PDA

Voir la version complète : offset 35mm vs 45mm



idun
25/04/2014, 14h03
Le offset d'origine pour les roues de mon Venza est de 35mm... je veux acheter un set de mags usagés avec un offset de 45mm... est-ce ok ?

c'est le bon diamètre, la bonne largeur et le bon bolt pattern...

Slammer
25/04/2014, 16h18
en negatif ou positif ton offset???

generalement, ca va rentre ou sortir plus de l'aile....donc frottage a verifie!!

SUV-MEN
25/04/2014, 16h34
Le offset d'origine pour les roues de mon Venza est de 35mm... je veux acheter un set de mags usagés avec un offset de 45mm... est-ce ok ?

c'est le bon diamètre, la bonne largeur et le bon bolt pattern...

First y'a pas d'offset négatif ou positif. L'offset est par rapport au milieu de la roue.

offset de 45 vs 35 signifie 1 cm plus prêt de l'étrier. Donc possible que tu pourrais frotter. Si ça passe au niveau des étriers, les roues auront l'air plus dans l'aile. À mes yeux c'est pas beau mais c'est ton choix.

Worst case, tu achètes des spacers de 10mm et le tour sera joué (bolts plus longues aussi)

idun
25/04/2014, 18h08
La beauté je m'en balance un peu, ça serait mon setup pour l'hiver
ma crainte c'est que ça frotte par l'intérieur

Slammer
28/04/2014, 08h25
desole, il y a des offset negatif!!!

http://www.clicktire.com/imgimport/TECH/offset2.jpg

idun
28/04/2014, 12h57
j'ai spotté un set de mag comme je cherche, au prix de je veux... mais le gars est pas certain du offset... il faudrait que je me déplace pour le calculer.... mais avant, il faudrait que je connaisse la tolérance de ma voiture sur un changement d'offset. Je vais appeler mon dealer, mais je doute que je vais avoir une réponse claire.

Dooum
28/04/2014, 20h40
Ta roue va rentré de 1 cm de plus que ceux oem, c'est clair que y'a pas de problème pour 1 cm. Si tu veux être certain crampe tes roues au max pis check avec tes doigts.

Ça sera juste pas beau... Mais si tu t'en fou. Vas-y.

idun
29/04/2014, 08h25
Ta roue va rentré de 1 cm de plus que ceux oem, c'est clair que y'a pas de problème pour 1 cm. Si tu veux être certain crampe tes roues au max pis check avec tes doigts.

Ça sera juste pas beau... Mais si tu t'en fou. Vas-y.

c'est ce que je crois aussi... 1 cm, ça doit pas être un problème... les chars sont dummy proof ! y doit y avoir une bonne marge de manœuvre.

Slammer
29/04/2014, 08h31
generalement, c'est 1 cm la marge de manoeuvre, donc, tu devrait etre correct.

A moins que tu decide de rabaisser ta suspension :P

idun
29/04/2014, 08h42
generalement, c'est 1 cm la marge de manoeuvre, donc, tu devrait etre correct.

A moins que tu decide de rabaisser ta suspension :P

j'y ai pensé de le dropper... le wheel gap est énorme, alors la drop corrigerait ça.
Mais comme les bas de portes sont déjà très bas (ça accroche souvent), ça deviendrait vraiment chiant... en plus c'est mon char de famille qui est souvent chargé... et le trailer... alors la drop, je te laisse ça.