PDA

Voir la version complète : Gros changement chez Chrysler



vstar
09/05/2014, 19h42
http://quebec.autoblog.com/2014/05/09/dodge-voitures-de-performance-plan-fiat-chrysler/

Francis F
09/05/2014, 21h18
On en parle depuis plusieurs mois déjà. Le refresh de la Dart est rendu urgent, les ventes sont catastrophiques. On pourrait presque les qualifier de "Caliberesques". La mort de l'Avenger est une excellente chose. Elle aurait du être morte depuis plusieurs années, elle était complètement dépassée à sa sortie. Et ils vont étirer l'acharnement thérapeutique du Caravan jusqu'en 2016... outch ! Ça me donne le goût de militer en faveur de l’euthanasie. Rien de neuf autre que du cosmétique avant 2 ans pour Dodge... ça va être difficile.

Saintor
11/05/2014, 10h49
Absurde comme changements. Depuis quand que seules les voitures de performance se vendent chez Dodge?

Alain36
11/05/2014, 11h00
C'est pas que "seules les voitures de performance se vendent chez Dodge" mais "Dodge sera consacré qu'aux voitures de performance" comme Jeep qu'aux VUS. La marque généraliste sera Chrysler. FCA se donne 5 ans pour faire la transition.

Francis F
11/05/2014, 11h24
Ça ne fonctionnera pas plus. Chrysler s'est sorti d'Europe pour se faire distribuer par Lancia il y a 2-3 ans. Tellement catastrophique comme move... malgré les nouveaux modèles, les ventes de Lancia ont baissé et Chrysler ne vend plus rien. Au point que cette stratégie ne sera maintenue qu'en Italie. Partout ailleurs (sauf UK où c'était toujours Chrysler), fini, plus de Lancia, plus de Chrysler.

En tout cas, la prochaine fois que Chrysler va être sur le Chapter 11, j'espère qu'aucun gouvernement ne gaspillera d'argent dans ce bourbier sans avenir.

Alain36
11/05/2014, 11h47
J'ai pas dit que c'était un bon move...

Saintor
11/05/2014, 21h39
C'est pas que "seules les voitures de performance se vendent chez Dodge" mais "Dodge sera consacré qu'aux voitures de performance" comme Jeep qu'aux VUS. La marque généraliste sera Chrysler. FCA se donne 5 ans pour faire la transition.

Ça revient au même de ce que j'ai dit... il faut lire "Depuis quand que seules les voitures de performance [peuvent se vendre] se vendent chez Dodge"

Slammer
12/05/2014, 08h48
Bien beau offrir des modele de performance mais la version de base de la Dart et du Journey fond quand meme reste chez Dodge???? un peu bizarre....

TORAK
12/05/2014, 10h04
Absurde comme changements. Depuis quand que seules les voitures de performance se vendent chez Dodge?

x1000... complètement imbécile comme move

TORAK
12/05/2014, 10h08
Je suis curieux de voir si les ventes de mini-van Chrysler vont diminuer suite à l'abandon de la GC. La plupart du monde ne sont pas au courant que la T&C existe. Un changement de nom serait peut-être bienvenue....

La venue du Jeep Wagonner... pas sûr. Inutile quand tu as déjà le Durango.

Et l'abandon de la "division" SRT.... Mort de rire...

Mathmatic
12/05/2014, 10h30
Je suis curieux de voir si les ventes de mini-van Chrysler vont diminuer suite à l'abandon de la GC. La plupart du monde ne sont pas au courant que la T&C existe. Un changement de nom serait peut-être bienvenue....

La venue du Jeep Wagonner... pas sûr. Inutile quand tu as déjà le Durango.

Et l'abandon de la "division" SRT.... Mort de rire...
Je lisait un autre article la dessus étant donne que le nom caravan est très connu, ils parlent d'appeler une trim de base du t&c de cette façon.

Slammer
12/05/2014, 11h29
Je suis curieux de voir si les ventes de mini-van Chrysler vont diminuer suite à l'abandon de la GC. La plupart du monde ne sont pas au courant que la T&C existe. Un changement de nom serait peut-être bienvenue....

La venue du Jeep Wagonner... pas sûr. Inutile quand tu as déjà le Durango.

Et l'abandon de la "division" SRT.... Mort de rire...

mais le Durango n'existe plus???

TORAK
12/05/2014, 12h51
mais le Durango n'existe plus???


Je sais pas.... il en parle pas dans cette article, ça veut pas dire qu'il va disparaître. Même chose pour le RAM.
En parlant de la division RAM, ils devraient ramener chez Dodge. S'ils veulent faire comme GMC, c'est raté puisqu'il n'y a presque pas de produits.

