PDA

Voir la version complète : forum pour amateur de ski-doo



wood23
20/09/2001, 21h52
merci pour votre appuie donc je cree ce forum pour la motoneige moi je possede deux motoneige une bombardier MX formula 470cc 1989 puis un pierre a feu loll un blizzard 7500 plus 340cc et je suis de la region de laval moi aussi j'ai hate qu'il y est de la neige loll j'ai bien aimer l'ete mais la !!!! c'est le temp de penser ski-doo loll.

donc je vous invite a dire de quel region vous ete puis quel sorte de motoneige posseder vous et si vous avez de bonne histoire faite en part a tout les amateur de ski-doo de auto123 merci a l'avance et bonne saison 2001-2002

Tactique
22/09/2001, 20h51
Merci pour ta réponse NM.

En effet, je pense me procurer un jour, bientôt j'espère, une motoneige pour me promener pas trop loin avec mon gars (encore bébé, mais j'anticipe) et mon père qui aime autant la nature que moi. Pas question de faire de la vitesse sur la neige! Mes trips d'adrénaline, je les réserve pour les autoroutes...

Je vois mes besoins de motoneige un peu comme pour l'auto, c'est-à-dire le confort avant tout, un moteur performant sans être démesurément puissant, et une fiabilité qui me laisserais l'esprit en paix lors d'excursions.

Excusez mon ignorance, mais je ne connais pas grands choses de ce domaine. Les marques de confiance, c'est lesquelles? Bombardier? Honda?

Salutations!

Chang
22/09/2001, 21h10
Honda ne fait pas de motoneiges à ma connaissance.

Tu devrais être satisfait d'un produit Bombardier pour un bon ensemble. Si tu veux de la performance avant tout; Polaris. Si tu veux une banquette confortable; Artic Cat.

NM
22/09/2001, 21h23
Marques : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

Marques de confiance : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

Tu vas vite te rendre compte que pour certains, seulement une marque est bonne et le reste vaut pas de la shnoot. Dit toi que c'est pas vrai!

Arctic Cat a une longueur d'avance en ce qui attrait au confort. Sa suspension arriere avec un tres long débattement (13,5 po) assure un confort innégalable meme avec 2 adultes son bord. La dite suspension est d'ailleur réglable dependemment du nombre de personnes assises. L'opération requiert environ 30 secondes seulement. Mais par contre, la motoneige devient plus facile a chavirer lorsque la suspension est étirer au max. La banquette est aussi beaucoup plus confortable.

Avec un 550cc tu peux monter ca a 150 km/h a peu pres. Les accélération sont suffisante, selon moi, car il ne faut pas oublier que c'est un moteur 2 temps.

Artcic Cat lance justement un modele 4 temps cette année (seulement un modele, aucune autre marque offre un 4 temps). 660 cc et ca tire pas mal moins que mon 550. Sauf que t'as le silence, l'économie ainsi qu'une odeur de gaz BEAUCOUP moins prononcé.

Il existe plusieurs typres de carrioles pour trainer des enfants. Certaines sont meme equippée d'une radio et d'un systeme de chauffage!

J'espere que ca t'auras éclairé un petit peu sur le sujet.

N'hésite pas a poser d'autres questions !



------------------
NM

NM
22/09/2001, 21h27
Bon Chang a été plus rapide que moi...

C'est vrai ce que tu dis sauf que Arctic Cat avec le Thunder Cat domine au niveau de la puissance...

La ce n'est plus une histoire de banquette plus moelleuse!

1000 cc et il me semble qu'en 2001 c'est rendu a 1200 mais je ne suis pas certais.

Polaris, 800 cc max.

------------------
NM

NM
22/09/2001, 21h29
J'oubliais, suspension et conduite équivalente (pour les modeles sports)

Skoubydou
24/09/2001, 10h44
Héhé Est-ce vrai que le moteur 4 temps sort cette année? D'après moi il va être hors de prix!! Moi je possède un bombardier, grand touring 500 1998!! Très grand confort, mais pas asser de cc à mon gout. Le concessionnaire disait qu'on pouvait atteindre des vitesses de 140 km sans problème! hahahahahahah 120 plutot!! Grrrrr En plus, après un rappel, il avais mal ajusté les jet pour l'entrée de gaz et mon moteur à sauter apres 5 km... c'est pas tout, il on arrangé sa immédiatement et le lendemain mon moteur,pour une deuxième fois, a sauté sur le crainque, il prennais plus une goute d'huile depuis au moins 25 km... J'étais en plein bois, alors je l'ai roulé jusqu'à ce qui saute pour ne plus être capable de crainqué!! Il a réussi a faire un 10 km, après mon chum m'a tiré sur 20 km... Vive la garantie!!

