PDA

Voir la version complète : Les gadgets pour enviro-freaks mangent une claque.



Saintor
29/03/2014, 10h18
Ventes USA février et année-à-date. Incluant les moteurs de tracteur.

http://i235.photobucket.com/albums/ee19/whitejeep1989/miscellaneous/ford-audigreensales_zpsfdb984c6.jpg

GRISSOM
29/03/2014, 11h25
La véritable raison pour laquelle le diesel et l'hybride ne pognent pas, c'est evidemment le surcout demandé difficile à rentabiliser.

Pour l'hybride c'est évident. Pour le diesel, ça se comprend quand on considère la différence du litre de gas à la pompe. Ici en Amerique du Nord, le gasoil coute plus cher que l'essence ordinaire. Ca n'incite pas à acheter diesel, et d'ailleurs c'est une volonté politique.

Tout comme ça été une volonté politique en Europe de subventionner fortement le diesel et de le rendre beaucoup moins cher que l'essence à la pompe. En France par exemple, l'État a littéralement subventionné l'industrie automobile qui allaient en faillite en baissant le prix du litre de gasoil pour inciter les consommateurs à payer des voitures diesel, parce que les modèles essences des constructeurs français étaient tellement à la traine technologiquement (et tellement peu fiables) que sans un appui gouvernemental à "forcer" la main du citoyen à payer diesel (où les PSA et Renault s'en sortaient un peu), ces marques n'existeraient plus aujourd'hui.

L'hybride et le diesel ont leur place, mais uniquement sur certains segments (trucks, minivans, SUV).

Francis F
29/03/2014, 12h24
J'aimerais avoir la suite du tableau... en dessous de Audi. Et j'aimerais avoir la source... autre que Photobucket.

Saintor
29/03/2014, 12h46
La source est un site de promotion de ces bébelles.
http://green.autoblog.com/2014/03/04/february-2014-green-car-sales/

Francis F
29/03/2014, 15h38
J'aime les 4 Mitsubishi i vendues aux USA en 2 mois... XD

C'est drôle parce que ce qui marche, ce sont les voitures de luxe. Des jouets pour riches quoi.

Joe 123
30/03/2014, 09h14
Le litre diesel coûte aussi pas mal plus cher que l'essence ordinaire...Il y a 8 cents de différence aujourd'hui mais la plupart du temps c'est 11 cents de plus pour le diesel et j'ai même vu il y a environ deux mois sur l'autoroute 20 que le diesel coûtait 27 cents de plus le litre!!! OUI OUI vingt-sept sous de plus le litre!!!

Bobtail
30/03/2014, 22h15
Ventes USA février et année-à-date. Incluant les moteurs de tracteur.

http://i235.photobucket.com/albums/ee19/whitejeep1989/miscellaneous/ford-audigreensales_zpsfdb984c6.jpg

Quelle intérêt de présenter un message de cette teneur sinon de méprisé ceux qui ont un point de vu différent concernant l'utilisation d'autre tecnologie !

TORAK
30/03/2014, 22h34
Quelle intérêt de présenter un message de cette teneur sinon de méprisé ceux qui ont un point de vu différent concernant l'utilisation d'autre tecnologie !

Faut en prendre et en laisser....

Juste pour dire que les ventes des véhicules hybrides et diesels ne sont pas si bonnes que ça. Faut pas en faire un plat.

Slammer
31/03/2014, 07h55
La véritable raison pour laquelle le diesel et l'hybride ne pognent pas, c'est evidemment le surcout demandé difficile à rentabiliser.

Pour l'hybride c'est évident. Pour le diesel, ça se comprend quand on considère la différence du litre de gas à la pompe. Ici en Amerique du Nord, le gasoil coute plus cher que l'essence ordinaire. Ca n'incite pas à acheter diesel, et d'ailleurs c'est une volonté politique.

Tout comme ça été une volonté politique en Europe de subventionner fortement le diesel et de le rendre beaucoup moins cher que l'essence à la pompe. En France par exemple, l'État a littéralement subventionné l'industrie automobile qui allaient en faillite en baissant le prix du litre de gasoil pour inciter les consommateurs à payer des voitures diesel, parce que les modèles essences des constructeurs français étaient tellement à la traine technologiquement (et tellement peu fiables) que sans un appui gouvernemental à "forcer" la main du citoyen à payer diesel (où les PSA et Renault s'en sortaient un peu), ces marques n'existeraient plus aujourd'hui.

L'hybride et le diesel ont leur place, mais uniquement sur certains segments (trucks, minivans, SUV).

Bizarre, ici, on chie sur Chrysler car ils ont été aider par le gouvernement, mais les Français, sont pas bien mieux et pourtant, un certain gars les adores mais n'aime pas Chrysler????

Francis F
31/03/2014, 08h59
Faut en prendre et en laisser....

Juste pour dire que les ventes des véhicules hybrides et diesels ne sont pas si bonnes que ça. Faut pas en faire un plat.

Sauf que l'échantillon n'est que sur 2 mois. Faudrait comparer 2012 à 2013 mois par mois.

TORAK
31/03/2014, 10h10
Sauf que l'échantillon n'est que sur 2 mois. Faudrait comparer 2012 à 2013 mois par mois.


