PDA

Voir la version complète : Magasiner et Negocier sa voiture via Internet



wakemania
27/04/2014, 20h50
Bonjour a tous,

J'envisage très fortement d'acheter une Jetta GLI 2014 (DSG + tech package) et voudrais savoir si vous avez déjà magasiné via internet en envoyant des demandes de prix à plusieurs concessionnaires. Est-ce qu'ils vous ont répondu et à part vous demander de venir les voir, quel a été leur réaction ?

C'est ma première voiture neuve, j'ai visité 2 concessionnaires et je n'ai pas aimé l'expérience avec les vendeurs. Ils essaient de vous vendre la voiture comme si c'était une paire de soulier, il faut acheter tout de suite et c'est difficile d'avoir le vrai prix. Il parle toujours en paiement par mois....

J'ai de la difficulté à leur trouver une valeur ajoutée.

Je sais ce que je veux donc, j'ai pas besoin de me faire ''bullshiter''. Je veux juste avoir un bon prix.

Le PDSF est 35 490$ + 1395 $ Transport + Taxes. Vous pensez que je peux la toucher à combien ? il y a 1 000$ de rabais du fabricant.

Merci de votre aide ou de vos commentaires.

Mathmatic
27/04/2014, 21h11
Tu peux essayer de te créer un compte sur unhaggle.com avec les informations du site tu pourras avoir le cost de l'auto. Donc a partir de la tu verras ta marge de négociation. Généralement le cost +1000$ c'est pas mal le minimum que tu peux aller chercher.

Francis F
27/04/2014, 21h15
C'est pas tous les concessionnaires qui accepteront de négocier par internet. Malheureusement. En fait, le système de vente d'autos neuves est préhistorique et mériterait d'être revu à 100 %. Avec des prix fixes et réalistes. Et surtout la possibilité d'acheter par internet et livré à domicile. En fait, c'est la solution Tesla.

Dooum
27/04/2014, 21h32
Le problème avec la nego sur le net et pourquoi les vendeurs sortent pas leur meilleure offre (selon moi) c'est qu'ils savent que le client va aller voir ailleurs et dire à l'autre concessionnaire le prix donné, donc l'autre à juste à undercutter pour avoir la vente ou attiré le poisson.

Finfin
28/04/2014, 06h41
Moi j'ai acheté ma voiture dans une autre province. J'ai fait l'essai du vehicule ici, mais acheter au nouveau-Brunswick. Je leur ai fait une offre qu'ils ont acceptés. Dans le prix il y avait la livraison a la porte chez moi. J'ai aimé mon experience. J'ai payé pour un vehicule plus equipé et moins cher qu'ici. Le concessionaire du coin s'en mord les dent aujourd'hui.

wakemania
28/04/2014, 07h18
Merci pour vos réponses, je vais regarder unhaggle.com pour avoir une idée du cost et voir la marge de manoeuvre.

Comme Francis, le mentionnait le système semble un peu dépassé (du moins ici) car aux US, plusieurs se sont adaptés aux nouvelles technologies et sont beaucoup plus rapides pour vous faire une offre. Certains dealers ont même des personnes dédiées qui ne font que ça et vous relance constamment par la suite, cela doit être due en partie avec une concurrence plus grande .

Je comprends le point de Doum mais ça leur coûte quoi de faire une offre de prix ? 5 minutes et une baisse de marge ? Est-ce que 500$ Ou 1000$ de rabais va changer grand chose dans leurs profits lorsqu'ils vont vous charger + de 100$ de l'heure au service par la suite ? Il me semble que si le client est satisfait de sont achat, il a plus de chance de revenir faire son service?

Chacun a le droit de gérer sa business comme il veut mais mes premières impressions avec l'industrie m'a déçue. Je n'ai peut-être pas été chanceux mais l'expérience que j'ai eu m'a refroidi un peu.

Ex: j'ai été voir pour une Acura ILX (que je n'ai pas aimé) et on m'a fait une offre au PDSF - moins 2000$ (alors que le rabais du manufacturier est 2 500$ placarder sur tous les sites webs et annonces). Ils prennent vraiment les gens pour des ....

Finfin, qu'est-ce que tu as acheté et qu'elle était la différence de prix ?

Slammer
28/04/2014, 08h20
Moi, pas eu de probleme a avoir un prix par internet, meme que le vendeur m'avait envoyer le contrat par faxe et j'ai eu juste a le signer.

Mais comme le dealer etait a 1h30 de chez moi, je suis aller chez le dealer a cote de chez moi pour voir s'il accotais l'offre. Et il l'a accotez mais a contre-coeur...mais bon, j'aurais du jamais l'acheter chez ce dernier pareil.

En fait, le best, c'est de magasiner et d'avoir deux offres de la meme banniere pour savoir qui ment.

