PDA

Voir la version complète : Subaru BR-Z ou Scion FR-S 2013



Maber
22/04/2014, 20h43
Subaru BR-Z ou Scion FR-S 2013 est-ce un bon achat?
Quand je regarde dans différents forums, il y a de nombreuses insatisfactions.
Il y a t'il des propriétaires, qui pourraient me donner leurs expériences.
Merci

Dooum
22/04/2014, 22h06
Dud666 en a eu une ou en a toujours une.

Tu peux checker ça :http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40208-BRZ-10-000km-petit-review&highlight=subaru

en attendant qui ce pointe ici

vstar
22/04/2014, 23h20
Cette voiture va fort probablement être discontinuer pour cause de faible vente et sans doute aussi la fin de SCION. Mais moi je n'ai rien entendu de très négatif sauf un manque de puissance, vu le look très agressif on s'attend a plus. Mais si tu peux avoir les commentaires d'un propriétaire ce sera surement plus préçis.

Slammer
23/04/2014, 08h13
Subaru BR-Z ou Scion FR-S 2013 est-ce un bon achat?
Quand je regarde dans différents forums, il y a de nombreuses insatisfactions.
Il y a t'il des propriétaires, qui pourraient me donner leurs expériences.
Merci

c'est quoi les nombreuses insatisfactions???

Francis F
23/04/2014, 08h33
Premièrement, à la question BRZ ou FRS... ma réponse est celle que tu préfère. Moi c'est aucune des deux, je recherche plus de raffinement dans une voiture.

J'ai entendu plusieurs points négatifs sur cette voiture. J'ai entendu plusieurs histoires de problèmes de fiabilité. Mais comme c'est pas une voiture que la clientèle cible va conduire comme une Corolla, c'est sans doute prévisible. Le gros point que j'ai constaté, c'est l'espace restreint à bord. C'est une voiture pour les nains. À 5'9" et 135 livres mouillé, c'est trop serré pour moi. Le confort est aussi déficient, comme la qualité d'assemblage et des matériaux. Son gros point fort est sa tenue de route.

TORAK
23/04/2014, 10h09
Cette voiture va fort probablement être discontinuer pour cause de faible vente et sans doute aussi la fin de SCION. Mais moi je n'ai rien entendu de très négatif sauf un manque de puissance, vu le look très agressif on s'attend a plus. Mais si tu peux avoir les commentaires d'un propriétaire ce sera surement plus préçis.

Rien n'empêche à Toyota de transférer le FR-S dans sa gamme, comme c'est le cas ailleurs dans le monde.

Dave
23/04/2014, 11h40
Subaru BR-Z ou Scion FR-S 2013 est-ce un bon achat?
Quand je regarde dans différents forums, il y a de nombreuses insatisfactions.
Il y a t'il des propriétaires, qui pourraient me donner leurs expériences.
Merci

disons que ta morphologie et ce que tu vas faire du char peut pas mal définir la qualité de l'achat que tu feras.

c'est pas pratique et c'est délicat a conduire en hiver même si ça se tougherait selon dub...

ces petites propulsions la tombent plus souvent qu'autrement dans un no buyer land... c'est plus une bébelle de fin de semaine pour 6-8 mois par année et ça prend un second véhicule. et au prix du neuf, le monde qui ont les moyens d'avoir ces bébelles de fin de semaine reluquent souvent les porsches used pour le crest sur le hood du char...

Maber
23/04/2014, 12h05
c'est quoi les nombreuses insatisfactions???

Regarde ceci

http://vtecf.tw/fr-s/first-year-issues/

DUB666
23/04/2014, 13h04
J'ai une BRZ sport tech depuis juillet 2012. Une des premières vendues chez subaru Brossard.

C'est mon daily driver et j'arrive à 40 000km de satisfaction. Je n'ai pas eue le sproblèmes de transmissions que certains ont eue au début. La seule job qui a été faite est de changer les lumières arrières car l'eau entrait. C'était garantie.

Comme d'autre ont dits, le premier critère est de chercher un vrai char sport.

La qualité des matériaux est très bonne.

C'est points forts :
* TENUE DE ROUTE. En laping ça clanche des voitures beaucoup plus puissantes.
* la dirction est très directe. C'est comme un go-kart.
* je considère le confort correct malgré que c'est très bas.
* le look. Tout le monde, sauf Francis, la trouve hot. J' ai beaucoup de commentaires en ce sens.
* quand même pas mal d'espace dans le coffre.
* l'entrée sans clés (je veux plus jamais un char qui a pas ça)
* consommation d'essence très bonne. Moyenne 8l /100 km et me la ménage pas. Elle aime les hauts régimes ;)
* transmission manuelle rapide et précise.

