PDA

Voir la version complète : Et si c'était à refaire?



Wankel
24/03/2014, 11h43
http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201403/24/01-4750780-un-automobiliste-sur-trois-regrette-son-achat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

Vous regrettez votre dernier achat? Et si c'était à refaire?
Au contraire, vous êtes satisfait, pourquoi?

idun
24/03/2014, 14h53
http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201403/24/01-4750780-un-automobiliste-sur-trois-regrette-son-achat.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

Vous regrettez votre dernier achat? Et si c'était à refaire?
Au contraire, vous êtes satisfait, pourquoi?

si c'était à refaire... on aurait un Accord Sport dans le driveway au lieu du Legacy... et pour le Venza, il resterait bien à sa place !

Slammer
24/03/2014, 14h57
peux-tu expliquer???


moi,j'aurais garder la meme voiture mais je l'aurais acheter ailleur.....maudit dealer a marde.

vstar
24/03/2014, 16h16
si c'était à refaire... on aurait un Accord Sport dans le driveway au lieu du Legacy... et pour le Venza, il resterait bien à sa place !

Mais un Accord Sports ce n'est pas AWD, pas la même catégorie de voiture. Qu'es-ce que vous n'aimez pas de la Legacy?

idun
24/03/2014, 16h20
Legacy et Accord, dans mon livre c'est pas mal dans la même catégorie... deux berlines avec des formats similaires. Ne pas confondre Accord Sport avec Accord Coupé... le AWD n'est pas un essentiel... c'est juste pratique.
Ce qui me fait chier avec le Legacy, c'est sa consommation d'huile excessive... Mais c'était le choix de ma blonde, alors on met de l'huile synthétique 0w20 $$$...

Mart29
24/03/2014, 16h24
moi, je ferais le même choix, une accord sport 2013 manuel, elle est plaisante à conduire, économique et le prix me satisfaisait.

J-R
24/03/2014, 17h41
Si c'était à refaire j'aurais pris le 6 cylindres au lieu du 4 cylindres dans mon outlander.. Dans le temps la différence n'était que de 1000 ou 1200$. C'est mon seul regret car aprèes 5 ans et 74 000km. Aucun bobo. Juste les freins qui ont été changé à 70 000km.

TORAK
24/03/2014, 18h08
Mais un Accord Sports ce n'est pas AWD, pas la même catégorie de voiture. Qu'es-ce que vous n'aimez pas de la Legacy?

Ça reste une intermédiaire pareil. Faut pas charier quand même là, c'est la même catégorie.

TORAK
24/03/2014, 18h08
Moi je n'aurai rien changé du tout, très fier de mon choix.

Prowler
24/03/2014, 18h15
5 ans avec mon Honda Ridgeline et toujours satisfait. Cela s'explique car j'avais bien évalué mes besoins, c'est-à-dire une cabine logeable, sécuritaire et capable d’accueillir ma famille confortablement. Une traction intégrale efficace pour les conditions hivernales, une sensation de conduite excellente, une consommation d'essence raisonnable et surtout une fiabilité exemplaire et des pièces durables. J'ai encore mes freins et pneus d'origine.

Car quand je suis souvent au garage pour des réparations, je commence à aller visiter la salle de montre pour changer de véhicule comme ma Mazda5. Elle avait 2 défauts qui m'ont poussé à la changer, des composantes de suspensions et de directions fragiles, des pièces peu durables et une transmission manuelle. Ça fait 20 ans que je conduit et j'ai eu des autos manuelles pendant 16 ans dans le traffic, alors je crois que j'ai suffisamment donné.

Saintor
24/03/2014, 18h28
Le mois prochain je vais battre mon record de longévité avec une voiture de 6 ans 3 mois.

Money talks. Mais bon si je n'étais vraiment pas satisfait elle aurait pris le large depuis longtemps.

Si j'ai un regret, c'est le 2.5L.... une version batardisée du 3.0L et diluée de la version Euro pourtant aussi 2.5L (initialement). Le torque est programmé pour arriver haut vers 4500rpm au lieu de 2600 pour les versions 2.5 Euro non bridées. J'aurais aimé les Xenons et une consommation de 10.5-11.5L/100km au lieu de 13-14 avec mes petits trajets... Mais à 10000km/an c'est pas trop fatiguant.

