PDA

Voir la version complète : commentaire sur la Jetta wolfsburg 2001



lafal
07/09/2001, 20h09
Bonjour a tous

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette voiture que je trouve merveilleuse,quelle consommation, insonnorisation ,tenue de route, ect?

J
07/09/2001, 20h50
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Jetta WE 2001.

Dis-moi à quoi tu t'attends (tenue de route, consommation, insonorisation, etc...) et je pourrai te répondre. Je ne peux que la comparer avec les autres voitures que j'ai eues jusqu'à présent.

Plus silencieuse qu'une Celica 2000
Consomme plus qu'une Celica 2000, mais moins qu'une Prelude 1991. Réservoir 55 litres, 500-575 km d'autonomie soit 9-10l/100km.
Tenue de route excellente
Sièges et position de conduite extraordinaires.
J'adore mon auto et ne regrette vraiment pas mon achat.

J

[This message has been edited by J (edited 07-09-2001).]

NM
07/09/2001, 22h34
Salut J,

Une Wolfsburg, ca viens avec quoi comme équipement ?

Je crois que c'est une version sportive. Est-ce que je me trompe ?

lafal
07/09/2001, 22h56
Salut J

Merci pour ton infos je voulais savoir étant donné que la mécanique ressemble a celle de l'audi A4 si on pouvait faire une compartaison ou si c'est simplement une GL plus équipé?Et le turbo est-ce fiable a long terme,et si ce n'est pas trop indiscret le prix final.Peux-t on la comparé a une accord 4 cyl. V tec ou a une accura cl 2.3l.

merci

J
08/09/2001, 00h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafal:
Merci pour ton infos je voulais savoir étant donné que la mécanique ressemble a celle de l'audi A4 si on pouvait faire une compartaison ou si c'est simplement une GL plus équipé?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour plus d'information sur ce sujet, consulte :
http://www.vw.com/french/

Une WE est une GLS 1.8T (pas GL) avec en plus :
- Suspension sport (plus ferme)
- "Bras" de vitesses, volant et frein à main en cuir.
- Sièges et volant sport (3 branches)
- Roues 16" BBS en alliage

Seulement 3 options disponibles
- Système de son Moonsoon
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafal:
Et le turbo est-ce fiable a long terme<HR></BLOCKQUOTE>

Ok, ce fût la source de beaucoup de commentaires... Personnellement, je ne sais pas. Par contre, Protégez-vous/APA (entre autres) disent que le 1.8T est un moteur fiable. Seulement l'avenir nous le dira.


,et si ce n'est pas trop indiscret le prix final.[/B]

25500 $ en mai dernier (sans les taxes), avec les 3 options ainsi que le lecteur CD et les vitres teintées. Un autre membre sur le site dit avoir payé 26000 $, sans les options mais les sièges en cuir (sûrement ajoutés par la suite, car non livrables) et ce, incluant les taxes.


Peux-t on la comparé a une accord 4 cyl. V tec ou a une acura cl 2.3l.[/B]

L'Accord est plus grosse (Le format de l'Acura CL/TL = Accord), la clientèle visée : Cherche l'espace, la fiabilité. l'Acura est beaucoup plus chère, pas la même catégorie. La Jetta vise les célibataires, les jeunes couples sans enfants (ou très jeunes), l'espace intérieur est restreint. La finition intérieure rappelle les voitures plus luxueuses, le style de la carrosserie ne se démodera pas. La tenue de route ne peut être décrite, il faut essayer l'auto. (Wow !!!)

J

jerome
26/09/2001, 21h36
Salut
Moi j'ai ma Wolfsburg depuis Mars 2001 pis je dirais que je suis assez déçu de la voiture. La tenue de route et le moteur sont exceptionnels, mais en ce qui attrait aux bruits, on est servi.
Mes deux fenêtres avants claques, le siège grince, le tableau de bord vibre pis il y a un bruit de vent à haute vitesse.
Donc pour le prix, je trouve ça très décevant. Le gens du service ne sont pas compétents, il sont pas forts sur le changement de pièces.

J
27/09/2001, 00h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jerome:
Mes deux fenêtres avants claques, le siège grince, le tableau de bord vibre pis il y a un bruit de vent à haute vitesse.
Donc pour le prix, je trouve ça très décevant. Le gens du service ne sont pas compétents, il sont pas forts sur le changement de pièces.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout dépend où l'on va et avec qui on fait affaire. Chez Nordest VW (Pie IX, à MTL) c'est moyen comme service. Ils ont changé un haut-parleur défectueux sans me poser aucune question, mais n'ont pas été capable de régler mon problème de "petit bruit fatiguant".

Rimar (40, St-Léonard) ont été très bons. Le petit bruit venait du moteur qui lève et abaisse la fenêtre arrière droite : Ils l'ont changé. Le mécanicien était très courtois aussi.

Chaque concessionnaire, chaque mécanicien est différent. Lorsque l'on est pas satisfait, on change d'endroit, c'est la vie.

À mon expérience, un mécanicien plus jeune est plus qualifié/patient pour les troubles mineurs. Les mécaniciens plus âgés sont meilleurs avec les gros problèmes. J'ai une tonne de préjugés http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Chang
28/09/2001, 14h18
Bizarre, la semaine dernière, après environ 2,000 km, notre Wolfsburg est toujours impec, aucun bruit, rien, rien, rien à se plaindre. C'est mieux que la BMW...