PDA

Voir la version complète : Est-ce que la régie du logement contrôle tout tout tout?



Saintor
24/04/2014, 22h02
Je dois endosser un des mes kids dont l'appartement était affiché à 710$/mois.

A la visite, le guerlo lui dit que ce serait normalement 750$ mais qu'il va descendre à 730$.

Est-ce qu'il y a des recours ou tout, tout, tout concernant les loyers n'est pas admissible hors la régie des loyers?

DUB666
24/04/2014, 22h49
Demandes de voir quel était le loyer de l'ancien locataire. Il a pas le droit de charger une augmentation supérieure aux hausses prévues par la régie.

idun
25/04/2014, 09h05
appelle à la régie, ils vont crucifier le proprio.

Francis F
25/04/2014, 10h29
Poses-toi surtout la question... si le proprio est prêt à des manoeuvres du genre, comment réagira-t-il s'il y a un problème avec le logement ?

Saintor
25/04/2014, 18h06
Régie ou loi des consommateurs, je ne pense pas qu'il y ait des conséquences suffisantes pour faire balancer leur nonchalance...

Saintor
25/04/2014, 20h56
Demandes de voir quel était le loyer de l'ancien locataire. Il a pas le droit de charger une augmentation supérieure aux hausses prévues par la régie.

En changeant de locataire... pas sûr!

On a découvert ce soir que le locataire actuel paie 650$.

Saintor
25/04/2014, 21h17
Ben intéressant.


Attention à la section G d'un bail!Vous emménagez dans un nouveau logement et vous signez votre premier bail? Assurez-vous que le propriétaire ait bien rempli la section G du bail, intitulé « Avis au nouveau locataire ou au sous-locataire ».Dans cette section, le propriétaire doit indiquer le loyer le plus bas payé pour le logement au cours des 12 derniers mois précédant. De cette façon, vous pouvez voir si le prix du loyer a été augmenté considérablement par rapport au prix payé par le locataire antérieur. En cas d’augmentation, le propriétaire doit notamment indiquer quels changements ont été apportés afin de justifier l’augmentation.Si vous jugez que l’augmentation est injustifiée, vous pouvez dans les 10 jours qui suivent la date de la conclusion du bail, demander à la Régie du logement de fixer votre loyer.Si le propriétaire ou le sous-locataire n’a pas remis cet avis lors de la conclusion du bail, vous pouvez, dans les 2 mois du début du bail, demander à la Régie du logement de fixer votre loyer.Vous pouvez également faire cette démarche dans les deux mois du jour où vous vous apercevez d’une fausse déclaration dans l’avis.Pour plus d’information, veuillez contacter la Régie du logement
514 873-2245 (Montréal, Laval et Longueuil)
1 800 683-2245 (ailleurs au Québec)

DUB666
25/04/2014, 21h47
Ben intéressant.



Voilà. Si tu veux vraiment cet appart, tu signes le bail et tu fais une demande à la régie....ensuite tu exercea ta patience...

idun
02/05/2014, 08h06
Je dois endosser un des mes kids dont l'appartement était affiché à 710$/mois.

A la visite, le guerlo lui dit que ce serait normalement 750$ mais qu'il va descendre à 730$.

Est-ce qu'il y a des recours ou tout, tout, tout concernant les loyers n'est pas admissible hors la régie des loyers?

ça s'est fini comment ton histoire ?

Mathmatic
02/05/2014, 22h33
Fais des recherche sur le site de la régie du logement. L'augmentation maximale autorisé annuellement est affiché si le proprio demande plus que cette augmentation tu peux faire baisser le prix par la régie et par le fait même t'attirer l'ire du proprio.

Saintor
03/05/2014, 11h26
ça s'est fini comment ton histoire ?

En se faisant avoir. :p

Encore la veille de la signature il affichait 710$ sur une nouvelle annonce!

J'ai chiâlé. Il ne comprenait pas que je niaise sur "20 ou 30 dollars par mois". Il faut dire qu'il habite une maison de Côte-des-Neiges d'environ 2M$. Une maison au bas de l'Oratoire St-Joseph.... selon eux c'est là que le Pape a résidé en 1984. Ils m'ont fait asseoir dans la pseudo chaise papale. :)

Finalement baissé de 730$ à 720$. Il n'y a pas moins cher alentour.

Il a marqué que l'ancien locataire payait 710$ sur le bail. Pourtant il a dit 650$ à ma fille.

L'argument du proprio est l'ajout d'internet TGV 60 pour l'ensemble du bloc. Quand j'ai voulu faire mieux que 720$, il m'a dit alors que pour un meilleur prix internet était off the table.

On va penser à ça. Ça ne me tente juste pas d'aller me présenter en cour à la Régie pour 120$ dont je paie une petite partie.