PDA

Voir la version complète : Proprietaires d'une Corolla 2002



Normand Julien
19/09/2001, 17h55
Bonjour
Je viens d'acheter une Corolla 2002 et lorsque je démarre le moteur alors qu'il est froid il me semble qu'il tourne beaucoup trop vite, je n'ai pas de tachymètre et il m'est difficile d'évaluer la vitesse mais après environ 30 secondes il ralentit progressivement. Le mécanicien du concessionnaire me dit que la vitesse du moteur est réglée par ordinateur et qu'il serait même impossible d'en diminuer la vitesse. C'est la première fois que j'ai une voiture dont le moteur tourne aussi vite au départ à froid. J'aimerais savoir si le moteur de votre voiture tourne aussi très rapidement au démarrage a froid.
Merci

------------------
Tom

100limites
19/09/2001, 21h12
Salut Normand,

Ma voiture, une Civic 89 tourne à 1500 tr/min au démarrage à froid et il peut atteindre un vitesse de 1800 tr/min si c'est très froid. Au idle, il atteint le régime de 750 tr/min.

Civic_Man
20/09/2001, 10h06
Salut Norm,

Moi aussi, j'ai une Civic 97 et elle fait la même chose. À froid elle semble rouler plus rapidement. Je croyais que c'était normal alors je n'ai rien fait.

Civic_Man

Saintor
20/09/2001, 14h02
Ma Precidia V6 tournait à 2200 rpm à froid. Je doute que ce soit relié, mais il était un peu pompeux d'huile.

Skoubydou
20/09/2001, 15h00
J'Ai une voiture neuve moi aussi, Subaru Impreza, et à froid elle tourne entre 1500 et 2000 et redescent a 500 après 1 minute environ!!

Alors inquiète toi pas c'est normal!!!

Onurb
29/09/2001, 01h09
Les voitures à injection avec contrôle électronique de l'alimentation enrichissent le mélange air/essence tout comme on devait le faire avec le "choke" manuel sur les voitures à carburateurs il y a plus de vingt ans. Le régime se régularise de lui-même lorsqu'il atteint une certaine température que lui indique les capteurs. La seule voiture que j'ai essayé dernièrement qui ne retrouvait pas un ralenti régulier à chaud est la mazda protegé 2,0 L. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif