PDA

Voir la version complète : Mai 2014



Liberté25
03/06/2014, 19h48
Les voilà

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

http://www.goodcarbadcar.net/

Ti-nos
03/06/2014, 21h53
Toyota va bien

tristansoleil
04/06/2014, 09h00
Chez Mini même s'ils ont baissé les prix. les ventes baissent toujours....

Trop chère encore incluant aussi le taux d'intérêt trop élevé et le nouveau moteur trop énergivore.

Marc_A
04/06/2014, 09h58
GM tue des propriétaires de Cobalts et leurs ventes augmentent. Bien joué GM :)

Liberté25
04/06/2014, 12h15
Honda aussi semble bien s'en sortir
alors que chez VW, ils attendent toujours la Golf et ça paraît sur les ventes

Francis F
04/06/2014, 12h29
GM tue des propriétaires de Cobalts et leurs ventes augmentent. Bien joué GM :)

Et je suis convaincu que les Cobalt usagées se vendent très bien. Le commun des mortels ne sait même pas qu'il y a eu des rappels. Le commun des mortels ne connait rien à l'automobile et fait des choix à l'aveuglette. On le voit depuis longtemps avec des voitures de piètre qualité qui se vendent bien.

TORAK
04/06/2014, 12h54
Et je suis convaincu que les Cobalt usagées se vendent très bien. Le commun des mortels ne sait même pas qu'il y a eu des rappels. Le commun des mortels ne connait rien à l'automobile et fait des choix à l'aveuglette. On le voit depuis longtemps avec des voitures de piètre qualité qui se vendent bien.

Ça fait un bolide idéal pour les étudiants qui veulent un format convenable pour vraiment pas cher.

DUB666
04/06/2014, 13h05
Beaucoup de gens ont des moyens très limités et ces voitures conviennent bien pour faire le chemin de A à B. Ton employeur a bâti sa fortune en vendant des produits de piètre qualité.... Les produits cheaps ont leur place

Francis F
04/06/2014, 15h21
Beaucoup de gens ont des moyens très limités et ces voitures conviennent bien pour faire le chemin de A à B. Ton employeur a bâti sa fortune en vendant des produits de piètre qualité.... Les produits cheaps ont leur place

Et c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit ?

X-Scream
04/06/2014, 16h06
Il a tout simplement affirmé que le consommateur, peu importe le bien acheté, il regarde le prix, pas la qualité. Donc que ce soit un Cobalt chez GM ou une TV RCA chez Wal Mart, il veut simplement payer le moins cher possible.

Slammer
04/06/2014, 16h34
Il est ou le probleme de payer le moins cher possible??? T'as des produits qui coutent plus cher et ne fond pas une meilleures job....

DUB666
04/06/2014, 23h01
Et c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit ?

Tu dis que le consommateur achète à l'aveuglette des mauvaises voiture parce qu'il connait rien. Je dis juste que c'est pas nécessairement vrai. Il achète ce qu'il peut avec son budget....

Liberté25
04/06/2014, 23h29
Et des fois t'achètes rien pcq t'as pas un rond

vstar
05/06/2014, 05h49
Les bonnes voitures se vendent bien et les cancres s'en vont la la ruine, c'est ce que l'on constate. Le rapport qualité prix est ce qui compte le plus, autant sur l'achat que l'entretien par la suite. C'est d'acheter un produit qui va bien nous servir au plus bas prix possible qui fait un acheteur perspicace.

Marc_A
05/06/2014, 07h10
Les bonnes voitures se vendent bien et les cancres s'en vont la la ruine, c'est ce que l'on constate. Le rapport qualité prix est ce qui compte le plus, autant sur l'achat que l'entretien par la suite. C'est d'acheter un produit qui va bien nous servir au plus bas prix possible qui fait un acheteur perspicace.

Par contre, tu as du monde qui vont se louer une BMW 320 de base pour pouvoir dire qu'ils roulent en BMW afin d'impressionner leurs voisins.

Slammer
05/06/2014, 08h05
Il y a une milles et une raison d'acheter une voiture....alors, celui qui dit qu'il posede la vrai raison, il est dans le champs.

Par exemple, ce n'est pas parceque tu paye le gros prix que tu vas avoir un meilleurs produits.

Francis F
05/06/2014, 09h00
Tu dis que le consommateur achète à l'aveuglette des mauvaises voiture parce qu'il connait rien. Je dis juste que c'est pas nécessairement vrai. Il achète ce qu'il peut avec son budget....

Effectivement, plusieurs consommateurs ont un budget X et font le mauvais choix en tenant compte de leur budget. Simplement parce qu'ils ne s'y connaissent pas. Ils achètent des Cobalt usagées sans vérifier si les rappels ont été faits. Ils négligent des possibilités par ignorance ou par désinformation. En gros, les gens achètent n'importe quoi.

C'est pas une critique, c'est une observation.

