PDA

Voir la version complète : Besoin de votre opinion pour une maison



Ps3alltheway
06/04/2014, 09h30
Allo! Je regardes pour une maison c'est temps-ci et je suis aller visiter un Jumelé, je l'ai bien aimé, dans le fond la maison elle a un rez de chaussé et un sous-sol, la facon qu'elle est faite c'est que en entrant dans la maison, tu as devant toi les escaliers pour aller au rez-de chaussé (4-5 marches) et les escaliers qui menent directement au sous-sol. Mais mon seul hic c'est qu'il n'y a aucune chambre au rez de chaussé, Il y'a seulement une cuisine avec salle a manger, une salle d'eau et un assez grand salon, avec porte patio qui mene a l'arriere (a partir de la salle a manger).
Le sous-sol lui comprend 3 chambres et une salle de bain.

Je voulais savoir en tant que Proprietaires de maison, c'est tu quelque choses qui pourrait me donner beaucoup de difficulté a vendre dans le futur, dans le fond parce que le sous-sol peut pas vraiment etre amenager comme salle familiale, plus tot des chambres et une piece qui pourrais servir de bureau a ordinateur...

Francis F
06/04/2014, 10h29
Ce qui me dérangerais ce sont les risques d’inondations ou de dégâts d'eau. Et les petites fenêtres des sous-sols. Pour la revente, techniquement, tu dois payer moins cher, donc tu vas avoir moins. Ce genre de jumelé avec 3 chambre, c'est assez rare, elles ont habituellement 2 chambres, alors c'est un avantage. Sinon j'irais plus avec un semi-détaché avec sous-sol, rez-de-chaussée et un étage à 3 chambres, mon goût personnel.

TORAK
06/04/2014, 21h10
Il y en a un flambant neuf à vendre dans mon coin dans cette configuration à St-Nic.

J'avoue que c'est un peu bizarre, même si les chambres sont toutes au même niveau. Tu ne peux pas faire de salle familiale dans le sous-sol, à moins de convertir une chambre dans cette fonction. Un jumelé cottage n'est pas toujours vraiment plus cher. Sinon, il y a sûrement d'autres possibilités sur le marché.

vstar
06/04/2014, 21h26
En plus de ne pas avoir de salle familiale, il ne semble pas y avoir une pièce a débarras ou atelier. Pour moi c'est important mais peut-être pas pour toi.

Slammer
07/04/2014, 09h24
il y a 3 choses important dans l'achat d'une maison, le lieu, le lieu et l'emplacement....donc, si cette maison est bien situe, t'aura jamais de probleme a revendre le tout. Naturellement, negocie toujours son prix hehehehehe

TORAK
07/04/2014, 10h11
il y a 3 choses important dans l'achat d'une maison, le lieu, le lieu et l'emplacement....donc, si cette maison est bien situe, t'aura jamais de probleme a revendre le tout. Naturellement, negocie toujours son prix hehehehehe

C'est important, mais il y a tellement autres choses..........

togo
07/04/2014, 10h19
Puisque tu parles "maison", j'hésiterais avec cette configuration qui fait plus "appartement sur un étage et demi".

Toutes les chambres au demi sous-sol: très limite.
Il y a aussi ce que vstar dit: malcommode de ne pas avoir d'espace de rangement.

Pense pas que tu sois éventuellement perdant financièrement dans la transaction: les prix devraient suivre la courbe à ton achat.

TORAK
07/04/2014, 12h54
Puisque tu parles "maison", j'hésiterais avec cette configuration qui fait plus "appartement sur un étage et demi".

Toutes les chambres au demi sous-sol: très limite.
Il y a aussi ce que vstar dit: malcommode de ne pas avoir d'espace de rangement.

Pense pas que tu sois éventuellement perdant financièrement dans la transaction: les prix devraient suivre la courbe à ton achat.

Ça dépend de quoi tu veux parler par "espace de rangement". Les garde-robes ou rangement utilitaires sont peut-être en quantités et en dimensions suffisantes. Et il existe toujours des racoins comme sous l'escalier par exemple dans certains cas. Et ne pas oublier le cabanon et/ou le garage!!!

Slammer
07/04/2014, 13h36
C'est important, mais il y a tellement autres choses..........

les autres choses, c'est tellement secondaire....met la meme maison dans un trou et aucune chance qu'elle se vend car configuration ''tres peu rechercher''.

L'emplacement restera toujours le facteur ou la priorite le plus importante de la tres grande majorite des acheteurs.

DUB666
07/04/2014, 15h20
les autres choses, c'est tellement secondaire....met la meme maison dans un trou et aucune chance qu'elle se vend car configuration ''tres peu rechercher''.