Et en passant, vous me faites rire de savoir le prix du cost....on se fait anarquer bien plus sur les autres bien de consommation, plus de 300% de profit et personne ne chialent....mais un dealer de char qui fait meme pas 10% de profit, c'est un criminel....ayoye!!!!

idun
28/04/2014, 08h25
l'attitude varie d'un endroit à l'autre... moi c'est chez Honda que j'aurais crissé une claque en arrière de la tête au vendeur...

Mais il reste qu'aux yeux du vendeur, l'acheteur doit se qualifier, prouver qu'il est sérieux dans sa démarche... pour mon dernier Venza, c'est moi qui ai fait une offre au dealer "voici ce que ça me prend pour signer"... et comme les vendeurs ont zéro autorité, il vont voir leur directeur financier qui va dire oui ou non. Dans mon cas, il a dit oui. J'étais content, j'ai eu ce que je voulais, au prix que je voulais. Est-ce que j'aurais pu avoir moins, possible... mais au final, la transaction s'est bien déroulé.

pour la négo, c'est au niveau des accessoires que tu peux faire le plus de "gains". Francis recommande de ne rien acheté chez le dealer, mais de mon côté je dirais que j'ai toujours réussi à avoir un prix fair sur les accessoires (pneus, hitch, tapis, mud guard...)

il y a aussi une question de timing... je crois qu'en ce moment c'est une période forte pour les ventes ?
mes deux meilleures transactions à vie ont été faites en décembre et janvier.

my 2 cents sur les ventes...
je suis dans le domaine de la vente aussi (ou du conseil comme on aime le dire), et le client potentiel qui veut mon service doit se qualifier... c'est pas parce qu'on me demande de soumissionner sur un dossier que je vais le faire. Pourquoi je devrais investir du temps et des ressources sur le premier venu... le temps qu'un vendeur passe avec les wéreux, il le perd avec ses clients et ses vrais prospects.

Slammer
28/04/2014, 08h29
reste que Francis marque un point....en 2014, on devrait etre capable de prendre un char et de passe a la caisse, tout simplement. Et si t'a besoin de financement, ben tu vas avoir un directeur commerciale.

Francis F
28/04/2014, 09h06
reste que Francis marque un point....en 2014, on devrait etre capable de prendre un char et de passe a la caisse, tout simplement. Et si t'a besoin de financement, ben tu vas avoir un directeur commerciale.

Et encore là, il est possible de remplir soi-même la demande de crédit bien assis dans ton divan. Lorsque c'est approuvé, le constructeur communique avec toi pour les modalités de livraison. Le concessionnaire est un intermédiaire de trop.

Lorsque j'habitais à Gatineau, j'ai souvent magasiné en Ontario. Mais je n'ai jamais acheté là. Ça revenait toujours trop cher. Beaucoup trop cher. On parle d'une différence de 6500 $ sur un échange plus 1 % d'intérêt sur le financement et 500 $ sur le véhicule. Dans un autre cas, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et il me chargeait des frais d'administration que le concessionnaire québécois ne chargeait pas.

idun, je recommande de ne jamais rien acheter chez le dealer. Mais si tu négocies des pneus, jantes, etc, là ca vaut la peine. Par contre, il ne faut JAMAIS acheter de garantie prolongée, garantie de remplacement, antirouille, etc. La majorité des accessoires sont plus chers qu'ailleurs, mais si tu les fais inclure dans le prix total, ça change la donne.

idun
28/04/2014, 09h29
Et encore là, il est possible de remplir soi-même la demande de crédit bien assis dans ton divan. Lorsque c'est approuvé, le constructeur communique avec toi pour les modalités de livraison. Le concessionnaire est un intermédiaire de trop.

Lorsque j'habitais à Gatineau, j'ai souvent magasiné en Ontario. Mais je n'ai jamais acheté là. Ça revenait toujours trop cher. Beaucoup trop cher. On parle d'une différence de 6500 $ sur un échange plus 1 % d'intérêt sur le financement et 500 $ sur le véhicule. Dans un autre cas, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et il me chargeait des frais d'administration que le concessionnaire québécois ne chargeait pas.

idun, je recommande de ne jamais rien acheter chez le dealer. Mais si tu négocies des pneus, jantes, etc, là ca vaut la peine. Par contre, il ne faut JAMAIS acheter de garantie prolongée, garantie de remplacement, antirouille, etc. La majorité des accessoires sont plus chers qu'ailleurs, mais si tu les fais inclure dans le prix total, ça change la donne.

je suis d'accord avec toi, le modèle de cette industrie est vétuste...

Alain36
28/04/2014, 10h08
Le premier but de tout vendeur est de vous amener dans le showroom, sur leur terrain de jeu. Une fois que vous êtes dans le showroom, son but est de ne pas vous laisser sortir sans avoir votre signature.

