PDA

Voir la version complète : Test de collision, les meilleurs



vstar
07/04/2014, 11h52
http://quebec.autoblog.com/photos/top-12-des-autos-les-plus-sures-en-2014/#photo-2496418

Marc_A
07/04/2014, 12h05
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Buick arrive en tête.

TORAK
07/04/2014, 12h49
Et moi je suis étonné de ne pas voir Lexus dans cette liste.

vstar
07/04/2014, 17h11
Comme quoi les choses changent, alors il faut bien vérifier avant d'acheter.

TORAK
07/04/2014, 18h18
Comme quoi les choses changent, alors il faut bien vérifier avant d'acheter.

Bof.......

Les voitures en générale aujourd'hui sont beaucoup mais beaucoup plus sécuritaires que celles d'il y a 10-15 ans à peine. Faut pas capoter non plus.

idun
10/04/2014, 09h28
est-ce que c'est vraiment un critère lors de l'achat ???
Comme le dit Torak, je ne crois pas qu'il y ait encore des véhicules qui ne soient pas sécuritaires de nos jours... surtout avec tous les systèmes électroniques qui sont rendus très invasifs.

Slammer
10/04/2014, 16h04
il y a juste les vehicules chinois qui sont en arriere :P

vstar
10/04/2014, 17h40
Quand même bon de savoir que Buick est le top, c'est sur que si ça avait été un japs ça auait été l'euphorie lolllllllll

TORAK
10/04/2014, 19h46
Quand même bon de savoir que Buick est le top, c'est sur que si ça avait été un japs ça auait été l'euphorie lolllllllll

Y'a t-il vraiment des pros jap ici?? À ce que je sache non....

Et tu t'achèterais tu vraiment une Buick??? Malgré que ça fait une belle ptite pub pour les ptits vieux, ils vont pouvoir se sentir plus en sécurité lol.

Francis F
10/04/2014, 20h20
Y'a t-il vraiment des pros jap ici?? À ce que je sache non....

Et tu t'achèterais tu vraiment une Buick??? Malgré que ça fait une belle ptite pub pour les ptits vieux, ils vont pouvoir se sentir plus en sécurité lol.

Effectivement, peu de vendus aux japonaises ici. Et d'ailleurs, les japonaises n'ont jamais été reconnues pour leurs résultats aux crash tests.

Et personnellement, je ne dirais pas non à une Buick Regal. Si elle était 5 à 10 K $ moins cher.

vstar
10/04/2014, 21h07
Y'a t-il vraiment des pros jap ici?? À ce que je sache non....

Et tu t'achèterais tu vraiment une Buick??? Malgré que ça fait une belle ptite pub pour les ptits vieux, ils vont pouvoir se sentir plus en sécurité lol.

Je ne sais pas ce que tu as comme char, mais je peux de dire que les ti-vieux roulent en Toyota et en Honda, faque tu devrais te renseigner lollllllll

Slammer
11/04/2014, 09h37
mais ca reste rare un jeune qui s'achete une Buick :P

Francis F
11/04/2014, 09h41
La moyenne d'âge des acheteurs de Buick a baissé pas mal récemment. Elle est passé sous les 70 ans (c'était 72 avant). Mais elle reste en haut de 60 (autour de 64-65).

TORAK
11/04/2014, 10h08
Je ne sais pas ce que tu as comme char, mais je peux de dire que les ti-vieux roulent en Toyota et en Honda, faque tu devrais te renseigner lollllllll

J'ai tu dit le contraire?? Du tout. Alors au lieu de dire des âneries sur des choses que j'ai pas dite, dit rien dut tou,

Mais des ti-vieux qui roule en Buick, y'en a en sacrament!!!

