PDA

Voir la version complète : Achat d'une auto usagée



viveleschars
22/05/2014, 22h01
Je regarde pour une Mazda 3 gt 2007-2008 et je me demande si c'est mieux de l'acheter via un particulier ou chez un concessionnaire? Les prix de celles m'intéressant étant entre 6500-8000$. Je me dis qu'en achetant chez un dealer, le processus pourrait s'avérer plus facile lors d'une inspection fait ailleurs tandis qu'avec un particulier, il se peut que ce soit la partie plus compliqué...Vos avis?

Merci

P.S. Si vous avez de bonnes suggestions de voitures alternatives entre 5k-7.5k$ (2005 ou plus), n'hésitez pas!

Slammer
23/05/2014, 11h11
une bonne inspection s'impose, dans les 2 cas :)

C'est aussi facile d'acheter chez un particuliuer, tu sauve les taxes mais tu dois tout faire toi-meme. Financement et tranfere.

GRISSOM
23/05/2014, 12h06
P.S. Si vous avez de bonnes suggestions de voitures alternatives entre 5k-7.5k$ (2005 ou plus), n'hésitez pas!

- Corolla 2009: il y en a pas mal entre 6 et 7.5k, si conduire manuelle et avec un peu de km (+/- 150 000 km) ne pose pas de problème. Bien meilleur choix compte tenu de la qualité du véhicule vs Mazda3 de 2007/2008.
- Vu sa dépréciation, des Ford Fusion 2007/2008 se vendent en dessous de 7k, (encore moins si manuelle) et ce sont les années les plus fiables de ce modèle.
- Pontiac Vibe 2007/2008: Qualité et durabilité d'une Matrix à moitié prix d'une Matrix
- Tant qu'à regarder chez Mazda, des Mazda2 2011 manuelle avec A/C se vendent en dessous de 7k. Idéal si juste seul dans la voiture 90% ou second véhicule du ménage.
- Des VW Jetta et Rabbit 2006/2007 sont disponibles sous 7.5k $. Cependant il va falloir choisir entre économie de gaz ou kilometrage (pencher vers un implique une concession vers l'autre: autrement dit, les versions 2.5 ont peu de Km mais consomment passablement dans les versions de ces années là, tandis que le diesel de la Jetta 2006 à ce pris aura souvent plus de 300 000km à l'odometre).

Voici quelques idées d'alternatives valables.

viveleschars
23/05/2014, 12h16
une bonne inspection s'impose, dans les 2 cas :)

C'est aussi facile d'acheter chez un particuliuer, tu sauve les taxes mais tu dois tout faire toi-meme. Financement et tranfere.

C'est justement à cause de l'inspection que j'imagine sa plus "facile" à faire avec un dealer versus un particulier (leur horaire, leur demander d'emmener l'auto pour l'inspection)...

Niveau financement, il y en aura pas, je veux payer cash.

viveleschars
23/05/2014, 12h20
- Corolla 2009: il y en a pas mal entre 6 et 7.5k, si conduire manuelle et avec un peu de km (+/- 150 000 km) ne pose pas de problème. Bien meilleur choix compte tenu de la qualité du véhicule vs Mazda3 de 2007/2008.
- Vu sa dépréciation, des Ford Fusion 2007/2008 se vendent en dessous de 7k, (encore moins si manuelle) et ce sont les années les plus fiables de ce modèle.
- Pontiac Vibe 2007/2008: Qualité et durabilité d'une Matrix à moitié prix d'une Matrix
- Tant qu'à regarder chez Mazda, des Mazda2 2011 manuelle avec A/C se vendent en dessous de 7k. Idéal si juste seul dans la voiture 90% ou second véhicule du ménage.
- Des VW Jetta et Rabbit 2006/2007 sont disponibles sous 7.5k $. Cependant il va falloir choisir entre économie de gaz ou kilometrage (pencher vers un implique une concession vers l'autre: autrement dit, les versions 2.5 ont peu de Km mais consomment passablement dans les versions de ces années là, tandis que le diesel de la Jetta 2006 à ce pris aura souvent plus de 300 000km à l'odometre).

Voici quelques idées d'alternatives valables.

Merci pour tes suggestions!
-Corolla on oublie sa, j'ai envie d'un certain plaisir de conduite quand même lol
-Une Fusion pourrait être intéressante en 2.3 manuelle
-Pontiac Vibe/toyota Matrix bof j'aime pas leur look du tout...
-Mazda 2 trop petite et de base même si plus récente
-VW jetta/golf j'aime bien le 2.5 mais je suis pas sûr de vouloir dealer avec la fiabilité pas tjr super des volks

Slammer
23/05/2014, 16h36
si tu regarde une Fusion, regarde une Mazda 6...meme que tu peux trouve des 2010 pas trop cher.

Tu fais ton inspection a ton garage, tu demande pas au dealer t'en faire une.

viveleschars
23/05/2014, 19h39
si tu regarde une Fusion, regarde une Mazda 6...meme que tu peux trouve des 2010 pas trop cher.

Tu fais ton inspection a ton garage, tu demande pas au dealer t'en faire une.

Ah sa c'est sûr, l'inspection se ferait chez un autre dealer ou garage...Puis si je regarde les mazda6 tant qu'a regarder les fusions, sa revient pas a dire qu'une Mazda3 peut être tout aussi bien, non?

Quest-ce que la 6 a de mieux que la 3 a part la grandeur et certaines options de plus?

Puis une 2010 dépasse les 7.5-8k$...

MisterT
24/05/2014, 14h33
Pour ma part, j'ai toujours acheté chez le garage d'où l'auto vient pour avoir l'historique de la voiture. Par contre, dans le usagé, il y a une bonne place à la négociation. Je dirais un bon 10%-20%...

à l'automne, j'ai acheté ma Accord. Il l'affichait à 22K$. Il venait de la descendre à 17,9K$ et j'ai négocié des ajouts pour l'avoir à 17,5$ (vitres teintes + bumper 3M + pare-brise neuf). Le gars m'a dit que j'ai eu l'auto proche de leur cost. Bref, ils l'ont racheté plus bas que 17K$! Ils auraient fait plus de 5K$ de profit si la personne avait acheté à 22K$

viveleschars
24/05/2014, 15h37
Pour ma part, j'ai toujours acheté chez le garage d'où l'auto vient pour avoir l'historique de la voiture. Par contre, dans le usagé, il y a une bonne place à la négociation. Je dirais un bon 10%-20%...

à l'automne, j'ai acheté ma Accord. Il l'affichait à 22K$. Il venait de la descendre à 17,9K$ et j'ai négocié des ajouts pour l'avoir à 17,5$ (vitres teintes + bumper 3M + pare-brise neuf). Le gars m'a dit que j'ai eu l'auto proche de leur cost. Bref, ils l'ont racheté plus bas que 17K$! Ils auraient fait plus de 5K$ de profit si la personne avait acheté à 22K$

Oui j'avais entendu dire qu'un 10% de négociation était pas mal.

Donc entre 2 voitures identiques vendu chez un dealer, c'est probablement mieux d'acheter la plus chère des 2 car le dealer l'a surment payer plus chère aussi et c'est probablement signe d'une meilleure auto? Ou c'est plutôt que sur l'une des 2 il essaye de faire plus de profit?

Bref sur une auto de 7500$, leur profit est plus mince j'imagine...

MisterT
24/05/2014, 17h23
Oui j'avais entendu dire qu'un 10% de négociation était pas mal.

Donc entre 2 voitures identiques vendu chez un dealer, c'est probablement mieux d'acheter la plus chère des 2 car le dealer l'a surment payer plus chère aussi et c'est probablement signe d'une meilleure auto? Ou c'est plutôt que sur l'une des 2 il essaye de faire plus de profit?

Bref sur une auto de 7500$, leur profit est plus mince j'imagine...

Le prix n'est pas une référence. J'aime mieux me fier à l'historique.

Si le dealer l'a acheté plus cher, peut-être aussi que le gars qui a estimé est pourris... Ça ne veut rien dire le prix.


Mais si tu peux avoir l'historique, ça aide. Par exemple, j'essai de jamais acheter une voiture de Montréal. Au même km qu'une voiture genre de Drummondville, elle a fonctionné plus souvent (dans des bouchons). Mes deux dernières viennent de Granby.

viveleschars
24/05/2014, 18h08
Le prix n'est pas une référence. J'aime mieux me fier à l'historique.

Si le dealer l'a acheté plus cher, peut-être aussi que le gars qui a estimé est pourris... Ça ne veut rien dire le prix.


Mais si tu peux avoir l'historique, ça aide. Par exemple, j'essai de jamais acheter une voiture de Montréal. Au même km qu'une voiture genre de Drummondville, elle a fonctionné plus souvent (dans des bouchons). Mes deux dernières viennent de Granby.

En effet tu soulèves un point... Et par l'historique tu parles du carproof?

Est-ce que c'est plus "risqué" de faire affaire avec un plus petit commercant qu'avec un plus gros et connu? Ex: Oto Crémazie vs Brossard Hyundai

MisterT
24/05/2014, 21h13
En effet tu soulèves un point... Et par l'historique tu parles du carproof?

