PDA

Voir la version complète : Les problèmes d'Oslo



Francis F
24/05/2014, 21h42
En Norvège, les voitures électriques ont des subventions monstrueuses. Une Tesla Model S, la voiture électrique la plus vendue en Norvège (dans le top 10 en 2013) coûte 1 337 269 Kronar (243 000 $). Avec les subventions, son prix descend à... 600 000 kronar (109 000 $). En plus de ces subventions, les voitures électriques ont le stationnement gratuit, la charge gratuite et ils peuvent utiliser les voies réservées aux transports en commun.

Maintenant, imaginez que les voitures électriques se vendent ici au même niveau que des voitures comme la Focus. Et mettez tout ça sur la voie réservée du Pont Champlain... Imaginez le bouchon d'étaubus ! C'est le problème que vit Oslo. Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller, Oslo est envahie par les voitures électriques. Il y en a partout. Tesla, Leaf, Mitsubishi iMiev et ses clônes de PSA... Le résultat de tous ces incitatifs aux voitures électriques... les transports en commun se vident, les routes se congestionnent, les stationnements sont de plus en plus rares.

http://live.wsj.com/video/electric-cars-versus-buses-in-oslo/F5F91B03-4B98-4467-BE35-33B57E7C60E0.html#!F5F91B03-4B98-4467-BE35-33B57E7C60E0

On doit donc tirer les leçons de la ville d'Oslo et cesser de sur-subventionner les voitures électriques et surtout éviter de leur donner des privilèges. Parce que si la voiture électrique évite de polluer l'air, elle prend de la place. On doit à la place mettre l'accent sur des transports en commun efficaces et rapides.

GRISSOM
25/05/2014, 20h06
Le problème d'Oslo ne se posera pas ici pour plusieurs raisons:
- le pouvoir d'achat du Norvegien est supérieur à celui de 95% des habitants de la planète. Quand bien même la Tesla est sur-subventionnée, y aurait combien de monde ici capable de metre 110 k$ sur un char ?
- Oslo, comme toutes les grandes villes scandinaves, n'a pas vraiment été concue pour une grande circulation automobile. Les gens la-bas ont bien souvent l'habitude d'utiliser les velos et les rues étroites typiques de l'Europe ne se prêtent pas à une avalanche d'intermédiaire/full size comme la Tesla S. Pas surprenant aussi que les stationnements soient congestionnés. Ils le sont partout en Europe (sauf à Londres mais au prix d'un péage prohibitif qui fait en sorte que le centre-ville est parcouru par les bourgeois)
- la Focus électrique ne se vendra jamais à grand volume en Amérique (et encore plus iccitte). Mitsubishi a songé à importer sa I-Miev mais s'est vite ravisée (pas de marché pour une micro-citadine, électrique ou pas).
- avec le gouvernement qui veut presser le citron d'Hydro Québec pour trouver de l'argent, on n'aura JAMAIS l'électricité gratuite (quoique les surplus de production auraient pu être utilisés à cet effet... mais c'est un autre débat).

Bref oui il faut regarder la situation d'Oslo pour se masturber les méninges et s'ouvrir l'esprit, mais c'est pas demain la veille qu'on vivra pareille situation de ce côté de la grande mare.

Francis F
25/05/2014, 20h29
Ce problème peut se produire ici si on commence à donner des privilèges aux propriétaires de voitures électriques. Évidement, ce ne seront pas des Tesla qui domineront la route, mais des Leaf, Volt et cie. Et il faut réaliser maintenant que le passage vers les énergies vertes doit se faire naturellement, pas forcé. Donc aucun privilège et aucune subvention.

Le paysage automobile scandinave est pas mal plus proche du nôtre. En Suède, le top 3 est V70/XC70, Passat et S/V60. Côté format, c'est tout sauf petit. En Norvège, c'est similaire, mais plus varié. Beaucoup de Mondeo. À Oslo, c'est facile d'avoir une voiture. Les banlieues sont proche du centre et ce sont des bungalows. Comme ici. À part la situation économique, Oslo ressemble pas mal plus à Montréal que tu peux le penser.

Slammer
26/05/2014, 08h55
Avant tout, on devrait empecher l'exode urbain, ca aiderais beaucoup. Comme si reste a 2heure de route de ton travaille est ecologique. On devrait donne des subvention a ceux qui decide de reste sur l'ile et qu'il prennent deja le transport en commun. Si je prend l'exemple de mes parents qui reste sur l'ile....en plus de paye une passe mensuel pour le transport en commun, ils paye un surplus sur leur plaque pour le meme transport....disons que ca les encourage pas a continuer de payer pour un chauffeur prive!!!

Francis F
26/05/2014, 11h13
Avant tout, on devrait empecher l'exode urbain, ca aiderais beaucoup. Comme si reste a 2heure de route de ton travaille est ecologique. On devrait donne des subvention a ceux qui decide de reste sur l'ile et qu'il prennent deja le transport en commun. Si je prend l'exemple de mes parents qui reste sur l'ile....en plus de paye une passe mensuel pour le transport en commun, ils paye un surplus sur leur plaque pour le meme transport....disons que ca les encourage pas a continuer de payer pour un chauffeur prive!!!

PAS DE SUBVENTIONS !!!!!!!!!

On n'a plus une cenne et on doit réévaluer la nécessité de sortir chaque sou des coffres de l'état.

L'exode urbain... c'est quoi ça ? Les villes grossissent et leur population aussi. Les villes s'étalent à cause de l'exode rural et de l'immigration. C'est inévitable et on ne peut pas lutter contre ça. Du moins ça coûterait trop cher de lutter contre ça. La solution aux problèmes de transports est avant tout un système de transports en commun efficace, économique et surtout auto-suffisant. Donc avec un minimum de subvention de l'état et surtout, sans aucune subvention des automobilistes.

Concernant tes parents qui doivent tellement être malheureux à t'entendre... le problème, c'est que la société veut être politically correct et leur charge un montant pour le transport en commun sur leurs immatriculations. Le transport en commun doit être attractif et auto-suffisant. Et opéré par le privé. On doit cesser de faire la guerre aux automobilistes, ce n'est pas ça la solution.

