PDA

Voir la version complète : Ram 750 2015



Francis F
14/09/2014, 18h46
Il est arrivé au Mexico... la version Ram du Fiat Strada. Par contre, une nouvelle génération arriverait d'ici quelques mois au Brésil... attendront-ils ?

http://www.camionesram.com.mx/750/2015/

Il s'agit en fait d'une version pick up de la Fiat Palio. Ça date donc de 1996... pas trop neuf bien que le look soit réussi. Les nombreux facelift lui ont réussi.

http://www.autosblog.com.ar/wp-content/uploads/2014/09/Ram-750-Mexico.jpg

Prowler
14/09/2014, 21h16
Il aurait pu se forcer pour lui donner un air de famille, ce n'est qu'un changement de logo. Ce véhicule pourrait réussir s'il cible la clientèle des VUS sous-compactes qui est plus jeunes. Car oublier cela pour les baby-boomers, ils demeurent accrocher au bigger is better.

Minou
15/09/2014, 16h02
Bon, c'est désuet et ne rencontre probablement pas les dernières exigences de tests de collision et de sécurité mais, reste que le genre et le marché sont ouverts pour quiconque osera réinventer le genre du vrai pick-up compact.

Étonnant que les coréens ne s'y soient pas risqués.

Prowler
15/09/2014, 20h39
Bon, c'est désuet et ne rencontre probablement pas les dernières exigences de tests de collision et de sécurité mais, reste que le genre et le marché sont ouverts pour quiconque osera réinventer le genre du vrai pick-up compact.

Étonnant que les coréens ne s'y soient pas risqués.

On ne verra pas cela ici à cause de la Chicken Tax applicable sur toutes camionnettes construites ailleurs qu'en Amérique du Nord. C'est drôle puisque cette loi protectionniste nuira à Ford s'il décidait de contrecarrer GM et ses camionnettes intermédiaires en ramenant le Ranger produit à l'étranger.

Francis F
15/09/2014, 20h49
Pourtant on a eu le Transit Connect fabriqué en Turquie... Cette taxe n'aide pas, mais ça n'empêche rien.

TORAK
16/09/2014, 12h48
On ne verra pas cela ici à cause de la Chicken Tax applicable sur toutes camionnettes construites ailleurs qu'en Amérique du Nord. C'est drôle puisque cette loi protectionniste nuira à Ford s'il décidait de contrecarrer GM et ses camionnettes intermédiaires en ramenant le Ranger produit à l'étranger.

Rien n'empêchera Ford d'utiliser la plateforme pour faire un Ranger "Nord-Américanisé" j'imagine?

Sevyl
16/09/2014, 13h14
Pourtant on a eu le Transit Connect fabriqué en Turquie... Cette taxe n'aide pas, mais ça n'empêche rien.

Un peu de culture pour toi:


So Ford, like many automakers before it, got creative. Even though most of its customers order the two-seat, stripped-out commercial model, Ford ships every Transit Connect to the Port of Baltimore in five-passenger Wagon trim (http://www.caranddriver.com/news/2014-ford-transit-connect-wagon-photos-and-info-news). As soon as customs agents approve the vans, Ford whisks them offsite where a shipping contractor rips out backseats, flooring and rear windows. The brand-new parts then get sent to Ohio for recycling, and a new floor and metal stampings to cover the window openings go in place.


Certes pas faisable avec un pick-up... C'est 25% de taxes sur un camion importé:

http://blog.caranddriver.com/feds-watching-fords-run-around-on-chicken-tax-riles-customs-officials/

Prowler
16/09/2014, 17h28
Rien n'empêchera Ford d'utiliser la plateforme pour faire un Ranger "Nord-Américanisé" j'imagine?
Le Ranger n'utilise pas une plate-forme mais un châssis en échelle compacte/intermédiaire. Or, depuis que l'Explorer est monocoque, il existe seulement des usines de châssis en échelle pleine grandeur pour les camionnettes, fourgonnette et SUV pleine grandeur.

À moins, de développer un Ranger monocoque basé sur l'Explorer.

Prowler
16/09/2014, 17h32
Un peu de culture pour toi:
[I]


Certes pas faisable avec un pick-up... C'est 25% de taxes sur un camion importé:

http://blog.caranddriver.com/feds-watching-fords-run-around-on-chicken-tax-riles-customs-officials/

Pour un nouveau forumniste de 25 messages qui s'attaque d'une telle manière, ça ressemble au retour de Fury sous un nouveau pseudonyme.

Francis F
16/09/2014, 18h33
Pour un nouveau forumniste de 25 messages qui s'attaque d'une telle manière, ça ressemble au retour de Fury sous un nouveau pseudonyme.