Est-ce que c'est plus "risqué" de faire affaire avec un plus petit commercant qu'avec un plus gros et connu? Ex: Oto Crémazie vs Brossard Hyundai

Historique, quand tu achètes du garage d'où elle vient, tu peux avoir l'historique de l'entretien. Je suis assez téteux dans mes achats (je magasine beaucoup et ça ne me dérange pas de faire un roadtrip pour aller la chercher). Je me dis que quelqu'un qui échange son auto pour une voiture de la même marque, c'est qu'il a un fort risque qu'il a été satisfait. Comme mon Accord, la madame a changé pour une nouvelle Honda..et le garage où j'ai acheté faisait son entretien. Alors j'ai tout l'historique de l'entretien et ce qui a passé sur garantie. Bref, je m'assure que ce n'est pas un citron. Pour ma part, cet historique est une plus value. Comme pour mon Accord, la seule réparation est le changement de batterie...mais la madame a fait moins de 24k km en 35 mois...avec un démarreur à distance. ça suce de la vie de batterie cela!

Risqué...tout dépend. Par contre, c'est rare qu'un garage avec une bannière va risquer de perdre sa bannière pour une voiture usée truquée. Je ne connais pas les deux garages que tu parles, alors je ne peux donner de commentaire.

MisterT
24/05/2014, 21h17
Pour Carproof, je le visite...mais je ne suis pas 100% certain avec cela. Aux Usa, pas mal tout les changements d'huile ou entretien font en sorte qu'il y a un hit sur le Carproof. Au Québec, souvent tu vas avoir l'information quand il a été acheté et quand le garage l'a pris en échange. Alors rien par rapport au km qui peut changer.

Par contre, je le demande toujours car j'ai la date à laquelle ils l'ont sorti ce qui me donne comme information ça fait depuis quand ils ont la voiture(date en haut du rapport). Meilleure latitude de négociation quand ça fait trois mois et plus...

viveleschars
24/05/2014, 21h59
Pour Carproof, je le visite...mais je ne suis pas 100% certain avec cela. Aux Usa, pas mal tout les changements d'huile ou entretien font en sorte qu'il y a un hit sur le Carproof. Au Québec, souvent tu vas avoir l'information quand il a été acheté et quand le garage l'a pris en échange. Alors rien par rapport au km qui peut changer.

Par contre, je le demande toujours car j'ai la date à laquelle ils l'ont sorti ce qui me donne comme information ça fait depuis quand ils ont la voiture(date en haut du rapport). Meilleure latitude de négociation quand ça fait trois mois et plus...


C'est bon, je vais prendre tout sa en considération lors de mon achat. Autre chose, pour l'inspection, est-ce mieux de faire affaire avec un garage indépendant pas très loin du dealer ou choisir un concessionaire de la marque du modèle convoité le plus près? Exemple si je veux une mazda vendu chez un Hyundai...je la fais inspecté ds un Mazda pas loin?

Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

Merci

MisterT
25/05/2014, 02h13
C'est bon, je vais prendre tout sa en considération lors de mon achat. Autre chose, pour l'inspection, est-ce mieux de faire affaire avec un garage indépendant pas très loin du dealer ou choisir un concessionaire de la marque du modèle convoité le plus près? Exemple si je veux une mazda vendu chez un Hyundai...je la fais inspecté ds un Mazda pas loin?

Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

Merci

Malheureusement, je ne peux dire pour ceci. J'ai eu des autos sur garantie et venant avec un papier d'inspection en XX nombres d'éléments (mon Accord a embarqué dans les autos certifiées Honda). Alors je n'ai pas fait d'inspection.

Le seul bug que j'ai eu a été avec mon Odyssey. Ils devaient changer mes freins au quatre roues. Quand j'ai fait mon premier changement d'huile, mes pads restaient 5% (bref, ils ne les avaient pas changé). J'ai fait changer les 4 freins (pads et disques) chez mon garage Honda d'ici et je me suis retourné vers eux. Ils m'ont remboursé sans niaisé en s'excusant de cet erreur...qui leur a couté plus cher car eux ne voulaient que tourner les disques et non les remplacer.

GRISSOM
25/05/2014, 11h07
Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

Merci

Andrew Bleakley est vraiment très compétent, c'est plus qu'une bonne idée, c'est un must.

Avis basée sur des expériences personnelles.

GRISSOM
25/05/2014, 19h56
Merci pour tes suggestions!
-Corolla on oublie sa, j'ai envie d'un certain plaisir de conduite quand même lol
-Une Fusion pourrait être intéressante en 2.3 manuelle
-Pontiac Vibe/toyota Matrix bof j'aime pas leur look du tout...
-Mazda 2 trop petite et de base même si plus récente
-VW jetta/golf j'aime bien le 2.5 mais je suis pas sûr de vouloir dealer avec la fiabilité pas tjr super des volks

Si tu veux un voiture plaisante à conduire et à regarder comme une Rabbit tout en ayant le volume d'une Fusion et la fiabilité d'une Toyota pour un modèle au-delà de 2004, le tout en dedans de 7.5k$, je ne vois qu'un seul choix logique: 2005 Acura TSX (manuelle de préférence).

viveleschars
25/05/2014, 22h18
Andrew Bleakley est vraiment très compétent, c'est plus qu'une bonne idée, c'est un must.

Avis basée sur des expériences personnelles.

T'as déjà fait affaire avec lui? Ou quelqu'un de ton entourage?

viveleschars
25/05/2014, 22h18
Si tu veux un voiture plaisante à conduire et à regarder comme une Rabbit tout en ayant le volume d'une Fusion et la fiabilité d'une Toyota pour un modèle au-delà de 2004, le tout en dedans de 7.5k$, je ne vois qu'un seul choix logique: 2005 Acura TSX (manuelle de préférence).

Merci de la suggestion, je n'y avais même pas pensé! Parcontre les coûts d'entretient seraient-ils plus élevés vu que c'est du Acura?

Je dois dire que la 3 ou la 6 me plaisent plus niveau look et seraient plus récente...

Slammer
26/05/2014, 08h46
a part l'espace, la 6 offre un plus petit prix car elle perd plus de valeur et generalement, elle vient tout equiper a comparer de la 3.

GRISSOM
26/05/2014, 08h52
@viveleschars: oui j'ai fait affaire avec Andrew Bleakley et ai référé une bonne dizaine de personnes qui ont toutes été satisfaites. Je le recommande fortement.

Pour les coûts d'entretien d'une Acura je ne sais pas vraiment, par contre je suppose qu'un garage Honda pourrait s'en occuper.

Slammer
26/05/2014, 08h56
c'est tu combien ca couter leur service Andrew???

GRISSOM
26/05/2014, 17h10
c'est tu combien ca couter leur service Andrew???

90$/inspection. Faut parfois compter 10$ de plus si c'est en dehors de la couronne directe de Montréal (Laval, Brossard, Longueuil).

viveleschars
26/05/2014, 17h19
Je comprend plus ou moins comment une Mazda6 gt-v6 2006-2007 puisse coûter presque la même chose qu'une Mazda3 gt 2007...alors que la 6 était plus chère neuve et est mieux équipée.

Pour l'inspection mobile d'Andrew, vu qu'il ne peut pas monter la voiture sur un lift pour son inspection, es-ce que sa la rend disont 90% efficace?

Mathmatic
26/05/2014, 17h44
Une de mes ancienne fréquentations avait ça une mazda 6 v6 manuelle dans ses années la. Disons que c'était bien plaisant a conduire.

viveleschars
26/05/2014, 18h02
Une de mes ancienne fréquentations avait ça une mazda 6 v6 manuelle dans ses années la. Disons que c'était bien plaisant a conduire.

C'est ce qui me plairait si je vais avec la 6...une gt-v6 manuelle. Sinon une 3 gt manuelle.

Frange
26/05/2014, 19h28
J'Ai entendu une Mazda 6 V6 Manuelle clencher en avant de chez moi cette semaine, ca sonne semblable a un VQ35, très beau son.

Et avant de crier, sachez qu'elle n'a clanché qu'à environ 60km/h avant de lacher le gaz...

Mathmatic
26/05/2014, 19h42
Pourquoi crier a ça ben normal de clancher son char de temps en temps ca décrasse le moteur. Quesque est le fun avec les 6 V6 c'est que contrairement au VQ 35 qui est ''massively overratted'' les 6 V6 sont peu connu donc la valeur dans l'usagé est basse. J'avais déjà essayer back to back une G37 coupé et une bmw 335i coupé et le VQ 37 était pas dans la même ligne du tout en terme de power.

Tantry
26/05/2014, 20h11
Ce n'est pas la plus sexy, mais tu peux avoir une Focus 2009 - 2011 très biens équipé à ce prix, ça roule biens et c'est très fiable.

viveleschars
26/05/2014, 20h35
Ce n'est pas la plus sexy, mais tu peux avoir une Focus 2009 - 2011 très biens équipé à ce prix, ça roule biens et c'est très fiable.

