PDA

Voir la version complète : Ford Fiesta 2014 après 6000 km



Francis F
20/10/2014, 18h32
Désolé pour l'absence de paragraphe, le site semble boguer... Enfin presque 6000 km. 5800 pour être précis. La voiture est une Fiesta SE 2014, manuelle 5 portes avec groupe sport et groupe commodité. Je l'ai depuis le 9 juillet dernier. La dernière fois que j'ai eu une sous-compacte généraliste, c'était une triste Hyundai Accent 2001. Que de chemin parcouru par les sous-compactes depuis 2001 ! Une Accent à l'époque n'avait que 4 roues et un volant. Power steering et radio en option. Le tout pour 12 000 $ + TTP plus taxes. En 2014, ma Fiesta avec la climatisation automatique, sièges chauffants, mags 16 pouces, système de divertissement à écran tactile et commande vocale... pour 18 000 + taxes avec la promo rabais employé de Ford. L'équipement est donc très complet et il n'y a aucun sentiment d'être dans une sous-voiture. J'y retrouve le même feeling que dans la Focus 2005 en plus moderne. Évidement, le confort n'est pas le même que dans mon ancienne Volvo XC70. Mais ça reste plus qu'acceptable. Du même niveau que la Focus 2005. En fait, ces deux voitures sont très comparables, la Fiesta étant un peu plus petite et moins puissante. Côté confort, j'aurais aimé une assise un peu plus longue et un accoudoir central ajustable d'avant en arrière. Et une suspension un peu moins dure. Les sièges chauffants auraient avantage à avoir différents niveau d'intensité. Ils sont à on ou à off. Donc ça brule le cul ou ça le gèle. Le système SYNC. Beau gadget, mais d'une inutilité totale. Autant la commande vocale que l'écran tactile, c'est du domaine du gadget et ça n'apporte strictement rien. Le système de son est de bonne qualité pour une petite voiture. La qualité d'assemblage est excellente, aucun bruit de caisse. Côté pratique, le réservoir sans bouchon, c'est vraiment bien. Sur la route... les 120 chevaux sont un peu juste, quoique largement suffisants. C'est une petite voiture et non une voiture de course. J'aurais cependant apprécié un petit 1,25 EcoBoost de 140-150 chevaux... puissance qui aurait pu exploiter toutes les qualités du chassis. Puisque ce chassis est la force de cette voiture. La conduite est dynamique et elle peut atteindre des vitesses surprenantes en sortie d'autoroute. À ce niveau, elle surclasse la Volvo. Et la Focus 2005. Et elle n'est pas loin de la Mini. Le petit hic, un petit sautillement du train arrière. Le freinage est correct. Rien d'impressionnant, mais rien de catastrophique. Consommation... moyenne de 6,5 l/100 km depuis que je l'ai. Ce qui correspond à peu près aux cotes annoncées (5,2/7,4) par EnerGuide (oui, les vieilles que tout le monde dit inatteignables). En gros, avec la baisse du prix de l'essence, un plein me coûte la moitié de ce que me coûtait la Volvo et je parcours quelques km de plus. Mon porte-feuille ne s'en porte que mieux. Visites au garage : 0. En résumé : La Fiesta est une excellente petite voiture. C'est une sous-compacte qui nous donne un feeling de compacte. Sa tenue de route est des plus dynamique et elle est économique. Pour l'instant parfaitement fiable. La prochaine Fiesta devra corriger quelques lacunes : le sautillement du train arrière, quelques chevaux de plus, une assise plus longue. Et pourquoi pas une version AWD ?

Joe 123
20/10/2014, 20h35
Ai-je bien lu la dernière ligne de ton texte??? lol Très bon résumé mon Francis F...

Francis F
20/10/2014, 20h46
Ai-je bien lu la dernière ligne de ton texte??? lol Très bon résumé mon Francis F... Tu as bien lu. En fait, la Fiesta a été la pionnière en offrant certains équipement dans cette catégorie de véhicule. La prochaine génération pourrait faire un pas supplémentaire.

TORAK
20/10/2014, 21h22
Une sous-compacte AWD... complètement inutile, en plus de faire gonfler le prix de la voiture pour rien. J'ai trouvé un peu drôle ton commentaire de juger une sous-voiture en fonction de l'équipement. Pour ma part, je n'ai pas la même définition d'une sous-voiture.