Francis F
05/06/2014, 09h05
Les bonnes voitures se vendent bien et les cancres s'en vont la la ruine, c'est ce que l'on constate. Le rapport qualité prix est ce qui compte le plus, autant sur l'achat que l'entretien par la suite. C'est d'acheter un produit qui va bien nous servir au plus bas prix possible qui fait un acheteur perspicace.

C'est tout sauf vrai. Franchement. Il existe des tas de bons produits qui se vendent mal pour toutes sortes de raisons. Souvent à cause d'un mauvais marketing. Les gens ne connaissent pas le produit. Le meilleur exemple est la Suzuki Kizashi, une excellente voiture mais un flop commercial planétaire. Et selon tes dires, une Mazda 3 c'est une bonne voiture au Québec, mais pas aux USA ? Un peu de sérieux SVP. On a vu plein de produits pathétiquement mauvais bien se vendre. Cavalier, Pony, Neon, Caravan, Avenger, Cobalt, K-Cars. Même les Lada se sont très bien vendues à une époque. Même ici. Le succès d'un véhicule dépend de bien plus de facteurs.

Slammer
05/06/2014, 13h52
les besoins ne sont pas les meme aux States qu'au Canada, alors, normale qu'une certaine voiture se vend mieux a certain place et que ca fonctionne pas ailleur.

Et en quoi un conducteur de Colbat ne connait rien? tu en as eu une mon cher Francis et t'etait pas moins intelligent avant....

TORAK
05/06/2014, 15h13
les besoins ne sont pas les meme aux States qu'au Canada, alors, normale qu'une certaine voiture se vend mieux a certain place et que ca fonctionne pas ailleur.

Et en quoi un conducteur de Colbat ne connait rien? tu en as eu une mon cher Francis et t'etait pas moins intelligent avant....

Il y a une différence entre rien connaître, comme tu le mentionnes, et connaître le produit qu'on achète, comme Francis dit. Bien des gens achète un véhicule sans se soucier de quoi que ce soit parce qu'il a seulement besoin d'un véhicule pour se rendre au point A au point B.

Et aucun rapport avec l'intelligence là-dedans.

vstar
05/06/2014, 16h12
C'est tout sauf vrai. Franchement. Il existe des tas de bons produits qui se vendent mal pour toutes sortes de raisons. Souvent à cause d'un mauvais marketing. Les gens ne connaissent pas le produit. Le meilleur exemple est la Suzuki Kizashi, une excellente voiture mais un flop commercial planétaire. Et selon tes dires, une Mazda 3 c'est une bonne voiture au Québec, mais pas aux USA ? Un peu de sérieux SVP. On a vu plein de produits pathétiquement mauvais bien se vendre. Cavalier, Pony, Neon, Caravan, Avenger, Cobalt, K-Cars. Même les Lada se sont très bien vendues à une époque. Même ici. Le succès d'un véhicule dépend de bien plus de facteurs.

Haha! si tu n'as que la Kizashi a me donner en exemple c'est pas fort. Elle était cher, trop cher et maintenant ne vaut plus rien. En plus essaie de faire réparer ça maintenant... On voit bien pourquoi tu es rendu avec un vieux used lolllllll

Francis F
05/06/2014, 17h32
Haha! si tu n'as que la Kizashi a me donner en exemple c'est pas fort. Elle était cher, trop cher et maintenant ne vaut plus rien. En plus essaie de faire réparer ça maintenant... On voit bien pourquoi tu es rendu avec un vieux used lolllllll

Tu as juste ça à faire entrer dans les attaques personnelles pour participer au débat ? Je sais exactement ce que tu cherches, pis tu ne l'auras pas. Je ne passerai pas 3 heures à t'expliquer pourquoi chaque modèle fonctionne bien ou non. Tout le monde a compris sauf toi. Probablement que ça explique que tu fais partie des gens qui achètent sans connaître l'automobile. *** Édité par Auto123.com ***

Sevyl
05/06/2014, 18h06
Et en quoi un conducteur de Colbat ne connait rien? tu en as eu une mon cher Francis et t'etait pas moins intelligent avant....

''j'aime''

Joe 123
05/06/2014, 19h07
Effectivement, plusieurs consommateurs ont un budget X et font le mauvais choix en tenant compte de leur budget. Simplement parce qu'ils ne s'y connaissent pas. Ils achètent des Cobalt usagées sans vérifier si les rappels ont été faits. Ils négligent des possibilités par ignorance ou par désinformation. En gros, les gens achètent n'importe quoi.

C'est pas une critique, c'est une observation.

Totalement VRAI!!!

TORAK
05/06/2014, 21h17
Haha! si tu n'as que la Kizashi a me donner en exemple c'est pas fort. Elle était cher, trop cher et maintenant ne vaut plus rien. En plus essaie de faire réparer ça maintenant... On voit bien pourquoi tu es rendu avec un vieux used lolllllll

Comme si c'est difficile de réparer un Kisashi.............

vstar
06/06/2014, 05h47
Comme si c'est difficile de réparer un Kisashi.............
Je vais devoir t'expliquer. Ce n'est pas une bonne affaire que d'avoir acheter un Kizashi, a moin d'accepter une énorme dévaluation et d'avoir a chercher pour des pièces mécanique et de carrosserie et un service compétent.