La focus non...comme tu dis, pas sexy...tant qu'à sa je préfère de loin une Mazda 3 2007-08.

Mais plus je regardes, et plus une 6 v6 2006-2007 pourrait être bien. Je me demande juste pourquoi elle sont pas mal aux mêmes prix que des 3 gt et non 2-3000$ de plus comme on s'attenderait.

viveleschars
26/05/2014, 20h36
J'Ai entendu une Mazda 6 V6 Manuelle clencher en avant de chez moi cette semaine, ca sonne semblable a un VQ35, très beau son.

Et avant de crier, sachez qu'elle n'a clanché qu'à environ 60km/h avant de lacher le gaz...

Une v6 3.0l sa? ou le 3.7 de la 2009-2013?

Mathmatic
26/05/2014, 20h40
Une v6 3.0l sa? ou le 3.7 de la 2009-2013?

Les 3.7 ont juste été produit en version automatique.

viveleschars
26/05/2014, 20h47
Les 3.7 ont juste été produit en version automatique.

Oui c'est ben vrai...

Tk j'ai regarder sur Canadian Black Book pour les trade-in de chaque modèles que je regardes et sa tourne autour du 5500-7500$

viveleschars
27/05/2014, 17h29
J'ai vu une nouvelle option...Si j'étire mon budget vers le $10k, une golf sportline 2pt manuel 2.5 2010. Belle, semble être plaisante à conduire et a de l'équipement intéressant (en plus du 5 cyl qui sonne comme un mini V10 avec un bon exhaust). Parcontre les coûts plus élevés après achat me font douter, sa reste une Volks!

Mathmatic
27/05/2014, 18h43
Les golf 2,5 sont très fiable beaucoup plus que les mazda que tu regardes. Si tu peux te le permettre j'irais avec ça bien avant une mazda.

viveleschars
27/05/2014, 18h58
Les golf 2,5 sont très fiable beaucoup plus que les mazda que tu regardes. Si tu peux te le permettre j'irais avec ça bien avant une mazda.

Ouin c'est ce que je lisais dans des "owners review", c'est assez fiable...C'est quand sa brise que sa coûte cher, et les problèmes du genre électriques. Pas sûr d'avoir envie d'être rendu au garage à tous les quelques mois pour des trucs divers. Disons que c'est un pensez-y bien!

GRISSOM
27/05/2014, 20h15
J'ai vu une nouvelle option...Si j'étire mon budget vers le $10k, une golf sportline 2pt manuel 2.5 2010. Belle, semble être plaisante à conduire et a de l'équipement intéressant (en plus du 5 cyl qui sonne comme un mini V10 avec un bon exhaust). Parcontre les coûts plus élevés après achat me font douter, sa reste une Volks!

Wep, c'est sur qu'avec 10k$ ça ouvre plus de possibilités. Une 2010 Golf 2.5 manuelle serait un excellent choix. Une 2007/2008 Subaru Legacy est pas mal aussi. On entre même dans le territoire d'une 2006 325i voire d'une 2007 323i pas trop kilométrée. Tout un char.

viveleschars
27/05/2014, 21h50
Wep, c'est sur qu'avec 10k$ ça ouvre plus de possibilités. Une 2010 Golf 2.5 manuelle serait un excellent choix. Une 2007/2008 Subaru Legacy est pas mal aussi. On entre même dans le territoire d'une 2006 325i voire d'une 2007 323i pas trop kilométrée. Tout un char.

BMW de base, sa non parcontre...Puis j'en ai encore moins confiance. La Subaru doit être un modèle plus fiable que les autres en tout cas! Tu serais confiant d'acheter une Golf toi Grissom? En tenant compte des éventuelles coûts plus élevés...

Mais je préfère quand même les Mazda 3 et Golf, quitte a y aller pour une 3 des années 2010 aussi.

MisterT
28/05/2014, 09h19
Regarde les taux de financement aussi et non seulement le prix. Des fois, une voiture certifiée aura un montant plus élevé, mais tu vas pouvoir avoir un taux d'intérêt qui va diminuer le coût total de ton acquisition.

Exemple chez VW, le 48 mois = 2.9% et 3.9% pour 60 et 72 mois...

viveleschars
28/05/2014, 20h45
Regarde les taux de financement aussi et non seulement le prix. Des fois, une voiture certifiée aura un montant plus élevé, mais tu vas pouvoir avoir un taux d'intérêt qui va diminuer le coût total de ton acquisition.Exemple chez VW, le 48 mois = 2.9% et 3.9% pour 60 et 72 mois...Je veux payer l'auto cash...donc les taux de financement change rien, sa reste la qualité de l'auto et son prix qui influencera ma décision.

Jusqu'à présent pour résumé:
- Mazda 3 gt manuelle 2007-2010
- Mazda 6 gt-v6 automatique 2006-2008 (voir même une 2009 si 4 cyl)
- VW golf 2pt sportline manuelle 2010

MisterT
29/05/2014, 08h58
Je veux payer l'auto cash...donc les taux de financement change rien, sa reste la qualité de l'auto et son prix qui influencera ma décision.

Jusqu'à présent pour résumé:
- Mazda 3 gt manuelle 2007-2010
- Mazda 6 gt-v6 automatique 2006-2008 (voir même une 2009 si 4 cyl)
- VW golf 2pt sportline manuelle 2010

si tu payes cash, va la fin du mois et négocie fort. Tu vas avoir encore mieux comme deal!

viveleschars
29/05/2014, 21h15
si tu payes cash, va la fin du mois et négocie fort. Tu vas avoir encore mieux comme deal!

Oui comme tu disais, un 10-20% si possible. Mais sa s'applique même dans l'usagé d'y aller en fin de mois? et de négocier fort?

GRISSOM
29/05/2014, 21h29
Je veux payer l'auto cash...donc les taux de financement change rien, sa reste la qualité de l'auto et son prix qui influencera ma décision.

Jusqu'à présent pour résumé:
- Mazda 3 gt manuelle 2007-2010
- Mazda 6 gt-v6 automatique 2006-2008 (voir même une 2009 si 4 cyl)
- VW golf 2pt sportline manuelle 2010

Dans ta sélection finale j'irai avec la Golf 2010. Et pour répondre à ta question j'achèterai une Golf 2010 sans crainte, elle est globalement fiable tout en ayant une qualité de finition et un agrément de conduite superieurs. C'est dur que ce n'est pas Toyota côté coût de maintenance mais on peut pas toit avoir...

MisterT
30/05/2014, 14h10
Oui comme tu disais, un 10-20% si possible. Mais sa s'applique même dans l'usagé d'y aller en fin de mois? et de négocier fort?

Vendeurs = commissions mensuels = fin de mois, il s'est comment ça va affecter sa paye qui va recevoir bientôt...

viveleschars
30/05/2014, 19h31
Vendeurs = commissions mensuels = fin de mois, il s'est comment ça va affecter sa paye qui va recevoir bientôt...

Ok c'est bon alors. Donc disons une 3 ou une Gold a 12 000$ +tx, c'est pas irréaliste de débuter les négos à 9000-9500$? (environ 20%)

J-R
31/05/2014, 13h16
si tu payes cash, va la fin du mois et négocie fort. Tu vas avoir encore mieux comme deal!

Payer CASH ne donne AUCUN pouvoir de négociation. C'est même moins payant pour un concessionnaire car l'institution financière donne une commission au concessionnaire lors de financements

viveleschars
31/05/2014, 13h27
Payer CASH ne donne AUCUN pouvoir de négociation. C'est même moins payant pour un concessionnaire car l'institution financière donne une commission au concessionnaire lors de financements

Mais c'est le prix total avant taxe qu'on négocie... Donc que je paye cash ou pas, ils ne le sauront pas avant de s'être mit en accord sur un prix final...

Frange
31/05/2014, 18h58
Faux, payer cash est plus avantageux. T'as pas de dettes et le profit du vendeur rentre tout de suite.

Mathmatic
31/05/2014, 20h28
Plus les frais d'intérêts de moins a payer. Malgré que tu paie entièrement le montant a l'an 0 et que la valeur temporelle de l'argent varie. Mais bon j'ai toujours négocier de bon cash deal

viveleschars
01/06/2014, 11h19
Donc si le vendeur veut savoir si je finance ou pas, je lui dit qu'on s'entend d'un prix first et qu'ensuite on verra. C'est sa?

J-R
01/06/2014, 12h46
Je le répète, pour le prix final de vente, ça ne change absolument rien que tu finances ou que tu paies cash. Que le chèque provienne de l'acheteur ou que le chèque provienne d'une institution financière ça revient au même. Il est même plus payant pour le concessionnaire si l'acheteur finance via le f&i. J'ai vendu des autos assez longtemps pour savoir cela.

Tu ne négocieras rien au prix final.

J-R
01/06/2014, 12h48
Faux, payer cash est plus avantageux. T'as pas de dettes et le profit du vendeur rentre tout de suite.

Lis comme il fait ce que j'ai écrit. On parle du montant de vente du véhicule.