Effectivement, bon point. 2 mois c'est pas assez représentatif.

gasguzzler
31/03/2014, 22h30
En tout cas moi, j'avais une golf TDI
J'ai douté
Je l'ai changée pour une Yaris pour avoir la même consommation sans payer de surcoût ...
Puis me suis tanné et je viens de racheter une TDI ,mais dans une Passat 2014
Pis câliss qu'on est ben la dedans !
Du pouvoir , du confort et 1300kilomètres d'autonomie!
Fa que même à 20 cennes de plus le litre ,je m'en reviendrai jamais avec des moteurs ''guzzlers'' peu efficaces .
Sur papier ils consomment pas trop ,mais dans la vrai vie ce sont des éponges...

TORAK
01/04/2014, 10h03
En tout cas moi, j'avais une golf TDI
J'ai douté
Je l'ai changée pour une Yaris pour avoir la même consommation sans payer de surcoût ...
Puis me suis tanné et je viens de racheter une TDI ,mais dans une Passat 2014
Pis câliss qu'on est ben la dedans !
Du pouvoir , du confort et 1300kilomètres d'autonomie!
Fa que même à 20 cennes de plus le litre ,je m'en reviendrai jamais avec des moteurs ''guzzlers'' peu efficaces .
Sur papier ils consomment pas trop ,mais dans la vrai vie ce sont des éponges...

C'est parce que tu dois faire pas mal de kilométrage. En haut de 25000km/an.

Si c'est pas le cas.... tu aimes te faire fourrer.

Minou
01/04/2014, 10h16
En tout cas moi, j'avais une golf TDI
J'ai douté
Je l'ai changée pour une Yaris pour avoir la même consommation sans payer de surcoût ...
Puis me suis tanné et je viens de racheter une TDI ,mais dans une Passat 2014
Pis câliss qu'on est ben la dedans !
Du pouvoir , du confort et 1300kilomètres d'autonomie!
Fa que même à 20 cennes de plus le litre ,je m'en reviendrai jamais avec des moteurs ''guzzlers'' peu efficaces .
Sur papier ils consomment pas trop ,mais dans la vrai vie ce sont des éponges...

C'est sûr que de passer d'une can de sardines à une Passat, c'est pas la même brackette d'impôt là.

Les midsize 4 cylindres comparables à la Passat, sont loin d'être des éponges. J'ai fuelé ma 6 samedi; 829 km pour 53.9 litres = 6.5 l/100.

SUV-MEN
01/04/2014, 13h01
Quand même drôle car ma plus vieille à une consommation moyenne de 9.3l/100km pour une ... Corolla.

Sincèrement, je ne crois pas à des miracles à moins de conduire avec "Ajusto - Je Note".

Et j'aurais bien donné un coup de mains au Diesel chez Audi mais pas à 5000$ de +

Minou
01/04/2014, 13h47
Quand même drôle car ma plus vieille à une consommation moyenne de 9.3l/100km pour une ... Corolla.

Sincèrement, je ne crois pas à des miracles à moins de conduire avec "Ajusto - Je Note".

Et j'aurais bien donné un coup de mains au Diesel chez Audi mais pas à 5000$ de +

Effectivement, pas de miracles. Les courts trajets en ville l'hiver sont mortels pour la consommation. Le reste, c'est le style de conduite.

Sur mon dernier plein, mes trajets étaient dans les 35-40 km en moyenne. Plus une bonne conduite coulée et voilà pour les bons chiffres.

Frange
01/04/2014, 18h39
Les chiffres de Minou sont assez impressionnant. De ce temps-ci je fais du 11 l/100 50/50 avec mon accord.

Slammer
02/04/2014, 08h20
oui, impressionnant...surtout comparer a la mienne, j'ai fait en bas de 7.9 en fds avec ma grosse bertha!!!

Kwyjibo_
02/04/2014, 13h57
Quand même drôle car ma plus vieille à une consommation moyenne de 9.3l/100km pour une ... Corolla.

Sincèrement, je ne crois pas à des miracles à moins de conduire avec "Ajusto - Je Note".

Et j'aurais bien donné un coup de mains au Diesel chez Audi mais pas à 5000$ de +

Le 2014 trahit que tu n'as pas pris une A3 finalement! Et en effet, le premium chez Audi pour le Diesel est risible...

SUV-MEN
02/04/2014, 14h28
Le 2014 trahit que tu n'as pas pris une A3 finalement! Et en effet, le premium chez Audi pour le Diesel est risible...

Puis pas une S4non plus. En fait, Minou a eu raison.

Saintor
02/04/2014, 21h16
Puis pas une S4non plus. En fait, Minou a eu raison.

J'espère que tu ne nous dérangeras pas pour rien en bas d'une A6.:p

Francis F
03/04/2014, 09h19
J'espère que tu ne nous dérangeras pas pour rien en bas d'une A6.:p

RS6 minimum...

SUV-MEN
03/04/2014, 11h49
J'espère que tu ne nous dérangeras pas pour rien en bas d'une A6.:p

T'inquiète pas, je ne vous dérangerez pas. C'est juste triste que je n'aie pas tes moyens. ;)

Kwyjibo_
05/04/2014, 13h10
Puis pas une S4non plus. En fait, Minou a eu raison.

Copieur :)

Non, sérieux, félicitations, je ne peux pas contester ton choix!

Minou
05/04/2014, 13h58
CLA que j'avais dit?

SUV-MEN
05/04/2014, 17h30
CLA que j'avais dit?

Non tu avais dit que la A4 représenterait le meilleur choix.:p

SUV-MEN
05/04/2014, 17h31
Copieur :)

Non, sérieux, félicitations, je ne peux pas contester ton choix!

Pas tout à fait elle sera blanche:p

Minou
05/04/2014, 17h45
Oups, me rappelait pu de mon choix avec ton argent LOL. J'aurais du lire ta signature.