HyperTech
01/05/2014, 02h03
pour quelqu'un qui a peur de faire des accidents et mourrir, ca pourrais etre un critere lors de l'achat de sa voiture.

beaucoup de gens dise vouloir un vehicule securitaire, mais c'est pour les airbags, abs et anti patinage, awd (pas sure en quoi c'est securitaire un awd, mais beaucoup de gens me dise ca)

Francis F
01/05/2014, 08h53
pour quelqu'un qui a peur de faire des accidents et mourrir, ca pourrais etre un critere lors de l'achat de sa voiture.

beaucoup de gens dise vouloir un vehicule securitaire, mais c'est pour les airbags, abs et anti patinage, awd (pas sure en quoi c'est securitaire un awd, mais beaucoup de gens me dise ca)

Un AWD, c'est aucunement sécuritaire. C'est un gadget amusant qui permet de mieux décoller à un coin de rue et de mieux passer dans des accumulations de neige. Donc amusant, un peu pratique, mais aucunement sécuritaire.

TORAK
01/05/2014, 10h05
pour quelqu'un qui a peur de faire des accidents et mourrir, ca pourrais etre un critere lors de l'achat de sa voiture.

Rendu là, vaut mieuxque ces personnes ne conduisent pas du tout. Certaines situations pourraient les rendre frileux et nerveux, ce qui peut amener du danger. Qu'ils regardent pour le bus ou le taxi.

Frange
01/05/2014, 10h23
Boff, c'Est pas parce que t'as peur de conduire que tu fais plus d'accidents, au contraire, tu fais plus attention.

Moi j'ai peur de conduire dans les grandes ville et je n'ai jamais eu d'accidents responsables. :)

Slammer
01/05/2014, 11h09
Rendu là, vaut mieuxque ces personnes ne conduisent pas du tout. Certaines situations pourraient les rendre frileux et nerveux, ce qui peut amener du danger. Qu'ils regardent pour le bus ou le taxi.

et meme la, tu peux avoir un accident en Taxi :P

J,ai connu une fille qui n'avait pas de permis de conduire car elle disait qu'elle voulais pas mourrir dans un accident d'auto....ben, elle est decede dans un accident de char, comme passagere!!!

alex123
01/05/2014, 14h13
quand même poche que Tesla soit pas là.

la S est imbattable pour les tests de sécurité, collision, etc. il est impossible de faire faire du tonneau avec la S.

115000$ fully equiped, une bagatelle.... :-)

Slammer
01/05/2014, 16h00
pourquoi impossible???

alex123
02/05/2014, 10h00
pourquoi impossible???

parce que le centre de gravité est tellement bas sur une Tesla, dûe aux batteries sous le plancher du véhicule, qu'il est impossible de lui faire faire du tonneau avec la facon usuelle des tests.

TRES TRES fort mettons! ;-) the ultimate toy for grown-ups!

Later, Musk explains: “The Model S was also substantially better in rollover risk, with the other top vehicles being approximately 50 percent worse. During testing at an independent facility, the Model S refused to turn over via the normal methods and special means were needed to induce the car to roll. The reason for such a good outcome is that the battery pack is mounted below the floor pan, providing a very low center of gravity, which simultaneously ensures exceptional handling and safety.”
source:
http://www.businessweek.com/articles/2013-08-20/teslas-model-s-sedan-destroys-safety-tests-dot-dot-dot-literally

Slammer
02/05/2014, 16h01
pourtant, le T-Rex aussi, a un centre de gravite tres tres bas et un gars qui a reussi a se plante...il a fait des tonneaux!!!!

mais bon, interessant :)

alex123
02/05/2014, 16h25
pourtant, le T-Rex aussi, a un centre de gravite tres tres bas et un gars qui a reussi a se plante...il a fait des tonneaux!!!!

mais bon, interessant :)

3 roues VS 4 ... ca change beaucoup l'équation! c'est Tesla les plus sécuritaires, dommage que certains journalistes ignorent ca, ou du moins, semblent ignorer.

Slammer
05/05/2014, 09h30
d'un autre cote, qui est pret a payer plus de 100 000$ pour une auto qui ne fait pas de tonneau??? la plupart des accidents, tu te fait rentre dedans....paye cher en crime!!!

Alain36
05/05/2014, 10h04
Aux USA, ces cotes sont assez importantes car elles sont un facteur important dans la prime d'assurance contre les dommages corporels.

Ici, on s'en câlisse, la SAAQ s'occupe de ça.

TORAK
05/05/2014, 10h07
d'un autre cote, qui est pret a payer plus de 100 000$ pour une auto qui ne fait pas de tonneau??? la plupart des accidents, tu te fait rentre dedans....paye cher en crime!!!

