PDA

Voir la version complète : Ford Escape SE AWD 2.0 Egoboost 2014...



Minou
24/09/2014, 20h03
Qq'un de mon entourage est en marché pour acheter un Escape 2014 SE AWD avec le 2.0l turbo (appelons un minou un minou...)

Le prix employé et autres promotions ramènerait le prix du char pas mal à 30K + taxes incluant qq options (Groupe commodité $1300., peinture $400., barres transversales $100. et le moteur qui demande $1600. à lui seul).

Avec le prix employés, le 2.0 reviendrait à seulement $785. de plus que le 1.6T de base dans un SE équipé de façon identique. C'est moi qui a donc suggéré de choisir le 2.0l pour la faible différence en consommation, l'amélioration des performances et la relative fiabilité présumée i.e. pas de rappels... encore.

Le prix de l'échange serait réglé, resterait les accessoires comme les pneus et roues d'hiver et qq babioles.

Pour ou contre?
N'oubliez pas que les madames adorent les petits SUV AWD, encore plus ici avec des hivers rigoureux et campagne. C'est comme des aiments...

Saintor
24/09/2014, 20h26
Sûrement pas un 2014 à ce genre de prix. Je me fou que le MRSP soit plus cher, c'est 'boosté'. Aussi ce 2.0T boit comme un trou, l'intérieur est mal foutu.

Enligne là plutot sur un CRV ou même un Jeep Cherokee.... 2015. Le Journey peut aussi faire l'affaire pour bien moins cher.

Minou
24/09/2014, 21h31
Le CRV était dans la mire, tout comme la Rav4. Les 2 sont toutefois assez cheapette à l'intérieur et pas donnés. J'espère que le refresh du CRV pour 2015 lui donnera un intérieur d'un char à 30K au lieu de celui d'un char à 20...

J'ai regardé le Cherokee hier et ça prend un North AWD mais le 4 cyl. doit être un peu juste.

Roadtests et suite vendredi... C'est pas mon argent, sinon, dans le Ford, ce serait une Fusion SE avec le même moteur et pour moins cher.

En passant, l'intérieur du nouveau Transit Connect est identique à celui de l'Escape. En versions commerciale et passagers, ce Connect sera un succès. Surpris aussi du nombre de Ram ProMaster dans le coin de RDL.

Saintor
24/09/2014, 21h41
J'allais oublier; il me semble avoir vu des taux de location agressifs pour le MKC 2015, dérivé du Escape...

Alain36
24/09/2014, 21h41
La Fusion est moins chère à l'achat mais elle déprécie plus rapidement! Si on loue dans les mêmes conditions avec un Fusion et un Escape avec le même moteur et les mêmes équipements, ben la Fusion a des mensualités plus hautes à cause de son résiduel plus faible.

Oui, prenez le 2.0L parce qu'il déprécie moins vite pis il consomme pas vraiment plus que le 1.6L.

Pour le Cherokee, oui, le 2.4L est un peu juste.

Y a le CX5 à considérer tout comme le Rogue...

Jean-Michel
25/09/2014, 06h44
J'aurais effectivement suggéré le CX-5 moi aussi!

MisterT
25/09/2014, 09h25
Customer Report écrase totalement le Escape. 222% pire que la moyenne pour la fiabilité.

Minou
25/09/2014, 10h08
Customer Report écrase totalement le Escape. 222% pire que la moyenne pour la fiabilité.

Wein, pas terrible. À cause de? MFT, les premiers 1.6T?

Pas évident quand la madame ne peut pas sentir la concession Mazda locale et a toujours conduit des VW manuel. Ce qui mets le Rogue CVT dans le trouble. Sans compter ses préjugés tenaces contre les manufacturiers coréens.

À suirre...

MisterT
25/09/2014, 10h19
Wein, pas terrible. À cause de? MFT, les premiers 1.6T?

Pas évident quand la madame ne peut pas sentir la concession Mazda locale et a toujours conduit des VW manuel. Ce qui mets le Rogue CVT dans le trouble. Sans compter ses préjugés tenaces contre les manufacturiers coréens.

À suirre...

Tiguan?

Marc_A
25/09/2014, 10h25
J'aime le Egoboost dans le titre ;)

Joe 123
25/09/2014, 16h06
Le CRV demeure toujours une valeur très très sûr...et gardera sa très grande fiabilité et sa valeur de revente par rapport à TOUS les autres "petits" SUV...

Alain36
25/09/2014, 16h17
Wein, pas terrible. À cause de? MFT, les premiers 1.6T?

Pas évident quand la madame ne peut pas sentir la concession Mazda locale et a toujours conduit des VW manuel. Ce qui mets le Rogue CVT dans le trouble. Sans compter ses préjugés tenaces contre les manufacturiers coréens.

À suirre...

Mon frère avait exactement le même gros préjugé envers la CVT.