Alain36
21/10/2014, 08h27
À part la TI, le modèle ST aurait fort probablement comblé toutes les lacunes que tu lui reproches...

Francis F
21/10/2014, 09h24
À part la TI, le modèle ST aurait fort probablement comblé toutes les lacunes que tu lui reproches... Mais à quel prix ? Rendu au prix d'une ST, j'aurais eu une Golf Comfortline TDi ou une Mazda 3 GT. Sans compter qu'avec la ST, le confort se serait détérioré. Au final la ST ne m'aurait donné que des chevaux.

Alain36
21/10/2014, 09h52
Sans compter qu'avec la ST, le confort se serait détérioré.Tu l'as essayé?Donc, tu voudrais une ST mais au prix d'une SE...

Joe 123
21/10/2014, 13h02
J'ai trouvé un peu drôle ton commentaire de juger une sous-voiture en fonction de l'équipement. Pour ma part, je n'ai pas la même définition d'une sous-voiture.Je dirais la même chose...Une sous-compacte pour moi est avant tout un prix très bas pour aller du point A au point B le plus économique qui soit...

TORAK
21/10/2014, 15h10
Je dirais la même chose...Une sous-compacte pour moi est avant tout un prix très bas pour aller du point A au point B le plus économique qui soit...Tant qu'à moi, une compacte fait la même chose, avec une consommation et un prix très proche, tout en étant supérieur pas mal partout.

Joe 123
21/10/2014, 15h27
Tant qu'à moi, une compacte fait la même chose, avec une consommation et un prix très proche, tout en étant supérieur pas mal partout.C'est très vrai aussi mais dans mon cas par exemple, Yaris 5 portes que je possède encore et si j'avais acheté une Corolla la différence de prix à l'achat et le coût d'entretien à très long terme je sauve quand même $3 000 mais c'est sur plusieurs années...Avec cet argent je m'achète une nouvelle paire de roues pour mon vélo!!! lol

Francis F
21/10/2014, 15h58
Tu l'as essayé?Donc, tu voudrais une ST mais au prix d'une SE... Non, mais j'ai pas aimé les sièges trop enrobant. Et son prix. Je ne veux pas 200 chevaux, mais 15-20 de plus. Et un train arrière moins sautillant. Mais je n'aurais pas payé 26 K pour ça.

Marc_A
21/10/2014, 17h55
Tant qu'à moi, une compacte fait la même chose, avec une consommation et un prix très proche, tout en étant supérieur pas mal partout. Juste pas curiosité, ça fait combien de fois que la même discussion sur les compactes vs sous-compactes revient ici? 45? 46?

TORAK
21/10/2014, 18h36
Non, mais j'ai pas aimé les sièges trop enrobant. Et son prix. Je ne veux pas 200 chevaux, mais 15-20 de plus. Et un train arrière moins sautillant. Mais je n'aurais pas payé 26 K pour ça.Une Focus ST.... Mais c'est plus cher.

TORAK
21/10/2014, 18h37
Juste pas curiosité, ça fait combien de fois que la même discussion sur les compactes vs sous-compactes revient ici? 45? 46?Sûrement pas dans ce topic lol.... Quel est ton point au juste?

Mathmatic
21/10/2014, 18h47
Ça fini toujours par revenir aux mêmes arguments cette discussions la finalement. En ville tu es mieux en sous compacte ailleur une compact fait mieux la job.

TORAK
21/10/2014, 21h08
Ça fini toujours par revenir aux mêmes arguments cette discussions la finalement. En ville tu es mieux en sous compacte ailleur une compact fait mieux la job.C'est une question de goût et de choix. Moi j'ai le mien, les autres ont le leur. Ton point semble parler seulement de la consommation, moi je parle en général. Et ce n'est pas un 0.5 à 1 litre de consommation supérieur en moyenne qui va ruiner la vie d'une personne.

Saintor
21/10/2014, 21h20
Ça fini toujours par revenir aux mêmes arguments cette discussions la finalement. En ville tu es mieux en sous compacte ailleur une compact fait mieux la job.J'vois pas d'ou ça vient. A part de tomber pour le style, ben mieux de mettre 18K$ sur une compacte que sur une sous-compacte.