Les vendeurs ont de moins en moins de marge sur les autos neuves. C'est sûr qu'un vendeur de VW a plus de marge sur une GLI que sur une Trendline mais cette marge n'est pas très grande peu importe le modèle. C'est pour ça que le passage chez le directeur commercial est primordial chez le concessionnaire. C'est là que ça se passe, c'est là qu'un concessionnaire va faire son cash. Garantie prolongée, garantie de remplacement, assurance-prêt, programme d'entretien, accessoires, protection antirouille, tout est offert à prix d'or.

phil_dlc
28/04/2014, 11h38
J'ai acheté un GLI 2013 exactement comme la tienne l'an passé.

Entre-temps le prix a augmenté de 500$, sans rien ajouter au niveau des équipements...

Pour moi tu peux déjà sortir cet argument la pour oter un 500$ avant taxes.

Ensuite, j'ai été très clair au début que je cherchais le meilleur prix (pas un paiement) possible. Je n'étais pas intéressé dans les accessoires, les pneus etc... C'est pas mauvais de la faire, mais moi je n'en voulais pas.

J'ai mis deux concessionnaires en compétition. J'avais une soumission écrite pour les deux. Ça aide. Honnêtement, j'ai négocié serré, mais j'ai obtenu 2350$ de moins que le prix de la fenêtre. Ce rabais là, je l'ai eu avant taxes.

Je dois dire que j'ai eu droit à 750$ de rabais jeune diplômé que j'ai sorti à la toute fin de la négo. C'est un rabais automatique, mais je leur ai dit qu'à la fin de la négo.

Autre détail important, j'ai acheté à l'automne, pas au printemps. Il commençait à avoir des 2014 dans la cour et j'ai acheté une 2013.

Je pense que dans ton cas, de l'équipement ou un rabais de équivalent à 1500$ serait un excellent deal

togo
28/04/2014, 12h58
.....
my 2 cents sur les ventes...
je suis dans le domaine de la vente aussi (ou du conseil comme on aime le dire), et le client potentiel qui veut mon service doit se qualifier... c'est pas parce qu'on me demande de soumissionner sur un dossier que je vais le faire. Pourquoi je devrais investir du temps et des ressources sur le premier venu... le temps qu'un vendeur passe avec les wéreux, il le perd avec ses clients et ses vrais prospects.

Si j'étais dans le domaine de la vente, je ne prendrais cependant pas cette chance.
Il y a plein d'acheteurs sérieux qui se donnent des airs de "wéreux" pour justement ne pas subir de vente à pression de "vendeux". -Le "vendeux", c'est le mirroir du "wéreux".-

Comme acheteur, rien à perdre à faire le tour par internet de tous les concessionnaires possibles. Je croirais qu'il y a beaucoup à gagner pour peu que tu aies un peu de temps à y consacrer.
Pas tant que cela à gagner à faire le tours des salles de montres d'autant plus que la plupart des membres de ce forum en connaissent plus sur l'automobile que bon nombre de représentants.

mrhappy002
28/04/2014, 13h02
En passant, pour obtenir un cost tu peux poster ici:
http://forums.redflagdeals.com/request-free-dealer-cost-invoice-price-incentives-new-cars-1254621/

Et faire ta demande. Il y a déjà un post sur ce GLI (sans navi):

2014 Volkswagen Jetta Sedan 4dr 2.0 TSI Man GLI Edition 30
MSRP: $31,275.00
Invoice: $29,023.00

ediezel
28/04/2014, 19h00
Troisième expérience avec mon courtier automobile (2005,2011, 2014) tout est clair, vérifié et sans anicroche.

Le courtier fait tout les démarches, et livre le véhicule, vend tout les marques au meilleur prix négocié !

Pas de vendeux de bulshiteux, au paiement par jour, hebdomadaire, au deux semaines......

Pis pas d'offre de produits de toute sortes avec le directeur commnercial.... assurance à neuf, antirouille, garantie prolongé et sans pression de signer le même jour.....bla bla bla et le discours éternel qu'est de ''Qu'est-ce que je peux faire pour qu'on s'entende aujourd'hui ?....''

Si tu veux faire par toi même....
Dit que tu es au début de tes démarches et que tu es venu voir le concessionnaire que tu pensais qui t'offrirait le moins bon prix en premier et que tu en a 2 autres à visiter comme toute bonne soumission lors d'un achat d'un produit valant plus de $10000.00

ediezel
28/04/2014, 19h00
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1382413_10203375813786177_979733031_n.jpg

TORAK
28/04/2014, 20h07
Le courtier fait tout les démarches, et livre le véhicule, vend tout les marques au meilleur prix négocié !

Impossible

Dooum
28/04/2014, 20h19
Impossible

FrancisF sort de ce corps.