*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
06/06/2014, 07h52
*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
06/06/2014, 07h52
Je vais devoir t'expliquer a ce que je constate, tu n'es pas en mesure de réfléchir et de comprendre que ce sont les pièces qui seront de plus en plus rares et chers. Ce n'est pas une bonne affaire que d'avoir acheter un Kizashi, a moin d'accepter une énorme dévaluation et d'avoir a chercher pour des pièces mécanique et de carrosserie et un service compétent.

Tu vas avoir ce probleme la avec n'importe quel voiture qui n'a jamais eu un trop volume de vente. Dans les annees 1990, t'avais le meme probleme avec la game Mazda.

Francis F
06/06/2014, 08h46
*** Édité par Auto123.com ***

Francis F
06/06/2014, 08h53
Je vais devoir t'expliquer. Ce n'est pas une bonne affaire que d'avoir acheter un Kizashi, a moin d'accepter une énorme dévaluation et d'avoir a chercher pour des pièces mécanique et de carrosserie et un service compétent.

La Kizashi est une excellente affaire. La garantie est honorée par Suzuki même s'ils se sont retirés du marché. Les pièces d'entretien général sont des pièces relativement commune, le moteur étant d'origine GM. Et comme c'est une voiture fiable, je n'aurais aucune crainte à en acheter une. C'était une excellente valeur sur le marché des berlines intermédiaires AWD. Pas mal mieux qu'une Legacy. En location ou sur le long terme, c'était un excellent achat.

Tu achètes les yeux fermés sans considérer tous les modèles.

*** Édité par Auto123.com ***

MisterT
06/06/2014, 09h46
Comme si c'est difficile de réparer un Kisashi.............

Au Québec, il n'y a qu'une place où les pièces viennent. Ça veut dire que les réparations doivent attendre les pièces.

TORAK
06/06/2014, 10h06
Au Québec, il n'y a qu'une place où les pièces viennent. Ça veut dire que les réparations doivent attendre les pièces.

Son commentaire est trop vague : il parle de réparations, aucune mention des pièces. Dès que tu as la pièce, c'est pas plus difficile que les autres.

Et c'est encore tout récent. Dans 10 ans (ou plus), là ça va vraiment être plus difficile pour les pièces.

TORAK
06/06/2014, 10h09
Je vais devoir t'expliquer. Ce n'est pas une bonne affaire que d'avoir acheter un Kizashi, a moin d'accepter une énorme dévaluation et d'avoir a chercher pour des pièces mécanique et de carrosserie et un service compétent.

Tu as juste à écrire tes affirmations correctement. Tu as parlé des réparations, non des pièces. Une fois la pièce en main, aucun trouble pour effectuer la réparation. Et Suzuki viennent tous juste de partir, pas encore d'énormes problèmes à ce niveau, à part d'avoir peu de centre de distribution.

*** Édité par Auto123.com ***

homer
06/06/2014, 10h36
Visiblement, y en a qui cherche a justifier le fait que certains manufacturiers connaissent un succès qui selon eux ne devrait pas exister. Le fait de dire que les gens qui contribuent au succès de ces fabriquants, sont des ignares, est bien simpliste et empreint de subjectivité.

Arrêtez de vivre dans le passé et bienvenue en 2014 !

MisterT
06/06/2014, 11h26
Son commentaire est trop vague : il parle de réparations, aucune mention des pièces. Dès que tu as la pièce, c'est pas plus difficile que les autres.

Et c'est encore tout récent. Dans 10 ans (ou plus), là ça va vraiment être plus difficile pour les pièces.

Let go... Plus difficile. Si les pièces sont plus difficile a obtenir...ça veut dire que c'est plus difficile comme réparation?

Rien à voir avec vague ou pas... c'est de la recherche de poux.

Slammer
06/06/2014, 13h12
*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
06/06/2014, 13h13
commentaire afface...

*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
06/06/2014, 13h15
La Kizashi est une excellente affaire. La garantie est honorée par Suzuki même s'ils se sont retirés du marché. Les pièces d'entretien général sont des pièces relativement commune, le moteur étant d'origine GM. Et comme c'est une voiture fiable, je n'aurais aucune crainte à en acheter une. C'était une excellente valeur sur le marché des berlines intermédiaires AWD. Pas mal mieux qu'une Legacy. En location ou sur le long terme, c'était un excellent achat.

Tu vois, tu ne connais pas le marché automobile. Tu achètes les yeux fermés sans considérer tous les modèles.

Excellente affaire...fait moi rire....il y a des voitures qui en donne plus pour le prix paye....

*** Édité par Auto123.com ***

Francis F
06/06/2014, 14h12
Excellente affaire...fait moi rire....il y a des voitures qui en donne plus pour le prix paye....elle est encore trop cher...preuve que tu connais rien dans ca.