Slammer
26/05/2014, 16h22
Attention, beaucoup de gens decide de demenager dans la banlieu a cause que les taxes sont moins cher mais utilise les service de la ville mere, ca n'aide pas. Pas normale qu'on construit sur des terres arables quand t'as encore des terrains vacant sur l'ile....il y a encore de la place.

Francis F
26/05/2014, 17h52
Attention, beaucoup de gens decide de demenager dans la banlieu a cause que les taxes sont moins cher mais utilise les service de la ville mere, ca n'aide pas. Pas normale qu'on construit sur des terres arables quand t'as encore des terrains vacant sur l'ile....il y a encore de la place.

Peut-être que ces gens veulent autre chose que la vie de ville. Et peut-être qu'ils ne veulent pas des endroits disponibles sur l'île. Peut-être qu'ils ne peuvent pas se le permettre. Par contre, les statistiques de démographie montrent une chose. De plus en plus de gens vivent en ville et de plus en plus en banlieue. Donc oui des gens quittent la ville, mais il en entre aussi. Et il en entre plus qu'il n'en sort. Et c'est dans la vocation même des villes que les banlieues utilisent leurs services. Les gens de Ste-Sophie vont à St-Jérôme utiliser les services qu'ils n'ont pas. Et ceux de St-Jérôme vont à Laval chercher ceux qu'ils n'ont pas. Et ceux de Laval vont à Montréal. C'est dans l'ordre des choses. Et c'est ainsi partout dans le monde.

Frange
26/05/2014, 17h57
Il commence à être temps que l'on cesse de gruger le territoire agricole.

Francis F
26/05/2014, 22h04
Il commence à être temps que l'on cesse de gruger le territoire agricole.

Et on met le monde où ?

Si le monde agricole veut survivre, il doit d'adapter à la nouvelle réalité. Comme les villes s'approchent de lui, il doit faire un choix. Se morceler pour survivre dans les villes ou s'éloigner de la ville. Mais reste que la mode d'aujourd'hui c'est soit les méga fermes, soit les toutes petites fermes artisanales. On doit fournir les Wal-Mart, Metro, IGA et compagnie en très grosses quantités rapidement et avec constance pendant que le marché veut aussi les produits plus fins qu'offrent les fermes artisanales. L'entre deux est de moins en moins en demande et est voué à disparaitre.

Slammer
27/05/2014, 16h20
facile a dire de demange une terre agricole....me semble qu'avant tout, on devrait optimise notre espace, chose qu'on ne fait pas ici. Pas normale qu'on decide de construire sur des terres agricole et qu'on laisse des terres vacantes et qui ne sont pas bonne pour l'agriculture.

Francis F
27/05/2014, 16h28
facile a dire de demange une terre agricole....me semble qu'avant tout, on devrait optimise notre espace, chose qu'on ne fait pas ici. Pas normale qu'on decide de construire sur des terres agricole et qu'on laisse des terres vacantes et qui ne sont pas bonne pour l'agriculture.

Quelles terres vacantes ? Si la ferme bloque le développement, il faut déplacer la ferme. On n'a plus les moyens de perdre du temps avec des niaiseries, on doit évoluer. On a déjà trop niaisé. Actuellement, on gaspille 2 millions de dollars en études de faisabilité pour une ligne de contournement à Lac Mégantic. Probablement que la ligne va coûter moins cher que ça. Qu'on commence à agir et laisser faire les études, commissions, etc.

Frange
27/05/2014, 17h49
Slammer a raison, on construit sur des très bonnes terres agricoles, et des terres moins bonnes rocheuse sont laissé ;a l'abandon.

Et en passant les agriculteurs étaient là avant les gens de la ville, alors c'est au gens de la ville d'aller se contruire ailleurs s'il ne sont pas content. :P

Depuis les années 50 que le Québec connait un dévellopement sans limites, maintenant c'est assez, les villes sont assez grosses comme elles sont point a la ligne.

Frange
27/05/2014, 18h06
Ha oui, une autre affaire qui me fait royalement chier, c'est la configuration des rues des nouveaux dévellopements. Seule quelques rues débouchent et toutes les autres ne font que virer en rond.

Ce que ca fait c'est que ça augmente de facon substentielle le traffic sur les routes qui débouchents.

JE prends exemple sur les vieux quartiers de Longueuil autrefois ville Jacques-Cartier. Toutes les rues débouchent, alors les problèmes de circulation que nous connaissons ici a Drummond sur les Boulevard Lemire et St-Joseph ne sont pas présent dans ces vieux quartiers de Longueuil.

Il est temps que quelqu'un se réveille et qu'ils obligent la construction de rues qui débouchent, comme c'est le cas dans le quartier de mon enfance a Longueuil.

Francis F
27/05/2014, 18h15
Slammer a raison, on construit sur des très bonnes terres agricoles, et des terres moins bonnes rocheuse sont laissé ;a l'abandon.

Et en passant les agriculteurs étaient là avant les gens de la ville, alors c'est au gens de la ville d'aller se contruire ailleurs s'il ne sont pas content. :P

Depuis les années 50 que le Québec connait un dévellopement sans limites, maintenant c'est assez, les villes sont assez grosses comme elles sont point a la ligne.

Elles sont où les terres rocheuses laissées à l'abandon ?

Et les villes ne s'imposent pas sur les terres, ce sont les agriculteurs qui vendent. Et les villes en profitent, ça rapporte plus en taxes municipales. On appelle ça le développement. Comme je l'ai dit, les agriculteurs devront s'adapter à notre époque et aux demandes des consommateurs. Sinon on n'aura que des produits d'importation.

Les villes ne seront jamais assez grosses. Si tu trouves que Montréal c'est gros, tu es dans le champ. Il y a plus de gens qui vivent à Tokyo que dans tout le Canada. La population de Shanghai est équivalente à celle du Canada anglais. Ils n'ont plus de place et nous on en a en masse. Profitons-en ! Le développement du Québec est beaucoup plus limité qu'il ne devrait l'être. Merci Trudeau pour le coup de poignard dans le dos. Né pour un petit pain, non merci !

Francis F
27/05/2014, 18h19
Ha oui, une autre affaire qui me fait royalement chier, c'est la configuration des rues des nouveaux dévellopements. Seule quelques rues débouchent et toutes les autres ne font que virer en rond.