L'emplacement restera toujours le facteur ou la priorite le plus importante de la tres grande majorite des acheteurs.

+ 1

Comme d'autre ont dit ici. C'est une configuration pas très pratique. Continues à magasiner.

Ps3alltheway
07/04/2014, 17h02
Merci pour vos réponses, concernant la maison, elle est dans un endroit assez rechercher et sans voisin arriere. Pour l'espace de rangement il y'a le garde robe avec chauffe-eau, et aussi dans la chambre d'inviter, dans le garde robe il y a un trou assez grand pour stocker du stock.

Saintor
07/04/2014, 18h02
Toutes les chambres au sous-sol? No way.

TORAK
07/04/2014, 18h21
les autres choses, c'est tellement secondaire....met la meme maison dans un trou et aucune chance qu'elle se vend car configuration ''tres peu rechercher''.

L'emplacement restera toujours le facteur ou la priorite le plus importante de la tres grande majorite des acheteurs.

L'emplacement c'est une chose, la configuration s'en est une autre.

Pour le reste, ce n'est que ton avis. Personnellement, quand j'ai acheté ma maison neuve, à part avoir choisi deux villes, on était ouvert pour le reste. La configuration de la maison était autrement plus important pour nous que son emplacement.

Slammer
08/04/2014, 08h20
desole, ce n'est pas juste mon avis mais la tres grand majorite des acheteurs et agent d'immeuble pensent la meme chose.

La maison, meme si la configuration est bizarre, ca peux se changer facilement, mais pas son emplacement.

Slammer
08/04/2014, 08h22
Merci pour vos réponses, concernant la maison, elle est dans un endroit assez rechercher et sans voisin arriere. Pour l'espace de rangement il y'a le garde robe avec chauffe-eau, et aussi dans la chambre d'inviter, dans le garde robe il y a un trou assez grand pour stocker du stock.

Si la maison te plait, que tu aimes le coin et que son prix est bon, pourquoi pas....

A la limite, rien t'empeche de changer une piece de place :P Moi, personnellement, je trove ca plus pratique d'avoir les chambres sur le meme etage que j'avoir des chambres sur different etages. Et pour le sous-sol, es-ce un demi sous-sol ou c'est un sous-sol complet???

idun
10/04/2014, 09h31
chose certaine, si j'étais seul sans enfant, je ne me casserais pas la tête avec une maison... je ne connais pas ta situation ps3, mais une maison c'est de l'ouvrage et beaucoup de $$$. Je regarde mes locataires, et je les envie quasiment.

Saintor
10/04/2014, 18h17
chose certaine, si j'étais seul sans enfant, je ne me casserais pas la tête avec une maison... je ne connais pas ta situation ps3, mais une maison c'est de l'ouvrage et beaucoup de $$$. Je regarde mes locataires, et je les envie quasiment.

Quand je lis ça, je regrette un peu moins de ne pas avoir plus investi dans les logements à louer.

Sauf qu'on ne veut rien savoir de partager un mur avec quiconque. Va falloir être ben mal pris pour retourner dans un logement.

Minou
10/04/2014, 19h31
Exact. J'ai acheté ma première maison célibataire et toujours sans enfants.

Jamais plus en appart. Un locataire sur deux est un BS mal élevé qui ne sait pas vivre. Je ne voudrais même pas avoir de driveway mitoyen avec ce genre de morons.

Moi aussi je regardais les blocs et occasions d'investir dans l'immobilier étant plus jeune et j'ai changé d'idée.

Slammer
11/04/2014, 09h40
s'avais un driveway mitoyen avec mon ancienne maison....et mon ancien voisin etait bien content que l'ancien proprio de ma maison sois partie....tu peux etre BS et avoir une maison :P

Francis F
11/04/2014, 09h46
Ça ne veut rien dire en effet. Où je suis, je n'entends rien de nulle part. Mon voisin d'en haut ne sort jamais de chez lui et malgré un poids "Barettien", je n'entends pas marcher. Ni musique. En bas, malgré leur Golden Retriever, pas un bruit non plus.

TORAK
11/04/2014, 10h10
Ça ne veut rien dire en effet. Où je suis, je n'entends rien de nulle part. Mon voisin d'en haut ne sort jamais de chez lui et malgré un poids "Barettien", je n'entends pas marcher. Ni musique. En bas, malgré leur Golden Retriever, pas un bruit non plus.


Tu parles de ton cas, mais dans d'autres cas, c'est pas la même chose.

Ça beau être plus cher une maison, mais pour ma part, c'est un must!!!! Moi tondre la pelouse, souffler la neige et autres tâches du genre au lieu d'être écraser dans mon salon, j'aime bien ça!!!