La Kizashi 2014 est trop chère ? Ah... je ne savais pas. Tu as la source de ton affirmation ?

Francis F
06/06/2014, 14h22
Visiblement, y en a qui cherche a justifier le fait que certains manufacturiers connaissent un succès qui selon eux ne devrait pas exister. Le fait de dire que les gens qui contribuent au succès de ces fabriquants, sont des ignares, est bien simpliste et empreint de subjectivité.

Arrêtez de vivre dans le passé et bienvenue en 2014 !

Il n'y a rien de nouveau en 2014. Les gens achètent sans avoir toutes les connaissances pour faire un achat judicieux. Et ce dans tous les domaines. Celui qui prétend tout connaître et toujours faire les meilleurs achats, il est gravement inconscient. Évidement, se tromper dans l'achat d'un toaster a moins de conséquences que de se tromper dans l'achat d'une voiture. Beaucoup de gens se trompent et font un achat peu judicieux par ignorance. Être ignorant ne signifie pas ne pas être intelligent en passant. Ça s'appelle juste ne pas avoir toute l'information.

Ex : Acheter une Corolla pour le nom, c'est pas un achat judicieux. Il faut aussi considérer la Focus, la Mazda 3, l'Elantra qui sont 3 bonnes voitures, probablement bien meilleures que la Corolla et offertes à un prix similaire. Une fois les devoirs des consommateurs faits, les ventes de la Corolla vont sombrer.

Je pourrais citer d'autres exemples, mais certains malveillants m'accuseraient de le faire par haine d'une marque chère à leur coeur.

Slammer
06/06/2014, 16h23
La Kizashi 2014 est trop chère ? Ah... je ne savais pas. Tu as la source de ton affirmation ?

on parle des annees ou elle a existe et meme dans l'usage, elle n'est pas encore donner...donc, encore trop cher...

*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
06/06/2014, 16h25
Il n'y a rien de nouveau en 2014. Les gens achètent sans avoir toutes les connaissances pour faire un achat judicieux. Et ce dans tous les domaines. Celui qui prétend tout connaître et toujours faire les meilleurs achats, il est gravement inconscient. Évidement, se tromper dans l'achat d'un toaster a moins de conséquences que de se tromper dans l'achat d'une voiture. Beaucoup de gens se trompent et font un achat peu judicieux par ignorance. Être ignorant ne signifie pas ne pas être intelligent en passant. Ça s'appelle juste ne pas avoir toute l'information.

Ex : Acheter une Corolla pour le nom, c'est pas un achat judicieux. Il faut aussi considérer la Focus, la Mazda 3, l'Elantra qui sont 3 bonnes voitures, probablement bien meilleures que la Corolla et offertes à un prix similaire. Une fois les devoirs des consommateurs faits, les ventes de la Corolla vont sombrer.

Je pourrais citer d'autres exemples, mais certains malveillants m'accuseraient de le faire par haine d'une marque chère à leur coeur.

Il y a un facteur que tu oublie, l'emotion...

Aussi, un mauvais achat pour toi, ca peux etre un excellent achat pour une autre personne!!!

Et en passant, meme si tu fait des devoirs comme il le faut, l'auto peut etre un citron....je crois que t'as fait le meme erreure aussi!!!!

*** Édité par Auto123.com ***

Francis F
06/06/2014, 16h46
on parle des annees ou elle a existe et meme dans l'usage, elle n'est pas encore donner...donc, encore trop cher...arrete de jouer a l'innoncent!!!

J'ai donné un exemple qui m'est venu à la tête. Il y en a plein. Ta Mazda 6 en est un. Arrête de zigonner sur des niaiseries, tu sais très bien ce que je voulais dire. Il existe des perles qui gagnent à être connues.

L'usager, ça reste un marché particulier. C'est l'offre et la demande qui le fait vivre. La rareté de la Kizashi lui donne un peu de valeur. On parle de vente de voitures neuves, alors on va parler de prix du neuf.

Je ne sais pas ce que tu as contre moi. Tu peux m'en parler en privé si tu veux, pas ici pour ne pas polluer le forum, mais bâtard, cesse de t'amuser à tout contredire ce que je dis. Si tu continues comme ça, tu vas dire que la terre est plate parce que je dis qu'elle est ronde.

Francis F
06/06/2014, 16h53
Il y a un facteur que tu oublie, l'emotion...mais ca, tu en as pas, alors, difficile pour toi t'expliquer ca.

Aussi, un mauvais achat pour toi, ca peux etre un excellent achat pour une autre personne!!!

Et en passant, meme si tu fait des devoirs comme il le faut, l'auto peut etre un citron....je crois que t'as fait le meme erreure aussi!!!!

J'ai jamais dit que j'ai pas fait d'erreur. Arrête de picosser pour des niaiseries parce que là, tu vas voir que j'en ai des émotions. Je suis tanné de ton gossage et de tes niaiseries. Tu as très bien compris ce que je voulais dire et tu es surement d'accord.