Ce que ca fait c'est que ça augmente de facon substentielle le traffic sur les routes qui débouchents.

JE prends exemple sur les vieux quartiers de Longueuil autrefois ville Jacques-Cartier. Toutes les rues débouchent, alors les problèmes de circulation que nous connaissons ici a Drummond sur les Boulevard Lemire et St-Joseph ne sont pas présent dans ces vieux quartiers de Longueuil.

Il est temps que quelqu'un se réveille et qu'ils obligent la construction de rues qui débouchent, comme c'est le cas dans le quartier de mon enfance a Longueuil.

Le tout pour que les gens des quartiers résidentiels aient moins de trafic sur leur rue. Le secret, c'est l'efficacité des feux de circulation. Bref, une simple question d'urbanisme.

Et en passant Oslo aussi vit un développement fulgurant. Derrière la gare et en face de l'opéra, un simple clignement des yeux et le paysage change.

Frange
27/05/2014, 20h02
Haha, est bonne celle la* comme si la vie était de meilleure qualité quand la ville s'agrandit. Plus ca s'aggrandit moins c'Est vivable, je ne voudrais pour rien au monde vivre a Tokyo, j'aimerais mieux me tirer une balle dans tête. Il n'y aucun avantage profitable a ce que la région métropolitaine compte 20 millions d'habitant plutot que 3 Millions.

Pis pour les rue qui virent en ronds, c'est une configuration totalement stupide.

Francis F
27/05/2014, 20h52
Haha, est bonne celle la* comme si la vie était de meilleure qualité quand la ville s'agrandit. Plus ca s'aggrandit moins c'Est vivable, je ne voudrais pour rien au monde vivre a Tokyo, j'aimerais mieux me tirer une balle dans tête. Il n'y aucun avantage profitable a ce que la région métropolitaine compte 20 millions d'habitant plutot que 3 Millions.

Pis pour les rue qui virent en ronds, c'est une configuration totalement stupide.

Au lieu de critiquer Tokyo, vas y faire un tour. Malgré les 30 quelques millions d'habitants, c'est calme et discipliné. Les gens sont respectueux. Durant mon séjour à Tokyo, je me stressais plus que la ville me stressait. Autant j'angoissais un peu pour la folie de cette mégapole, autant que finalement j'y ai trouvé un calme inespéré.

L'avantage profitable, c'est l'économie. Une économie prospère pour créer de la richesse.

Les rues qui tournent en rond, je te l'ai expliqué, c'est pour éviter que ceux qui n'ont pas à passer par là y passent. Pour la quiétude des résidents.

Slammer
28/05/2014, 08h35
On ne peux pas deplacer une terre agricole n'importe ou...ils faut que la terre sois bonne pour le faire...mais on prefere construire sur de bonne terre et laisse les terres bonne pour la construction mais pas pour l'agriculture a l'abandont. En passant, bien beau l'etallement, mais si c'est pour demolir du vieux et se construire ailleur, ca change strictement a rien.

Marc_A
28/05/2014, 09h21
De toute façon, on se dirige vers une pénurie d'agriculteurs...

Francis F
28/05/2014, 09h24
On ne peux pas deplacer une terre agricole n'importe ou...ils faut que la terre sois bonne pour le faire...mais on prefere construire sur de bonne terre et laisse les terres bonne pour la construction mais pas pour l'agriculture a l'abandont. En passant, bien beau l'etallement, mais si c'est pour demolir du vieux et se construire ailleur, ca change strictement a rien.

Peux-tu répondre à ma question... où sont les terres qui ne sont pas construites ? Où est-ce qu'on peut faire un nouveau développement de centaines de maisons dans un secteur recherché à un prix recherché ?

Slammer
28/05/2014, 16h00
Promene toi sur l'ile de montreal, il y a encore des terre a l'abandon...meme qu'a certaine place, c'est un mega depot de neige....WOWOWOW, on a de la place en masse!!!

Francis F
28/05/2014, 17h02
Promene toi sur l'ile de montreal, il y a encore des terre a l'abandon...meme qu'a certaine place, c'est un mega depot de neige....WOWOWOW, on a de la place en masse!!!

Mais tu as oublié deux choses...

Premièrement, des dépôt de neige, on va toujours en avoir besoin. On ne peut pas bâtir là. ET souvent ces dépôt sont sur des terrains contaminés.

Deuxièmement... les gens ne veulent pas rester sur l'île !!! On doit construire à l'extérieur de l'île. Et en passant, ça se construit dans le West Island. Je ne vois pas un quartier de bungalow dans Griffintown...

Un peu de sérieux SVP. Les gens se construisent là où ils veulent habiter, un point c'est tout. Tu es le premier à chialer que le gouvernement veut tout contrôler. Laisse au moins les gens décider de où ils veulent vivre.

MisterT
28/05/2014, 19h40
Un peu de sérieux SVP. Les gens se construisent là où ils veulent habiter, un point c'est tout. Tu es le premier à chialer que le gouvernement veut tout contrôler. Laisse au moins les gens décider de où ils veulent vivre.

Qu'ils vivent avec leurs choix aussi. Pas parce que ma maison me coût plus cher car je suis plus proche du centre-ville que je vais demander au Gvt de me subventionner. Je vois la même chose pour les ponts, transports en commun et autres. Choix de vie mais on veut que les autres payent.

Slammer
29/05/2014, 08h04
les gens se construits la ou ca coute le moins cher mais veulent utlise les services de la grande ville sans payer un sous de plus, c'est ca le problemes. Je voit pas le probleme pourquoi Montreal n'offrirait pas des subventions ou des conges de taxes comme dans les petites villes pour attirer les jeunes familles.

Les gens calculent mal car les heures que tu perd dans le traffic, ca coutent plus cher qu'une hypotheque de maison. Et promene-toi en masse sur l'ile, il y a de super endroit enbandonne et on pourrait fait de magnifique quartier residentiel...mais les taxes couents trop cher, ca aide pas. On preferes acheter des terres agrociles.

Francis F
29/05/2014, 08h37
Je ne t'ai pas demandé de m'envoyer me promener sur l'île, je t'ai demandé de me dire exactement où sont les terrains (lieu intéressant pour les acheteurs) pouvant donner naissance à des quartiers résidentiels de centaines de maisons (rentable pour le promoteur) à prix raisonnable (pour les jeunes familles).