Ses points faibles
* c'est un 2 places
* le radio pionneer avec gps intégré
* les fenêtre qui gèlent l'hiver
* avec unmanteau d'hiver c'est plus serré.

Bref, à part le gps qui est vraiment mauvais, ses défauts sont les mêmes que pour tous les coupés sports....

Pour la puissance, elle pourrait en avoir plus mais ça fait la job en masse.

Si tu as des enfants, ça prend un deuxième char. Pour l'hiver, avec des bons pneus ça va très bien.

Maber
23/04/2014, 13h27
Merci

Excellents commentaires.
Ce véhicule m'intéresse grandement. C'est ce que je recherche. Surtout après l'essaie routier .Le prix est attirant et, c'est moins cher qu'une Porsche de 9 ans d'âge

Frange
23/04/2014, 17h44
Pourquoi dit tu que c'est un 2 places, je croyais que c'était un 2+2...

DUB666
23/04/2014, 18h53
Pourquoi dit tu que c'est un 2 places, je croyais que c'était un 2+2...

C'est un 2+2, mais dans les faits, la personne en arrière n'a pas de place pour les jambes. Je mesure 5 pieds et 4 et après 15 minutes en arrière mon gars est tanné. Une fois assis derrière, tu ne peux plus bouger les jambes...pour revenir de l'école ça marche, mais pas pour faire Montréal -Québec.

si ton critère numéro 1 est plaisir de conduire, go for it. Si tu cherches du luxe ou de l'espace ou encore un monstre de puissance, vas voir ailleur....

Frange
23/04/2014, 20h18
C'est une très belle voiture en tout cas, j'y ai pensé pour remplacer mon Accord, mais je crois que je vais rester dans l'Accord vu que les FRS ont l'air d'Avoir un esti de paquets de troubles.

Dave
25/04/2014, 10h49
Si tu as des enfants, ça prend un deuxième char. Pour l'hiver, avec des bons pneus ça va très bien.

ah mon toé... à chaque printemps, quand le beau temps arrive, le rêve d'une propulsion manuelle revient... grrrr...

en plus que cet hiver, je l'ai passé en vanette donc dans un véhicule hivernal. :rolleyes: heureusement, j'ai jusqu'en 2017 pour y penser.

Mathmatic
25/04/2014, 17h17
Personnellement tant qu'à y aller en petite propulsion manuelle j'en metterais plus de côté et irais avec une 228i beaucoup plus pratique comme auto.

DUB666
25/04/2014, 21h53
Personnellement tant qu'à y aller en petite propulsion manuelle j'en metterais plus de côté et irais avec une 228i beaucoup plus pratique comme auto.

???

un coupé ça reste un coupé...c'est pas conçu pour être pratique. Et ont parle pas du même prix non plus...

Mathmatic
25/04/2014, 22h18
???

un coupé ça reste un coupé...c'est pas conçu pour être pratique. Et ont parle pas du même prix non plus...
Je fais 6 pieds et je m'assois derrière sans avoir a bouger le siège dans un confort décent sans toucher au plafond dans la 228i. Je connais pas le volume du coffre de la BRZ par cœur mais je serais pas surpris que la 228i soit plus logeable. Le siège arrière est en 40/20/40 donc facile de fitter les skis a l'intérieur. Pour la différence de prix on parle pas de la même qualité d'intérieur sans parler de la maintenance gratuite chez BMW. Aussi j'ai pas mentionner le coup de pieds au cul pas mal plus violent de la 228i on parle d'une auto qui va renter dans le 13 haut pour le 1/4 de mile la BRZ en arrache a faire du 14.999.

Dr Duke
26/04/2014, 06h56
Guy_Geo m'avait passé la sienne pour une p,tite ride , c'est pas le char le plus sexy , l'interieur ( surtout le radio ) est vraiment a chier , mais c'est vraiment le plaisir de conduite qui surprend ( dans le temps j,avais pas ma Outback mais ma Speed )
pas besoin d,avoir 500 hp pour avoir de l'agrément ...

ediezel
29/04/2014, 15h42
Je seconde Francis dans ses commentaires

J'ai essayé la BRZ et la FRS, avec mes 6'1'' et 215 lbs c'est trop serré pour moi. C'est comme une Miata ou des truc du genre c'est une auto de bridés (condom japonais). loll

Regarde la compétition....

