attendant à une lumière, hier, j'ai vu une jeune demoiselle (20-25), les larmes aux yeux, avec son chat mort dans les mains. Je voyais bien qu'elle se dirigeait vers le vétérinaire du coin. Assez triste, comme image... :(

Francis F
20/03/2014, 22h21
Ça dépend. Le vet va vouloir faire un examen, une prise de sang plus l'euthanasie et tu vas sortir de là avec un bill de $300.

Tout ça pour te faire dire qu'il n'y a rien à faire mais un traitement expérimental à 1000 $ pourrait peut-être hypothétiquement faire des miracles. Bref, ça m'a coûté 4 $ taxes incluses pour disposer du corps.

Francis F
20/03/2014, 22h24
En attendant à une lumière, hier, j'ai vu une jeune demoiselle (20-25), les larmes aux yeux, avec son chat mort dans les mains. Je voyais bien qu'elle se dirigeait vers le vétérinaire du coin. Assez triste, comme image... :(

Ça n'a pas du être facile pour elle. On s'entend que c'est pas le fun de manipuler un animal mort. Encore moins quand ça en est un auquel tu es attaché. J'ai eu toutes les misères du monde à la mettre dans une cage hier soir et j'ai été incapable de la sortir cet après-midi. La fille du vet l'a fait pour moi. Je lui ai juste donné une flatte avant de partir.

Frange
21/03/2014, 20h46
Un peu compliqué...

1- Plusieurs triplex ont poussé cet hiver dans le champ...


Continuez de gruger le territoire agricole.. bientot on mangera de l'asphalte et du ciment... grrrr

Minou
21/03/2014, 21h03
... et du minou!

Francis F
21/03/2014, 22h22
Continuez de gruger le territoire agricole.. bientot on mangera de l'asphalte et du ciment... grrrr

Pas vraiment agricole... c'est plus du roc que de la terre. Et plus loin, c'est le bois. Donc pas de terre agricole sacrifiée dans mon coin.

Et sinon, avec les méthodes d'agriculture moderne, il est possible de produire plus en moins d'espace, ce qui permet de changer la vocation des terres agricoles. Sans oublier que s'il y a un acheteur pour la terre agricole, il y a nécessairement un vendeur... Si les agriculteur ne vendaient pas leur terre aux promoteurs, les terres resteraient agricoles.

Slammer
24/03/2014, 15h05
si la lois serait plus severe, ca aiderais....mais bon, un autre probleme, les terres agricoles sont situes en plien ou la ville veux s'aggrandir....

Minou
24/03/2014, 15h57
Le problème dans le coin de Francis, ce ne sont pas les agriculteurs qui ont fait dézoner et vendu leurs terres aux promoteurs, c'est le gouvernement fédéral de Trudeau qui a exproprié parmi les meilleures terres de la République pour y construire un éléphant blanc.

De retour aux minous...

Frange
24/03/2014, 17h59
La loi de la protection de territoire agricole n'Est pas assez sévère effectivment.

Ha oui, et vous savez quoi, si on peut produire plus avec moins de terres, c'est parce qu'on bourre de pesticide, d'engrais chimique et toute sorte de cochonneries qui nous rendent malade.

QU'ils arrêtent de toujours vouloir grossir les villes, elles sont assez grosses comme elle sont :P Haha

Francis F
24/03/2014, 20h03
Avec plus de population, on doit agrandir les villes. Les gens quittent les régions pour vivre en ville, ça prend de la place pour loger ces gens-là.

Slammer
25/03/2014, 13h14
Il y a encore en masse de la place sur l'ile de montreal entre autre, pour loger du monde....mais bien du monde veulent leur petit lot de terre et faire 1h30 de route pour aller travaille....apres ca, ca se dit que ca fait du bien la nature et que c'est ecolo!!!!