Tout le monde sait que si on finance avec de l'intérêt on paie plus cher que si on paie cash..... Mais ça ne change rien au montant d'achat.


Et le le profit du vendeur rentre a la même vitesse que la personne paie cash ou qu'elle finance lol, ça a aucun rapport.

viveleschars
02/06/2014, 17h06
Je le répète, pour le prix final de vente, ça ne change absolument rien que tu finances ou que tu paies cash. Que le chèque provienne de l'acheteur ou que le chèque provienne d'une institution financière ça revient au même. Il est même plus payant pour le concessionnaire si l'acheteur finance via le f&i. J'ai vendu des autos assez longtemps pour savoir cela.

Tu ne négocieras rien au prix final.

Donc selon ce que tu dis, je dois accepter de payer le prix indiqué par le marchand sans pouvoir négocier?

J-R
02/06/2014, 17h55
Lol je n'ai jamais dis cela. C'est incroyable comment les gens de savent pas lire. Trouve moi où j'ai dis que tu dois accepter de payer le prix indiqué sans pouvoir négocier. J'ai seulement dit que le fait que tu paies comptant ou que tu finances via le concessionnaire ne change ABSOLUMENT rien au prix de vente du véhicule.

Sérieux, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que j'ai écris en FRANÇAIS avec peu ou pas de fautes....

Tu peux négocier tant que le vendeur est prêt à baisser le prix.

SVP apprenez à lire ce que les gens écrivent.

viveleschars
02/06/2014, 18h02
Bien ton "Tu ne négocieras rien au prix final." après avoir dit que cash ou financer ne change rien.

J-R
02/06/2014, 21h17
Donc si le vendeur veut savoir si je finance ou pas, je lui dit qu'on s'entend d'un prix first et qu'ensuite on verra. C'est sa?

Voici ce que tu as écris. Tu ne négocieras rien au prix final entendu avec le vendu que tu lui dises que tu paies CASH ou que tu finances.

Vraiment, tu cherches des poux en sale.

viveleschars
02/06/2014, 21h26
Je suis ici pour avoir de bons conseils tout simplement. Si ce que tu lis ne fait pas ton affaire, n'écris rien c'est tout. Merci.

Asteur, retour au sujet principal!

viveleschars
02/06/2014, 21h28
Plus les frais d'intérêts de moins a payer. Malgré que tu paie entièrement le montant a l'an 0 et que la valeur temporelle de l'argent varie. Mais bon j'ai toujours négocier de bon cash deal

Dans tes achats précédent, dirais-tu que t'as réussis à te négocié un 10-20% du prix initial?

J-R
03/06/2014, 07h13
Je suis ici pour avoir de bons conseils tout simplement. Si ce que tu lis ne fait pas ton affaire, n'écris rien c'est tout. Merci.

Asteur, retour au sujet principal!

Ben lis ce que le monde écrit alors ... Ça va t'aider.

Slammer
03/06/2014, 08h21
moi de mon cote, pour magaciner un char usage, leur prix sont pas mal ferme...et meme si je voulais payer cash, un vendeur a baiser son prix de 1000$ si je financait l'auto car il pourrait revecoir une ristoune de la banque qui lui donnerais le peux de profit qu'il ferait sur le char.

MisterT
03/06/2014, 09h08
Payer CASH ne donne AUCUN pouvoir de négociation. C'est même moins payant pour un concessionnaire car l'institution financière donne une commission au concessionnaire lors de financements

La commission est pas grand chose, environ 200-300$ si je me rappel du montant que je donnais.

Dans la situation financière actuelle, BEAUCOUP de dossiers de crédit sont refusés. Ainsi, plusieurs vendeurs peuvent vendre un ou deux fois la même voiture d'où le pouvoir de négociation.

Si je prends la maison à côté de chez-moi, la vendeuse l'a vendue quatre fois...elle était écœurée. Ça aide en maudit au côté émotif de la négociation. Une proie facile vs un peut-être.

MisterT
03/06/2014, 09h10
Lol je n'ai jamais dis cela. C'est incroyable comment les gens de savent pas lire. Trouve moi où j'ai dis que tu dois accepter de payer le prix indiqué sans pouvoir négocier. J'ai seulement dit que le fait que tu paies comptant ou que tu finances via le concessionnaire ne change ABSOLUMENT rien au prix de vente du véhicule.

Sérieux, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que j'ai écris en FRANÇAIS avec peu ou pas de fautes....

Tu peux négocier tant que le vendeur est prêt à baisser le prix.

SVP apprenez à lire ce que les gens écrivent.

Ishhh

skip le topic mon grand...

viveleschars
03/06/2014, 16h53
La commission est pas grand chose, environ 200-300$ si je me rappel du montant que je donnais.

Dans la situation financière actuelle, BEAUCOUP de dossiers de crédit sont refusés. Ainsi, plusieurs vendeurs peuvent vendre un ou deux fois la même voiture d'où le pouvoir de négociation.

Si je prends la maison à côté de chez-moi, la vendeuse l'a vendue quatre fois...elle était écœurée. Ça aide en maudit au côté émotif de la négociation. Une proie facile vs un peut-être.

Vu comme sa, j'en doute pas. Dirais-tu que c'est trop bas de commencer les négos à 9000-9500$ sur une auto de 11-12000$? Ce sera ma 1ère négociation automobile.

Slammer
04/06/2014, 08h58
tu perd rien t'essayer a commence de 9000-9500!!!!

MisterT
04/06/2014, 16h47
Vu comme sa, j'en doute pas. Dirais-tu que c'est trop bas de commencer les négos à 9000-9500$ sur une auto de 11-12000$? Ce sera ma 1ère négociation automobile.

ça dépend toujours de la rareté.

Si la voiture est la seule disponible ainsi, tu n'as pas le choix de monter ton prix car le gars peut toujours refuser. S'il y a 2-3 pareils et que tu n'auras aucun regret s'il te dit non, why not?

Pour ma part, je suis très peu émotif. J'utilise aussi mes techniques de vente que j'ai obtenu quand j'étais conseiller à la Banque. Je vois tellement les techniques apprissent souvent que les vendeurs utilises :)

Bref, de mon côté, je m'informe premièrement à ma conjointe si on perd la chance, si elle va me bouder pendant une semaine. Si c'est non, go, on fait une offre base. Vu qu'on est un couple de professionnels avec deux bonnes jobs, les vendeurs ont tendance à vouloir de nous. Alors je fais souvent des offres basses et attends la contre-offre. Sauf que j'ai toujours fait ma job avant d'arriver dans le bureau et je sais les prix ailleurs. Aussi, je m'informe des coûts des accessoires que je veux (ex: pneus d'hiver) car comme sur mon Sorento, il ne voulait pas descendre de 20$/mois pour un total 1,200$ sur 60 mois....mais je savais que mes pneus d'hiver me coûtaient entre 1,000$ et 1,200$ vu que je voulais soit des Nokian, Toyo ou Michellin. Je suis sorti avec quatre Toyo et le gars a eu son 20$/mois. Le Sorento, je l'ai eu sous leurs cost car je suis passé avec un cash down respectable, aucun échange et trois jours avant la fin du mois.

Mon frère fait pareil pour ses achats. Il deal par internet avec zéro émotion. Les vendeurs n'aiment pas cela car ils sortent le speach de vente, mais ça n'affect pas. Mon frère paye aussi ses voitures cash. Le gars a descendu de beaucoup son auto la dernière fois pour finaliser le deal OPC vu que l'auto était dans la cours depuis plus d'un mois (les garages doivent assumer le financement des voitures en stock).

viveleschars
04/06/2014, 20h43
ça dépend toujours de la rareté.

Si la voiture est la seule disponible ainsi, tu n'as pas le choix de monter ton prix car le gars peut toujours refuser. S'il y a 2-3 pareils et que tu n'auras aucun regret s'il te dit non, why not?

Pour ma part, je suis très peu émotif. J'utilise aussi mes techniques de vente que j'ai obtenu quand j'étais conseiller à la Banque. Je vois tellement les techniques apprissent souvent que les vendeurs utilises :)

Bref, de mon côté, je m'informe premièrement à ma conjointe si on perd la chance, si elle va me bouder pendant une semaine. Si c'est non, go, on fait une offre base. Vu qu'on est un couple de professionnels avec deux bonnes jobs, les vendeurs ont tendance à vouloir de nous. Alors je fais souvent des offres basses et attends la contre-offre. Sauf que j'ai toujours fait ma job avant d'arriver dans le bureau et je sais les prix ailleurs. Aussi, je m'informe des coûts des accessoires que je veux (ex: pneus d'hiver) car comme sur mon Sorento, il ne voulait pas descendre de 20$/mois pour un total 1,200$ sur 60 mois....mais je savais que mes pneus d'hiver me coûtaient entre 1,000$ et 1,200$ vu que je voulais soit des Nokian, Toyo ou Michellin. Je suis sorti avec quatre Toyo et le gars a eu son 20$/mois. Le Sorento, je l'ai eu sous leurs cost car je suis passé avec un cash down respectable, aucun échange et trois jours avant la fin du mois.