Et quels sont les services utilisés gratuitement par les gens de la banlieue ??? Je n'en vois aucuns. Les gens vont vivre où ils le désirent. Le seul hic que j'ai, c'est qu'ils assument leurs choix. Sinon, vivre et laisser vivre. Et surtout, ne jamais subventionner et donner des congés de taxes !!!

MisterT
29/05/2014, 08h57
Je ne t'ai pas demandé de m'envoyer me promener sur l'île, je t'ai demandé de me dire exactement où sont les terrains (lieu intéressant pour les acheteurs) pouvant donner naissance à des quartiers résidentiels de centaines de maisons (rentable pour le promoteur) à prix raisonnable (pour les jeunes familles).

Et quels sont les services utilisés gratuitement par les gens de la banlieue ??? Je n'en vois aucuns. Les gens vont vivre où ils le désirent. Le seul hic que j'ai, c'est qu'ils assument leurs choix. Sinon, vivre et laisser vivre. Et surtout, ne jamais subventionner et donner des congés de taxes !!!

Juste l'infrastructure routier en est un. Combien le pont déjà??? Combien le service de transport en commun? Combien le déneigement? etc.

Ici à Gatineau, c'est pire. Ceux qui habitent dans les villages au tour utilisent les biens tel que la piscine, parc ou bibliothèque et ont la même priorité pour les inscriptions...en plus des infrastructure routier. Mon compte de taxes est le double de celui de Cantley pour payer ces choses. J'ai demandé à la ville plus de détail et ils m'ont répondu que c'est Québec qui oblige de permettre l'accès à ces centres et avec la même priorité que ceux qui payent un bras de taxes. C'est gossant quand tu essais d'avoir les cours de piscine et c'est plein 5 minutes après le début des inscriptions.

Les fusions sont en grande partie à cause de cette problématique. Je me souviens que Québec (mon oncle était actif dans ces dossiers et m'en parlait) avait des gros problème de budget avant les fusions. Ils devaient dépenser beaucoup pour l'entretien, service de police etc pour le monde venant des autres villes que Québec qui venaient travailler ou marché les fds.

Slammer
29/05/2014, 16h18
Bon resume Mister T.....juste en allant travailler dans une autre ville ou tu reside, tu utilses les service de la ville sans les payer. Et en passant, personne assume ses choix...juste avec l'augmentation du gaz, certain regrette d'etre demenage dans une ville ou il y a rien....

Et pour repondre a ta question, le coin de l'ancienne usine Angus, dans le coin de la place Versaille et la rue Henri-Bourrassa dans l'est....

Frange
29/05/2014, 19h00
Les terrains vacants sur l'île de Montréal sont rares, ce sont les terres de Laval qui mangent une claque présentement.

J'aime mieux pas m'imaginer ce que ce sera dans 30 ans. il ne restera plus aucune ferme sur l'île de Laval.

Francis F
29/05/2014, 19h50
Juste l'infrastructure routier en est un. Combien le pont déjà??? Combien le service de transport en commun? Combien le déneigement? etc.

Ici à Gatineau, c'est pire. Ceux qui habitent dans les villages au tour utilisent les biens tel que la piscine, parc ou bibliothèque et ont la même priorité pour les inscriptions...en plus des infrastructure routier. Mon compte de taxes est le double de celui de Cantley pour payer ces choses. J'ai demandé à la ville plus de détail et ils m'ont répondu que c'est Québec qui oblige de permettre l'accès à ces centres et avec la même priorité que ceux qui payent un bras de taxes. C'est gossant quand tu essais d'avoir les cours de piscine et c'est plein 5 minutes après le début des inscriptions.

Les fusions sont en grande partie à cause de cette problématique. Je me souviens que Québec (mon oncle était actif dans ces dossiers et m'en parlait) avait des gros problème de budget avant les fusions. Ils devaient dépenser beaucoup pour l'entretien, service de police etc pour le monde venant des autres villes que Québec qui venaient travailler ou marché les fds.

Je ne sais pas pour les piscines, mais pour les bibliothèques, si tu n'es pas résident, il y a des frais pour l'utiliser. À chaque renouvellement, ils me demandaient une pièce d'identité à Gatineau. Ici, on m'a demandé une copie de mon bail. Je trouve ça correct que les résidents des villes autour aient des accès aux services. Par contre, soit leur ville se voient refiler les frais, soit ils les paient.

Pour les infrastructures comme les routes... Je paie mes taxes municipales à St-Jérôme via mon propriétaire. Normal que j'utilise les routes de St-Jérôme. Je travaille à Lachute. Faudrait pas que j'aie le droit d'utiliser les routes de Lachute ? Pourtant j'y travaille, j'y magasine. Je fais tourner son économie (ou du moins ce qu'il en reste). Faudrait surtout pas que les gens de Gatineau aient le droit de traverser le pont pour aller travailler, n'est-ce pas ?

Les gens qui viennent travailler, marcher, se promener, ils font tourner l'économie !!! Faudrait que les villes rentrent ça dans leur tête ! Et qu'ils commencent à montrer l'exemple... pas normal que les Taurus de police que la ville de Blainville viennent de chez Brunelle à St-Eustache alors qu'il y a un beau concessionnaire Ford sur Curé-Labelle...

Dis-toi que si les inscriptions sont complètes en 5 minutes, c'est plus un problème d'organisation et de manque de places qu'un problème de villes voisines.

Francis F
29/05/2014, 19h53
Bon resume Mister T.....juste en allant travailler dans une autre ville ou tu reside, tu utilses les service de la ville sans les payer. Et en passant, personne assume ses choix...juste avec l'augmentation du gaz, certain regrette d'etre demenage dans une ville ou il y a rien....

Et pour repondre a ta question, le coin de l'ancienne usine Angus, dans le coin de la place Versaille et la rue Henri-Bourrassa dans l'est....

Et ces terrains là ne sont pas contaminés ? Ils peuvent accueillir des quartiers résidentiels de bungalows ou semi-détachés avec des familles ? Et il y a assez de terrain pour empêcher d'utiliser tous les terrains agricoles actuellement en voie d'être utilisés ? Je mettrais un non à chaque case...