Mathmatic
21/10/2014, 21h57
Pas juste une question de style, question d'encombrement aussi en ville un 30-40cm de longeur fait une différence. La consommation j'en tenais plus au moins compte mais en ville faudrais aller chercher les chiffes ça varie d'une auto a l'autre. Aussi l'attachement au gadget a 18k tu risque d'en avoir plus dans un sous compacte qu'un compacte.

Francis F
22/10/2014, 09h28
J'vois pas d'ou ça vient. A part de tomber pour le style, ben mieux de mettre 18K$ sur une compacte que sur une sous-compacte. Dans mon cas, aucune compacte n'offrait cet équipement à ce prix. Et juste chez Ford, je préférais le confort de la Fiesta à la Focus.

TORAK
22/10/2014, 13h00
Pas juste une question de style, question d'encombrement aussi en ville un 30-40cm de longeur fait une différence. La consommation j'en tenais plus au moins compte mais en ville faudrais aller chercher les chiffes ça varie d'une auto a l'autre. Aussi l'attachement au gadget a 18k tu risque d'en avoir plus dans un sous compacte qu'un compacte.Come on.... si tu as du trouble en ville avec une compacte, c'est parce que tu es dû pour un cours de conduite approfondi. Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que ton argument n'est pas valable. On ne parle pas d'un Suburban non plus....

TORAK
22/10/2014, 13h05
Dans mon cas, aucune compacte n'offrait cet équipement à ce prix. Et juste chez Ford, je préférais le confort de la Fiesta à la Focus.La Focus doit être moins tape-cul par contre... Pour les sièges, c'est une autre histoire!!! On a pas tous le même cul.Pis pour l'équipement, c'est sûr, mais quand tu regardes tous les gadgets offerts, je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose de primordiale et d'intéressant. Ça reste un point de vue.

Mathmatic
22/10/2014, 15h16
Come on.... si tu as du trouble en ville avec une compacte, c'est parce que tu es dû pour un cours de conduite approfondi. Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste que ton argument n'est pas valable. On ne parle pas d'un Suburban non plus....A l'heure du balais quand tu habites le mile-end, le plateau, villeray, Rosemont bien bonne chance pour fitter une compacte la dedans. Je me souviens d'une fois ou après 20 mins a gosser je me suis rendu compte que la seule place de disponible avait 4.04m donc j'aurais aimer voir une civic une corolla ou bien une jetta essayer de recule la. Ma g3 faisait 3.93m et j'était revenu avec mon tape tellement j'avais trouver ça serrer. Une autre fois un truck était mal parker dans une rue et mes mirroir replier ça l'a clearer d'environ 2 cm de chaque bord j'avais 2 auto qui me suivait je peux pas te dire s'ils ont réussi a passer mais bon ça l'a pas été mon problème de devoir reculer tout une rue avec 2 auto derrière. Bref en ville une sous compacte ça l'a plein d'avantages.

Francis F
22/10/2014, 16h56
La Focus doit être moins tape-cul par contre... Pour les sièges, c'est une autre histoire!!! On a pas tous le même cul.Pis pour l'équipement, c'est sûr, mais quand tu regardes tous les gadgets offerts, je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose de primordiale et d'intéressant. Ça reste un point de vue. Je voulais hatchback, mags, sièges chauffants et antibroullards.

Saintor
22/10/2014, 21h54
Pas juste une question de style, question d'encombrement aussi en ville un 30-40cm de longeur fait une différence. La consommation j'en tenais plus au moins compte mais en ville faudrais aller chercher les chiffes ça varie d'une auto a l'autre. Aussi l'attachement au gadget a 18k tu risque d'en avoir plus dans un sous compacte qu'un compacte.Niaise pas; achètes-toi une Smart drette là.

Mathmatic
22/10/2014, 22h26
Niaise pas; achètes-toi une Smart drette là.Justement elles étaient très populaire dans ces quartiers la et leur proprio réussissait a parler ca a des place ou bien rienque juste une smart aurait pu rentrer.