Mon frère fait pareil pour ses achats. Il deal par internet avec zéro émotion. Les vendeurs n'aiment pas cela car ils sortent le speach de vente, mais ça n'affect pas. Mon frère paye aussi ses voitures cash. Le gars a descendu de beaucoup son auto la dernière fois pour finaliser le deal OPC vu que l'auto était dans la cours depuis plus d'un mois (les garages doivent assumer le financement des voitures en stock).

Ok super, merci des conseils!

Slammer
05/06/2014, 08h25
Et c'est quoi les techniques de ventes que tu reconnais???

MisterT
05/06/2014, 09h21
Et c'est quoi les techniques de ventes que tu reconnais???

1) Les objections. Comment manipuler les objections du monde.

Par exemple, je suis arrivé avec un prix X. Le gars ne voulait pas descendre plus bas, alors j'ai dit correct, c'est trop cher, je quitte. Il m'a alors sorti et c'était à prévoir : «on ne vous perdra pas pour 1,600$, même pas 30$ par mois!» (bref, il transfert du poid de décision) et de répondre : «Tu as raison, dit-le à ton directeur!» Dans plus de 50$ de fois, le client aurait dit : « ouin, tu as raison».

Autres choses, montrer le but si proche. Par exemple, notre vendeur savait le modèle que nous voulions et il l'avait dans la cour. Nous sommes allés le cherché ensemble. Quand ça c'est corsé pour le prix, il a mis en évidence la clé de la voiture pour nous montrer que ce que nous voulions était à la porté de mains. J'ai retourner le tout en ma faveur en lui sentait que son objectif de vente était aussi à la porté de mains en utilisant la clé.

J'arrive toujours avec un pad/livre. J'écris beaucoup et reconfirme ce qu'il me dit. Et je prends le temps de récapituler avec le vendeur. Comme cela, ça lui laisse le temps de réfléchir sur les cadeaux possibles qui peut m'inclure quand on négocie. Sinon, il va vouloir parler de la famille et plein d'autres choses pour occuper le temps inutiles à la vente. Aussi, je ne me gêne pas de changer mes pages quand j'ai des notes sur mes négociations ailleurs. Il n'a pas besoin de les voir mais il sait que j'ai fait mes devoirs.

viveleschars
11/06/2014, 20h25
Des bons points à retenir alors tout sa MisterT

Sinon bien j'ai spotter 2-3 voitures qui me plairait bcp (Mazda 3 gt luxe manuelle 2008 ). Parcontre elles sont toutes hors de Mtl, à environ 50-75km... Mais l'avantage c'est qu'elles auront peut-être pas rouler trop trop en ville (mtl), et l'un de vous a dit que c'était une bonne chose. Une question que je me pose, une fois avoir vu l'auto et qu'elle me plait vraiment, est-ce que je la fais inspecter avant ou après avoir négocier du prix? Je laisse un dépot?

Merci!

GRISSOM
11/06/2014, 23h10
Négociez d'abord le prix. Puis procedez à l'inspection mécanique. Vous pourrez ainsi , le cas échéant, revoir le prix à la baisse en fonction des pannes ou troubles à réparer.

MisterT
12/06/2014, 12h32
Des bons points à retenir alors tout sa MisterT

Sinon bien j'ai spotter 2-3 voitures qui me plairait bcp (Mazda 3 gt luxe manuelle 2008 ). Parcontre elles sont toutes hors de Mtl, à environ 50-75km... Mais l'avantage c'est qu'elles auront peut-être pas rouler trop trop en ville (mtl), et l'un de vous a dit que c'était une bonne chose. Une question que je me pose, une fois avoir vu l'auto et qu'elle me plait vraiment, est-ce que je la fais inspecter avant ou après avoir négocier du prix? Je laisse un dépot?

Merci!

Ma dernière voiture a été acheté à plus de 300 km de chez-moi.

Je lui ai fait une offre par courriel. S'il était d'accord, le lendemain j'allais l'essayer et la voir l'état s'il était comme affiché en vrai. Si tout était correct, je signais la deal la journée même. Mon dépôt était ma parole et tout le gossage que je devais faire pour aller la voir (300 km, c'est 600 allé-retour). Aussi, ça fait du poids dans la négociation car les vendeurs doivent souvent dealer avec les voireux, ce qui leur rapporte rien vu qu'ils sont à la commission.

Négocie toujours avant. Mais, assure-toi de poser des questions sur la condition de la voiture. tu lui dis que si c'est comme il le dit et rien d'autre sort lors de l'inspection, le deal est fait.

Si tu deals de vive voix, demande un email avec toutes les informations discutées pour avoir une preuve écrite.

viveleschars
12/06/2014, 13h49
Ma dernière voiture a été acheté à plus de 300 km de chez-moi.

Je lui ai fait une offre par courriel. S'il était d'accord, le lendemain j'allais l'essayer et la voir l'état s'il était comme affiché en vrai. Si tout était correct, je signais la deal la journée même. Mon dépôt était ma parole et tout le gossage que je devais faire pour aller la voir (300 km, c'est 600 allé-retour). Aussi, ça fait du poids dans la négociation car les vendeurs doivent souvent dealer avec les voireux, ce qui leur rapporte rien vu qu'ils sont à la commission.

Négocie toujours avant. Mais, assure-toi de poser des questions sur la condition de la voiture. tu lui dis que si c'est comme il le dit et rien d'autre sort lors de l'inspection, le deal est fait.

Si tu deals de vive voix, demande un email avec toutes les informations discutées pour avoir une preuve écrite.


C'est ce qui m'était venu en tête de faire aussi avant de me déplacer, malgré que ce soit moins loin que 300km lol

C'était un dealer ou un particulier celui à qui t'as fait une offre par courriel? Il t'avait fait une contre-offre? Et donc t'avais planifier une inspection le lendemain quand t'es allé la voir, puis ta signé tout sa dans la même journée?

MisterT
12/06/2014, 15h33
C'est ce qui m'était venu en tête de faire aussi avant de me déplacer, malgré que ce soit moins loin que 300km lol

C'était un dealer ou un particulier celui à qui t'as fait une offre par courriel? Il t'avait fait une contre-offre? Et donc t'avais planifier une inspection le lendemain quand t'es allé la voir, puis ta signé tout sa dans la même journée?

Un concessionnaire de la marque. J'ai acheté une voiture certifiée par Honda, alors je me suis sauvé l'inspection surtout que celle-ci est encore sur garantie 3 ans 100k km.

Par contre, j'aurais communiqué avec un garage avant pour me réserver une inspection. J'aurais essayé la voiture et si celle-ci me convient, j'aurais été fait l'inspection. Sinon, j'aurais appelé pour annuler mon inspection.

viveleschars
12/06/2014, 18h54
Un concessionnaire de la marque. J'ai acheté une voiture certifiée par Honda, alors je me suis sauvé l'inspection surtout que celle-ci est encore sur garantie 3 ans 100k km.

Par contre, j'aurais communiqué avec un garage avant pour me réserver une inspection. J'aurais essayé la voiture et si celle-ci me convient, j'aurais été fait l'inspection. Sinon, j'aurais appelé pour annuler mon inspection.

Parfait. Donc je vais commencer par celle qui m'intéresse le plus niveau couleur et faire les étapes suivantes:

-Communiquer avec le vendeur via courriel pour faire une 1ere offre et avoir l'historique de l'auto
-Négocier davantage un deal sous condition qu'elle me plaise une fois rendu sur place
-Prendre un rdz pour une inspection le jour où je me déplacerais
-Aller voir la voiture, l'essayer et si elle me plait je vais la faire inspecter, si non, j'annule le rdz. Advenant que je me rend a l'inspection, pendant ce temps je vérifie auprès du RDPRM et des assurances, etc...
-Dépendant de l'inspection et de ce que j'aurai su en faisant quelques appels: je signe deal, je renégocies le prix ou je laisse tomber tout court.

Sa semble pas pire comme plan de match en résumé? lol

Merci!

MisterT
13/06/2014, 10h20
Parfait. Donc je vais commencer par celle qui m'intéresse le plus niveau couleur et faire les étapes suivantes:

-Communiquer avec le vendeur via courriel pour faire une 1ere offre et avoir l'historique de l'auto
-Négocier davantage un deal sous condition qu'elle me plaise une fois rendu sur place
-Prendre un rdz pour une inspection le jour où je me déplacerais
-Aller voir la voiture, l'essayer et si elle me plait je vais la faire inspecter, si non, j'annule le rdz. Advenant que je me rend a l'inspection, pendant ce temps je vérifie auprès du RDPRM et des assurances, etc...
-Dépendant de l'inspection et de ce que j'aurai su en faisant quelques appels: je signe deal, je renégocies le prix ou je laisse tomber tout court.

Sa semble pas pire comme plan de match en résumé? lol

Merci!