wood23
24/09/2001, 13h36
que vouler vous faire des mauvaise surprise ca arrive a tout le monde moi ma derniere escurtion c'est tres mal passer j'ai briser 4 fois entre ste-beatrix et laval mais j'ai quand meme hate d'en faire cet hiver

NM
24/09/2001, 17h45
Voici une image du 4 temps (bon la j'espere que ca va fonctionner...)

C:\Mes documents\Mes images\touring_4stroke.jpg

Si l'image n'apparai pas, aller voir sur arcticcat.com

On voit meme des films sur tout les modeles disponible.

NM
24/09/2001, 17h52
Hahaha, une fois de plus ca n'a pas fonctionné...

Je suis vraiment un cas désespéré...

NM
24/09/2001, 18h56
Bon rectification au sujet du quatre temps : les commandes ont commencé a etre prises l'an dernier mais sont seulement livrable cette année.

Le prix de ventes suggéré l'an dernier était de 11 500 $ (a peu pres...) Je me souviens que ca revenait 1 200$ de plus qu'une Panther 550cc

Ils ne pouvaient pas le faire trop cher sinon ils n'en auraient pas vendu!

Si on compte l'économie d'essence ainsi que la durabilité supérieur du moteur (environ 4 fois meilleur), cette alternative rvient moins dispendieuse.

wood23
24/09/2001, 18h58
merci nm je suis aller voir mais j'etais deja au courant le magazine quebec en motoneige en n'avait parler l'an passer mais merci pareil je n'avais jamais vue le site du chat (artic cat) la raison pourkoi je n'en possede pas c'est qu'il n'y a pas asser de concessionaire artic cat au quebec mais ca marche en maudit loll

NM
24/09/2001, 18h58
Pas assez de conssessionnaire ?

Il y en a un a Rimouski... (faut croie qu'on est chanceux, pour une fois!)

wood23
24/09/2001, 19h01
je ne suis pas sur mais je pense que c'est un moteur deriver d'une voiture susuki en europe mais c'est plate car c'est pas aussi performant mais un gros bravo a artic cat d'avoir eu l'audace de fabriquer un moteur 4 temps

wood23
24/09/2001, 19h06
jue que je veux dire NM c'est que artco na pas donner asser de franchise dans les campagne avant il en avais plusieur mais asteure ils sont rare faque quand tu reste pris dans le bois c'est dure de trouver des piece des franchise polaris et bombardier yen mouille faque c'est normal que le monde sont porter acheter de ces marques c'est comme les autos j'acheterais jamais un mitsubichi ya pas de concessionnaire ou peu

NM
24/09/2001, 20h34
ok je comprend

wood23
25/09/2001, 14h03
cela n'empeche pas qu'artic cat est une bonne marque quand j'etais jeune mon pere avait un "el tigrer" 6000 avec un 440 ca marchais en maudit j'en avais peur de cette machine et ma mere avais une panther 5000 avec aussi un 440 pour moi c'etais un "cadi"
et elle avait une chenille avec des track en metal faque ca grippais en maudit refroidie a air au dessus de la luimiere quand il faissais tres froid on aurais dit un train maudit que j'aimais cette machine c'etais des 79 pis 77 les meilleur aux monde celon moi

wood23
25/09/2001, 23h06
si il en a qui serais interreser a faire une raid de ski-doo on pourrais en organiser une pour le plaisir des membre de auto123 laisser moi un message sur ce forum pour les interreser merci

NM
26/09/2001, 17h36
C'est une bonne idée seulement, a date nous sommes seulement 2!

Tu habites dans quelle région ?




------------------
NM

wood23
27/09/2001, 08h10
moi je suis de la region de laval mais je suis avec ma blonde donc 2 machine et toi de quel region est tu NM?
et si il y d'autre personne qui veulent y participer ca serais le fun donc gener vous pas laisser un message on va vous repondre
merci a l'avance

Skoubydou
27/09/2001, 08h59
Je serais partant, mais je ne sais pas si je prend la carte des trails cette année et en plus je reste à Québec!!

Tactique
27/09/2001, 09h47
Merci les gars pour les renseignements...