Francis F
28/04/2014, 20h45
Impossible

Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.

Saintor
28/04/2014, 21h08
Les vendeurs ont de moins en moins de marge sur les autos neuves.

C'est vrai!

Je m'attendais à obtenir 6-7% off sur notre Civic, comme ma dernière Accord. Ça a tout pris pour obtenir 2%.... Plusieurs ne voulaient tout simplement pas bouger. Il faut dire que les DX sont au compte-goutte et j'aurais eu p-e plus de succès avec une LX.

Dooum
28/04/2014, 21h39
Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.

Pas toi qui a un courtier d'assurance FF ?

Le courtier pogne sûrement ce que le vendeur aurait avec l'achat, donc compte pas celle la. Ça m étonnerait que le courtier fasse pas affaires avec concessionnaire direct et qu'il négocie avec un vendeur....

ediezel
28/04/2014, 22h22
Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.

Erreur le courtier fait directement affaire avec le directeur commercial. Le vendeux est exclus et n'a pas de commission.

Si le courtier amène X clients dans une année pour un groupe de concessionnaire, genre Hamel ou what ever, groupe Gabriel, il a un meilleur pouvoir de négociation qu'un simple client qui n'y connait rien en paiements bi-hebdomadaire sur 84 mois...

Dernière chose le courtier n'essaie pas de fourrer son client, comme les vendeux de paiments quotidien de 6.27$ par jour retiré dans ton compte de banque avec transactions illimités sur une période de 84 mois....

Finfin
29/04/2014, 06h47
Finfin, qu'est-ce que tu as acheté et qu'elle était la différence de prix ?

Mini countryman 3000$ sur le prix, plus pneu d'hiver et quelques accessoires. Et ca incluait la lvraison a la porte. Ca vaut la peine de magasiner si on est pas peureux.

wakemania
29/04/2014, 07h34
@Phil_dlc : es-tu toujours content de ton achat ? C'est quoi tes commentaires sur la voiture ? Rachèterais-tu la même auto ?

Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?

idun
29/04/2014, 08h22
Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?

tu veux acheter un prix ou un char ?

si c'est pas le char que tu veux, pourquoi t'y attarder ?
tu vas être pogné avec la voiture pendant un maudit bout... si tu fais des compromis sur des choses que tu veux, dans 6 mois tu vas vouloir changer parce que la voiture répond pas à tes attentes.

Slammer
29/04/2014, 08h23
au contraire Francis, tu peux avoir des meilleure prix en achetant d'un courtier versus directement du fabriquant...tu dois bien savoir ca, toit qui travaille dans le domaine de la vente.

Le constructeur ne peux pas vendre moins cher que les vendeurs car sinon, qui va vendre ses produits??? En achetant directement du constructeur, le constructeur se fait un plus gros profit, tout simplement.

Francis F
29/04/2014, 09h09
au contraire Francis, tu peux avoir des meilleure prix en achetant d'un courtier versus directement du fabriquant...tu dois bien savoir ca, toit qui travaille dans le domaine de la vente.

Le constructeur ne peux pas vendre moins cher que les vendeurs car sinon, qui va vendre ses produits??? En achetant directement du constructeur, le constructeur se fait un plus gros profit, tout simplement.

Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.

Francis F
29/04/2014, 09h12
Et dans le cas d'un véhicule comme une compacte, avec une très faible marge, le profit sur le véhicule est de moins de 1000 $. On s'entend que le concessionnaire ne vendra pas à perte. Le courtier va vouloir sa cote. Comment un courtier peut te sortir un meilleur prix si la marge est si mince et qu'en plus il doit se faire une cote ? Je n'y crois simplement pas.

DUB666
29/04/2014, 09h15
Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.


Ça dépend vraiment des domaines. Regardes l'électronique. Apple vend ses produits au même prix que future shop... Idem avec les hypothèques. Les courtiers hypothécaires de la bnc ont des meilleurs taux que les succursales...et pour les chars, regardes le rabais coscto pour Ford. C'est pas la grosse affaire....

et il ne faut pas oublier que la majorité des gens connaissent fuck all aux chars et ils ont besoin d'aide...ce service, bon ou non, a un prix et le consommateur en général est prêt à payer.....

TORAK
29/04/2014, 10h14
Ça dépend vraiment des domaines. Regardes l'électronique. Apple vend ses produits au même prix que future shop... Idem avec les hypothèques. Les courtiers hypothécaires de la bnc ont des meilleurs taux que les succursales...et pour les chars, regardes le rabais coscto pour Ford. C'est pas la grosse affaire....

et il ne faut pas oublier que la majorité des gens connaissent fuck all aux chars et ils ont besoin d'aide...ce service, bon ou non, a un prix et le consommateur en général est prêt à payer.....

Apple charge 100$ il me semble sur un IPad pour passer d'un 16 gig à 32 gig d'espace de stockage.