Saintor
22/10/2014, 22h40
Justement elles étaient très populaire dans ces quartiers la et leur proprio réussissait a parler ca a des place ou bien rienque juste une smart aurait pu rentrer.Tellement populaire qu'elle est en train de disparaitre.Arrête de te faire des accroires, une compacte ou sous-compacte en ville, pas grand différence.

Mathmatic
22/10/2014, 22h55
J'imagine que j'ai du rien voir des 3 années passées dans ces quartiers la merci de m'éclairer!

TORAK
23/10/2014, 10h08
J'imagine que j'ai du rien voir des 3 années passées dans ces quartiers la merci de m'éclairer!Une minorité encore une fois...

Mathmatic
23/10/2014, 10h51
Une minorité encore une fois...Dans ces quartier la y'a jusqu'à 10000 personne par km/carré ça représente bien de supposé ville de fond de région. Je n'ai pas dit que c'était une majorité mais quand tu habites vraiement en ville et la je ne parle pas de Laval ou longeuil ou même de Québec, bien un sous compacte est bien plus intéressant qu'une compacte. Pourquoi sont-ils si populaire en Europe les sous conpactes justement parce qu'eux aussi n'ont pas de place.

TORAK
23/10/2014, 12h54
Dans ces quartier la y'a jusqu'à 10000 personne par km/carré ça représente bien de supposé ville de fond de région. Je n'ai pas dit que c'était une majorité mais quand tu habites vraiement en ville et la je ne parle pas de Laval ou longeuil ou même de Québec, bien un sous compacte est bien plus intéressant qu'une compacte. Pourquoi sont-ils si populaire en Europe les sous conpactes justement parce qu'eux aussi n'ont pas de place.Le marché est différent. Je parle strictement du marché nord-américain. Et je ne suis pas si sûr que ça que tu vas avoir des nués de sous-compactes dans les autres grandes villes américaines. Sérieusement, la différence est trop petite pour être négligeable. Surtout si tu compares une sous-compacte sedan vs un hatchback compacte. Et j'ai été en masse à Montréal, dans les quartiers les plus achalandés, et jamais eu de trouble à ce niveau.

MisterT
23/10/2014, 13h23
Tellement populaire qu'elle est en train de disparaitre.Arrête de te faire des accroires, une compacte ou sous-compacte en ville, pas grand différence.J'ai deux personnes qui ont eu des Smart. Le bug qu'ils ont détester était de payer une service d'entretiens MB. Ils ont changé pour Yaris ou autres dont les coûts d'entretiens étaient beaucoup moindre. Par exemple, notre ami avait eu un bug avec son A/C. Ils ont dû sortir le moteur vu de l'espace assez petit pour trouver le bug....le hic, tarif de voiture de luxe comme technicien...

MisterT
23/10/2014, 13h25
Une mini...ça embarque dans sous-compact ou compact?

Mathmatic
23/10/2014, 14h40
Mini c'est une sous compacte de luxe disons.

Mathmatic
23/10/2014, 14h50
Le marché est différent. Je parle strictement du marché nord-américain. Et je ne suis pas si sûr que ça que tu vas avoir des nués de sous-compactes dans les autres grandes villes américaines. Sérieusement, la différence est trop petite pour être négligeable. Surtout si tu compares une sous-compacte sedan vs un hatchback compacte. Et j'ai été en masse à Montréal, dans les quartiers les plus achalandés, et jamais eu de trouble à ce niveau.En Amérique du Nord le marché des sous compacte est plus faible car ce sont généralement vu comme des auto de base pour aller de a a b. Cependant en Europe les ville ont été développé avant la venue de l'automobile une des raisons pourquoi elles sont serrer. J'ai pas parler de sedan sous compact a hatchback compacte dans mon exemple. De toute façon y'a pas grand hatchback compact de disponible dans note marche. Quand tu compare une sonic a 4.04m et une cruze a 4.60m ça fait bien de place de moins d'accessible. Peut être qu'elle rentre a la même place que tu aurais pris avec la sonic mais a place d'avoir 2 pied de jeux tu va avoir 2 pouces donc tu l'essaiera même pas. Par stationner en ville je veux pas dire aller dans les zone a parcometre je parle sans avoir a payer. Anyway j'imagine quel les quelques fois que tu es venu vallent plus que mes années a habiter la bas.