Il m'appelle il y a un mois, il s'apprêtait à acheter une Sentra 2007 à sa fille de 18 ans, ils venaient de l'essayer. Il me demande si elle avait une CVT. Je lui demande s'il croit que c'était le cas suite à son essai, il me dit "je ne crois pas". Eh bien il était dans le champ gauche!! Il s'en est pas rendu compte! Il n'avait vu que du feu! Il est maintenant converti!

Je vais vous en apprendre une bonne, peu importe quel VUS vous essayerez, ils seront tous plates à conduire, certains le sont moins que d'autres (CX5 et Tiguan) mais pas tant que ça...

TORAK
25/09/2014, 18h54
Le CRV demeure toujours une valeur très très sûr...et gardera sa très grande fiabilité et sa valeur de revente par rapport à TOUS les autres "petits" SUV...

Pas mal pareil au Rav4 à ce niveau là.

Saintor
25/09/2014, 19h21
Pas mal pareil au Rav4 à ce niveau là.

Selon un collègue qui a un 2014 Limited, les freins du Rav4 sont très très faibles.

Joe 123
25/09/2014, 19h41
Pas mal pareil au Rav4 à ce niveau là.

Ouais ouais effectivement....

Alain36
25/09/2014, 20h56
Selon un collègue qui a un 2014 Limited, les freins du Rav4 sont très très faibles.

C'est du Toyota, êtes-vous surpris?

Saintor
25/09/2014, 22h30
C'est du Toyota, êtes-vous surpris?

On a eu plus qu'une Toyota et ce n'était pas leur point faible particulièrement (sauf p-e une Tercel 1989).:confused:

Je me serais attendu plus à ça chez Honda surtout avec l'expérience de ma 1999. Contre toute attente, ceux de notre Civic 2012 sont excellents.

Alain36
26/09/2014, 08h48
En tout cas, en 2004, j'ai essayé une Matrix neuve pis elle avait pas de freins! Pis même chose avec le RAV4 et ensuite le Venza de mon beau-père! Pis à ce qu'on a vu de l'essai du nouveau Highlander, Toyota poursuit toujours la tradition!

Alain36
26/09/2014, 08h53
Le CRV demeure toujours une valeur très très sûr...et gardera sa très grande fiabilité et sa valeur de revente par rapport à TOUS les autres "petits" SUV...

Oui mais ça n'en fait pas nécessairement un véhicule agréable dans la vie de tous les jours! En 2012, j'en ai essayé un neuf, un EX, pis je l'ai trouvé très ordinaire. En fait, il nous avait fait enlever le goût de changer notre Rogue 2008! On trouvait que le CRV nous apportait rien de vraiment nouveau. Même que j'ai trouvé l'insonorisation des bruits environnants très ordinaire, je pensais que le toit ouvrant était entrouvert!

MisterT
26/09/2014, 09h04
Idem ici, mon père n'a jamais parlé en mal de ses freins sur ses Camry (mais l'ABS était merdique)... Sa 2012 est déjà rendu dans le 70K km...


Moi aussi je suis surpris sur la Accord. Je m'attendais qu'ils soient dû car l'ancienne proprio a fait 24k km en 3 ans..alors beaucoup de ville plutôt que la route. Là à 50k km, je suis bien correct en arrière, mais de la rouille à l'intérieur avant + pad à 2.7mm. Dans la Odyssey, à 50k km, les freins étaient finis...

MisterT
26/09/2014, 09h05
En tout cas, en 2004, j'ai essayé une Matrix neuve pis elle avait pas de freins! Pis même chose avec le RAV4 et ensuite le Venza de mon beau-père! Pis à ce qu'on a vu de l'essai du nouveau Highlander, Toyota poursuit toujours la tradition!

2004...ma plus vieille de mes trois enfants n'était pas née...fait longtemps en ta! Je venais de finir l'université...

Minou
27/09/2014, 12h09
Bon ben l'Escape est acheté et rendu dans la cour. Détails à suivre. Le rendement du 2.0 serait top niveau.

MisterT
27/09/2014, 17h41
Bon ben l'Escape est acheté et rendu dans la cour. Détails à suivre. Le rendement du 2.0 serait top niveau.

Il va falloir qu'elle retourne au garage :) http://auto.lapresse.ca/actualites/ford/201409/26/01-4803879-ford-rappelle-plus-de-850-000-vehicules-dont-la-fusion-et-lescape.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS2

Marc_A
27/09/2014, 19h05
Si ça continue, ça va être plus rapide de dire quels modèles ne font pas l'objet d'un rappel :D

Minou
27/09/2014, 20h13
Il va falloir qu'elle retourne au garage :) http://auto.lapresse.ca/actualites/ford/201409/26/01-4803879-ford-rappelle-plus-de-850-000-vehicules-dont-la-fusion-et-lescape.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS2


Nope, son char a été fabriqué en août 2014;
http://www.leftlanenews.com/ford-recalls-850000-vehicles-due-to-restraints-module-defect.html

togo
28/09/2014, 09h00
Bon ben l'Escape est acheté et rendu dans la cour. Détails à suivre. Le rendement du 2.0 serait top niveau.
J'ai acheté un Escape il y a un mois, un SE.
J'ai évidemment regardé autre chose, mais, il allait bien, le comportement routier était bon, la mécanique était douce et efficace, le moteur avait du fringant, l'aménagement était plaisant, finalement c'est l'Escape que j'ai choisi.

