PDA

Voir la version complète : Toyota et système d'échappement



TORAK
24/08/2014, 11h15
Je ne sais pas si vous l'avez aussi remarqué, mais il me semble que les systèmes d'échappement des véhicules Toyota semblent "tortueux", en plus d'être apparent. Juste à voir celui du nouveau RAV4 entre autre. De plus, pour la plupart, il semble avoir de la décoloration sur le silencieux très rapidement et c'est plutôt apparent. Je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène à aussi grande échelle chez un autre constructeur...

Minou
27/08/2014, 22h19
Les Corolla 1998-2003 et les Camry 2002-06 étaient les pires et me rappelaient plusieurs produits GM des pires années. Pas une bonne référence. Preuve que Toyota est toujours en mode couper la qualité et maximiser les profits sur une clientèle vendue d'avance qui, visiblement, ne se penchera pas en dessous du char pour vérifier ce détail. Détail que tous les autres automobilistes en ligne derrière verront...

Joe 123
28/08/2014, 08h42
Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!

TORAK
28/08/2014, 10h08
Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!

Il va falloir changer un morceau de l'échappement de la Yaris de ma blonde pour la 2e fois...

MisterT
28/08/2014, 10h53
Jamais changé sur les Camry de mes parents...dont deux qui ont été changé vers 220 000km. La 2012 actuelle n'a que 68k km mais il est d'origine.

Mister Drolet
28/08/2014, 12h34
Le dessous de
mon 4runner est blindé, jamais vu autant de protection sous un char, très confiant pour le futur

Minou
29/08/2014, 20h09
Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!

En fait, je me suis mal exprimé. Les systèmes d'échappement de ces Toyota sont peut-être durable mais Toyota aurait dû les dessiner pour ne pas avoir l'air de vulgaires mufflers jobber Speedy qui pendent en dessous du char.

Gigabyte519
29/08/2014, 20h30
L'importance c'est que ça soit durable. Toyota sont pas trop technologique dans leurs mécaniques et composantes. Ils veulent juste avoir la meilleure côte de fiabilité et la réputation vend pour eux.

Saintor
29/08/2014, 20h37
L'importance c'est que ça soit durable. Toyota sont pas trop technologique dans leurs mécaniques et composantes. Ils veulent juste avoir la meilleure côte de fiabilité et la réputation vend pour eux.

Pourtant ils obtiennent un max de rendement avec leur technologies éprouvées.

Leur V6 3.5L avec le faible coût d'opération humilient pratiquement tous les 2.0T incluant le tien.

Gigabyte519
29/08/2014, 22h20
Pourtant ils obtiennent un max de rendement avec leur technologies éprouvées.

Leur V6 3.5L avec le faible coût d'opération humilient pratiquement tous les 2.0T incluant le tien. Reste que je préfère mà voiture à une Camry 😉

Le faible coût d'opérations est du à l'ingénierie qui est simple.
Un turbo va finir par demander un entretien supplémentaire qu'un moteur sans turbo.
Il en va de même pour les autres technologies embarqué dans une voiture.

Reste que sur 60 000km mon auto ma pas coûté une fortune. Rien à brisé, même pas un ampoule.
Puis je me fait bien plus de fun que le monsieur dans ça Camry V6 ou
le gars dans ça Corolla. Incomparable et tu me verra pas en Toyota.

TORAK
30/08/2014, 08h14
En fait, je me suis mal exprimé. Les systèmes d'échappement de ces Toyota sont peut-être durable mais Toyota aurait dû les dessiner pour ne pas avoir l'air de vulgaires mufflers jobber Speedy qui pendent en dessous du char.

Voilà!

Saintor
30/08/2014, 08h35
On ne parlait pas que tu achètes une Toyota ou non. Tant mieux si tu as un bonne expérience avec ta GLI (et j'en achèterais une dans cette gamme de prix).

C'était pour adresser ton claim que Toyota ne fournissait pas de technologies car " Ils veulent juste avoir la meilleure côte de fiabilité et la réputation vend pour eux.". Autrement dit, l'acheteur serait lésé. Ça peut être vrai dans certains cas, certainement pas la règle.

Que ce soit performance ou coûts d'opération, le V6 3.5L offre de meilleures prestations que la plupart des 2.0T. Et j'insiste *pas seulement les coûts*. Performances aussi.

Tantry
06/09/2014, 07h18
Le problème de ce design est qu'il peut plus facilement être briser par un débris sur la route. Pour la durée de vie ça ne change rien. Pas mal tous les système d'échappement peuvent faire 10 ans sans être remplacer.

Joe 123
06/09/2014, 08h55
Vous en prenez souvent vous des débris sur la route qui risque de briser le système d'échappement?

Marc_A
06/09/2014, 11h30
Vous en prenez souvent vous des débris sur la route qui risque de briser le système d'échappement?

Les nids d'autruches dans nos routes causent beaucoup de dommages aux voitures.

Joe 123
06/09/2014, 11h35
Les nids d'autruches dans nos routes causent beaucoup de dommages aux voitures.

Oui c'est parfaitement vrai!!! Mais je n'ai jamais perdu ou endommager un système d'échappement à cause d'un nid de poule!!! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties!!!

MisterT
06/09/2014, 13h33
Oui c'est parfaitement vrai!!! Mais je n'ai jamais perdu ou endommager un système d'échappement à cause d'un nid de poule!!! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties!!!

Je vais dans le bois avec et jamais eu de bug à ce jour. Juste les plaque anti-feu qui ont lâchés vu de la rouille, mais aucun autre bug.

Les bris que j'ai vu à date sont surtout sur la pan à l'huile (animaux et roche)

MisterT
06/09/2014, 13h36
Et pour le système d'échappement, les bris seront souvent causés par la rouille et les vibrations. Frappé de quoi, les caoutchouc vont absorber.