J'ai la même impression depuis un bout aussi. Mais je me retenais de l'écrire. Dans son pseudo, je n'ai pas trouvé la signification du l... le reste est clair. Sans compter qu'il participe aux mêmes discussions.

Sur ce, je serais curieux de voir le succès de ce Strada ici. J'aime le concept. Et d'ailleurs le duo Palio/Siena serait intéressant à voir aller face aux Micra et cie.

Sevyl
16/09/2014, 20h28
Pour un nouveau forumniste de 25 messages qui s'attaque d'une telle manière, ça ressemble au retour de Fury sous un nouveau pseudonyme.

Est-ce qu'il attire vraiment la sympathie? Ça fait longtemps que je suis inscrit (donc je lis). Ce forum est presque devenu un monologue, essayez de ne pas chasser ceux qui restent.

Prowler
16/09/2014, 20h38
Est-ce qu'il attire vraiment la sympathie? Ça fait longtemps que je suis inscrit (donc je lis). Ce forum est presque devenu un monologue, essayez de ne pas chasser ceux qui restent.
Certains se chassent d'eux même en adoptant un ton condescendant.

Prowler
16/09/2014, 21h02
Ce Ram 750 pourrait percer le marché Nord-Américain en version commerciale, car la marché de la camionnette compacte ou intermédiaire commerciale pourrait reprendre du service et concurrencer les Transit, NV200. À condition que la prochaine génération soit assemblé dans les usines mexicaines de Fiat comme les camionnettes GM.

Tant qu'à la version familiale, le pari est risqué. Si j'étais eu, je ferais un essaie pilote en mettant le modèle actuel aux normes canadiennes et l'offrir exclusivement aux Canadiens jusqu'à la fin de vie utile du modèle actuel. Puis, il faudrait cibler les jeunes branchés, "écologique" voulant faire du planche à neige ou transporter de petits objets et qui normalement achète des autos ou VUS sous-compactes. Le pari est risqué puisque certaines exclusivités canadienne ne traverse pas la frontière du sud comme l'Orlando et le Trax.

Marc_A
16/09/2014, 21h10
Certains se chassent d'eux même en adoptant un ton condescendant.

Je dirais plus que les disputes interminables causées par certaines personnes qui veulent absolument avoir le dernier mot sont la cause principale de la mort de ce forum. Le respect n'a jamais fait partie de l'identité du forum surtout qu'il y en a parmi les plus anciens ici qui s'amusent à lancer des insultes indirectes pour ensuite aller faire une multitude de plaintes aux modérateurs dans le but de faire bannir les personnes qui mordent à l'hameçon.

Prowler
16/09/2014, 21h23
Je dirais plus que les disputes interminables causées par certaines personnes qui veulent absolument avoir le dernier mot sont la cause principale de la mort de ce forum. Le respect n'a jamais fait partie de l'identité du forum surtout qu'il y en a parmi les plus anciens ici qui s'amusent à lancer des insultes indirectes pour ensuite aller faire une multitude de plaintes aux modérateurs dans le but de faire bannir les personnes qui mordent à l'hameçon.
C'est dommage que les modérateurs ne jouent pas un rôle plus actif sur le respect et cela génère inutilement des tensions. Moi, j'ai été inactif un certains temps pour cette raison. Alors, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un outil de divertissement.;)

Marc_A
16/09/2014, 22h40
C'est dommage que les modérateurs ne jouent pas un rôle plus actif sur le respect et cela génère inutilement des tensions. Moi, j'ai été inactif un certains temps pour cette raison. Alors, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un outil de divertissement.;)

Sage approche. Ça aide aussi de se tenir sur plus d'un forum. Ça diversifie le contenu et ça évite de devenir trop possessif.

MisterT
17/09/2014, 09h52
J'ai la même impression depuis un bout aussi. Mais je me retenais de l'écrire. Dans son pseudo, je n'ai pas trouvé la signification du l... le reste est clair. Sans compter qu'il participe aux mêmes discussions.

Sur ce, je serais curieux de voir le succès de ce Strada ici. J'aime le concept. Et d'ailleurs le duo Palio/Siena serait intéressant à voir aller face aux Micra et cie.

Non, Fury n'a que son RAM diesel depuis une semaine.

MisterT
17/09/2014, 09h56
Est-ce qu'il attire vraiment la sympathie? Ça fait longtemps que je suis inscrit (donc je lis). Ce forum est presque devenu un monologue, essayez de ne pas chasser ceux qui restent.

Non, algorithme simple.