D'après toi, crois-tu vraiment que la pièce qui permet un stockage de 32 gig coûte réellement 100$ de plus que celle de 16 gig?? La différence est dérisoire. Apple font beaucoup de profit, donc ce n'est qu'un plus pour eux d'avoir des intermédiaires et vendre leur produits au même prix. Et c'est plus facile pour distribuer le produit.

phil_dlc
29/04/2014, 10h53
@Phil_dlc : es-tu toujours content de ton achat ? C'est quoi tes commentaires sur la voiture ? Rachèterais-tu la même auto ?

Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?

Tu vois, moi j'ai eu l'offre inverse. Je la voulais moins équipée que celle que j'ai eu. J'ai accepté de payer l'extra, mais je ne suis pas déçu. Pour moi, avoir le cuir ou la cuirette ne changeait pas grand chose. Idem pour la caméra de recul.

Pour ce qui est de la couleur, c'est sûr qu'il reste moins de choix, mais la mienne est blanche aussi. Au début, je n'était pas sûr, mais le blanc VW (candy white) paraît quand même très bien. Ça fait vraiment pas féminin en tout cas.

Je ne suis vraiment pas déçu du véhicule. Le moteur 2.0 est vraiment à la hauteur de sa réputation. En 25 000 km je n'ai eu aucun pépin sauf un pare-brise fendu. La suspension mêlée au pneus de 18 pouces reste quand même confortable. Assez pour faire Rouyn-Québec seul sans avoir mal dans le dos. J'ai mis de Hakka7 pour l'hiver et je me suis vraiment demandé pourquoi acheter une A4 de base quand tu peux avoir une GLI full pour moins cher... enfin

Mon seul bémol est la finition intérieure qui est moins bonne que la GTI. Mais au final tu paies moins et tu as une berline sport vraiment très grande. Je recommande les yeux fermés.

En passant, il n'y a eu aucun changement entre les modèles 2013 et 2014. Si tu peux te passer des accessoires, j'irais pour la 2013, surtout si tu comptes la garder assez longtemps

ediezel
29/04/2014, 11h21
Et dans le cas d'un véhicule comme une compacte, avec une très faible marge, le profit sur le véhicule est de moins de 1000 $. On s'entend que le concessionnaire ne vendra pas à perte. Le courtier va vouloir sa cote. Comment un courtier peut te sortir un meilleur prix si la marge est si mince et qu'en plus il doit se faire une cote ? Je n'y crois simplement pas.

Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....

TORAK
29/04/2014, 12h47
Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....

Rien de bien compliqué tout ça...

Bref, tu viens presque d'avouer que l'utilité d'avoir un courtier est de ne pas se casser la tête dans l'achat d'une voiture. Et c'est pas mal le seul point positif de mon point de vue. Moi quand je suis prêt à acheter, j'ai déjà choisie la couleur et les options et bien entendu le modèle. Ça fait mon affaire si le concessionnaire ne l'a pas en stock et qu'elle n'est pas ailleurs, ils vont devoir la fabriquer alors le kilométrage sera le plus bas possible. C'est autre chose si la personne est plus pressée, mais c'est à elle d'être à ses affaires.

Slammer
29/04/2014, 16h10
Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.


eueueue....desole, mais ton exemple n'est pas bon...

moi, j'achete un produit chez un fabriquant et je le revend. Le fabriquant m'offre un prix X et moi, je le revend au prix Y dans un territoire donner, qui n'est pas le meme que le fabriquant. Mais ce meme fabriquant, il vend les meme produits dans son territoire au prix Y.....alors, qui fait la plus grosse marge de profit? Ton depanneur, s'il allait a la meme place que Wall-Mart, il pourrait le revendre au meme prix que lui avec une plus grosse marge...c'est le proprio du depanneur qui ne sais pas ''compter''. Meme que si j'avait un plus gros voulume, je pourrait avoir des meilleurs prix que si t'acheterais directement du fabriquant!!! Ca marche comme ca dans plus de 95% des cas.

Francis F
29/04/2014, 17h33
Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....

Si je passe par un vendeur, je lui demande la même chose que je demanderais à un courtier. La voiture A avec les options B, la couleur C et les paiements D. Le courtier communiquera avec un concessionnaire qui localisera et fera venir la voiture en question. Tout comme un concessionnaire. Avec internet, je peux même la localiser moi-même. Donc c'est la même chose... mais avec un intermédiaire de plus.