Et Slammer, les gens l'assument leur choix. Ils patientent en ligne sur le pont ou sur la 15 pendant des heures. Et quand vient le temps d'acheter une cabane encore plus grosse, ils vont encore plus loin ! Et une chance qu'on n'a pas créé des cités comme à Paris et Stockholm dans nos banlieues... Oh merci !

Slammer
30/05/2014, 07h58
Les terrains vacants sur l'ile, ils ne sont pas rare...meme qu'il reste encore une ferme sur l'ile de montreal et son probleme majeur, c'est trouve des employes.

Presentement, les terrains sont contamine, alors, qu'est ce qu'on attend pour les revitalise a la place d'utilise de la bonne terre agricole???

Et question d'assume leur choix, je connais personne qui aiment attendre 1h30 dans le traffic.

Francis F
30/05/2014, 08h51
Les terrains vacants sur l'ile, ils ne sont pas rare...meme qu'il reste encore une ferme sur l'ile de montreal et son probleme majeur, c'est trouve des employes.

Presentement, les terrains sont contamine, alors, qu'est ce qu'on attend pour les revitalise a la place d'utilise de la bonne terre agricole???

Es-tu conscient des coûts de décontamination ? Qui va payer ? Les contracteurs qui refileront la facture aux acheteurs de maison... qui ne voudront pas payer si cher et iront ailleurs. Surtout que les gens auront peur de s'établir à un endroit où le terrain a été jadis contaminé. Ce genre de terrain est parfait pour une utilisation industrielle ou commerciale. Et encore une fois, ces terrains ne sont pas assez grands pour construire un vrai développement pour les FAMILLES !!!

S'il reste une ferme sur l'île, c'est une aberration. Tout comme à Laval. C'est un frein au développement.


Et question d'assume leur choix, je connais personne qui aiment attendre 1h30 dans le traffic.

Mais pose-leur la question... un minuscule appartement sur l'île pas de cour à proximité des gangs de rue et 30 minutes de transport quand le métro n'est pas en panne ou une belle petite maison pas trop chère en banlieue et 1h00 de route ?

Marc_A
30/05/2014, 09h08
Mais pose-leur la question... un minuscule appartement sur l'île pas de cour à proximité des gangs de rue et 30 minutes de transport quand le métro n'est pas en panne

Démagogie, quand tu nous tiens...

Slammer
30/05/2014, 11h20
il a rien a faire avec Francis...il a pas d'enfant alors comment peux-t-il comprendre les famille???

Presentement, les terres sont a l'abandon....qu'on mettent une industrie ou une maison, il y a de la decontamination a faire pareil!!!

Francis F
30/05/2014, 11h23
Démagogie, quand tu nous tiens...

Mets-toi dans la tête d'un jeune couple qui doit choisir. C'est comme ça qu'ils voient les choses. Les gens ne voient pas toujours les choses telles quelles. Si les gens feraient tous des choix éclairés, on aurait eu un oui en 1980 et jamais les Libéraux n'auraient été réélus le 7 avril dernier.

Francis F
30/05/2014, 11h30
il a rien a faire avec Francis...il a pas d'enfant alors comment peux-t-il comprendre les famille???

Presentement, les terres sont a l'abandon....qu'on mettent une industrie ou une maison, il y a de la decontamination a faire pareil!!!

Comme si quelqu'un qui n'a pas d'enfants ne peut pas comprendre. Je n'irais jamais habiter sur un terrain contaminé (même s'il a été décontaminé) et je n'ai pas d'enfant. Alors je ne mets simplement à la place d'un jeune couple qui veut fonder une famille. Ce serait un non irrévocable. Et à quel prix aussi. Les gens ont un budget.

Et je ne comprend même pas pourquoi tu as amené la discussion sur quelques terres sur l'île de Montréal alors que ces terres, même si elles étaient utilisées, seraient largement insuffisantes à la demande. Le problème, c'est le manque de transport en commun et les subventions irréfléchies aux énergies vertes.

Marc_A
30/05/2014, 12h24
Mets-toi dans la tête d'un jeune couple qui doit choisir. C'est comme ça qu'ils voient les choses. Les gens ne voient pas toujours les choses telles quelles.

Le problème avec ton raisonnement c'est que tu réduit tout à ce que tu penses que les autres font d'après tes préjugés. Si au moins tu avais déjà fait partie d'un couple, tu comprendrais que le choix du logement est un processus compliqué qui dépend d'une multitude de facteurs dont les salaires, la localisation des emplois, l'accès aux services, les frais de transport, le nombre d'enfants et beaucoup d'autres choses. C'est une décision qui requiert beaucoup de réflexion et de négociations. Je suis passé par là et beaucoup de mes amis également. Je peux t'affirmer avec certitude que tu es dans les patates avec ta simplification.

MisterT
30/05/2014, 13h53
Mets-toi dans la tête d'un jeune couple qui doit choisir. C'est comme ça qu'ils voient les choses. Les gens ne voient pas toujours les choses telles quelles. Si les gens feraient tous des choix éclairés, on aurait eu un oui en 1980 et jamais les Libéraux n'auraient été réélus le 7 avril dernier.

C'est qu'il y a autant de gang de rue en banlieux mon Francis...

MisterT
30/05/2014, 14h09
Je ne sais pas pour les piscines, mais pour les bibliothèques, si tu n'es pas résident, il y a des frais pour l'utiliser. À chaque renouvellement, ils me demandaient une pièce d'identité à Gatineau. Ici, on m'a demandé une copie de mon bail. Je trouve ça correct que les résidents des villes autour aient des accès aux services. Par contre, soit leur ville se voient refiler les frais, soit ils les paient.

Pour les infrastructures comme les routes... Je paie mes taxes municipales à St-Jérôme via mon propriétaire. Normal que j'utilise les routes de St-Jérôme. Je travaille à Lachute. Faudrait pas que j'aie le droit d'utiliser les routes de Lachute ? Pourtant j'y travaille, j'y magasine. Je fais tourner son économie (ou du moins ce qu'il en reste). Faudrait surtout pas que les gens de Gatineau aient le droit de traverser le pont pour aller travailler, n'est-ce pas ?