TORAK
23/10/2014, 15h09
Une mini...ça embarque dans sous-compact ou compact?Plus ça va, plus elle se rapproche de la compacte en tk....

TORAK
23/10/2014, 15h13
Anyway j'imagine quel les quelques fois que tu es venu vallent plus que mes années a habiter la bas.Ce n'est pas ça que je veux dire. Je veux dire que je suis très habitué à parker dans toutes les situations possibles et imaginables des sous-compactes et compactes et la longueur du véhicule de m'a jamais causé de problème nul part pour les compactes. Ça reste essentiellement des petits chars. Et j'ai bien gros de la misère à croire que quelqu'un va choisir une sous-compacte au détriment d'une compacte parce que la personne trouve la voiture trop grosse et peu pratique pour le stationnement. Et tu ne m'as pas dit d'arguments valables pour me prouver le contraire.

Mathmatic
23/10/2014, 15h27
Les arguments faut aller sur le terrain pour les constater mais 56cm de longeur ça fait une différence et c'est simplement de la pure géométrie rendu la. Un compacte va trouver un espace la plupart du temps mais desfois sur 5 espace de stationnement disponible sur la rue tu va en avoir 2 de possible en compacte et 5 en sous compact. Si tu es juste en visite chez quelqu'un c'est pas si mal mais pour ramener l'épicerie a la pluie si tu as a marcher 150 mètres avec tous tes sacs c'est moins intéressant. Encore la si tu habite une rue large tu te park en double et tu sauves un problème mais si ça passe a une auto seulement tu risques de te faire pas mal d'ennemis le temps que tu vas sortir ton épicerie.

MisterT
23/10/2014, 15h53
Ce n'est pas ça que je veux dire. Je veux dire que je suis très habitué à parker dans toutes les situations possibles et imaginables des sous-compactes et compactes et la longueur du véhicule de m'a jamais causé de problème nul part pour les compactes. Ça reste essentiellement des petits chars. Et j'ai bien gros de la misère à croire que quelqu'un va choisir une sous-compacte au détriment d'une compacte parce que la personne trouve la voiture trop grosse et peu pratique pour le stationnement. Et tu ne m'as pas dit d'arguments valables pour me prouver le contraire.Tu es de Qc...va essayer de te stationner à Limoilou cet hiver lorsque les lumières flashent pour le déneigement.

Saintor
23/10/2014, 17h41
Dans ces quartier la y'a jusqu'à 10000 personne par km/carré ça représente bien de supposé ville de fond de région. Je n'ai pas dit que c'était une majorité mais quand tu habites vraiement en ville et la je ne parle pas de Laval ou longeuil ou même de Québec, bien un sous compacte est bien plus intéressant qu'une compacte. Pourquoi sont-ils si populaire en Europe les sous conpactes justement parce qu'eux aussi n'ont pas de place.Champion des mauvais prétextes! C'est surtout parce que les prix sont prohibitifs en Europe et qu'une sous-compacte coute significativement moins cher à rouler, contrairement à ce qui arrive trop souvent ici. Arrive au même prix et on verra. En attendant, le meilleur vendeur en Europe 2013 a été la VW... Golf.

TORAK
23/10/2014, 19h39
Tu es de Qc...va essayer de te stationner à Limoilou cet hiver lorsque les lumières flashent pour le déneigement.J'ai été dans ce coin là en appart pendant deux ans et pas eu de problème. Tu en as d'autres comme ça? À vrai dire, ce qui parfois être chiant c'est dans les parkings pas large et les voitures de chaque côtés sont collées sur les ligne. Mais à part une micro voiture comme une smart, c'est chiant pratiquement avec n'importe quelle voiture sans parler du risque avec les portes. Anyway, le véritable point dans cet astinage inutile est que vous serez toujours incapable de prouver qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent qu'une compacte, c'est trop gros et ils choisissent une sous-compacte. Les vrais critères sont le prix le moins cher possible ainsi que la notion d'économie d'essence.