Oui. Informe-toi de l'usure des pneus et freins si le km est élevé.

viveleschars
16/06/2014, 17h16
Après avoir été en voir une en fds (et avoir été déçu de constaté qu'elle avait plusieurs "chips" de peinture et que l'intérieur avait plus d'usure apparente), je vais continuer a surveiller les annonces espèrant en trouver une à mon goût. À suivre dans les prochaines semaines!

viveleschars
02/07/2014, 11h13
Autre petite question...Est-ce que le rapport Carproof est la seule façon fiable de savoir depuis quand un dealer a une auto en inventaire?

Aussi, si un dealer Mazda a une auto dans ses certifiées, est-ce que c'est "certifié" selon leur mécano ou directement de Mazda Canada?

Merci!

Acer
24/07/2014, 23h02
D'après mon expérience, le carproof ne dit pas beaucoup (c'est peut-être bon signe?). Dans le fond, tu vas y trouver le parcours de ta voiture jusqu’au concessionnaire que l'a vendue originalement. Si la voiture y a été impliquée dans un accident, etc. Je suis allé à plusieurs concessionnaires quand je magasinais avaient le carproof de la voiture dans le dossier. (Même chez VW quand je regardais une Mazda6 qui était dans leur cour). Fait la inspecter. J'ai fait inspecter la mienne jusqu'à vérifier la compression des cylindres pour 90$ tax in.

viveleschars
26/07/2014, 08h48
Ok c'est bon, je vais quand même regarder le carproof, c'est pas si cher et on sait jamais ce qui pourrait s'y trouver... Pour ton inspection, t'as été chez un dealer Mazda?

MisterT
27/07/2014, 22h36
Certifié est un programme souvent de la compagnie. Par contre, il faut faire attention, souvent, il vient avec des frais.

Pour mon Honda, ça coûtait 300$ mais au lieu d'avoir du 6% d'intérêt, j'avais du 2,4%, une inspection et une garantie plus élevée.

viveleschars
28/07/2014, 14h34
Je regarde davantage pour un achat via un particulier finalement...Il y en a une en particulier qui m'intéresse beaucoup mais qui est a presque 16000$ (sa valeur selon le Canadianblackbook étant plus de 14500$ si je fais la moyenne), est-ce que c'est insultant de lui faire une offre de 3000$ de moins, pour qu'il fasse une contre offre qui tourne autour du prix que j'aimerais payer, soit le 14500$?

MisterT
28/07/2014, 15h25
Entre particulier...moi j'hais le jeu de offre contre offre. J'y vais avec discussion.

Quand j'ai vendu ma maison, on a négocié de voix et seulement officialisé le montant entendu à la fin.

viveleschars
28/07/2014, 15h38
Je vois... l'affaire c'est que j'aimerais mieux finaliser le tout lors d'une même journée ou soirée, donc d'avoir déjà négocié le prix à l'avance (conditionnel a l'inspection) serait idéal. Surtout que si le vendeur n'est pas ouvert au prix que je veux, je n'ai pas envie de perdre mon temps a faire les démarches qui accompagne l'achat!

Mais pour la question du prix, est-ce que c'est trop bas de faire une 1ere offre a 3000$ de moins?

J-R
28/07/2014, 16h47
Tu peux lui faire l'offre que tu veux comme il peut refuser ton offre.

Le black book est habituellement le prix qu'un concessionnaire donne pour échange et non pas le prix de ventre il me semble par contre.

Pour ma part je serais TRES surpris qu'il accepte 3000$ de moins. Je pense que 15 000-15 500$ est le prix que tu vas réussir à négocier.

Moi quand je vends de quoi sur internet et que je reçois une offre ridicule à la base, je refuse tout simplement de vendre et je passe au suivant.

viveleschars
28/07/2014, 17h04
Je sais qu'il n'acceptera pas l'offre a 3000$ de moins, mais si je la veux a un prix qui est juste pour l'auto (soit 14500$), je dois commencer plus bas que sa...

Après tout c'est quand même pas un dealer qui veut faire du profit, c'est un particulier qui veut juste plus que ce qu'un dealer est prêt a lui donner, et a ce qu'on m'a dit, les dealers donnent souvent le "low price" du CBB à moins d'un véhicule en super état.

TORAK
28/07/2014, 17h04
Entre particulier...moi j'hais le jeu de offre contre offre.

Pourtant, c'est une très bonne affaire. Tu as peut-être passé à côté de quelques deals en ne jouant pas à ce jeu. Et si tu es le vendeur, suffit d'être stratégique si l'acheteur veut négocier.

MisterT
28/07/2014, 17h40
Pourtant, c'est une très bonne affaire. Tu as peut-être passé à côté de quelques deals en ne jouant pas à ce jeu. Et si tu es le vendeur, suffit d'être stratégique si l'acheteur veut négocier.

Non, inquiet, je ne passe pas à côté de "deal" mais entre particuliers, tu as l'aspect humain qui embarque vs vendeur et pour ce qui est des offres bases, beaucoup de personnes particuliers vont le prendre plus personnelle et être offusquer et passer au suivant.

Sur le forum interne de Duproprio, il y en a plein de monde offusqué d'avoir eu une offre base et la grande majorité doit se faire coach pour ne pas passer au suivant.... Pas la même chose de jouer la négociation entre particulier vs vendeur.

MisterT
28/07/2014, 17h41
Je sais qu'il n'acceptera pas l'offre a 3000$ de moins, mais si je la veux a un prix qui est juste pour l'auto (soit 14500$), je dois commencer plus bas que sa...

Après tout c'est quand même pas un dealer qui veut faire du profit, c'est un particulier qui veut juste plus que ce qu'un dealer est prêt a lui donner, et a ce qu'on m'a dit, les dealers donnent souvent le "low price" du CBB à moins d'un véhicule en super état.


Oui, mais un particulier va vite s'offusquer d'avoir un bas prix. Aussi, il a toujours la possibilité de vendre au prix du black book au garage et avoir en prime de sauver plus de taxe vs vendre à toi...et se sauver tout le processus de vente.

viveleschars
28/07/2014, 18h40
D'accord ouin... donc faut espèrer tomber sur un vendeur qui voit pas sa comme un affaire personnel, mais bien juste une vente. Au alentour de combien se serait pas offusquant de commencer a faire une offre considérant que je veux pas payer plus que 14 400-14 600$ pour l'auto (vu qu'elle a beau etre en bel étant, elle est pas condition showroom la)?

Merci!

merlin_toutankhamon
28/07/2014, 22h20
"... Sur le forum interne de Duproprio, il y en a plein de monde offusqué d'avoir eu une offre base et la grande majorité doit se faire coach pour ne pas passer au suivant.... Pas la même chose de jouer la négociation entre particulier vs vendeur".

Bien d'accord avec toi: les gens deviennent très émotif, et prennent tout "personnel"...

viveleschars
29/07/2014, 11h49
Et boy j'ai appelé a la SAAQ pour savoir a environ combien la TVQ me reviendrait(vu que je compte dire un montant plus bas qu'en realité pour faire diminuer la taxe) et j'ai été assez surpris du 1800$ que le monsieur m'a donné! Je pensais qu'ils prenaient la valeur minimum du véhicule, qui dans ce cas-ci est plutôt vers le 12-13000$...pas 18000$. Est-ce que la SAAQ boost la valeur coudont?

MisterT
29/07/2014, 13h25
Et boy j'ai appelé a la SAAQ pour savoir a environ combien la TVQ me reviendrait(vu que je compte dire un montant plus bas qu'en realité pour faire diminuer la taxe) et j'ai été assez surpris du 1800$ que le monsieur m'a donné! Je pensais qu'ils prenaient la valeur minimum du véhicule, qui dans ce cas-ci est plutôt vers le 12-13000$...pas 18000$. Est-ce que la SAAQ boost la valeur coudont?

Dépend des voitures...mais quand j'ai vendu mon Odyssey, le prix SAAQ était plus haut et mon Accent, le prix SAAQ plus bas.

viveleschars
29/07/2014, 13h30
Je vais aller faire un p'tit tour à la bibliothèque voir ce qui est écrit dans le Guide d'évaluation Hebdo... J'en aurai une meilleure idée

Frange
29/07/2014, 15h03
Ça existe encore ça des bibliothèque? lol :P

Francis F
29/07/2014, 16h12
Ça existe encore ça des bibliothèque? lol :P

Oui ça existe encore. Façon rapide et pas chère d'avoir accès à tous les livres qu'on veut. Et non, ce ne sont pas que des succès des années 1970 qu'on y trouve.

viveleschars
30/07/2014, 21h52
Et ben, faut croire que la SAAQ avait pas booster le prix quand j'ai appelé... j'ai vu le même prix ou presque dans le Guide d'évaluation Hebdo. Je suis quand même surpris parcontre que ce soit si élèvé comparé à la valeur qu'un dealer donnerait pour.

viveleschars
05/08/2014, 21h44
Bon j'ai enfin fait un deal avec un particulier! Un choix qui m'a surpris, mais j'en suis bien content: Nissan Maxima 2009 groupe sport clean et bien entretenue, 3 changements d'huile restant au concessionaire, plus 2 ans de garantie, et pneus d'hiver.