*** Édité par Auto123.com ***

TORAK
06/06/2014, 17h38
*** Édité par Auto123.com ***

Bon tu joues encore à l'enfant toi.....

TORAK
06/06/2014, 17h42
Let go... Plus difficile. Si les pièces sont plus difficile a obtenir...ça veut dire que c'est plus difficile comme réparation?

Rien à voir avec vague ou pas... c'est de la recherche de poux.

Pentoute, aucunement rapport.

J'ai un ami mécanicien qui a touché à bien des voitures, à part peut-être les marques de luxe.

Il m'a déjà dit qu'à part les Subaru et VW, les autres marques s'est pas trop difficile à réparer. Il peut bien avoir des trucs ici et là difficilement accessible d'un modèle à l'autre, mais ça se fait bien. Et je ne verrai pas en quoi un Suzuki est différent d'un autre japonais. Je parle strictement de réparation.

TORAK
06/06/2014, 17h47
La Kizashi 2014 est trop chère ? Ah... je ne savais pas. Tu as la source de ton affirmation ?

Slammer veut probablement dire que la Kizashi en offre pas beaucoup pour le prix demandé. Il a tellement de la misère à s'exprimer clairement...

En fait, les prix étaient élevé au départ. Le problème c'est que si tu veux te démarquer des autres, il faut vraiment qu'il y aille quelque chose qui accroche davantage que les autres modèles de la catégorie. C'est encore pire si tu es une marque à faible vente. Le prix n'était pas assez agressif, les campagnes de pub presque inexistante et aucunement originale... Bref, voué à un flop commerciale, même si ce n'est pas une mauvaise voiture. Ils auraient dû faire une pub à grande diffusion choc, un peu comme Nissan a fait avec son Rogue.

TORAK
06/06/2014, 17h47
on parle des annees ou elle a existe et meme dans l'usage, elle n'est pas encore donner...donc, encore trop cher... *** Édité par Auto123.com ***

On appelle ça avoir une bonne valeur de revente.................

Malgré que cette dernière devrait dropper rapidement puisque la marque est disparue.

TORAK
06/06/2014, 17h53
Acheter une Corolla pour le nom, c'est pas un achat judicieux. Il faut aussi considérer la Focus, la Mazda 3, l'Elantra qui sont 3 bonnes voitures, probablement bien meilleures que la Corolla et offertes à un prix similaire. Une fois les devoirs des consommateurs faits, les ventes de la Corolla vont sombrer.

Je pourrais citer d'autres exemples, mais certains malveillants m'accuseraient de le faire par haine d'une marque chère à leur coeur.

Les ventes de la Corolla sont pas aveuil de dropper.............

Ça dépend toujours de ce que le consommateur cherche. Justement, ma soeur vient de changer. Selon ses critères, je lui ai seulement conseillé 2 véhicules : la Corolla et la Mazda3. Elle a choisi la Corolla parce qu'elle n'a pas trippé sur les sièges de la Mazda3, pas trippé sur la pédale de frein parce qu'elle était raide et difficile à moduler selon elle. La Corolla était le choix logique. Les autres compactes n'ont pas été dans la liste soit parce qu'elles les aiment pas (les autres japonaises), soit parce qu'elles étaient trop cher pour ce qu'elle voulait (Golf/Jetta) ou ne voulait pas prendre de risque avec les américaines.

DUB666
06/06/2014, 18h48
Les ventes de la Corolla sont pas aveuil de dropper.............

Ça dépend toujours de ce que le consommateur cherche. Justement, ma soeur vient de changer. Selon ses critères, je lui ai seulement conseillé 2 véhicules : la Corolla et la Mazda3. Elle a choisi la Corolla parce qu'elle n'a pas trippé sur les sièges de la Mazda3, pas trippé sur la pédale de frein parce qu'elle était raide et difficile à moduler selon elle. La Corolla était le choix logique. Les autres compactes n'ont pas été dans la liste soit parce qu'elles les aiment pas (les autres japonaises), soit parce qu'elles étaient trop cher pour ce qu'elle voulait (Golf/Jetta) ou ne voulait pas prendre de risque avec les américaines.

Voilà ! Je comprends pas pourquoi une corolla serait pas un achat judicieux. Une amie vient de changer. Elle a essayer la civic, la mazda 3 et l'elantra. Elle a achetée la civic. Elle a détestée la 3 et ne trustait pas l'élantra à long terme. Je ne crois pas qu'elle aie fait un mauvais choix....

Joe 123
06/06/2014, 18h53
Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...

J-R
06/06/2014, 20h51
Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...

Tu as bien raison mais le "plaisir de conduire" c'est tellement overratté. Que font 90% des gens avec leur automobile ?

Aller au boulot, aller chercher les enfants à la garderie, faire des lifts aux enfants pour des activités.

Pogner dans le traffic 95% du temps. Et sinon des voyages avec des baggages.