Frange
24/03/2014, 19h32
Moi si c'était a refaire, j'Aurais une 2013 dans ma cours V6 6MT.

Minou
24/03/2014, 19h35
Je ne changerais rien pour la Mazda. Pour les autres avant, tous de bons choix quoique j'aurais dû aller vers des versions plus équipées. Toutes étaient pas mal de base et je les aurais peut-être gardées plus longtemps avec plus de luxe et d'équipement.

Un changement que j'ai regretté a été de passer d'un midsize (Accord DX 99) à une compacte (Corolla CE 2005). L'espace était compté pour 2 chars dans le garage et je croyais que l'équipement additionnel de la Corolla allait compenser. Ce qui ne fût pas le cas. Le comportement général de l'Accord était supérieur à celui de la Corolla pourtant 6 ans plus jeune.

togo
24/03/2014, 20h14
Nous sommes en pré-magasinage pour la C; 6 ans en juin, 85 000 km.

Suspension moins sèche dans la prochaine. Mercedes abandonne d'ailleurs la formule actuelle.
Si c'est encore une C (la 2015 arrivera en septembre), ce sera probablement avec une suspension à air ajustable selon les besoins.

Pour le Patriot, au risque d'en faire monter plusieurs dans les rideaux, je ne changerais rien.

Mr.G
26/03/2014, 07h27
8 ans et 2 mois, 295 000 km, fiabilité exemplaire et consommation minime. J'achèterai surement la même voiture (Yaris 2006 LE 5 portes 5MT) si c'était a refaire, mais je crois que je prendrai l'A/C par contre :D.

Zukatah
26/03/2014, 08h20
Super satisfait de ma Jetta Wolfsburg 2010 6MT. Rien à redire dessus et je suis content de ne pas avoir été chercher quelque chose de plus abordable comme un Golf de base! À date, je suis mon plan et je la changerai pour une voiture du même format, usagée d'un an ou deux dans 2 ans. À date, le gagnant serait une S3, mais il reste du temps en masse!

Francis F
26/03/2014, 09h43
Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps. Je suis rendu à 2 ans et 3 mois. Mon record. Je le referais, même si elle m'a coûté un moteur de chaufferette en janvier. Son gros point fort, c'est le confort royal.

Joe 123
26/03/2014, 12h17
Je n'ai jamais regretté aucun achat. TOUTES mes voitures m'ont donné ce que je voulais avec une fiabilité parfaite! Rien à dire sur ma Yaris 2011 de 65 000km et rien à dire sur mon MDX 2004 de 225 000km qui a été parfait jusqu'à quelques semaines où je l'ai vendu!!! Donc il nous reste juste une Yaris pour 6 personnes!!!!!!!???????!!!!!!

Dooum
26/03/2014, 12h39
eh bien moi, des fois quand je vais acheter des grosses gugusse je me dit que j'aurais du m'acheter un Van ou un gros SUV. Quand je vais dans le bois que j'aurais du avoir de quoi de plus haut sur pattes. Les 2-3 fois que ça par lentement l'hiver a un stop que j'aurais du avoir AWD. Des fois quand je vais travailler seul dans le trafic me dit que j'aurais du acheter un sous compact. Des fois je regarde ce que je pourrais avoir avec l'argent économisé si j'avais un compact de base avec AC a place.

Sinon a part ça je suis satisfait de mon compromis :cool:.

Minou
26/03/2014, 14h12
8 ans et 2 mois, 295 000 km, fiabilité exemplaire et consommation minime. J'achèterai surement la même voiture (Yaris 2006 LE 5 portes 5MT) si c'était a refaire, mais je crois que je prendrai l'A/C par contre :D.

Ce qui te ferais plus de 16 ans et 600000 km en Yaris.:???::???: Tu devrais songer à upgrader dans la chaine alimentaire Toy à une Corolla, suivi d'une Camry, etc...