Pour revenir au Wagonner, je ne comprend pas du tout la logique de Chrysler de revenir avec ça quand le Commander a été un échec lamentable.

Francis F
12/05/2014, 17h23
Pour revenir au Wagonner, je ne comprend pas du tout la logique de Chrysler de revenir avec ça quand le Commander a été un échec lamentable.

Dans la vie, il existe des choses difficiles à comprendre. Comme pourquoi certains achètent encore des Chrysler... Alors la logique derrière l'apparition de nouveaux modèles... mystère !

homer
12/05/2014, 21h14
Je sais que vous êtes tous plus compétant que le gars au gilet bleu qui à remis Fiat et Chrysler sur les rails mais si j'étais vous je lirais l'article et vérifierait le planning comme il faut. C'est audacieux, faut l'admettre mais il y a de bonnes idées.

vstar
12/05/2014, 23h07
Je sais que vous êtes tous plus compétant que le gars au gilet bleu qui à remis Fiat et Chrysler sur les rails mais si j'étais vous je lirais l'article et vérifierait le planning comme il faut. C'est audacieux, faut l'admettre mais il y a de bonnes idées.

Plusieurs ne sont bons qu'a déblatérer n'importe quoi de négatif a propos de Chrysler, aucune forme d'analyse profonde, c'est Chrysler c'est de la marde. Faque je finis par les laisser vomir entre eux. lolllllllll

Slammer
13/05/2014, 08h35
bah, c'est comme ceux qui acheter un char brun :P

TORAK
13/05/2014, 10h13
Plusieurs ne sont bons qu'a déblatérer n'importe quoi de négatif a propos de Chrysler, aucune forme d'analyse profonde, c'est Chrysler c'est de la marde. Faque je finis par les laisser vomir entre eux. lolllllllll

En fait, la question à se poser est pourquoi ils font des changements quand ils viennent d'en faire??? Personnellement, je trouve que ça sent pas bon à moyen et long terme. Pas parce que Chrysler pogne très bien au Canada que ce sera toujours le cas....

Comme bon move, l'abandon de la division SRT qui était aussi inutile que ridicule.
Pis l'abandon d'une de leur 2 mini-van. Je déteste les clones. Le problème dans tout ça c'est que les ventes risquent de se faire sentir pas mal, surtout au Canada. Et à quel prix la T&C va maintenant être affichée?

Pour le reste, tu n'as absolument rien commenté de ton côté. L'ajout de véhicule SRT est bon pour les puristes, mais ça n'aiderait en rien au niveau des ventes.

L'arrivée du Jeep Renegade est un bon move pour s'embarquer dans la parade, bien que je trouve ce type de véhicule complètement inutile, mais ça reste une opinion personnelle. L'arrivée du Wagonner est par contre une vraie farce....

La Chrysler 100...... c'est le temps qu'ils fassent une sous-compacte, mais ils arrivent très tard. C'est très (trop) compétitif dans ce segment, les ventes ne seront sûrement pas au rendez-vous.

Slammer
13/05/2014, 16h18
me semble que le bon move a faire, ca aurait de garder Dodge pour l'entre de game ou look jeune, Chrysler pour le luxe et la game SRT pour la division sport de leur vehicules. Et tu garde Jeep pour leur game a eux et Fiat pout le look europeen.

TORAK
13/05/2014, 18h43
me semble que le bon move a faire, ca aurait de garder Dodge pour l'entre de game ou look jeune, Chrysler pour le luxe et la game SRT pour la division sport de leur vehicules. Et tu garde Jeep pour leur game a eux et Fiat pout le look europeen.

Et tu mets où le RAM??? :P

Et je vois pas en quoi Chrysler est vraiment luxueux, surtout quand tu compares avec n'importe quel compagnie de luxe. Même devant Lincoln et Cadillac, ça fait dur. Peut-être plus comparable à Buick, et encore là...

Francis F
13/05/2014, 19h23
À l'échelle Chrysler-Fiat, c'est du luxe ! XD

Slammer
14/05/2014, 09h39
Et tu mets où le RAM??? :P

Et je vois pas en quoi Chrysler est vraiment luxueux, surtout quand tu compares avec n'importe quel compagnie de luxe. Même devant Lincoln et Cadillac, ça fait dur. Peut-être plus comparable à Buick, et encore là...

LE RAM, correct comme c'est la.

Chrysler un peu plus luxeux dans la game de leur produit, pas a comparer des autres compagnie, c'est la toute la difference....un peu ce que Mercury etait a comparer de Ford ou de Chevrolet versus Pontiac....