C'est un trip de journaleux le "pplaisir de conduire" à moins de parler d'une porsche

Francis F
06/06/2014, 20h56
Une Corolla sera toujours un choix judicieux pour la personne qui recherche la grande fiabilité et le faible coût d'entretien à très long terme ou à court terme!!! Mais fait un "X" sur le plaisir de conduite...

À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.

MisterT
07/06/2014, 09h49
Pentoute, aucunement rapport.

J'ai un ami mécanicien qui a touché à bien des voitures, à part peut-être les marques de luxe.

Il m'a déjà dit qu'à part les Subaru et VW, les autres marques s'est pas trop difficile à réparer. Il peut bien avoir des trucs ici et là difficilement accessible d'un modèle à l'autre, mais ça se fait bien. Et je ne verrai pas en quoi un Suzuki est différent d'un autre japonais. Je parle strictement de réparation.

On sait tout cela pour les moteurs Boxer, rien de nouveau.

Mais je sais que tu ne diras pas que tu t'es planté en voulant planter Slammer...alors bonne continuité.

MisterT
07/06/2014, 09h53
À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.

Toujours une question de volume. Si je me rappel bien, même avec le nombre de rappel, la compagnie est sortie encore numéro 1 cette année.


Aussi, suite au bug des tapis, Toyota est plus rapide sur les rappels.


Mais c'est surtout une question de volume.

ET même si elle est deuxième ou troisième, c'est assez fiable.

Joe 123
07/06/2014, 10h53
Tu as bien raison mais le "plaisir de conduire" c'est tellement overratté. Que font 90% des gens avec leur automobile ?

Aller au boulot, aller chercher les enfants à la garderie, faire des lifts aux enfants pour des activités.

Pogner dans le traffic 95% du temps. Et sinon des voyages avec des baggages.

C'est un trip de journaleux le "pplaisir de conduire" à moins de parler d'une porsche

C'est parfaitement vrai!

Joe 123
07/06/2014, 10h56
À voir les nombreux rappels de Toyota, la fiabilité n'est plus ce qu'elle était... il existe mieux. Et évite le mot "toujours"... Hitler avait dit que le 3è Reich durerait 1000 ans. Il n'en a duré (heureusement) que 12.

Une chose qui est sûr, une Mazda 3, une Focus ou une Hyundai Elantra que tu mentionnais plus haut ne sera certainement pas plus fiable à moyen et long terme qu'une Corolla....

Et oui je persiste et signe Toyota et sûrement Honda aussi restent et resteront TOUJOURS les véhicules les plus fiables et durables sur cette planète!!!:p

Francis F
07/06/2014, 13h49
Une chose qui est sûr, une Mazda 3, une Focus ou une Hyundai Elantra que tu mentionnais plus haut ne sera certainement pas plus fiable à moyen et long terme qu'une Corolla....

Et oui je persiste et signe Toyota et sûrement Honda aussi restent et resteront TOUJOURS les véhicules les plus fiables et durables sur cette planète!!!:p

Homme de trop de foi ! XD

Je ne crois pas que les Corolla et Civic soient réellement si fiables que ça. Probablement dans la moyenne supérieure, donc il existe mieux. Et comme côté platitude rien ne bat Toyota, il y a des achats bien plus judicieux.. Les Toyota ne sont plus aussi durables qu'avant.

DUB666
07/06/2014, 14h18
Homme de trop de foi ! XD

Je ne crois pas que les Corolla et Civic soient réellement si fiables que ça. Probablement dans la moyenne supérieure, donc il existe mieux. Et comme côté platitude rien ne bat Toyota, il y a des achats bien plus judicieux.. Les Toyota ne sont plus aussi durables qu'avant.

Ok, c'est quoi un achat judicieux pour toi ? Tes critères sont manifestement pas les mêmes que tout le monde....

TORAK
07/06/2014, 20h44
On sait tout cela pour les moteurs Boxer, rien de nouveau.

Mais je sais que tu ne diras pas que tu t'es planté en voulant planter Slammer...alors bonne continuité.

C'est que je n'ai pas eu de réelles intercations avec Slammer dans ce thread outre le fait de lui dire qu'il a agit en enfant dans un de ses messages pis qu'il n'est pas toujours clair.... En parlant de s'être planté, ça semble ton cas lol.

Tu dois peut-être parler de vstar... Et encore une fois, ça aucunement rapport. Il a parlé de réparations au départ, alors j'ai continué en ce sens. Si tu veux te faire des scénarios, libre à toi, reste que c'est ça pareil. Et je t'ai répondu en plus.

TORAK
07/06/2014, 20h47
Homme de trop de foi ! XD

Je ne crois pas que les Corolla et Civic soient réellement si fiables que ça. Probablement dans la moyenne supérieure, donc il existe mieux. Et comme côté platitude rien ne bat Toyota, il y a des achats bien plus judicieux.. Les Toyota ne sont plus aussi durables qu'avant.

Nop, l'Élantra est bien pire.