Slammer
26/03/2014, 16h12
Je n'ai jamais regretté aucun achat. TOUTES mes voitures m'ont donné ce que je voulais avec une fiabilité parfaite! Rien à dire sur ma Yaris 2011 de 65 000km et rien à dire sur mon MDX 2004 de 225 000km qui a été parfait jusqu'à quelques semaines où je l'ai vendu!!! Donc il nous reste juste une Yaris pour 6 personnes!!!!!!!???????!!!!!!

bien hate de voire ton prochain achat :P

mais bon, une Yaris, c'est FWD....qu'est ce qui se passe avec toi :P

Mr.G
26/03/2014, 18h05
Ce qui te ferais plus de 16 ans et 600000 km en Yaris.:???::???: Tu devrais songer à upgrader dans la chaine alimentaire Toy à une Corolla, suivi d'une Camry, etc...

Je veux dire que si je retournerai en 2006, je le re-ferai.

Mon prochain va être un peu plus gros, et va avoir l'AC. Matrix? XVCrosstrek?

La Camry je pourrai pas elle se fait pas en manuelle.

Mais anyway ca sera pas tout de suite, le char est loin d'être fini ! :p

Saintor
26/03/2014, 18h34
bien hate de voire ton prochain achat :P

mais bon, une Yaris, c'est FWD....qu'est ce qui se passe avec toi :P


Un autobus.

Frange
26/03/2014, 18h51
Toyota = Ferraille, ordure, rebut, déchet,

oups, je me trompe avec Ford :P

Tantry
26/03/2014, 19h01
Ma Focus 2005 est rendu à 200 000km avec que de l'entretien, donc je suis très content de mon achat.

Joe 123
27/03/2014, 13h52
bien hate de voire ton prochain achat :P

mais bon, une Yaris, c'est FWD....qu'est ce qui se passe avec toi :P

L'AWD est fait pour les gens qui ont peur d'avoir peur!!! lol Bien le bonjour mon Saintor!

Les gars.... je suis en phase "gratteux" pour pouvoir prendre une retraite le plus vite possible...

En attendant on est rarement plus de 4 en même temps dans la Yaris et si l'on va chez la famille pour Noël ou jour de l'an par exemple on louera une Grand Caravan pendant quelques jours pour accomoder les 6 personnes de ma famille dont moi....

Gratteux
27/03/2014, 15h00
je suis en phase "gratteux" .

hey ça me dit quelque chose ce terme.

Joe 123
27/03/2014, 15h22
hey ça me dit quelque chose ce terme.

lol

Saintor
27/03/2014, 17h28
L'AWD est fait pour les gens qui ont peur d'avoir peur!!! lol Bien le bonjour mon Saintor!


Ben au cas ou tu as une crise de panique (http://jalopnik.com/the-420-horsepower-yaris-hybrid-r-is-like-a-prius-from-1250804487/all).

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--ArHOwBaU--/c_fit,w_636/18z48bxrxpympjpg.jpg

Minou
27/03/2014, 21h27
L'AWD est fait pour les gens qui ont peur d'avoir peur!!! lol Bien le bonjour mon Saintor!

Les gars.... je suis en phase "gratteux" pour pouvoir prendre une retraite le plus vite possible...

Ma théorie des contraires a été payante; Me suis promené en FWD toute ma vie et je prend ma retraite tu-suite!;)

Dr Duke
29/03/2014, 05h34
Ce qui me fait chier avec le Legacy, c'est sa consommation d'huile excessive... Mais c'était le choix de ma blonde, alors on met de l'huile synthétique 0w20 $$$...

dans le livre de subaru ils disent de mettre de la 0W20 , a te lire , c'est comme si tu aurais mis autre chose comme huile , possible ?

gnoorod
07/04/2014, 13h51
Si c'était à refaire, je flusherais ma Versa... Je hais cette voiture.

Pas économique
Fiable (moteur,etc.) mais Ô combien fragile (pognée de porte et porte, siège, etc.)

Bref, le prochain sera un truck :) Tant qu'à payer du gaz pour un tit char, ma ben me gâter sur un vrai 4x4 "solide" :)

Frange
07/04/2014, 19h44
Pourquoi as-tu acheté la Versa si tu l'aimais pas? Moi j'achete pas des véhicules que je n'aime pas.

Un bon essai routier est de mise avant l'Achat.

Et pourquoi dis0tu qu'elle n'Est poas économique?

vstar
07/04/2014, 20h04
Pourquoi as-tu acheté la Versa si tu l'aimais pas? Moi j'achete pas des véhicules que je n'aime pas.