Les gens qui viennent travailler, marcher, se promener, ils font tourner l'économie !!! Faudrait que les villes rentrent ça dans leur tête ! Et qu'ils commencent à montrer l'exemple... pas normal que les Taurus de police que la ville de Blainville viennent de chez Brunelle à St-Eustache alors qu'il y a un beau concessionnaire Ford sur Curé-Labelle...

Dis-toi que si les inscriptions sont complètes en 5 minutes, c'est plus un problème d'organisation et de manque de places qu'un problème de villes voisines.

Ahaha, toi qui disait que j'étais extrémiste dans mes exemples..relie toi :)

Premièrement, pour la bibliothèque, ceux qui n'ont pas de preuve de résidence (c'est à dire qu'ils n'habitent pas dans la ville ou ne paye pas le compte de téléphone de leurs parents ou amis pour avoir une preuve de résidence), il y a un surcoût limité (125$ pour familiale). Je paye environ 2,000$ de taxes de plus/an...le 125$ c'est un pet.

Pour empêcher d'utiliser les infrastructures, c'est une problématique que je t'apporte, un fait si tu aimes mieux. Jamais dit qu'ils devraient les bloquer, mais les payage/tolls sont une bonne chose.

Pour ton roulement d'économie, il y a une multitude d'analyse qui prouve qu'ils devraient y avoir une meilleure partage des coûts pour toute la région et non seulement la ville. Comme je te dis, c'est la vision reliée avec les fusions municipales.

Pour les autos, c'est la loi sur les appels d'offre imposés par le Gouvernement. C'est la même loi qui a permis aux fraudes discutées lors de la commission... Le plus bas soumissionnaire...on se fou des autres éléments.

Pour ma problématique, mon point est : s'il n'y a pas d'infrastructure pour la population payante, la priorité devrait être à eux. Pas plus compliqué. Comme dans un garage. Si tu n'as pas acheté ton auto là et ils ne sont pas capable d'avoir des plages pour leurs clients réguliers/fidèles, le noname va se faire repousser. Comme Costco ne s'occupe que des pneus achetés là.

Francis F
30/05/2014, 14h17
C'est qu'il y a autant de gang de rue en banlieux mon Francis...

Je sais tout ça. Ton quartier ou du moins ton secteur en est infesté d'ailleurs. Par contre, dans la tête des gens, les gangs de rue, c'est à Montréal. Et ils ne veulent pas que leurs enfants soient en contact avec eux.

Francis F
30/05/2014, 14h41
Le problème avec ton raisonnement c'est que tu réduit tout à ce que tu penses que les autres font d'après tes préjugés. Si au moins tu avais déjà fait partie d'un couple, tu comprendrais que le choix du logement est un processus compliqué qui dépend d'une multitude de facteurs dont les salaires, la localisation des emplois, l'accès aux services, les frais de transport, le nombre d'enfants et beaucoup d'autres choses. C'est une décision qui requiert beaucoup de réflexion et de négociations. Je suis passé par là et beaucoup de mes amis également. Je peux t'affirmer avec certitude que tu es dans les patates avec ta simplification.

Je suis tellement dans les patates que la réalité, c'est que les familles s'établissent en dehors de l'île... un fait.

MisterT
30/05/2014, 15h03
Je suis tellement dans les patates que la réalité, c'est que les familles s'établissent en dehors de l'île... un fait.

C'est qu'ils s'y installent pour le prix. Veulent plus d'espace pour leurs argents sans considérer les désagréments et par le fait même se plaindre sans arrêt sur le traffic et le fait qu'ils arrivent tard à la maison et n'ont plus le temps de s'occuper de leurs enfants.

MisterT
30/05/2014, 15h06
Je sais tout ça. Ton quartier ou du moins ton secteur en est infesté d'ailleurs. Par contre, dans la tête des gens, les gangs de rue, c'est à Montréal. Et ils ne veulent pas que leurs enfants soient en contact avec eux.

Non Francis pas juste là. J'ai un ami qui travaillaient comme Police sur la Rive-sud de Montréal. OUfff . Laval? Repentigny? etc.

Après, tu vas en région, ce sont les bugs du pot qui y sont présents. Protection de territoire et autres.

Slammer
30/05/2014, 16h23
C'est qu'ils s'y installent pour le prix. Veulent plus d'espace pour leurs argents sans considérer les désagréments et par le fait même se plaindre sans arrêt sur le traffic et le fait qu'ils arrivent tard à la maison et n'ont plus le temps de s'occuper de leurs enfants.

voila....et comme si juste l'ile de montreal etait contamine. En passant, une etude prouve que les terres agricole sont de plus plus contamine qu'autre chose.

Et ton longement ou tu reste, qu'est ce qui te dit pas que c'est un ancien depotoire???

Ton appartement, l'As-tu choisie seulement a cause du lieu ou plutot du prix???

Frange
30/05/2014, 17h12
http://www.youtube.com/watch?v=C5jE3_vTM0U

Marc_A
30/05/2014, 17h40
Je suis tellement dans les patates que la réalité, c'est que les familles s'établissent en dehors de l'île... un fait.

Et comment expliques-tu la hausse des ventes des maisons unifamilales sur l'Ile de Montréal?

http://www.bardagi.com/blog/wp-content/uploads/2014/03/444.jpg

Parlant de faits basés sur des chiffres:

Par grands secteurs, la Rive-Nord de Montréal a enregistré la plus forte augmentation des ventes résidentielles avec une hausse de 4 %, suivie par l’île de Montréal et Vaudreuil-Soulanges qui ont connu des hausses de ventes de 3 % et de 1 %. Laval et la Rive-Sud ont vu leurs ventes résidentielles reculer respectivement de 5 % et de 13 % en janvier 2014 par rapport à janvier 2013.

Francis F
30/05/2014, 17h59
Premièrement, pour la bibliothèque, ceux qui n'ont pas de preuve de résidence (c'est à dire qu'ils n'habitent pas dans la ville ou ne paye pas le compte de téléphone de leurs parents ou amis pour avoir une preuve de résidence), il y a un surcoût limité (125$ pour familiale). Je paye environ 2,000$ de taxes de plus/an...le 125$ c'est un pet.