En effet, le 4 temps est une option envisageable. C'est une maudite belle machine! Est-ce que les autres compagnies vont copier et en sortir à leur tour? Je trouve ça brillant qu'on pense enfin à la polution...

Pas pour cet hiver, mais je me renseigne pour plus tard...

NM
27/09/2001, 17h30
Tactique, effectivement les autres compagnies ont ou vont copié...

Polaris viens lancera le siens en 2002. Un 2 cyl. de 780cc dévloppant 48 hp. Selon les rumeurs, Bombardier travaillerais sur un 4-temps 1000cc (ca va etre lourd!!) et Yamaha aussi aura le siens d'ici 2003. Mais a part le Plaris, ce ne sont pas des nouvelles officielles.

Pour ce qui est de la randonné, j'habite dans la région du Bas-St-Laurent...


------------------
NM

wood23
27/09/2001, 20h43
ca l'air qu'on habite tous loin des autres loll mais moi je prefere le 2 temps le quatre temps c'est que ca etre moin performant au debut mais dans quelque annee ca sera merveilleux

wood23
29/09/2001, 08h13
chez pas pour vous mais moi vue qu'il a commencer a faire froid ces dernier jours ca me donne le gout de faire de la motoneige de plus en plus loll d'habitude je commence a les preparer a l'action de grace et j'ai une question pour vous quel etais votre 1er motoneige moi c'etais un olympic 300 1975 j'en ai eu du plaisir avec ca ca flottais partout sur la neige folle loll j'attend vos reponse avec impatience

Skoubydou
01/10/2001, 11h54
HÉHÉ Moi c'étais un Elan 250!! Ça sa passait n'importe où, mais pas beaucoup de puissance...

wood23
03/10/2001, 08h22
dire qu'a l'epoque c'etais les meilleur machine dans les annee 70 ma mere avais un allume-cigarette sur sa panther 77 loll une vrai cadillac pour l'epoque avec demareur electrique loll

si vous avez d'autre histoire comme celle la faut en faire part au autre membre on aime bien ca donc a la prochaine alord

Isabelle
10/10/2001, 22h26
NMTu m'as l'air mordu artic cat. Moi ce que je peux te dire c'est comme n'importe quoi, tu choisi tes avantages et ce que tu aimes mieux pour choisir un modèle. Tout dépend ce que tu recherches comme motoneige, à partir de ce que tu veux tu vas choisir ton modèle et ta marque. Pour ma part chaque marque ont leurs points fort ou faible à toide décider lequels tu veux. Moi je suis mordu bombardier. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:
Marques : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

Marques de confiance : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

Tu vas vite te rendre compte que pour certains, seulement une marque est bonne et le reste vaut pas de la shnoot. Dit toi que c'est pas vrai!

Arctic Cat a une longueur d'avance en ce qui attrait au confort. Sa suspension arriere avec un tres long débattement (13,5 po) assure un confort innégalable meme avec 2 adultes son bord. La dite suspension est d'ailleur réglable dependemment du nombre de personnes assises. L'opération requiert environ 30 secondes seulement. Mais par contre, la motoneige devient plus facile a chavirer lorsque la suspension est étirer au max. La banquette est aussi beaucoup plus confortable.

Avec un 550cc tu peux monter ca a 150 km/h a peu pres. Les accélération sont suffisante, selon moi, car il ne faut pas oublier que c'est un moteur 2 temps.

Artcic Cat lance justement un modele 4 temps cette année (seulement un modele, aucune autre marque offre un 4 temps). 660 cc et ca tire pas mal moins que mon 550. Sauf que t'as le silence, l'économie ainsi qu'une odeur de gaz BEAUCOUP moins prononcé.

Il existe plusieurs typres de carrioles pour trainer des enfants. Certaines sont meme equippée d'une radio et d'un systeme de chauffage!

J'espere que ca t'auras éclairé un petit peu sur le sujet.

N'hésite pas a poser d'autres questions !

<HR></BLOCKQUOTE>

[This message has been edited by Isabelle (edited 10-10-2001).]

[This message has been edited by Isabelle (edited 10-10-2001).]

Isabelle
10/10/2001, 22h28
Non honda ne fait pas de motoneige, plein de projet mais ils en ont pas. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Honda ne fait pas de motoneiges à ma connaissance.