Un bon essai routier est de mise avant l'Achat.

Et pourquoi dis0tu qu'elle n'Est poas économique?


Me semble si ma mémoire est bonne, que lorsque tu as acheté ton Accord tu ne l'aimais pas vraiment, avais-tu fais un essaie?

TORAK
07/04/2014, 20h05
Pourquoi as-tu acheté la Versa si tu l'aimais pas? Moi j'achete pas des véhicules que je n'aime pas.

Un bon essai routier est de mise avant l'Achat.

Et pourquoi dis0tu qu'elle n'Est poas économique?

Il l'a hait probablement depuis que les troubles ont commencé à sortir.

Frange
07/04/2014, 20h23
Haha, pauvre Vstar, j'ai toujours aimé mon Accord, depuis que je l'ai, pourquoi ne l'aurais-je pas aimé??

Saintor
07/04/2014, 21h42
Haha, pauvre Vstar, j'ai toujours aimé mon Accord, depuis que je l'ai, pourquoi ne l'aurais-je pas aimé??

*** Cough. BUICK.... Cough *** :p

gnoorod
08/04/2014, 16h13
Pourquoi as-tu acheté la Versa si tu l'aimais pas? Moi j'achete pas des véhicules que je n'aime pas.

Un bon essai routier est de mise avant l'Achat.

Et pourquoi dis0tu qu'elle n'Est poas économique?

Pas économique car elle consomme quand même pas mal...

Tés je fais en hivers 13-15l/100km avec ma van et 10-11l/100km avec la versa... Rendu la, aussi bien se payer un peu plus de gaz et avoir un vrai moteur :)

Je la hais car elle tombe en morceau.
Frame pas rigide,
Portes qui se désajustent constamment
Hayon arrière qui ne tiens pas (malgré le fait que j'ai changé les "piston" - c'est "normal" selon le concessionnaire)
Ball joint/tie rode, etc. à changer chaque année et demi
Système de fermeture de porte qui casse
Rouille sur les montants de fenêtres
Suspension
Frein en papier
etc.

Bref, mon "bon" (sic) vieux Dodge Grand Caravan 2004 était plus tof... pas normal :)

idun
08/04/2014, 19h46
dans le livre de subaru ils disent de mettre de la 0W20 , a te lire , c'est comme si tu aurais mis autre chose comme huile , possible ?

c'est bien de la synthétique 0w20 que je mets... j'ai fait Québec-Boston et en arrivant là-bas, j'avais brûlé probablement 200ml (à l'œil sur le dip stick)... et j'ai pas encore vérifier le niveau suite à mon retour.

mais selon mon concessionnaire, c'est normal... alors, je check l'huile souvent et je la full... j'ai fait mon deuil :rolleyes:

Ti-nos
16/04/2014, 11h28
Pas économique car elle consomme quand même pas mal...Tés je fais en hivers 13-15l/100km avec ma van et 10-11l/100km avec la versa... Rendu la, aussi bien se payer un peu plus de gaz et avoir un vrai moteur :)Je la hais car elle tombe en morceau. Frame pas rigide, Portes qui se désajustent constammentHayon arrière qui ne tiens pas (malgré le fait que j'ai changé les "piston" - c'est "normal" selon le concessionnaire)Ball joint/tie rode, etc. à changer chaque année et demiSystème de fermeture de porte qui casseRouille sur les montants de fenêtresSuspensionFrein en papieretc.Bref, mon "bon" (sic) vieux Dodge Grand Caravan 2004 était plus tof... pas normal :)


C'est ce que je reproche à Nissan, leurs pièces de finition se dégradent rapidement et même Infiniti y goûte, ont voit des lettres se décoller, des plaques de seuil de portes brisés.

Ti-nos
16/04/2014, 13h33
Kia Rondo 2007 115 000 km, 1 link changé dans le premier mois, le moteur de la fan changé, mais ce n'étais pas ça le problème, une lubrification du shaft a suffit et le silence depuis, ou plutôt que du vent. Je ne suis pas déçu mais j'ai hâte de me retrouver dans une Accord, Optima ou la nouvelle Camry.

Toyota Sienna 2011, 48 000 km, tout est A1 et confortable en plus, je peux déjà dire que les 7 prochaines années seront pareil.