Une chose parcontre là... un de mes amis m'a parler de la quittance, comme quoi je dois avoir une preuve que le prêt a été rembourser auprès de la banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Est-ce que quelqu'un sait comment on procède pour sa? Comment je saurai que le vendeur a bel et bien été remboursé son prêt(surtout sachant que le montant est plus élevé que ce que je payerai la voiture) et que tout est beau?

Merci!

MisterT
06/08/2014, 08h44
Bon j'ai enfin fait un deal avec un particulier! Un choix qui m'a surpris, mais j'en suis bien content: Nissan Maxima 2009 groupe sport clean et bien entretenue, 3 changements d'huile restant au concessionaire, plus 2 ans de garantie, et pneus d'hiver.

Une chose parcontre là... un de mes amis m'a parler de la quittance, comme quoi je dois avoir une preuve que le prêt a été rembourser auprès de la banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Est-ce que quelqu'un sait comment on procède pour sa? Comment je saurai que le vendeur a bel et bien été remboursé son prêt(surtout sachant que le montant est plus élevé que ce que je payerai la voiture) et que tout est beau?

Merci!

Le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) permet de savoir si certains biens (véhicules routiers, biens d’entreprise, etc.) ont été donnés en garantie ou s’ils sont affectés d’une dette. « Pour ne pas acheter les dettes des autres, consultez toujours le RDPRM! »
https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/ConsultationRegistre.html?zone=3

viveleschars
06/08/2014, 09h22
Oui je connais le RDPRM...et je sais que le vendeur a un prêt plus élevé que le deal qu'on a fait.

Ma question était plus pour savoir si certains d'entre vous avaient eu des expériences similaires et comment il est idéal de procédé pour être safe. Signé un contrat, ensuite allé dans une institution financière ensemble, le vendeur rembourse la totalité du prêt(mon chèque+la balance), et puis ensuite on va a la SAAQ? Ou est-ce plutôt l'inverse, on signe un contrat puis on passe à la SAAQ avant et après on va à la banque pour la Quittance?

Merci.

MisterT
06/08/2014, 09h27
Moi quand j'ai vendu ma voiture, ça adonné que l'institution financière de mon acheteur était la même que la mienne. Alors j'ai clairé mon prêt et montré la preuve.

viveleschars
06/08/2014, 10h07
Et t'as clairé ton prêt avant d'être allé à la SAAQ ou après? Il t'a accompagné à la banque l'acheteur?

Je vais appelé une banque et leur demandé pour être sûr... Disons que c'est pas un petit détail, et sa pourrait bien mettre un frein à cet achat...malheureusement.

MisterT
06/08/2014, 10h59
Et t'as clairé ton prêt avant d'être allé à la SAAQ ou après? Il t'a accompagné à la banque l'acheteur?

Je vais appelé une banque et leur demandé pour être sûr... Disons que c'est pas un petit détail, et sa pourrait bien mettre un frein à cet achat...malheureusement.

Lui, il va devoir financer sa baloune en dehors de ce prêt. Plusieurs oublis que le prêt offert est avec garantie, alors il doit se faire financer par une autre manière (marge de crédit, prêt personnel)...

Vérifie avec ton acheteur qu'il est conscience qui ne pourra pas continuer avec les mêmes modalités qu'il avait vu qu'il n'aura plus l'auto en garantie, ainsi il tombe sur un prêt sans garantie.

viveleschars
06/08/2014, 11h38
C'est ce que je me disais comme solution et en appelant au RDPRM le monsieur m'a expliqué sa un peu. Je ne peux pas(et ne veux pas) acheter la voiture si elle n'est pas libre d'un prêt avec Nissan Canada. Puis c'est un peu son problème au vendeur si il a une balloune, donc à lui de prendre un autre prêt pour rembourse celui dur char au complet et avoir la quittance du créancier.

Est-ce que je devrais voir le montant que le vendeur doit vraiment au total ou est-ce que d'avoir simplement la quittance est suffisant?

Merci!

viveleschars
06/08/2014, 11h51
Et là le vendeur ne semble pas comprendre ou ne veut pas avoir a prendre un nouveau prêt a part pour acquitter la dette total aupres de Nissan Canada... Il me dit que selon sa banque, on aurait qu'a signer un papier disans que je ne suis pas responsable de la balance restante sur le prêt. Je lui ai dit ne pas être à l'aise avec sa, je veux la voiture mais avec une quittance du créancier, point.

Damn, moi qui pensait m'etre trouvé un char enfin...

viveleschars
06/08/2014, 12h04
Lui, il va devoir financer sa baloune en dehors de ce prêt. Plusieurs oublis que le prêt offert est avec garantie, alors il doit se faire financer par une autre manière (marge de crédit, prêt personnel)...

Vérifie avec ton acheteur qu'il est conscience qui ne pourra pas continuer avec les mêmes modalités qu'il avait vu qu'il n'aura plus l'auto en garantie, ainsi il tombe sur un prêt sans garantie.


En passant, quand tu parle que plusieurs oublie que le prêt est avec garantie, tu veux dire le prêt avec Nissan Canada dans ce cas-ci. Leur garantie c'est la voiture.

Et quand tu parles des modalités, c'est en rapport avec le nouveau prêt fait chez Desjardings par exemple?

MisterT
06/08/2014, 13h06
En passant, quand tu parle que plusieurs oublie que le prêt est avec garantie, tu veux dire le prêt avec Nissan Canada dans ce cas-ci. Leur garantie c'est la voiture.

Et quand tu parles des modalités, c'est en rapport avec le nouveau prêt fait chez Desjardings par exemple?


Quelque soit le prêteur. Dans 80% des cas, l'auto sera en garantie. Si tu n'as plus l'auto, le risque augmente pour le prêteur, ainsi habituellement le taux va monter.

Alors la personne va devoir payer en entier le prêt. Pour ce faire, il va devoir se trouver une nouvelle source de financement. Ça peut être marge de crédit, prêt personnelle, prêt personnelle garantie avec un dépot, fuller ses cartes de crédit, etc.

Quand j'étais conseiller à la banque, plus de 50% du monde s'attendait de pouvoir garder les modalités d'un prêt garantie...

MisterT
06/08/2014, 13h08
Et là le vendeur ne semble pas comprendre ou ne veut pas avoir a prendre un nouveau prêt a part pour acquitter la dette total aupres de Nissan Canada... Il me dit que selon sa banque, on aurait qu'a signer un papier disans que je ne suis pas responsable de la balance restante sur le prêt. Je lui ai dit ne pas être à l'aise avec sa, je veux la voiture mais avec une quittance du créancier, point.

Damn, moi qui pensait m'etre trouvé un char enfin...

Non, ça ne marche pas ainsi. Si le prêt n'est pas payé en entier, il y a encore une lien avec la voiture. Peut-être la banque lui offre un prêt avec les mêmes modalités, tout est possible. Fait attention avec les conseils de la banque, souvent ils sont dans le champs...je sais, je l'étais dans le temps vu que je couvrais trop de produits sans avoir de formation adéquate.

Comme pour ma Mazda 3, c'était mieux pour moi de financer via ma marge vers le 5.9% en 2004...

viveleschars
06/08/2014, 14h02
J'ai parlé a une madame de chez Nissan Canada Finances entretemps et c'est ce qu'elle m'a expliqué, que le vendeur ne peut même pas la vendre tant qu'il y a un lien sur l'auto...Donc le vendeur s'est arrangé et on va faire chacun un chèque certifié payer a Nissan pour mon prix d'achat+ sa balance et les envoyer ensemble direct a Nissan demain, puis d'ici quelques jours on devrait recevoir la quittance et passer a la SAAQ.

Est-ce que sa se fait ou c'est indiscret de demander à voir le total du prêt restant à payer? Question d'être sûr que sont chèque va bel et bien s'occuper de la balance... Car je crois qu'une fois mon chèque envoyer, je n'aurais plus de recourt si la balance n'a pas totalement été payé...ou pire que le vendeur ne donne plus de nouvelle (vu sa voiture payée)

MisterT
06/08/2014, 15h12
J'ai parlé a une madame de chez Nissan Canada Finances entretemps et c'est ce qu'elle m'a expliqué, que le vendeur ne peut même pas la vendre tant qu'il y a un lien sur l'auto...Donc le vendeur s'est arrangé et on va faire chacun un chèque certifié payer a Nissan pour mon prix d'achat+ sa balance et les envoyer ensemble direct a Nissan demain, puis d'ici quelques jours on devrait recevoir la quittance et passer a la SAAQ.

Est-ce que sa se fait ou c'est indiscret de demander à voir le total du prêt restant à payer? Question d'être sûr que sont chèque va bel et bien s'occuper de la balance... Car je crois qu'une fois mon chèque envoyer, je n'aurais plus de recourt si la balance n'a pas totalement été payé...ou pire que le vendeur ne donne plus de nouvelle (vu sa voiture payée)

Oufff c'est compliqué.

viveleschars
06/08/2014, 15h17
Je sais, je voyais sa plus rapide... Y aurait-il une façon plus simple de procéder?

MisterT
06/08/2014, 16h24
Je sais, je voyais sa plus rapide... Y aurait-il une façon plus simple de procéder?