Pour le reste, j'aimerais bien connaître quels sont les modèles qui sont plus haut côté fiabilité tout en étant dans une gamme de prix comparable. Viens pas sortir un Volvo ou un Ford, tu vas te faire rire de toi.

Francis F
07/06/2014, 20h57
Nop, l'Élantra est bien pire.

Pour le reste, j'aimerais bien connaître quels sont les modèles qui sont plus haut côté fiabilité tout en étant dans une gamme de prix comparable. Viens pas sortir un Volvo ou un Ford, tu vas te faire rire de toi.

Recule de quelques messages... j'ai déjà énuméré. Tanné de répéter pour ceux qui ne lisent pas.

Minou
07/06/2014, 23h00
Je n'ai pas lu le rapport des ventes en mai mais voici ce que j'observe de 2014 sur la 20 et ailleurs en près de 1000 km par semaine;

- RAV4 et Corolla. Ça sort très fort.
- Mazda 3. Départ peut-être lent mais on en voit de plus en plus.
- Nissan Rogue.
- F150. Aucune surprise.
- Fiat 500 décapotable. Madame, tant qu'à mettre 20-25K sur un p'tit sciau, aussi bien laisser le coeur parler.

vstar
07/06/2014, 23h27
C'est que je n'ai pas eu de réelles intercations avec Slammer dans ce thread outre le fait de lui dire qu'il a agit en enfant dans un de ses messages pis qu'il n'est pas toujours clair.... En parlant de s'être planté, ça semble ton cas lol.

Tu dois peut-être parler de vstar... Et encore une fois, ça aucunement rapport. Il a parlé de réparations au départ, alors j'ai continué en ce sens. Si tu veux te faire des scénarios, libre à toi, reste que c'est ça pareil. Et je t'ai répondu en plus.
J'ai parlé de réparation bien sur, mais ça implique des pièces voyons donc. Faut tu tout écrire les détails au complet. C'est évident que tu n'as aucune aptitude en réparation automobile.

TORAK
08/06/2014, 09h54
Recule de quelques messages... j'ai déjà énuméré. Tanné de répéter pour ceux qui ne lisent pas.

Justement, ça ne fait aucun sens. Si tu parles bien de l'Élantra, la Mazda3 et surtout la Focus, tu es complètement dans le champs gauche. Enlève l'Élantra du décor, tout ce qu'elle peut avoir de supérieur à la Corolla actuellement est un prix plus intéressant. Pour la Mazda3 et Focus, bien qu'elles ont des qualités qui sont souvent supérieures, surtout pour les puristes et amateurs de conduite un brin plus amusante, elles ne sont certainement pas en avant de la Corolla au niveau de la fiabilité. C'est peut-être prometteur pour la 3, on verra, le modèle vient de sortir. Mais la Focus.... ouffffffffff. Pas la même game à ce niveau.

TORAK
08/06/2014, 09h59
J'ai parlé de réparation bien sur, mais ça implique des pièces voyons donc. Faut tu tout écrire les détails au complet. C'est évident que tu n'as aucune aptitude en réparation automobile.

LOL..... comme si les aptitudes en réparation automobile ont rapport là-dedans. Tu n'en sais rien de ça, donc on ne commente pas ce qu'on ignore. Tu as juste à écrire comme du monde. S'il était question d'un Subaru ou VW, j'aurai jamais dit quoi que ce soit. Dans le japan, outre Subaru, c'est presque toute la même affaire au niveau mécanique.

Et pour le problème de pièce, on ne parle pas d'une Lada Niva quand même. C'est encore tout récent. Dans 10-15 ans, ça va être une autre histoire.

vstar
08/06/2014, 10h09
LOL..... comme si les aptitudes en réparation automobile ont rapport là-dedans. Tu n'en sais rien de ça, donc on ne commente pas ce qu'on ignore. Tu as juste à écrire comme du monde. S'il était question d'un Subaru ou VW, j'aurai jamais dit quoi que ce soit. Dans le japan, outre Subaru, c'est presque toute la même affaire au niveau mécanique.

Et pour le problème de pièce, on ne parle pas d'une Lada Niva quand même. C'est encore tout récent. Dans 10-15 ans, ça va être une autre histoire.
Ça ben l'air que vu la CAPACITÉ de ceux qui regardent que l'ont écrit, il ne faut vraiment pas croire que tout le monde vont comprendre. Seulement 95% vont comprendre, et tu n'es pas dans cette majorité lolllll

Slammer
09/06/2014, 08h33
Je ne sais pas ce que tu as contre moi. Tu peux m'en parler en privé si tu veux, pas ici pour ne pas polluer le forum, mais bâtard, cesse de t'amuser à tout contredire ce que je dis. Si tu continues comme ça, tu vas dire que la terre est plate parce que je dis qu'elle est ronde.

