PDA

Voir la version complète : Dévoilement du design du futur pont Champlain



Marc_A
27/06/2014, 18h50
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2014/06/27/001-denis-lebel-poul-ove-jensen-pont-champlain.shtml



https://www.youtube.com/watch?v=Aj8NDVhPHC4&list=UUlxaaAzHu1B5EoTtBYea7ig

Francis F
27/06/2014, 19h17
Très beau et très scandinave comme design. ça ressmble au pont de l'Öresund qui relie Copenhague au Danemark à Malmö en Suède. Mais est-ce nécessaire d'avoir un trottoir avec des bancs et des postes d'observation ?

Minou
28/06/2014, 12h31
Maintenant la question qui tue: En quelle année croyez-vous pouvoir enfin rouler dessus?...

Saintor
28/06/2014, 13h36
Ottawa estime que la facture du nouveau pont pourrait atteindre de 3 à 5 milliards.

Incroyable. Le viaduc de Millau que j'ai pris l'an dernier a coûté 700 millions en 2004. J'ose imaginer que la destruction du vieux est incluse.

Francis F
28/06/2014, 14h10
Maintenant la question qui tue: En quelle année croyez-vous pouvoir enfin rouler dessus?...

On nous parle de 2020... donc probablement 2030. Pis comme ça va s'obstiner sur le péage... 2035. Mais le vieux se sera écroulé en 2028.

vstar
29/06/2014, 07h55
Très beau et très scandinave comme design. ça ressmble au pont de l'Öresund qui relie Copenhague au Danemark à Malmö en Suède. Mais est-ce nécessaire d'avoir un trottoir avec des bancs et des postes d'observation ?
La vue sur Montréal est superbe de cet endroit. Alors d'avoir pensé aux gens et de permettre de façon sécuritaire de contempler et photographier est très bien. Mon épouse qui fait de la photo a vue et aimé ce détail immédiatement. Très beau et moderne ce pont.

Francis F
29/06/2014, 09h27
La vue sur Montréal est superbe de cet endroit. Alors d'avoir pensé aux gens et de permettre de façon sécuritaire de contempler et photographier est très bien. Mon épouse qui fait de la photo a vue et aimé ce détail immédiatement. Très beau et moderne ce pont.

Tout à fait d'accord avec toi que la vue doit être magnifique. Surtout le soir. Et la vue inverse de Montréal va aussi être belle. Par contre, je me questionne plus sur les coûts vs la capacité de payer des contribuables. Et aussi je me demande qui va traverser ce pont à pieds ? Il est quand même au moins 3 km de long, beaucoup plus que Jacques-Cartier.

Minou
29/06/2014, 21h05
On nous parle de 2020... donc probablement 2030. Pis comme ça va s'obstiner sur le péage... 2035. Mais le vieux se sera écroulé en 2028.

T'as tout compris sauf que le vieux va tomber dans le fleuve bien avant 2028...:lol::lol:

Et celui qui va tomber le premier sera le pont Mercier. Il est épeurant depuis des années. Ensuite le tunnel...

Francis F
29/06/2014, 21h48
Mercier fait pitié... mais je ne crains rien pour Champlain. Son remplacement, c'est probablement une histoire de $$$. Les entrepreneurs exagèrent le danger pour avoir des contrats.

MisterT
30/06/2014, 05h47
Il y a plein de postes qui ont ouvert la semaine passée à Infrastructure Canada ;). Ça sent les élections ;)

TORAK
01/07/2014, 10h12
Dernièrement, j'ai emprunté pour la première fois le pont Victoria. Ça fait pas mal dur comme pont....

Francis F
01/07/2014, 10h25
Dernièrement, j'ai emprunté pour la première fois le pont Victoria. Ça fait pas mal dur comme pont....

Ça fait 154 ans qu'il est en fonction. Et encore solide comme le roc. Et comme les gens ont peur de le prendre et qu'il ne donne pas sur des autoroutes, jamais de trafic. Ou du moins moins de trafic.

Frange
01/07/2014, 18h34
Ça fait 154 ans qu'il est en fonction. Et encore solide comme le roc. Et comme les gens ont peur de le prendre et qu'il ne donne pas sur des autoroutes, jamais de trafic. Ou du moins moins de trafic.

Complètement faux,le pont victoria actuel date de 1903.

En 1867, c'était un autre pont victoria, par contre les pillier sont les mêmes.

Francis F
01/07/2014, 19h30
Complètement faux,le pont victoria actuel date de 1903.

En 1867, c'était un autre pont victoria, par contre les pillier sont les mêmes.

Les pilliers et la base du pont sont les mêmes. Durant le remplacement de la structure, la circulation ferroviaire n'a pas été interrompue. Au départ, le pont était un tube dans lequel circulait le train. Mais lorsque le charbon a remplacé le bois comme combustible, ça a commencé à poser problème et ils ont du refaire le pont.