J'ai seulement 1 000 km de fait , mais je suis toujours satisfait.
Je n'ai aucune idée s'il aura tous les problèmes dont il est question sur les autres posts, mais je verrai bien.
Je me souviens qu'il se disait dans le temps que le Patriot était l'enfer, mais que ça ne s'est jamais matérialisé.

En passant, c'est un tout autre véhicule. J'ai laissé tombé les capacités off road pour une capacité de remorquage.
J'ai pris le Hitch de Ford, capacité 3 500 livres. C'est assez pour remorquer 2 vtt et tout l'équipement de chasse/pêche sur une même remorque.

Côté consommation, je dirais que c'est à peu près l'équivalent de la Mercedes. J'ai fait seulement un trip de grand route d'environ 350 km pour l'ouverture du canard et la consommation s'est tenue à 8-9. Très acceptable, surtout que la transmission est plus démultipliée pour le remorquage.
En viraillage, c'est beaucoup plus élevé, mais là, je dois dire que pour l'essentiel, c'est me rendre à mon bus à 45-60 secondes de la maison, à 40 km/h et avec 4 stops. Pas étonnant qu'il se tienne à 14-15. Même chose avec la C. La réalité, c'est que 240 hp, ça consomme plus qu'un 100 hp.

Comme je transporte souvent des objets assez lourds, je me suis fabriqué un plancher du coffre en chêne 3/4''Passé ça, tout est beau.

Minou
28/09/2014, 11h23
Wein, beau "veneer" comme plancher de coffre. Merci pour les détails.

Regardes ton manuel, s'il en fait mention, mais je doute que le ratio final soit plus court parce que tu as l'option de remorquage. Ce n'est pas une plateforme ou driveline de camion.

Alain36
28/09/2014, 14h35
L'option remorquage n'est que le hitch classe III et la couette de fils.

Minou
28/09/2014, 17h32
L'option remorquage n'est que le hitch classe III et la couette de fils.

Radiateur de plus grande capacité et cooler à transmission font-ils partie de ce package?

Alain36
28/09/2014, 19h34
Non. Y a juste la fonction de stabilisation de remorque qui est activée en plus des deux items que j'ai mentionnés.

togo
28/09/2014, 20h26
Wein, beau "veneer" comme plancher de coffre. Merci pour les détails.

Regardes ton manuel, s'il en fait mention, mais je doute que le ratio final soit plus court parce que tu as l'option de remorquage. Ce n'est pas une plateforme ou driveline de camion.

Pas du plywood, un vrai laminé en planches de chêne de 3/4. -J'ai un atelier d'ébénisterie comme hobby.- À part le tournage, je fabrique ce que je veux.

Ford stipule que le hitch est Classe II, pas classe III. Pas important, c'est le 3 500 livres qui compte. Pas eu l'occasion de l'essayer.

Pour le final ratio, c'est le vendeur qui m'a dit ça et il m'avait même spécifié les chiffres. Je n'y avais pas porté plus d'attention, du moment que le fabricant entérinait la charge... Je lui en parlerai quand je le verrai.
En attendant, à 90 km/h en 6ème, le moteur tourne autour de 1600 tours.

Alain36
29/09/2014, 16h04
Y a pas beaucoup de vendeurs qui connaissent vraiment les autos, donc faut pas trop se fier à un vendeur sur des détails techniques! Faut aller poser des questions au service sur ces points. Je peux te confirmer qu'à part le hitch, la couette et le système anti-louvoiment, y a rien de plus avec le groupe remorquage de l'Escape! Pas de final drive différent, pas de radiateur d'huile à transmission plus gros...

Minou
29/09/2014, 16h51
Pas du plywood, un vrai laminé en planches de chêne de 3/4. -J'ai un atelier d'ébénisterie comme hobby.- À part le tournage, je fabrique ce que je veux.

Ford stipule que le hitch est Classe II, pas classe III. Pas important, c'est le 3 500 livres qui compte. Pas eu l'occasion de l'essayer.

Pour le final ratio, c'est le vendeur qui m'a dit ça et il m'avait même spécifié les chiffres. Je n'y avais pas porté plus d'attention, du moment que le fabricant entérinait la charge... Je lui en parlerai quand je le verrai.
En attendant, à 90 km/h en 6ème, le moteur tourne autour de 1600 tours.

Le 1750 rpm à 100 pour le 2.0l sans groupe remorquage confirme que le ratio est le même.

Le 1.6T est probablement guiré plus court cependant.