Qu'il le paye au complet.

J'aurais beaucoup de misère de payer et attendre des journées pour le transfert d'auto...

Au moins, part avec l,auto en question entre-temps!

viveleschars
06/08/2014, 16h47
C'est le downside de sa... le vendeur doit emprunter a ses parents pour payer la balance, et comme le char serait pas à mon nom avant le transfert, je peux pas partir avec entretemps.

Est-ce que ce serait mieux de faire le chèque certifié au nom du vendeur ou a celui de Nissan Canada Finances avec le # de dossier du prêt?

MisterT
06/08/2014, 17h32
C'est le downside de sa... le vendeur doit emprunter a ses parents pour payer la balance, et comme le char serait pas à mon nom avant le transfert, je peux pas partir avec entretemps.

Est-ce que ce serait mieux de faire le chèque certifié au nom du vendeur ou a celui de Nissan Canada Finances avec le # de dossier du prêt?

Si je prends l'habitude qu'il y avait avec les assurances lors de perte totale, les chèques étaient au nom du créancier et en bas où tu peux écrire des choses, on retrouvait le nom du "propriétaire" de l'auto.

Même, tu peux prendre la voiture quand même si elle n'est pas à ton nom... Le gars, il peut disparaitre dans la brume avec l'auto payé.

viveleschars
06/08/2014, 19h12
En effet, mais je n'avais plus une bonne vibe depuis tantôt, puis j'ai changé d'idée sur comment procédé et en le disant au vendeur, il me trouvait presque weird de vouloir voir la quittance avant même de payer et d'aller au plaques, que sa façon de faire est vraiment commune! Là j'ai parlé à kkun du milieu et ce qu'il m'a dit fait bien du sens: le vendeur c'est probablement un faux particulier, sûr a 80-90%!

Déçu mais soulagé! On continue les recherches...

viveleschars
07/08/2014, 16h49
Qu'est-ce qui est plus "fiable" pour savoir combien négocier entre VRM Canada, le Canadianblackbook (section trade-in) et le Guide d'évaluation Hebdo?

viveleschars
23/08/2014, 10h17
Bon finalement je suis revenu a mon idée d'origine! Jeudi je suis allé chez un concessionnaire voir une Mazda 6 et elle était vraiment clean et à mon goût, enplus d'avoir été acheté neuve et entretenue chez le dealer en question donc j'avais son historique. Bref je l'ai acheté, c'était vraiment un bon deal! Mazda 6 gt-4cyl manuelle 2009 avec 97 000km, garantie 2 ans, protex sur tout le devant, antirouille fait et pneus d'hiver quasi neufs de l'ancien proprio en plus. Bien content! :)

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils tout au long de cet achat qui s'est avéré plus compliqué que je l'aurais pensé! lol

Alain36
23/08/2014, 17h34
Mon frère a magasiné tout l'été une auto pour sa fille de 18 ans qui débute son CEGEP. Il a regardé des Civic (soit trop chères, soit beaucoup de km, pis en plus, pas assurable!), des Elantra (les 2005-2008 vieillissent mal selon ses dires...) pis plein d'autres modèles. Vendredi, il allait voir une SX4 chez un concessionnaire Nissan pis le vendeur lui a aussi montrer une Sentra S 2007 91000km. Elle est vraiment très propre, elle a l'air d'une neuve! 6500$! Ils l'ont essayée, mon frère l'a bien aimée, ma nièce aussi. Elle est automatique, il m'appelle pour me demander si elle avait une CVT (c'est pas écrit dessus...). Je lui ai dit que si c'était pas un modèle de base, oui, elle devait être CVT. Effectivement, après vérification, elle avait une CVT! Mon frère s'en était pas rendu compte malgré un bon essai routier, autant en ville que sur l'autoroute!! Il la trouvait très silencieuse à 115km/h, la plus silencieuse de tous les modèles qu'il a essayé de l'été. Ils l'ont achetée.

http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/Sentra/Boucherville/Qu%C3%A9bec/5_20474786_20090311125935677/?showcpo=ShowCPO&orup=1_15_2

Saintor
25/08/2014, 19h43
Mon frère a magasiné tout l'été une auto pour sa fille de 18 ans qui débute son CEGEP. Il a regardé des Civic (soit trop chères,

L'ironie c'est qu'il a finalement payé trop cher. Surtout pour une S. C'est quand même pas une Civic. :p

Pour les assurances c'est de la foutaise. Et je suis bien placé pour en glisser un mot.

pl9171
23/11/2014, 06h54
Les golf 2,5 sont très fiable beaucoup plus que les mazda que tu regardes. Si tu peux te le permettre j'irais avec ça bien avant une mazda.D'accord avec ça... (salut Mathmatic) La transmission du Mazda 5 2010 à ma conjointe cogne/glisse lors des reprises en 2ième vitesse. Étant donné qu'il n'y a pas de check engine causé par la transmission, et bien, "on laisse aller les choses" que mon "chef de service" nous a répété dernièrement. Mon beau-frère a le même problème avec son Mazda 5 2006 et ça ressemble à un problème Mazda. De plus, il a un bruit de frottement très sourd du moteur et on pense que c'est sa timing chain qui frotte (ça, c'est une méchante à changer...) Et ma conjointe n'a toujours pas digéré le MAF scencor qui a été changé 3 mois après la fin de la garantie Mazda... Les roues arrières se désenlignent trop facilement car c'est un set up de Mazda 3 à peine renforcé (2 gars de deux places différentes qui me le confirment; obliger d'enligner le char à toutes les années; on a déjà scrappé des pneus avec ça.) + le rappel de la rouille des cadres de portes + l'insonoriation est très limite sur ce véhicule + aussi je dirais la tenue de route qui est soso... + La peinture ne vaut pas un claque... Déjà que les panneaux latéraux sont mous sans bons sens, etc... Ça finit pu... Bref, c'est notre dernier Mazda. Bonne semaine. Off-Topic: Et me faire dire que les "Mazda 2010 sont meilleurs que les Mazda 2009 pour résister aux "stone chips" "... Quelle foutaise, sérieux...

pl9171
07/08/2015, 22h46
Ça finit pu... Bref, c'est notre dernier Mazda.

Et la Mazda 5 2014 qui vient d'échouer "l'overlap front crash test";

"The small wagon struggled in the small overlap front and side tests. The Mazda 5 shares the distinction with two other cars of being the worst-performing models the Institute has evaluated in the small overlap test."

De plus;

"When we tested the Mazda 5 we saw a host of structural and restraint system problems. Parts of the occupant compartment essentially buckled, allowing way too much intrusion."

(lire le 3ième paragraphe, avec le dummy... ça vaut la peine...:shock:)

Et...

"That also makes it the only 2014-model car the Institute has evaluated to earn anything less than acceptable in the side test. Most models earn a good rating.

Viva Mazda.

http://www.iihs.org/iihs/news/desktopnews/range-of-ratings-small-car-ratings-run-the-gamut-in-challenging-small-overlap-front-test

http://www.iihs.org/media/e966878f-2d8d-480b-b06e-03125eb4efd6/1475351517/Status%20Report/49-06/CES140503-MAZDA.jpg

TORAK
08/08/2015, 17h00
Il faut en prendre et en laisser avec tout ces tests....

Personnellement, jamais la sécurité va être le critère primordiale à l'achat d'un véhicule. Anyway, ça dépend bien souvent de l'attitude de conduite de celui qui est derrière le volant.

Comme si tout d'un coup les véhicules de plus de 10 ans ne serait plus du tout sécuritaire.

Dans 10 ou 20 ans, les gens vont dire qu'il faut conduire une voiture autonome pour que ça soit sécuritaire............

pl9171
14/08/2015, 22h37
http://www.iihs.org/iihs/news/desktopnews/range-of-ratings-small-car-ratings-run-the-gamut-in-challenging-small-overlap-front-test

Je viens d’envoyer un courriel avec le lien chez Mazda Canada.

Le « structural and restraint problem » jumelé avec le « Poor » 5 fois sur 7 ont fait bondir ma conjointe. En bout de ligne, je m’attends pas à grand chose de leur part, même à moins que rien, mais au moins, j’aurai fait quelque chose.

De plus, j’ai envoyé un autre courriel + le lien au Guide de l’auto (maTV).

On verra.

pl9171
30/10/2015, 23h09
http://www.iihs.org/iihs/news/desktopnews/range-of-ratings-small-car-ratings-run-the-gamut-in-challenging-small-overlap-front-test

Et là, Mazda, dans son magazine "Vroom Vroom" :o (numéro 24, octobre 2015, page 49) nous dit que "Mazda choisit la sécurité..." à l'IIHS;

http://i.imgur.com/CuMILKp.jpg



Quand la Mazda 5 2014 échoue 5 tests sur 7 avec un "Structural problem" dans un test justement de l'IIHS en quote. :roll:

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Mazda Canada. De toute façon, je m'attends à moins que rien d'eux autres. D'un autre côté, j'ai bien hâte de voir si maTV me répondra...

C'est notre dernier Mazda (bis)

Bonne fin de semaine.