125 $, ça représente plus que ce que ton gros 2000 $ apporte à la bibliothèque. Tu te plains des gens qui viennent utilise rles services de ta ville sans y habiter... mais mon petit doigt me dit que tu as déjà utilisé pour ta famille les services d'un hôpital d'Ottawa... Même chose, ils devraient être réservés aux locaux !

Ici, la ville exige une vraie preuve de résidence à la bibliothèque. Mon permis de conduire avec le collant de la SAAQ, c'était pas assez, un compte d'Hydro ou de Videotron non plus. Ça a pris une copie de mon bail. À Gatineau, mon permis de conduire avait suffit. Ça devrait être le contraire puisque la problématique est bien plus grande à Gatineau...


Pour ma problématique, mon point est : s'il n'y a pas d'infrastructure pour la population payante, la priorité devrait être à eux. Pas plus compliqué. Comme dans un garage. Si tu n'as pas acheté ton auto là et ils ne sont pas capable d'avoir des plages pour leurs clients réguliers/fidèles, le noname va se faire repousser. Comme Costco ne s'occupe que des pneus achetés là.

Moi je vois les choses différemment. On laisse le privé géré le tout. Ça baisse les taxes municipales et ça rend les choses justes pour tous. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé, mais il serait temps d'évoluer et de cesser de considérer les villes comme des structures démocratiques, mais comme des structures gérées efficacement. La démocratie est un obstacle à l'efficacité.

Francis F
30/05/2014, 18h02
Non Francis pas juste là. J'ai un ami qui travaillaient comme Police sur la Rive-sud de Montréal. OUfff . Laval? Repentigny? etc.

Après, tu vas en région, ce sont les bugs du pot qui y sont présents. Protection de territoire et autres.

Il y en a partout, je le sais, pas besoin de m'énumérer toutes les villes du Québec. Arrête de jouer au smatte pis va relire ce que j'ai écris. Dans la tête des gens, les gangs de rue, c'est Montréal !!!

Francis F
30/05/2014, 18h06
voila....et comme si juste l'ile de montreal etait contamine. En passant, une etude prouve que les terres agricole sont de plus plus contamine qu'autre chose.

Et ton longement ou tu reste, qu'est ce qui te dit pas que c'est un ancien depotoire???

Ton appartement, l'As-tu choisie seulement a cause du lieu ou plutot du prix???

Mon logement, c'était une forêt avant. D'ailleurs, en face de chez moi, c'était un boisé jusqu'à il y a quelques semaines. Donc non, pas de terrain contaminé. Du moins les chances sont minces. Sur Streetview, c'est le bois chez moi et la rue n'existe pas. Et j'ai choisi mon appartement de la même façon que 99 % des gens. Un mix de lieu VS prix. Donc Montréal était hors de question.

Ça répond à ta question sur mon moi-même ? Si tu veux, je peux aussi discourir sur ma régularité.

Francis F
30/05/2014, 18h11
Et comment expliques-tu la hausse des ventes des maisons unifamilales sur l'Ile de Montréal?

J'aimerais bien que tu m'expliques ta grande théorie... surtout que si tu fais l'effort de lire, tu auras lu que j'ai bien écris que la population de Montréal augmente. De plus en plus de gens y vivent.

Au lieu de réduire tes statistiques à Île de Montréal, regarde la situation sur l'île. Ce sera bien plus démonstratif. Et vas-y avec des statistiques encore plus intéressantes à savoir qui arrive sur l'île et qui quitte l'île. Et pourquoi. Et surtout, j'aimerais avoir tes pseudos statistiques sur plusieurs années. 10-15-20 ans. En un an, il peut se produire n'importe quoi. Tout le monde le sait. Sauf toi. :mrgreen:

Au lieu d'essayer de me planter et de jouer à Fury2, essaie donc d'apporter quelque chose au forum.

DUB666
30/05/2014, 23h02
Habiter la banlieue quand on travaille à Montréal n'est plus un choix intelligent. Ok, t'as un plus grand terrain. C'est le seul avantage qui reste. Quand tu passes 2h et plus par jours dans ton char, tu n'a plus de qualité de vie. La banlieue c'est super!Quand tu travailles en banlieue.

L'aspect économique est une illusion. La maison coûte moins chère, mais dans la majorité des cas ça va prendre un deuxième char. Donc, beaucoup plus de dépenses pour le transport. Ensuite, la maison en ville va prendre plus de valeur. Au final, il y a un plus grand enrichissement à vivre à Montréal quand tu travailles à Montréal. En plus de gagner du temps. Même quand le métro est brisé, ça reste moins pire que le pont Champlain. Imaginez ce que ça sera quand Champlain, Turcot, bonaventure et le tunnel seront en construction.....ouach

Marc_A
31/05/2014, 10h24
Habiter la banlieue quand on travaille à Montréal n'est plus un choix intelligent. Ok, t'as un plus grand terrain. C'est le seul avantage qui reste. Quand tu passes 2h et plus par jours dans ton char, tu n'a plus de qualité de vie. La banlieue c'est super!Quand tu travailles en banlieue.

L'aspect économique est une illusion. La maison coûte moins chère, mais dans la majorité des cas ça va prendre un deuxième char. Donc, beaucoup plus de dépenses pour le transport. Ensuite, la maison en ville va prendre plus de valeur. Au final, il y a un plus grand enrichissement à vivre à Montréal quand tu travailles à Montréal. En plus de gagner du temps. Même quand le métro est brisé, ça reste moins pire que le pont Champlain. Imaginez ce que ça sera quand Champlain, Turcot, bonaventure et le tunnel seront en construction.....ouach

Il y avait justement un article traitant des coûts associés aux longs voyagements quotidiens pour aller travailler:
http://www.reuters.com/article/2014/05/27/us-usa-commute-costs-idUSKBN0E721M20140527

Un passage sur les effets sur la santé:
In fact the Gallup-Healthways Well-Being Index, which surveyed Americans about daily commutes and their effects, discovered a virtual horror show. They found the longer the commute, the higher the levels of one's obesity, cholesterol, pain, fatigue and anxiety.

Frange
31/05/2014, 19h17
Mon logement, c'était une forêt avant. D'ailleurs, en face de chez moi, c'était un boisé jusqu'à il y a quelques semaines. Donc non, pas de terrain contaminé. Du moins les chances sont minces. Sur Streetview, c'est le bois chez moi et la rue n'existe pas. Et j'ai choisi mon appartement de la même façon que 99 % des gens. Un mix de lieu VS prix. Donc Montréal était hors de question.