Minou
11/04/2014, 15h26
Ça ne veut rien dire en effet. Où je suis, je n'entends rien de nulle part. Mon voisin d'en haut ne sort jamais de chez lui et malgré un poids "Barettien", je n'entends pas marcher. Ni musique. En bas, malgré leur Golden Retriever, pas un bruit non plus.

Tu n'as cependant pas toujours eu cette chance. Et Dieu sait que c'est important pour un travailleur de quart ou de nuit.

Minou
11/04/2014, 15h30
s'avais un driveway mitoyen avec mon ancienne maison....et mon ancien voisin etait bien content que l'ancien proprio de ma maison sois partie....tu peux etre BS et avoir une maison :P

Oui, avant que le prix des maisons se mettent à monter en fou, n'importe qui pouvait s'hypothéquer pour le prix d'un loyer. Les banlieues de carton en sont un témoignage éloquent.

Mais tu vas me dire que les riches aussi peuvent être mal élevés, bruyants et colons ce qui est aussi malheureusement vrai.

Slammer
11/04/2014, 16h49
des voisins qui jouent leur musique jusqu'au petite heure du matin ou qui coupe leur haie de cedre a 6h00 am, tu peux les avoirs avec une maison.

TORAK
11/04/2014, 18h40
Moi jsuis pogné avec un voisin avec un gros pick-up GM straight pipe qui le fait gronder plusieurs minutes au démarrage...... même l'été....

Minou
11/04/2014, 21h23
Fais l'innocent et demande à la police si c'est légal?

TORAK
11/04/2014, 23h04
Fais l'innocent et demande à la police si c'est légal?

il crisse son camp au printemps ou à l'été ça l'air. Il ne fait que louer. C'est exactement le même que je parlais dans le thread concernant les tempos que j'ai fait il y a quelques semaines.

S'il ne part pas, ce sera autre chose.

Frange
12/04/2014, 13h00
Quand j'habitais chez mes parents notre voisin en avait un char straight pipe, c'était un Hot Rode Ford 1929. Il avait un esti de beau son mais oh combien il nous a cassé les oreilles avec.

TORAK
12/04/2014, 20h12
Je crois qu'il a commencé à déménager aujourd'hui :D

Ps3alltheway
13/04/2014, 20h21
Lol le vendeur ma dit qu'il voulais vraiment vendre, parce qu'il avait une offre sur une autre maison et conditionnelle a la vente de la sienne, et donc j'ai fait un offre tres raisonnable et il veut rien savoir de negocier sa maison (Duproprio by the way)
Fak fuck it, Je vais me faire batir a la place.

Pi oui je suis jeune et celibataire, sa fait 4 ans que je suis en apart, et avant ca j'ai ete 3 ans et co-habitation et je veux ma propre place, je suis tanner de donner mon argent pi rien avoir a moi. J'ai 2 vehicule, ma Mazda 3 et un Jeep Wrangler. J'ai aussi un Yamaha Raptor comme 4roue, je manque de place, j'ai pas mal de ptits vieux curieux comme voisins (exemple, je peux pas changer mes pneus dans la cours sa venir me faire achaler ou bien me faire regarder de AaZ, quand j'arrive avec ma voiture je vois des petits vieux se lever de leur salon et regarder c'est qui qui arrive. Le monde d'apart c'est pas pour moi, en plus tu garoche ton argent par la fenetre, moi quand je vais vendre quand meme que je vendrerais au meme prix que j'achete, je vais ravoir une partie de mon argent.

Slammer
14/04/2014, 08h24
alors, continu a magasiner, c'est un temps d'acheteur, pas de vendeur

Monhomme
20/04/2014, 07h16
Un Duplex, tu ne seras jamais chez vous à 100%. Tu vas être aussi chez l'autre. Bullshit ! Si t'es pas sur, surtout au point de poser la question sur un forum = attend. Vas en voir au moins 3-4-5 pour vraiment te faire une idée, ce que tu décris là, c'est pas un beau/bon setup et surtout tu n'achètes pas une maison avec l'idée du prix de que ça se vendra. Ce n'est pas un char, c'est un investissement. Ce qu'il y a de bon dans les appart, c'est si t'as un trouble, tu lâches un call et quelqu'un vient réparer. Avec une maison, tu te grattes avec ton trouble et surtout = tu payes pour tout.

Acheter une maison c'est vraiment plaisant, mais tu peux te planter solide avec un coup de tête. Prends le temps, il y en a c'est sur. Tu es de quelle région ?

Good luck Chuck !