TORAK
14/05/2014, 10h13
LE RAM, correct comme c'est la.

Chrysler un peu plus luxeux dans la game de leur produit, pas a comparer des autres compagnie, c'est la toute la difference....un peu ce que Mercury etait a comparer de Ford ou de Chevrolet versus Pontiac....

Chevrolet.... luxueux??????? je me roule a terre....

Pontiac était plutôt comme une division "sportive" de Chevrolet. La différence était plutôt minime mettons.... J'aurai préféré garder Pontiac au lieux de Buick. Maudit chinois....

Slammer
14/05/2014, 11h14
arrete donc de te plante avec les fleurs du tapis....reste que Chevrolet n'avait pas la meme clientele ou style que Pontiac. J'ai jamais dit que Chevrolet etait luxeuse mais etait different, en theorie, que Pontac, tout simplement. Chez Chrysler, Dodge a une cotation plus sportif que Chrysler et Chrysler a cotation plus luxeuse que Dodge pareil. Sinon, comment t'appelle ca????

TORAK
14/05/2014, 12h57
arrete donc de te plante avec les fleurs du tapis....reste que Chevrolet n'avait pas la meme clientele ou style que Pontiac. J'ai jamais dit que Chevrolet etait luxeuse mais etait different, en theorie, que Pontac, tout simplement. Chez Chrysler, Dodge a une cotation plus sportif que Chrysler et Chrysler a cotation plus luxeuse que Dodge pareil. Sinon, comment t'appelle ca????

Aucunement planté pour ma part, c'est toi qui n'est encore une fois pas très clair dans ta phrase. Pourquoi parler de Pontiac quand tu aurais pu parler de Buick, qui est un peu plus luxueux que Chevrolet? Bref, ce que tu as dit n'avait pas rapport au mot "luxueux".

Slammer
14/05/2014, 16h48
oui, je suis tres clair...c'est toi qui cherche le trouble...donc, commence donc a repondre a ma question avant tout et tu vas voir que j'avais raison depuis le depart.

Francis F
14/05/2014, 17h22
Slammer, tu n'es pas clair du tout. Moi non plus je n'avais pas très bien saisi. Prends plus de temps pour écrire parce que souvent, tu vas trop vite et on te comprend tout croche.

TORAK
14/05/2014, 23h07
oui, je suis tres clair...c'est toi qui cherche le trouble...donc, commence donc a repondre a ma question avant tout et tu vas voir que j'avais raison depuis le depart.

Slammer et avoir raison = un événement ben rare....

La question que je me pose c'est qu'est-ce que tu cherches à savoir au juste??? Que Dodge n'est pas une division plus sportive de Chrysler???? Non, c'est bien le cas. Ai-je dit le contraire? Pentoute!!! Parce que ce n'était pas vraiment le sujet. C'est ton affaire d'avoir parler de Pontiac qui n'a tout simplement aucun sens et pas rapport. Va te démêler toi-même et après tu pourras au moins tanter de jaser comme un grand.

Slammer
15/05/2014, 08h35
Vous etes comique en maudit, vous avez tres bien comprit ce que je voulais dire....et arrete de dire que je voulais avoir raison, la, c'est vous qui chercher d'avoir raison en cherchant de la marde de mouche. Que j'aile mit Pontiac ou Buick, ca change strictement rien....Chrysler n'a pas le meme marche que Dodge, point a la ligne.

TORAK
15/05/2014, 15h13
Vous etes comique en maudit, vous avez tres bien comprit ce que je voulais dire....et arrete de dire que je voulais avoir raison, la, c'est vous qui chercher d'avoir raison en cherchant de la marde de mouche. Que j'aile mit Pontiac ou Buick, ca change strictement rien....Chrysler n'a pas le meme marche que Dodge, point a la ligne.

Et personne n'a dit le contraire. Mais tu sembles t'amuser à essayer d'avoir raison sur un sujet qu'en bout de ligne n'importe quelle personne ici sait déjà. Bref, perdre ton temps et celui des autres. Et oui il y a une différence entre mettre Pontiac ou Buick puisque la clientèle n'est pas la même. Ou que tu n'as juste carrément pas pensé à Buick.... ce qui expliquerait un peu plus l'affaire.

Slammer
15/05/2014, 16h17
!$/"/$$/$...ca fait combien de fois que je le dit, mon but n'est pas d'avoir raison, c'est toi qui cherche le trouble. Ca change strrictement a rien que j'aille compare Pontiac avec Chevrolet a la place de Bucik...mon analyse etait avec Chrysler, point a la ligne.