PDA

Voir la version complète : L'enfer



Saintor
22/03/2014, 13h17
Je ne me souviens pas d'un hiver aussi rude, pas tellement pour les quantités de neige mais de la température. J'ai jamais vu un bill d'Hydro aussi indécent. Ils annoncent encore -18 pour lundi.

M*rde blanche. :evil:

Frange
22/03/2014, 14h14
L'hiver 2007-2008 a vu des froids extrêmes associé a des quantité record de neige, je me soiuviens qu'à Pâque 2008, il faisait moins 25!!! LE plus gros hiver de toute ma vie.

L'hiver de 2013-2014 est le deuxième plus gros hiver de toute ma vie a égalité avec l'hiver 93-94.

Francis F
22/03/2014, 14h35
Effectivement, cet hiver est rude. Beaucoup de neige en décembre puis des froids pas nécessairement record, mais persistants. Peu de redoux, donc peu de fonte. Il va rester de la neige en mai. Moi je suis chanceux, mon bill d'Hydro a été plus bas que l'an passé de 50 $. Merci un appartement neuf très bien isolé avec de grandes fenêtres captant la chaleur du soleil. Quand la température était basse et ensoleillé, j'ai eu une semaine sans que le chauffage parte dans la chambre des chats.

Jean-Michel
22/03/2014, 15h52
Hiver de ...

Ben écœuré moi aussi. J'avais démarré la saison de façon positive avec mon premier hiver avec le awd. Mais là, ca peut finir et on ne s'en plaindra pas.

:evil:

berlu
22/03/2014, 16h12
Avec une dérogation de la SAAQ j`ai posé mes pneus d`été le 11 mars dernier. Nous sommes " stand bye " depuis. Neige à Montréal, neige à Syracuse et Harrisburgh en Pensylvanie où je dois passer pour me rendre à Charleston en Caroline du sud, puis Savannah, St-Augustine, Mobile et Nouvelle-Orléans. Ensuite direction San Antonio- Austin- Dallas où j`irai laver mon linge chez mon neveu. Retour au Québec vers le 25 avril pour je l`espère pouvoir taquiner la petite balle blanche. C`est un hiver éprouvant pour tout le monde.

Frange
22/03/2014, 19h58
à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...

Francis F
22/03/2014, 20h29
à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...

Les Noël bruns sont les plus agréables. Quoiqu'un Noël avec un (très petit) tapis blanc à -2 est toujours mieux qu'un Noël brun à -25... Et plus ça fond tôt, mieux c'est.

Alain36
23/03/2014, 21h28
Pis il a commencé tôt! Mi-novembre 2013, on avait des nuits à -10, -15 dans le sud de la province!

togo
23/03/2014, 22h27
J'ai l'habitude de passer mes hivers dehors et je ne me souviens pas d'un hiver aussi froid aussi souvent.

Je m'étais organisé côté travail pour une saison de 50 jours de ski. Tout juste si j'atteindrai 34-35.
Dépendant des deux ou trois semaines à venir, ça pourrait peut-être s'améliorer. Il y a de la neige en quantité industrielle sur les pistes, mais le ski, ça se fait en hiver; au printemps, ce n'est plus pareil.

Minou
23/03/2014, 22h54
Tout le monde avez de bons points pour résumer cet hiver qui ne veut pas nous quitter. Mon résumé personnel;

- Hiver très long qui a débuté tôt et se termine très tard.
- Un seul redoux significatif début janvier.
- Froid persistant incluant plusieurs journées avec des 10 degrés ou plus sous les moyennes même si on a battu peu de records comme tel. On a été constamment sous les normales, et de beaucoup.
- Beaucoup de vent accompagnant ces journées très froides. Les degrés-jours de chauffe (sous 18C) ne tiennent pas compte du vent. Pourtant, une maison, c'est un corps chaud, comme un humain et ça coûte plus cher à chauffer quand il vente. Les factures d'hydro vont s'en ressentir pour ceux qui ont les paiements égaux. Y en a qui vont faire le saut.
- Peu de verglas/pluie, donc relativement plus de précipitations solides qui se sont accumulées sans fondre.
- Mars sera le pire mois de l'hiver, relativement parlant. On est un mois en retard sur la saison.

Vivement le printemps qui sera long avec toute cette couche de neige et de glace sur les lacs à fondre et évaporer avant que le sol puisse se réchauffer au soleil.

Et dites-vous qu'il y a une loi implacable en météo; La loi de la moyenne. Ce qui veut dire qu'on va avoir plusieurs mois d'affilée au-dessus des moyennes d'ici un an ou 2.

TORAK
24/03/2014, 10h06
à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...

Tu notes tu vraiment ces dates là quelque part.......???? J'espère pas, sinon je vais vraiment te considérer comme un peu zélé lol.

BTW, je commence à être pas mal écoeurer aussi. Je commence à manquer de place pour savoir où mettre la neige.

TORAK
24/03/2014, 10h08
Tout le monde avez de bons points pour résumer cet hiver qui ne veut pas nous quitter. Mon résumé personnel;

- Hiver très long qui a débuté tôt et se termine très tard.
- Un seul redoux significatif début janvier.
- Froid persistant incluant plusieurs journées avec des 10 degrés ou plus sous les moyennes même si on a battu peu de records comme tel. On a été constamment sous les normales, et de beaucoup.
- Beaucoup de vent accompagnant ces journées très froides. Les degrés-jours de chauffe (sous 18C) ne tiennent pas compte du vent. Pourtant, une maison, c'est un corps chaud, comme un humain et ça coûte plus cher à chauffer quand il vente. Les factures d'hydro vont s'en ressentir pour ceux qui ont les paiements égaux. Y en a qui vont faire le saut.
- Peu de verglas/pluie, donc relativement plus de précipitations solides qui se sont accumulées sans fondre.
- Mars sera le pire mois de l'hiver, relativement parlant. On est un mois en retard sur la saison.

Vivement le printemps qui sera long avec toute cette couche de neige et de glace sur les lacs à fondre et évaporer avant que le sol puisse se réchauffer au soleil.

Et dites-vous qu'il y a une loi implacable en météo; La loi de la moyenne. Ce qui veut dire qu'on va avoir plusieurs mois d'affilée au-dessus des moyennes d'ici un an ou 2.


Daccord avec toi à part ton premier point. Je ne vois pas en quoi l'hiver a commencé tôt pour ma part. La première neige est arrivé plutôt tard...

Slammer
24/03/2014, 15h09
A part de la maudit pluie qu'on a eu plusieurs fois apres une tempete de neige, rien a dire...un hiver comme je les aimes....mais la pluie gage tout en crime :(

Minou
24/03/2014, 16h00
Daccord avec toi à part ton premier point. Je ne vois pas en quoi l'hiver a commencé tôt pour ma part. La première neige est arrivé plutôt tard...

LOL, TK moi j'étais déjà écoeuré aux Fêtes so j'ai présumé que l'hiver avait débuté en lion et assez tôt.

Frange
24/03/2014, 18h02
Tu notes tu vraiment ces dates là quelque part.......???? J'espère pas, sinon je vais vraiment te considérer comme un peu zélé lol.

BTW, je commence à être pas mal écoeurer aussi. Je commence à manquer de place pour savoir où mettre la neige.

Écoutes Torak, j'ai simplement une mémoire d'éléphant... je me rappelles tout dans les moindres détails.

TORAK
24/03/2014, 18h12
Écoutes Torak, j'ai simplement une mémoire d'éléphant... je me rappelles tout dans les moindres détails.

Surtout quand on a un Google qui nous permet de tout retenir :P

Si tu le dis alors.