PDA

Voir la version complète : Nouveau concessionnaire Mercedes dans l'est:



togo
06/04/2014, 19h06
Lu dans le journal local aujourd'hui:
Un nouveau concessionnaire Mercedes s'installera dans l'Est - Pointe- aux-Trembles approximativement à la jonction d'Henri Bourassa avec la Métropolitaine.
Ouverture prévue le 14-15 novembre.

C'est le Groupe Repentigny (Kia-Hyunday-Mazda) qui en est le promoteur.

Véritable aubaine pour les gens de Repentigny et environs: c'est pratiquement "à côté".

Bien curieux de voir si les autres, dont Cadillac et BM vont suivre.

Francis F
06/04/2014, 19h44
Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.

TORAK
06/04/2014, 21h06
Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.

Faux, tu n'es pas à jour dans tes infos (qui sont possiblement inexistante).

St-Nicolas vient d'ouvrir un concessionnaire Mercedes il n'y a pas très longtemps. Un Hyundai s'en vient à côté dans pas long aussi (à moins qu'il soit déjà opérationnel).

Minou
06/04/2014, 21h26
Les Mercedes sont maintenant abordables en location à une foule de gens qui auraient jamais pu s'en offrir dans le passé. Je suis stupéfait du nombre que je vois dans une placide banlieue moyennement à l'aise comme Boucherville. Et il y a un dealer Mercedes à Boucherville. Ce sera la même chose à Repentigny.

Slammer
07/04/2014, 09h05
Comme si les gens de Repen était a plaindre....plutôt ceux a l'est de la ville de Québec qui fond pitie....

Francis F
07/04/2014, 09h34
Comme si les gens de Repen était a plaindre....plutôt ceux a l'est de la ville de Québec qui fond pitie....

Mais y a-t-il de la demande ?

togo
07/04/2014, 10h05
À l'endroit où il sera situé, le nouveau concessionnaire est au centre d'un territoire comprenant Repentigny, Lachenaie, Rivière-des-Prairies, Ville d'Anjou, Pointe-aux-Trembles: il y a là de quoi faire vivre largement un concessionnaire avec les seuls modèles usuels. Le bread and butter, ce sont les C, les A4 et les 3: pas les S, ni les A8, ni les 7.

De plus, il y a l'élargissement des gammes dont les prix d'entrée sont beaucoup plus accessibles: la A, GLA, A3., etc..
Doivent se rapprocher de la clientèle parce que je ne pense pas que le client fera 50 km pour une A alors qu'il y a tout près 2 concessions VW qui offrent des GTI.
Mercedes a réussi un hit avec la C en 2008. Dans mon coin, le marché du neuf et aussi de l'usagé est assez fort pour que des garagistes indépendants tiennent en stock permanent nombre de pièces comme les filtres, les freins et ainsi de suite.

Autre chose, on parle aussi de compétition: pas tant sur les prix, mais j'ai bien l'impression que les départements de service vont devoir commencer à redescendre sur terre.

Joe 123
07/04/2014, 10h43
Les Mercedes sont maintenant abordables en location à une foule de gens qui auraient jamais pu s'en offrir dans le passé. Je suis stupéfait du nombre que je vois dans une placide banlieue moyennement à l'aise comme Boucherville. Et il y a un dealer Mercedes à Boucherville. Ce sera la même chose à Repentigny.

Exact! Exact! Exact!

homer
09/04/2014, 09h04
Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.

Il y en a un nouveau aussi à Lévis, Secteur St-Nicolas. Celui des frères Theetge. Depuis l'automne passé.

TORAK
09/04/2014, 10h06
Il y en a un nouveau aussi à Lévis, Secteur St-Nicolas. Celui des frères Theetge. Depuis l'automne passé.


Va voir mon commentaire #3. Je t'ai devancé de 3 jours ;).

miramax
11/04/2014, 10h00
Et celui des frères Theege a dépassé c'est objectifs.
http://www.auto123.com/fr/actualites/une-nouvelle-concession-mercedes-benz-a-quebec?artid=148855
L'article date un peux mais ça donne une bonne idée.