Francis F
29/04/2014, 17h34
eueueue....desole, mais ton exemple n'est pas bon...

moi, j'achete un produit chez un fabriquant et je le revend. Le fabriquant m'offre un prix X et moi, je le revend au prix Y dans un territoire donner, qui n'est pas le meme que le fabriquant. Mais ce meme fabriquant, il vend les meme produits dans son territoire au prix Y.....alors, qui fait la plus grosse marge de profit? Ton depanneur, s'il allait a la meme place que Wall-Mart, il pourrait le revendre au meme prix que lui avec une plus grosse marge...c'est le proprio du depanneur qui ne sais pas ''compter''. Meme que si j'avait un plus gros voulume, je pourrait avoir des meilleurs prix que si t'acheterais directement du fabriquant!!! Ca marche comme ca dans plus de 95% des cas.

Mon exemple est bon et il explique bien pourquoi la multiplication des intermédiaires n'est pas à l'avantage du consommateur. Les seuls qui en retirent des profits sont les intermédiaires.

ediezel
29/04/2014, 19h27
Si je passe par un vendeur, je lui demande la même chose que je demanderais à un courtier. La voiture A avec les options B, la couleur C et les paiements D. Le courtier communiquera avec un concessionnaire qui localisera et fera venir la voiture en question. Tout comme un concessionnaire. Avec internet, je peux même la localiser moi-même. Donc c'est la même chose... mais avec un intermédiaire de plus.


Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.

Francis F
29/04/2014, 19h48
Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.

J'ai fait mes 2 derniers achats neuf en commençant les démarches par internet. J'ai lancé des perches à différents concessionnaires. J'ai récolté les réponses et pris des rendez-vous. Le plus cher en premier et le moins cher en dernier. J'ai commandé une édition limitée rare dans une de ces démarches. Un courtier ne m'aurait rien apporté de plus.

Dooum
29/04/2014, 20h29
Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.

Francis F
29/04/2014, 20h31
Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.

J'ai un courtier en assurances parce que mon assureur ne passe que par des courtiers. Sinon je ferais affaire directement avec l'assureur.

wakemania
29/04/2014, 22h21
tu veux acheter un prix ou un char ?

si c'est pas le char que tu veux, pourquoi t'y attarder ?
tu vas être pogné avec la voiture pendant un maudit bout... si tu fais des compromis sur des choses que tu veux, dans 6 mois tu vas vouloir changer parce que la voiture répond pas à tes attentes.

Merci de ton conseil et tu as probablement raison, mais des fois je peux être rationnel sur certains trucs et sur d'autres pas du tout. Il y a des choses que j'aimerais avoir mais pas à n'importe quel prix et si l'économie est conséquent, ça peut faire du sens de s'en passer (ex: GPS). Des fois on se crée des besoins...

@ mathmatic et mrhappy002 : Voici ce que unhaggle donne comme information, par contre la DSG n'a pas été ajoutée (+\- 1500$)

MSRP Invoice
Description
BASE VEHICLE PRICE $27,590.00 $25,633.00
LEATHER PKG $3,300.00 $3,036.00
SPORT PKG $2,375.00 $2,185.00
TECHNOLOGY PKG $5,650.00 $5,199.00

Il donne une liste de 10 dealers pour lesquels on peut choisir ou pas de leur demander un quote.

Est-ce qu'il y a qui les ont déjà utilisé ? Si oui qu'elle a été votre expérience ?

TORAK
29/04/2014, 22h32
Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.

Je ne crois pas que cet exemple est bon. On parle d'un courtier pour un besoin matériel, pas pour une "protection" advenant une badluck quelconque. La marge de profit est différente.

Même principe pour les sites du genre Trivago, Groupon et compagnie.

En bout de ligne, ils font de l'argent pareil. Une toute autre histoire pour le domaine automobile. Courtier ou pas, un concessionnaire ne vendra jamais à perte.

TORAK
29/04/2014, 22h37
Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.

Justement, quand je répondais à ton post, j'étais au travail et j'en ai brièvement discuté avec un collègue.... jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a toujours fait affaire avec un courtier pour l'achat de ses voitures. J'ai dit un bon gros KOUA! Alors il m'a raconté ses histoires, très semblable aux tiennes. Dans son cas, il allait négocié avec le concessionnaire et disait à son courtier :"Si tu réussis à me descendre ça un peu plus bas et que tu vas chercher ma voiture dans le concessionnaire X, j'embarque."

Alors la question facile m'est venue : combien de fois que tu as visité le concessionnaire pour négocier? Sa réponse : 1 fois..

Voilà l'erreur. Les gens ne veulent pas se casser la tête à aller plus loin et à gruger les quelques dollars supplémentaires à gagner. Il y a bien des techniques de vente, mais il y a des techniques de négo aussi...

idun
30/04/2014, 08h52
j'aime bien l'exemple du courtier d'assurance vs assureur direct... je suis courtier, alors je suis au courant des chiffres.