J'ose espérer que les gens ne se payent pas une Tesla dans le but premier de ne pas faire de tonneau....:roll:

Je l'ai déjà dit, en 2014 et dans ce coin du monde, il n'y a plus vraiment de voitures qui ne sont pas sécuritaire. Juste faire le jeu de comparaison avec des voitures de 10 ans et c'est pas mal plus en avant aujourd'hui à ce niveau.

alex123
05/05/2014, 11h15
d'un autre cote, qui est pret a payer plus de 100 000$ pour une auto qui ne fait pas de tonneau??? la plupart des accidents, tu te fait rentre dedans....paye cher en crime!!!

nah, je pense que le monde paye 100k+$ pour avoir un véhicule qui fait 0-100km/h en 4.4 secs et qui a une tenue de route égale ou supérieure à ce que la plupart des sportives offent.

le tout 100% électrique et le char a un look d'enfer... ca me suffit comme raisons! :-)

Slammer
05/05/2014, 15h11
nah, je pense que le monde paye 100k+$ pour avoir un véhicule qui fait 0-100km/h en 4.4 secs et qui a une tenue de route égale ou supérieure à ce que la plupart des sportives offent.

le tout 100% électrique et le char a un look d'enfer... ca me suffit comme raisons! :-)

moi aussi.

Slammer
05/05/2014, 15h12
Aux USA, ces cotes sont assez importantes car elles sont un facteur important dans la prime d'assurance contre les dommages corporels.

Ici, on s'en câlisse, la SAAQ s'occupe de ça.

ou plutot cher contribuable...des fois, je me dit, qu'est ce que ca donne d'etre responsable....

Francis F
05/05/2014, 17h09
nah, je pense que le monde paye 100k+$ pour avoir un véhicule qui fait 0-100km/h en 4.4 secs et qui a une tenue de route égale ou supérieure à ce que la plupart des sportives offent.

le tout 100% électrique et le char a un look d'enfer... ca me suffit comme raisons! :-)

À voir les têtes grisonnantes en veston qui roulent en Tesla, je pense plus que c'est une question d'image ou de jouet pour riche. Ça n'enlève en rien les performances du véhicule, mais pas grand monde les exploiteront réellement.

Slammer
06/05/2014, 08h38
À voir les têtes grisonnantes en veston qui roulent en Tesla, je pense plus que c'est une question d'image ou de jouet pour riche. Ça n'enlève en rien les performances du véhicule, mais pas grand monde les exploiteront réellement.

comme n'importe qui, qui s'acheter une Ferrari ou Porsche ou bien un Jeep.

TORAK
06/05/2014, 10h08
comme n'importe qui, qui s'acheter une Ferrari ou Porsche ou bien un Jeep.

eeeeeee je ne vois pas grand tête grisonnante avec des Jeep (si tu vises directement le Wrangler). Et même peu importe le modèle, c'est plutôt diversifié.

Pour les autres, disons que c'est souvent rendu à un certain âge qu'ils ont l'argent pour s'acheter des voitures exotiques ou de prestige.

Slammer
06/05/2014, 11h16
je voit beaucoup de monde au volant d'un Jeep Cherokee equipement pour faire du offorad et le vehicule n'a jamais vu autre chose que des nid de poule!!! C'est dans ce sens la...bien du monde achete un vehicule specifique et l'utilise pas a ses pleinnes capacites.

alex123
06/05/2014, 13h48
je pense plus que c'est une question d'image ou de jouet pour riche. Ça n'enlève en rien les performances du véhicule, mais pas grand monde les exploiteront réellement.

tant qu'a moi, ton commentaire s'applique à tous ceux qui se payent des :

-audi r8
-nissan gt-r
-bmw serie M
-mercedes serie AMG

bref, y a pas grand monde qui peuvent exploiter ces véhicules, sauf que la Tesla offre une autonomie de 400+ km, tout en étant 0 émissions de gaz à effet serre, sans compter ses multiples qualités de sportives.

décidement, le fondateur de paypal à de quoi être fier de sa percée dans le monde automobile!