C'est simple....je joue avec toi, je te contredit et tu pogne les nerfs!!! Moi, je sort le pop corn et je rie, tellement pathetique ton affaire. Pour le reste, effectivement, tu penses avoir la verite absolue et encore la, tellement drole a te voire aller, j'ai presque pietie de toi. Lache un peu le morceau et get's a life!!! Il y a autant de raison d'acheter de voiture que de marque de voiture...et toi, serieusement, tu penses avoir la verite absolue?? comme on, arrete de niaiser car c'est toi qui passe pour le fou dans cette histoire la.

Et pour en revenir a Suzuki, je suis aller la voire a 2 reprise, alors qu'elle est sortie et lorsque Suzuki a lache le morceau et aucun deale a faire....ma Mazda et meme une Camry offre un meilleur prix dans ce domaine la, meme usage.

Francis F
09/06/2014, 09h56
C'est simple....je joue avec toi, je te contredit et tu pogne les nerfs!!! Moi, je sort le pop corn et je rie, tellement pathetique ton affaire. Pour le reste, effectivement, tu penses avoir la verite absolue et encore la, tellement drole a te voire aller, j'ai presque pietie de toi. Lache un peu le morceau et get's a life!!! Il y a autant de raison d'acheter de voiture que de marque de voiture...et toi, serieusement, tu penses avoir la verite absolue?? comme on, arrete de niaiser car c'est toi qui passe pour le fou dans cette histoire la.

Et pour en revenir a Suzuki, je suis aller la voire a 2 reprise, alors qu'elle est sortie et lorsque Suzuki a lache le morceau et aucun deale a faire....ma Mazda et meme une Camry offre un meilleur prix dans ce domaine la, meme usage.

Ben lâche-moi parce que j'en ai assez. J'imagine que tu fais pareil avec Torak ? Et avec tous les autres que tu harcelles ? *** Édité par Auto123.com *** Je ne tolèrerai simplement pas que ça continues. Tu me fais perdre mon temps à moi et aux autres ici. Tu pollues les posts. Tu es un méchant clown qui n'a pas sa place ici.

MisterT
09/06/2014, 10h03
C'est que je n'ai pas eu de réelles intercations avec Slammer dans ce thread outre le fait de lui dire qu'il a agit en enfant dans un de ses messages pis qu'il n'est pas toujours clair.... En parlant de s'être planté, ça semble ton cas lol.

Tu dois peut-être parler de vstar... Et encore une fois, ça aucunement rapport. Il a parlé de réparations au départ, alors j'ai continué en ce sens. Si tu veux te faire des scénarios, libre à toi, reste que c'est ça pareil. Et je t'ai répondu en plus.


*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
09/06/2014, 11h12
Ben lâche-moi parce que j'en ai assez. J'imagine que tu fais pareil avec Torak ? Et avec tous les autres que tu harcelles ? *** Édité par Auto123.com *** Je ne tolèrerai simplement pas que ça continues. Tu me fais perdre mon temps à moi et aux autres ici. Tu pollues les posts. Tu es un méchant clown qui n'a pas sa place ici.

et toi, penses-tu que tu es parfait??? t'es pas bien mieux que moi, alors, lache prise toi aussi et accepte les idees des autres.

Francis F
09/06/2014, 11h55
et toi, penses-tu que tu es parfait??? t'es pas bien mieux que moi, alors, lache prise toi aussi et accepte les idees des autres.

Tu vois, tu continues... Dis-moi où j'ai dit que j'étais parfait ? Tu t'obstine toujours avec tout le monde pour tout. Et tu n'acceptes jamais les idées des autres. Alors je te le répètes, tu cesses de me harceler et ce immédiatement. Tu me fais penser au petit chihuahua qui mord le mollet du facteur et qui ne le lâche pas. Ben fatigant.

Slammer
09/06/2014, 13h42
*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
09/06/2014, 13h46
*** Édité par Auto123.com ***

Francis F
09/06/2014, 14h58
*** Édité par Auto123.com ***

Slammer
09/06/2014, 15h16
*** Édité par Auto123.com ***

Francis F
09/06/2014, 15h18
*** Édité par Auto123.com ***

Joe 123
09/06/2014, 15h34
Les gars...les gars...Arrêter de vous disputez les uns les autres...Ça fait 2 000 000 000 de fois que vous vous lancez des commentaires de p'tits culs ( lire enfants de moins de 5 ans)...Il fait très beau et chaud dehors...allez-y!!! Ou peut être regardez les photos qui ont été prise au centre ville de Montréal pour le Grand prix du Canada...Il y a de belles créatures de rêve....Oh là là...

auto123.com
09/06/2014, 15h42
Les gars...les gars...Arrêter de vous disputez les uns les autres...Ça fait 2 000 000 000 de fois que vous vous lancez des commentaires de p'tits culs ( lire enfants de moins de 5 ans)...Il fait très beau et chaud dehors...allez-y!!! Ou peut être regardez les photos qui ont été prise au centre ville de Montréal pour le Grand prix du Canada...Il y a de belles créatures de rêve....Oh là là...


Commentaire tout-à-fait juste qui permet de clore ce sujet devenu un peu ridicule.

Du respect s.v.p., du respect!