Tu devrais être satisfait d'un produit Bombardier pour un bon ensemble. Si tu veux de la performance avant tout; Polaris. Si tu veux une banquette confortable; Artic Cat.<HR></BLOCKQUOTE>

wood23
11/10/2001, 08h00
je suis tout ta fait d'accord avec toi isabelle moi meme je possede 2 bombardier j'en ai toujour eu a date et j'en suis tres satisfait d'apres moi les meilleur marque sont en premiere bombardier , polaris,arctic cat (s'ils sont au 3e rang c'est a cause du manque de pieces au quebec)et pour finir yamaha (j'ai est jamais aimer a cause de la fragiliter et il sont dure a reparer je me rapelle mon pere avec sont phazer 87 c'etais pas du gateau refaire le moteur 3 fois en 10 000km et changer une stap ? mon dieu l'enfer loll et puis je me rapelle l'hiver passer j'etais a la glaciere a st-zenon et j'ai vue 2 gars "crinquer" leur beau srx 700 de l'anner pendant au moins une demi heure loll}

merci loll

wood23
02/11/2001, 07h45
chez pas pour vous mais moi j'etais content hier car il avait un tapis de neige a st-sauveur la chu en train de preparer mes machine pour la belle saison que j'espere passer sur les sentier du quebec

NM
02/11/2001, 16h49
NMTu m'as l'air mordu artic cat

Effectivement, mais voici quelques petit trucs qui vont me faire déchanter lorsque ma garantie sera terminée : clutch très fragile, starter qui brise tout le temps (3 par hiver) ce sont les vibrations du moteur qui l'endommage, mon concessionnaire a, selon ses dires, réglé le problèment en l'installent sur des "berings". C'est ce qu'on verra cet hiver.

NM
02/11/2001, 17h01
Moi je suis mordu bombardier

Un modèle en particulier ?

Après avoir fait l'essai d'un Grand Touring 600cc 2000, j'en suis venu a cette conclusion : confort médiocre, volant trop bas -mes genous me bloque lorsque je veux tourner- ainsi qu'une suspension mal calibrée.

Au moins, t'es pas toujours rendu au gargage...

wood23
02/12/2001, 15h00
bonjour a tout les amateur de ski-doo je sais qu'on n'ai au debut de decembre et qu'il n'a aucune trace de neige a date mais je ne suis pas desesperer on va en faire du ski-doo en masse cet anner bonne preparartion en vue de la saison 2002

InFiNiTi
03/12/2001, 13h25
J'ai présentement un Bombardier Grand touring 700 1998 (très satisfait) et mon prochain achat va etre MXZ 2003 ou 2004 bien des changements s'en viennent pour ce qui est de la technologie des moteurs; diminution de la polution et moin bruyant... Preuve : on a déjà les moteurs à injection orbital dans les sea-doo...les ski-doo bientôt ?? Le meilleur est a venir pour très bientot... Je travail pour Bombardier et voyant la fabrication du ski-doo de A à Z je suis sans hésitation à acheter ces produits, que ca soit Sea-doo, ski-doo ou VTT ils sont de très bonne qualité et si par malheur un bris survient c'est connu a la grandeur de la province alors pas trop compliqué a faire réparer

wood23
04/12/2001, 07h02
c'est pour sa que je possede des bombardier car les pieces sont disponible comme polaris
mais les cat et yam sont de plus en plus rare ici

AlexandreT
08/12/2001, 11h27
Le sujet n'était pas un Forum sur la Motoneige?? Si vous aimez en parler, ben je vais ouvrir un nouveau site sur le monde de l'Automobile/Moto/VTT/Motoneige le 1er janvier 2002. Pour l'instant il n'y a qu'un Forum de discution et une page dédié aux membres mais il grandira! ;o)

J'e ne vous dit pas ça juste pour me faire de la pub... de toute façon je ne fais pas une cenne avec ce site la, je le fais parce qu'il n'y a rien de semblable sur le net et c'est manquant. Je trouve ça domage que vous soyez obligé de parler de Motoneige dans la section "Divers". Il y aura une section exprès pour vous dans mon Forum.

Alex

[This message has been edited by AlexandreT (edited 08-12-2001).]

wood23
09/12/2001, 18h39
merci alex c'est gentil de ta part de cree
un tel site j'ai hate de le voir car a date la saison de motoneige ne sera pas grosse loll

wood23
15/12/2001, 15h27
j'ai enfin trouver un site pour nous amateur de motoneige aller sur http://communities.fr.msn.ca/mrigbopeg vous aller voir c'est tres bien comme site