Slammer
29/04/2014, 16h02
serre....depend dans quel terme car avec les siege qui ont du bon soutien, tu te sens serre, c'est sur :P

ediezel
29/04/2014, 19h16
serre....depend dans quel terme car avec les siege qui ont du bon soutien, tu te sens serre, c'est sur :P


Habitacle trop petit, c'est bon pour les japonais pas un nord américain.....

Francis F
29/04/2014, 19h33
Habitacle trop petit, c'est bon pour les japonais pas un nord américain.....

C'était drôle parce que quand je suis allé au Japon, j'étais plus grand que la moyenne. Et j'étais large pour un siège de métro. Un Sumo prend 2 à 3 sièges de métro. J'imagine pas un Sumo dans une BRZ...

Frange
29/04/2014, 20h04
Ediezel, avec tes 6' 1'' ta tête touche t elle le plafond dans certaines voitures?

ediezel
29/04/2014, 22h02
Ediezel, avec tes 6' 1'' ta tête touche t elle le plafond dans certaines voitures?

Oui surtout celles avec les toits ouvrants, les décapotables, la Z3 on oublie ça,

TORAK
29/04/2014, 22h38
C'était drôle parce que quand je suis allé au Japon, j'étais plus grand que la moyenne. Et j'étais large pour un siège de métro. Un Sumo prend 2 à 3 sièges de métro. J'imagine pas un Sumo dans une BRZ...

Je ne crois pas qu'il y a un véhicule adapté à un sumo, même un suburban :P

Slammer
30/04/2014, 09h03
Moi avec mon pieds de plus, pas de probleme avec une voiture avec toit ouvrant :P

et je me sens tres a l'aise dans une Miata.....a part que je doit porte une calotte si elle part pas au vent :P

Maber
01/05/2014, 13h21
C'est finalement une BR-Z 2013, de couleur argent. Il y a grosse promotion.
Merci à DUB666

TORAK
01/05/2014, 15h08
Félicitation!!! Have fun :cool:

Slammer
01/05/2014, 15h59
et pourquoi une BR-Z plus que la Scion???

Marc_A
01/05/2014, 18h47
C'est finalement une BR-Z 2013, de couleur argent. Il y a grosse promotion.
Merci à DUB666

Félicitations! J'espère que tu vas l'apprécier.

DUB666
01/05/2014, 19h41
Félicitations. Beaucoup de plaisir en vue pour toi cet été :-). Viens jaser sur le forum brz Québec....http://www.quebecfrs.com/forums/

DUB666
01/05/2014, 19h44
et pourquoi une BR-Z plus que la Scion???

Je sais pas pour les 2014, mais en 2013 le GPS, les sièges cuir/alcantara et le push start button n'étaient pas disponibles chez scion. De plus, c'est une mécanique subaru , j'aimais mieux transiger avec des gens qui connaissent le moteur boxer....

et finalement, dan mon cas ça m'évitait des payers des frais de retour de location sur ma wrx wn plus de me donner 1% de rabais sur le taux d'intérêts....

DUB666
01/05/2014, 19h45
C'est finalement une BR-Z 2013, de couleur argent. Il y a grosse promotion.
Merci à DUB666

De base ou sport tech ?

TORAK
01/05/2014, 20h32
et pourquoi une BR-Z plus que la Scion???

Tu as mal lu ce qu'il est écrit..... *encore*

​Il a eu une promotion

Joe 123
01/05/2014, 20h47
C'est finalement une BR-Z 2013, de couleur argent. Il y a grosse promotion.
Merci à DUB666

Bravo à vous!

Aucune autre voiture sur cette planète vous en donnera autant en agrément de conduite ( plaisir au volant) pour le prix payé....Superbe choix!;)

Maber
02/05/2014, 07h49
C'est un modèle de base.
Pour la promotion cez Subaru : 5250$ de rabais

Slammer
02/05/2014, 08h43
Tu as mal lu ce qu'il est écrit..... *encore*

​Il a eu une promotion


et meme la, c'est pas assez de detail :P

TORAK
02/05/2014, 10h12
et meme la, c'est pas assez de detail :P

Tu n'avais qu'à poser la question correctement. Et il a répondu bien avant ce post.....

Slammer
02/05/2014, 15h23
!/$"/$$ que t'es gossant avec ta marde de mouche....ma question etait tres bien poser...si ca fait pas ton affaire, repond pas de s!!$$/$"/$ de niaiserie.

Maber
02/05/2014, 20h58
Le prix de vente était 30250$ moins la promotion.

Maber
02/05/2014, 21h00
Félicitations. Beaucoup de plaisir en vue pour toi cet été :-). Viens jaser sur le forum brz Québec....http://www.quebecfrs.com/forums/

Je me suis inscrit, la sortie de juillet de serais partant