PDA

Voir la version complète : Concessionnaire Audi dans l'eau chaude...



Minou
14/08/2014, 15h13
http://www.leftlanenews.com/canadian-audi-dealerships.html

Si vous étiez Audi Canada, qui perdrait sa job? Le technicien, le gérant de service ou les deux? Et comment compenser le client?

DUB666
14/08/2014, 17h40
Les 2 devraient perdre leur job. Sauf si le mecano à fait ça en cachette. Pour la compensation, entretien gratuit tant que le gars est propriétaire.

Francis F
14/08/2014, 18h34
Ce qui est compliqué, c'est que Audi Canada n'est pas propriétaire du concessionnaire. Donc ils ne peuvent rien faire à part dédommager le client. Et encore là, ce n'est pas à eux de le faire mais au concessionnaire. La meilleure chose à faire est de porter plainte pour vol. Le mécano aura un dossier criminel et le directeur du service probablement pou complicité s'il était au courant.

vstar
14/08/2014, 18h41
C'a m'est arrivé un affaire comme ça, mon char est a la peinture et le soir le fils du proprio le prend et fait des show de boucane jusqu'a qu'un de mes ami le vois et lui demande de cesser. Ça m'a couté une transmission.

Minou
14/08/2014, 20h24
Ce qui est compliqué, c'est que Audi Canada n'est pas propriétaire du concessionnaire. Donc ils ne peuvent rien faire à part dédommager le client. Et encore là, ce n'est pas à eux de le faire mais au concessionnaire. La meilleure chose à faire est de porter plainte pour vol. Le mécano aura un dossier criminel et le directeur du service probablement pou complicité s'il était au courant.

Peu importe qu'Audi Canada ne soit pas propriétaire de la concession, je torderais des bras pour que les 2 soient clairés. Le client a bien fait de rapporter sa voiture volée à la police.

Saintor
14/08/2014, 20h34
300 miles ou 500km batinsse. F*ck le prétexte du road test.

Ce serait une location.... le dealer devrait offrir 1 mois gratuit au minimum.

Le vol... faudrait pas virer fou non plus.

Minou
14/08/2014, 20h50
Ça vaut plus qu'un mois de location à mon avis. Audi doit faire amende honorable.

Francis F
14/08/2014, 21h28
Audi Canada n'a rien à voir dans ce cas. Le problème vient d'un concessionnaire. Malheureusement, les constructeurs ne sont pas propriétaires de leurs concessionnaires.

Minou
14/08/2014, 21h35
C'est quand même leur réputation et image de marque qui est en jeu. Quoique le char serait une location, alors plus facile de s'en sortir si le client ne rouspète pas trop.

J-R
14/08/2014, 22h04
Audi Canada peut faire quelque chose. Audi a le pouvoir de retirer au concessionnaire sa bannière. C'est déjà arrivé sur la rive-sud de Québec pour un concessionnaire. Il a perdu sa bannière.

Minou
14/08/2014, 22h39
Le client devrait maintenir sa plainte de vol si Audi (concessionnaire et Audi Canada) refusent de traiter la cause avec diligence et respect.

Saintor
14/08/2014, 22h59
Il n'y a pas eu de vol... perte de temps.

Frange
15/08/2014, 19h09
C'a m'est arrivé un affaire comme ça, mon char est a la peinture et le soir le fils du proprio le prend et fait des show de boucane jusqu'a qu'un de mes ami le vois et lui demande de cesser. Ça m'a couté une transmission.

Haha la preuve que Chrysler c'est pas bon, si ca avait été bon, ca l'aurais pas scrappé ta transmision de faire des shows de boucanes.

vstar
15/08/2014, 20h07
Haha la preuve que Chrysler c'est pas bon, si ca avait été bon, ca l'aurais pas scrappé ta transmision de faire des shows de boucanes.
Ce n'était pas un Mopar mais un Ford Falcon 70.5 un model rare.

pl9171
17/08/2014, 08h14
Si vous étiez Audi Canada...

(...) Boaff... Je m'occuperais de dossiers pas mal plus importants* qu'un dealer qui joue au cow-boy dans l'ouest canadien. Courriels ou téléphones pour faire un suivi de dossier, mais sans plus.

*(huile syntec européenne dans le EA888, revoir le service inclus 4ans/80 000km en revoyant du même coup les prix des A3-A4-A5, mettre un V6 dans la A6 à 54 900$, revoir le tarif horaire de 148$/heure, revoir la publicité cinglante US "de la flaque d'eau" d'Audi versu BMW, revoir le budget d'Audi aux 24 heures du Man et essayer de gagner une course en DTM cette année.- toujours rien gagné en date de ce matin) Fin du Off-Topic

Bonne semaine.

togo
17/08/2014, 19h44
Ce n'était pas un Mopar mais un Ford Falcon 70.5 un model rare.

Un Falcon 1970 dans de shows de boucane?
Es-tu bien certain que c'était un Falcon 1970?

En 1970, le moteur d'un Falcon était un six en ligne qui devait bien développer 80 - 85 hp selon les normes actuelles...

Mets en que ce devait être un modèle rare!!!

vstar
17/08/2014, 20h28
Un Falcon 1970 dans de shows de boucane?
Es-tu bien certain que c'était un Falcon 1970?

En 1970, le moteur d'un Falcon était un six en ligne qui devait bien développer 80 - 85 hp selon les normes actuelles...

Mets en que ce devait être un modèle rare!!!. Haha! Fait une recherche et tu verras que le Falcon 1970 1/2 est très rare. Il était munie d'un 351 Clevelan avec Ram Air, une transmission 4 vitesse avec shifter Hurst et un différentiel 4:10. Ce V8 pouvait atteindre les 6500 Rpm et avait double set point. Je te jure que les roues arrières pouvaient patiner sur les 3 premières vitesses. Un 0-100 se fesait en moin de 5 segondes. Rare ceux qui m'ont clanché, à vrai dire personne ne m'a clanché.

togo
18/08/2014, 09h47
. Haha! Fait une recherche et tu verras que le Falcon 1970 1/2 est très rare. Il était munie d'un 351 Clevelan avec Ram Air, une transmission 4 vitesse avec shifter Hurst et un différentiel 4:10. Ce V8 pouvait atteindre les 6500 Rpm et avait double set point. Je te jure que les roues arrières pouvaient patiner sur les 3 premières vitesses. Un 0-100 se fesait en moin de 5 segondes. Rare ceux qui m'ont clanché, à vrai dire personne ne m'a clanché.

Première fois que j'entends parler de cette version.

Pour revenir à l'Audi, on peut s'expliquer à la rigueur que le tech l'ait pris pour aller chez lui afin de la tester, mais 300 km, ça commence à sentir l'abus, l'usurpation.
Certainement un gros problème d'éthique pour le concessionnaire.
Le gars serait pleinement justifié de demander une compensation.