Si on regarde le expense ratio des principaux assureurs directs, donc SANS courtier:


Desjardins: 25-26%
Ind. Alliance: 32-33%
SSQ: 30%
La Capitale: 37-39%


Pour les assureurs avec courtier, donc un intermédiaire de plus:


Intact: 31%
RSA: 29-30%
Aviva: 32-33%
Co-op: 32-34%


La moyenne confondue est de 31%

donc, malgré l'ajout d'un intermédiaire, les coûts d'opérations demeurent sensiblement les mêmes.
quand tu élimines ton réseau de distribution, tu dois le remplacer par des infrastructures internes et du staff... et c'est pas gratuit. Éliminer les intermédiaire, c'est pas toujours ce qui est le plus économique.

Desjardins est lean, c'est impressionnant.

Slammer
30/04/2014, 08h59
voila....mais pour Francis, c'est une autre histoire...mais bon, pour une fois qui est dans le champs, on va le laisse la!!!

Francis F
30/04/2014, 09h09
voila....mais pour Francis, c'est une autre histoire...mais bon, pour une fois qui est dans le champs, on va le laisse la!!!

Je ne suis pas dans le champ. Un intermédiaire de plus, que tu le veuilles ou non, ça rajoute des coûts. Surtout si l'intermédiaire s'approvisionne à la même place que toi.

Je serais curieux de voir l'inverse de ce que la majorité font. Tu vas voir un courtier en premier, tu lui fais faire un prix. Ensuite tu vas voir un directeur des ventes, tu lui dis que le courtier t'a donné un prix X. Que s'il le bat, tu achète de lui. Et il va le battre parce que la commission du courtier, il va en prendre une partie pour te faire plaisir et une autre pour se faire plaisir. Il préfère te vendre à toi parce qu'il fera plus de profit. Et toi tu paieras moins cher.

CQFD

idun
30/04/2014, 09h49
Je ne suis pas dans le champ. Un intermédiaire de plus, que tu le veuilles ou non, ça rajoute des coûts. Surtout si l'intermédiaire s'approvisionne à la même place que toi.

Je serais curieux de voir l'inverse de ce que la majorité font. Tu vas voir un courtier en premier, tu lui fais faire un prix. Ensuite tu vas voir un directeur des ventes, tu lui dis que le courtier t'a donné un prix X. Que s'il le bat, tu achète de lui. Et il va le battre parce que la commission du courtier, il va en prendre une partie pour te faire plaisir et une autre pour se faire plaisir. Il préfère te vendre à toi parce qu'il fera plus de profit. Et toi tu paieras moins cher.

CQFD

ton cas est unique et hypothétique... pour que ton hypothèse tienne tu dois pouvoir prouver avec des chiffres ou des stats que d'abolir un intermédiaire réduit réellement les coûts.

j'ai donné l'exemple des assurances car les chiffres sont facilement accessibles et je sais de quoi je parle dans ce domaine. (Mais j'aimerais bien savoir si c'est la même chose avec les courtiers hypothécaire vs banque, ou autre domaine...)

faut pas oublier que l'accès direct à un bien ou un service n'est pas toujours la meilleure solution pour le consommateur.

combien de clients ont doit coacher pour les assister dans leur réclamation avec Desjardins...

Marc_A
30/04/2014, 09h59
http://lunaticoutpost.com/usersmiles/graphic/images/2011/March/28/D58D_4D90CAB8.jpg

togo
30/04/2014, 10h56
j'aime bien l'exemple du courtier d'assurance vs assureur direct... je suis courtier, alors je suis au courant des chiffres.

.............
donc, malgré l'ajout d'un intermédiaire, les coûts d'opérations demeurent sensiblement les mêmes.
quand tu élimines ton réseau de distribution, tu dois le remplacer par des infrastructures internes et du staff... et c'est pas gratuit. Éliminer les intermédiaire, c'est pas toujours ce qui est le plus économique.

..........

C'est une évidence.
À moins de gros traitements de masse, le corpo est rarement moins cher.

En plus, dans l'assurance, tu n'as même pas besoin de contacter qui que ce soit: ce sont les assureurs (ou des courtiers?) qui te contactent par téléphone.
Nos renouvellements s'en viennent et je m'attends à 5 ou 6 offres de cotation. Ils proposent tous des miracles la première année pour t'attirer, mais la deuxième année, tiens bon ta tuque.
Résultat: je garde le même assureur (La Capitale). Difficile à dire s'il est bon ou pas, je ne me souviens pas de la dernière réclamation.

(Je vois mieux ce que tu appelles "la qualification" du client. Un dossier d'assurances est autrement plus lourd à monter que de répondre intelligemment à 3 - 4 questions à un potentiel acheteur d'auto.)

Dooum
30/04/2014, 12h32
Comme il a été mentionné je suis pas mal sur que le vendeur (l'intermédiaire avec le concessionnaire, qui se ramasse une cote) est remplacé par le courtier.