Marc_A
23/10/2014, 20h04
http://lunaticoutpost.com/usersmiles/graphic/images/2011/March/28/D58D_4D90CAB8.jpg

Saintor
23/10/2014, 20h37
Anyway, le véritable point dans cet astinage inutile est que vous serez toujours incapable de prouver qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent qu'une compacte, c'est trop gros et ils choisissent une sous-compacte. Les vrais critères sont le prix le moins cher possible ainsi que la notion d'économie d'essence.Par contre, les sous-compactes d'aujourd'hui sont aussi grosses que les compactes d'antan.Une Fit 2015 doit bien être aussi grosse qu'une Civic pré-1988. Ou une Polo doit être bien proche de ma Rabbit 1980.Small is beautiful.Mais c'est la proposition "valeur" qui m'achâle.

Alain36
24/10/2014, 09h47
Une Polo est plus spacieuse que les Rabbit des années 80. Pis du côté de Honda, je te dirais que 1991 et moins, c'est pas plus spacieux qu'une Fit 2015.

Mathmatic
24/10/2014, 10h23
Une Polo est plus spacieuse que les Rabbit des années 80. Pis du côté de Honda, je te dirais que 1991 et moins, c'est pas plus spacieux qu'une Fit 2015.Fit 2015 vs Civic 2014:Front headroom 39.5 vs 38.1inRear headroom 37.5 vs 34.3inFront Hips room 51.5 vs 53.2inRear Hips room 45.1 vs 49.0 inFront Leg room 41.4 vs 42.2inRear Leg room 39.3 vs 30.8inFront Shoulder room 54.8 vs 55.1inRear Shoulder room 52.6 vs 52.2inVolume intérieur 95.7 vs 83.2pi3Cargo 16.6 pi3/52.7pi3 vs 11.7pi3Es-ce vraiment plus pratique la civic?

Francis F
24/10/2014, 10h48
J'ai été dans ce coin là en appart pendant deux ans et pas eu de problème. Tu en as d'autres comme ça? À vrai dire, ce qui parfois être chiant c'est dans les parkings pas large et les voitures de chaque côtés sont collées sur les ligne. Mais à part une micro voiture comme une smart, c'est chiant pratiquement avec n'importe quelle voiture sans parler du risque avec les portes. Anyway, le véritable point dans cet astinage inutile est que vous serez toujours incapable de prouver qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent qu'une compacte, c'est trop gros et ils choisissent une sous-compacte. Les vrais critères sont le prix le moins cher possible ainsi que la notion d'économie d'essence. Il n'y a rien à prouver là. Dans les villes, des gens achètent une sous-compacte pour son faible encombrement. La preuve, le succès des Fiesta Titanium, Sonic RS et compagnie. Un jour, faudrait que tu acceptes que des gens ne pensent pas et surtout ne vivent pas comme toi.

TORAK
24/10/2014, 13h59
Il n'y a rien à prouver là. Dans les villes, des gens achètent une sous-compacte pour son faible encombrement. La preuve, le succès des Fiesta Titanium, Sonic RS et compagnie. Un jour, faudrait que tu acceptes que des gens ne pensent pas et surtout ne vivent pas comme toi.C'est un point qui existe, bien que ce n'est pas le point majeur. Reste que de là à dire que des gens trouvent qu'une compacte, c'est trop gros, surtout en longueur et comparé à une sous-compacte, il ne faut pas voir clair. Et tu es encore dans le champs avec ton succès, c'est loin d'être les sous-compactes qui sont les plus populaires en territoire nord-américain.

Francis F
24/10/2014, 14h16
C'est un point qui existe, bien que ce n'est pas le point majeur. Reste que de là à dire que des gens trouvent qu'une compacte, c'est trop gros, surtout en longueur et comparé à une sous-compacte, il ne faut pas voir clair. Et tu es encore dans le champs avec ton succès, c'est loin d'être les sous-compactes qui sont les plus populaires en territoire nord-américain. Vas relire plus haut... une Cruze berline vs une Sonic 5 portes... Plus de 50 cm de différence. Ça commence à faire une méchante différence pour un parallèle serré.