Ça répond à ta question sur mon moi-même ? Si tu veux, je peux aussi discourir sur ma régularité.

À ce rythme, les gens vont tomber comme des mouches faute d'oxygène pour respirer. Les forets transforment le CO2 en oxygêne, plus on les détruiera, plus on aura de misère à respirer. C'est plate mais c'est ça. De plus en plus de cas d'ashtme et de cancer du poumon ainsi que d'emphysème. L'avenir n'Est pas rose, vraiment pas rose.

Slammer
02/06/2014, 08h31
Au lieu d'essayer de me planter et de jouer à Fury2, essaie donc d'apporter quelque chose au forum.

elle est bonne....toi, es-ce que tu t'es deja poser la question? a part de parle de tes probleme de regularite, qui interesse personne, il y pas moyen d'avoir une conversation intelligente sans que tu nous parle de tes probleme de constipation....mais bon, te faire decouvrir de nouvelle chose a toi, c'est plus facile faire ca a un bebe de 2 mois.

TORAK
02/06/2014, 10h08
http://www.youtube.com/watch?v=C5jE3_vTM0U

lol............

Slammer
02/06/2014, 11h00
mais je dois avouer que Francis marque un bon point, le niveau de taxe devrait etre egale car on fini tous pas payer pour tout le monde :P

MisterT
03/06/2014, 09h21
Il y en a partout, je le sais, pas besoin de m'énumérer toutes les villes du Québec. Arrête de jouer au smatte pis va relire ce que j'ai écris. Dans la tête des gens, les gangs de rue, c'est Montréal !!!

Tu voulais me planter, alors j'ai répondu. Pas plus complexe.

MisterT
03/06/2014, 09h35
125 $, ça représente plus que ce que ton gros 2000 $ apporte à la bibliothèque. Tu te plains des gens qui viennent utilise rles services de ta ville sans y habiter... mais mon petit doigt me dit que tu as déjà utilisé pour ta famille les services d'un hôpital d'Ottawa... Même chose, ils devraient être réservés aux locaux !

Oui, système prévu en relation avec la loi canadienne sur la santé (tu connais surement?) Le Québec paye à l'Ontario le même montant que prévu au Qc...pas le choix vu que Gatineau est la région négligée par le Québec.


Ici, la ville exige une vraie preuve de résidence à la bibliothèque. Mon permis de conduire avec le collant de la SAAQ, c'était pas assez, un compte d'Hydro ou de Videotron non plus. Ça a pris une copie de mon bail. À Gatineau, mon permis de conduire avait suffit. Ça devrait être le contraire puisque la problématique est bien plus grande à Gatineau...

Inquiête-toi pas...je ne suis pas juste un chialeux sur le bout de mon clavier, j'ai déjà communiqué surtout que j'ai une connaissance dans le comité exécutif :) J'ai été surpris que seulement 258 personnes en dehors de Gatineau possèdent la carte sur la quantité de monde autour... Mais chacun sa job, ces personnes ont à faire leurs jobs!



Moi je vois les choses différemment. On laisse le privé géré le tout. Ça baisse les taxes municipales et ça rend les choses justes pour tous. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé, mais il serait temps d'évoluer et de cesser de considérer les villes comme des structures démocratiques, mais comme des structures gérées efficacement. La démocratie est un obstacle à l'efficacité.

ça c'est comme dans tout. Mais des fois, la privatisation n'a pas juste du positif. Exemple, les routes «non rentable».

MisterT
03/06/2014, 09h36
Habiter la banlieue quand on travaille à Montréal n'est plus un choix intelligent. Ok, t'as un plus grand terrain. C'est le seul avantage qui reste. Quand tu passes 2h et plus par jours dans ton char, tu n'a plus de qualité de vie. La banlieue c'est super!Quand tu travailles en banlieue.

L'aspect économique est une illusion. La maison coûte moins chère, mais dans la majorité des cas ça va prendre un deuxième char. Donc, beaucoup plus de dépenses pour le transport. Ensuite, la maison en ville va prendre plus de valeur. Au final, il y a un plus grand enrichissement à vivre à Montréal quand tu travailles à Montréal. En plus de gagner du temps. Même quand le métro est brisé, ça reste moins pire que le pont Champlain. Imaginez ce que ça sera quand Champlain, Turcot, bonaventure et le tunnel seront en construction.....ouach

J'ai fait cet exercice lors de l'achat de ma maison. Juste en essence mensuel, je paye la différence sur mon hypothèque en plus d'augmenter ma valeur nette.

MisterT
03/06/2014, 09h43
J'aimerais bien que tu m'expliques ta grande théorie... surtout que si tu fais l'effort de lire, tu auras lu que j'ai bien écris que la population de Montréal augmente. De plus en plus de gens y vivent.

Au lieu de réduire tes statistiques à Île de Montréal, regarde la situation sur l'île. Ce sera bien plus démonstratif. Et vas-y avec des statistiques encore plus intéressantes à savoir qui arrive sur l'île et qui quitte l'île. Et pourquoi. Et surtout, j'aimerais avoir tes pseudos statistiques sur plusieurs années. 10-15-20 ans. En un an, il peut se produire n'importe quoi. Tout le monde le sait. Sauf toi. :mrgreen:

Au lieu d'essayer de me planter et de jouer à Fury2, essaie donc d'apporter quelque chose au forum.

Accès à la propriété...assez simple comme raison.

Salaire disponible pas assez élevé pour se permettre d'acheter sur l'Île quand tu startes une famille. Il y a une courbe en finance qui explique le tout et c'est vu partout ainsi dans le monde (25-35 est le segment où il y a le plus de dépense et le salaire disponible est plus bas). Ce sont les personnes plus avancées qui peuvent revenir dans le 40-50 ans vu de leurs accroissements de salaire et la diminution de leurs dépenses.

Marc_A
03/06/2014, 17h01
Voici la nouvelle carte de la région métropolitaine:

http://i.imgur.com/Mn2wv6o.jpg

Slammer
04/06/2014, 08h54
Belle carte :)