Donc au bout du compte pour le client, que ce soit par l’intermédiaire d'un vendeur ou l'intermédiaire d'un courtier pour le concessionnaire le profit doit resté sensiblement le même en plus qu'il ne paye pas le fatigant des garantie prolongé sur cette vente.

Slammer
30/04/2014, 16h17
Comme il a été mentionné je suis pas mal sur que le vendeur (l'intermédiaire avec le concessionnaire, qui se ramasse une cote) est remplacé par le courtier.

Donc au bout du compte pour le client, que ce soit par l’intermédiaire d'un vendeur ou l'intermédiaire d'un courtier pour le concessionnaire le profit doit resté sensiblement le même en plus qu'il ne paye pas le fatigant des garantie prolongé sur cette vente.

voila....l'intermediaire a changer tout simplement.

Slammer
30/04/2014, 16h20
Je ne suis pas dans le champ. Un intermédiaire de plus, que tu le veuilles ou non, ça rajoute des coûts. Surtout si l'intermédiaire s'approvisionne à la même place que toi.

Je serais curieux de voir l'inverse de ce que la majorité font. Tu vas voir un courtier en premier, tu lui fais faire un prix. Ensuite tu vas voir un directeur des ventes, tu lui dis que le courtier t'a donné un prix X. Que s'il le bat, tu achète de lui. Et il va le battre parce que la commission du courtier, il va en prendre une partie pour te faire plaisir et une autre pour se faire plaisir. Il préfère te vendre à toi parce qu'il fera plus de profit. Et toi tu paieras moins cher.

CQFD

Au contraire, il va te faire le tout au meme prix et il va avoir une plus grosse comission, that's!!!

C'est une exception que tu parles...et on vient de te trouve le contraire de ce que tu dit.

CQFD nanannana

Francis F
30/04/2014, 17h27
Au contraire, il va te faire le tout au meme prix et il va avoir une plus grosse comission, that's!!!

C'est une exception que tu parles...et on vient de te trouve le contraire de ce que tu dit.

CQFD nanannana

Arrête les enfantillages... peu importe ce que je dis, tu dis toujours le contraire. Je vais dire que la terre est ronde que tu dirais qu'elle est plate.

L'exemple que j'ai donné prouve qu'il est toujours possible d'avoir moins cher qu'un courtier en automobile. C'est simplement mathématique.

Slammer
01/05/2014, 09h18
Arrête les enfantillages... peu importe ce que je dis, tu dis toujours le contraire. Je vais dire que la terre est ronde que tu dirais qu'elle est plate.

L'exemple que j'ai donné prouve qu'il est toujours possible d'avoir moins cher qu'un courtier en automobile. C'est simplement mathématique.

pardon...enfantillages.....non, au contraire, j'ai trouve plusieur fois que je pensait comme toi, mais la, t'es completement dans le champs et t'applique une exception comme un fait courant. Mais bon, tu vie dans un monde imaginaire, ca donne rien de s'obstiner avec toi...continu a croire que la terre est plate, car moi, je le sais que la terre est ronde, t'es pas obliger de perdre ton temps avec ca....consentre tes energie sur quelque chose de plus utlise....comme dans mes exemple ou un intermediaire de plus peux faire baisser le prix pareil!!!!

Francis F
01/05/2014, 17h24
pardon...enfantillages.....non, au contraire, j'ai trouve plusieur fois que je pensait comme toi, mais la, t'es completement dans le champs et t'applique une exception comme un fait courant. Mais bon, tu vie dans un monde imaginaire, ca donne rien de s'obstiner avec toi...continu a croire que la terre est plate, car moi, je le sais que la terre est ronde, t'es pas obliger de perdre ton temps avec ca....consentre tes energie sur quelque chose de plus utlise....comme dans mes exemple ou un intermediaire de plus peux faire baisser le prix pareil!!!!

Je t'ai prouvé qu'un intermédiaire de plus dans le commerce de détail, ça coûte cher, tout comme dans la vente automobile. Donc pour le consommateur, moins d'intermédiaire veut dire économies.

Slammer
02/05/2014, 08h22
Je t'ai prouvé qu'un intermédiaire de plus dans le commerce de détail, ça coûte cher, tout comme dans la vente automobile. Donc pour le consommateur, moins d'intermédiaire veut dire économies.

Moi, je t'es trouve le contraire, donc, mon affirmation n'est pas plus fausse.....

et dans le cas d'un courtier, il fait la meme job qu'un vendeur, donc, ce n'est pas un intermedaire de plus.

TORAK
02/05/2014, 10h04
Je pense qu'on a fait le tour du sujet......

Marc_A
02/05/2014, 11h39
Je pense qu'on a fait le tour du sujet......

On l'avait déjà fait la dernière fois ;)

Slammer
02/05/2014, 15h21
yes, on passe au suivant....

le plastique mou :P