If aime RAM
= fury
do attaques en groupe
= plate pour les autres

TORAK
17/09/2014, 10h16
C'est dommage que les modérateurs ne jouent pas un rôle plus actif sur le respect et cela génère inutilement des tensions. Moi, j'ai été inactif un certains temps pour cette raison. Alors, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un outil de divertissement.;)

Il s'agit du problème principal ici, mais ils s'en balancent complètement du forum faut croire.

Alain36
17/09/2014, 10h17
Avant de commencer à louanger le Chevy Colorado, est-ce qu'on peut attendre de connaître ses prix? Et surtout que le moteur diésel annoncé soit vraiment disponible? Parce qu'à date, seul le V6 est vraiment homologué...

Selon l'EPA, la version 3.6L fait très légèrement mieux (et je pèse fort sur le TRÈS) que le Silverado 4.3L et le RAM 1500 3.6L.

Francis F
17/09/2014, 12h48
Il s'agit du problème principal ici, mais ils s'en balancent complètement du forum faut croire.

Et ca prendrait une version mobile qui se respecte... Assez chiant a naviguer sur un telephone...

Frange
17/09/2014, 18h44
Hahaha, moi je navigue jamais sur un téléphone, fuck les cellulaire, je navigue toujours sur ma grosse tour.

TW00
18/09/2014, 06h53
Avant de commencer à louanger le Chevy Colorado, est-ce qu'on peut attendre de connaître ses prix? Et surtout que le moteur diésel annoncé soit vraiment disponible? Parce qu'à date, seul le V6 est vraiment homologué...

Selon l'EPA, la version 3.6L fait très légèrement mieux (et je pèse fort sur le TRÈS) que le Silverado 4.3L et le RAM 1500 3.6L.

Demandez et vous receverez : http://www.autos.ca/general-news/2015-chevrolet-colorado-gmc-canyon-pricing-released/

Francis F
18/09/2014, 07h08
Hahaha, moi je navigue jamais sur un téléphone, fuck les cellulaire, je navigue toujours sur ma grosse tour.

Moi juste quand j'ai du temps a tuet a l'aeroport.

Saintor
21/09/2014, 12h47
Avant de commencer à louanger le Chevy Colorado, est-ce qu'on peut attendre de connaître ses prix? Et surtout que le moteur diésel annoncé soit vraiment disponible? Parce qu'à date, seul le V6 est vraiment homologué...

Selon l'EPA, la version 3.6L fait très légèrement mieux (et je pèse fort sur le TRÈS) que le Silverado 4.3L et le RAM 1500 3.6L.

Le Canyon V6 ne fait pas vraiment mieux que les meilleurs full-size.

Et même en 4 cyl., top 10% mieux mais il sacrifie 100HP dans le processus...


http://news.pickuptrucks.com/2014/09/2015-chevrolet-coloradogmc-canyon-i-4-epa-ratings.html


GM announced the fuel economy numbers for both the 2015 Chevrolet Colorado and its fraternal twin GMC Canyon today, and those numbers are about what we expected—good, but not great. In fact, the 2.5-liter I-4's ratings are only a little bit better than the Colorado and Canyon's V-6 EPA ratings.

Two-wheel drive, four-cylinder Colorado/Canyons with a six-speed automatic transmission get an EPA estimated 20 mpg in the city, and 27 mpg on the highway, with a combined rating of 22 mpg. Trucks with a manual transmission, because it’s slightly heavier, will get an EPA estimated 19/26/22.

Prowler
21/09/2014, 17h17
Le Canyon V6 ne fait pas vraiment mieux que les meilleurs full-size.

Et même en 4 cyl., top 10% mieux mais il sacrifie 100HP dans le processus...


http://news.pickuptrucks.com/2014/09/2015-chevrolet-coloradogmc-canyon-i-4-epa-ratings.html
Intéressant, un 4 cylindres de 200hp qui remorque 3500lbs. Si le rapport poids/puissance est bon, il pourra venir déranger les acheteurs de VUS intermédiaires. Mais, il reste à évaluer la grandeur de la cabine, pour moi les dimensions du Ridgeline devrait être la norme pour intéresser les familles.

On voit que GM utilise beaucoup de composantes existantes dans ses autres modèles comme les moteurs et la transmission, donc le coût de production demeure bas.

Saintor
21/09/2014, 22h01
On voit que GM utilise beaucoup de composantes existantes dans ses autres modèles comme les moteurs et la transmission, donc le coût de production demeure bas.

Et ça va loin! La transmission auto. qui va équipper les Canyon est la même que ma BMW 2007. BMW les achetait de GM (GM 6L45R, une version de la 6L50).