MisterT
24/10/2014, 14h26
J'ai été dans ce coin là en appart pendant deux ans et pas eu de problème. Tu en as d'autres comme ça? À vrai dire, ce qui parfois être chiant c'est dans les parkings pas large et les voitures de chaque côtés sont collées sur les ligne. Mais à part une micro voiture comme une smart, c'est chiant pratiquement avec n'importe quelle voiture sans parler du risque avec les portes. Anyway, le véritable point dans cet astinage inutile est que vous serez toujours incapable de prouver qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent qu'une compacte, c'est trop gros et ils choisissent une sous-compacte. Les vrais critères sont le prix le moins cher possible ainsi que la notion d'économie d'essence.Parking de rue en passant...et avoir une voiture :) Dans le coin de la 23ième, c'était l'enfer le stationnement lors de déneigement...surtout quand peu ont des stationnements dans le bloc appartement et doivent utiliser les parkings et que tout les commerces interdisent le parking durant la nuit...

MisterT
24/10/2014, 14h53
À Mtl, est-ce que ça commencé à mettre des coussins sur les bumpers? Fait longtemps que je suis allé downtown Mtl...àa Ottawa, ça commencé. À New York, il y en avait presque partout...http://tiwibzone.tiwib.netdna-cdn.com/images/bumper-protector.jpg

MisterT
24/10/2014, 14h55
C'est un point qui existe, bien que ce n'est pas le point majeur. Reste que de là à dire que des gens trouvent qu'une compacte, c'est trop gros, surtout en longueur et comparé à une sous-compacte, il ne faut pas voir clair. Et tu es encore dans le champs avec ton succès, c'est loin d'être les sous-compactes qui sont les plus populaires en territoire nord-américain.C'est sur, elle est populaire en ville. Les acheteurs de voiture ne se retrouvent pas souvent en ville. Assez rare de voir des familles avec deux ou trois voitures en ville. Si tu te bases que sur le volume, c'est sur que ce n'est pas ce type de voiture la plus vendu...mais celle-ci à une marché.

Saintor
24/10/2014, 16h40
À Mtl, est-ce que ça commencé à mettre des coussins sur les bumpers? Fait longtemps que je suis allé downtown Mtl...àa Ottawa, ça commencé. À New York, il y en avait presque partout...http://tiwibzone.tiwib.netdna-cdn.com/images/bumper-protector.jpgPhoto que j'ai prise à San Francisco en 2011. J'ai trouvé ça kétaine.http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Misc/IMG_1398.jpg

GRISSOM
14/11/2014, 19h17
Pour un peu "ecoeurer" Francis, une annonce d'une Fiesta 2014 de kilometrage de demo... pour un prix... typique des Ford. http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/2014-ford-fiesta-se-berline/1029712033 En résumé: ne jamais acheter neuf...

Joe 123
14/11/2014, 21h03
On résume encore...les voitures américaines ont une valeur de revente très très très faible...à part de RARES exceptions...

Mathmatic
15/11/2014, 01h46
Le dernier mot de l'annonce précise pourquoi le prix est aussi bas...

Tantry
17/11/2014, 18h36
C'est un VGA, bravo

pl9171
30/11/2014, 07h46
Je viens de tomber là-dessus... En effet Tantry et Mathmatic. En "résumé", il est inscrit noir sur blanc "reconstruit" dans l'annonce... Et le véhicule ne semble toujours pas vendu. Je me demande bien pourquoi (?). Off-Topic: Dans le slot car, particulièrement dans le 1/24, un char reconstruit va rouler encore mieux qu'un char d'usine (surtout dans le cas de Carrera, pas terrible dans le 1/24 sur un wood track). En course, les gars montent/reconstruisent eux-même leur voitures et celles-ci sont sur la "coche" en svp. Mais mettons que c'est pas vraiment le cas pour nos voitures de tous les jours... Et pour revenir au sujet, les sous-compactes m'intéressent comme l'allée des Tupperware chez Wal-Mart.

Tantry
30/11/2014, 20h11
C'est dure revendre un VGA, même quand il est A1. À moins de le donner ou presque.

pl9171
09/02/2015, 20h29
C'est dure revendre un VGA, même quand il est A1. À moins de le donner ou presque.En effet.

Francis F
05/07/2015, 12h07
Compte rendu à 23 000 km. Consommation moyenne à ce jour : 6,7 l/100 km. Meilleur plein 5,7 l/100 km.

Visites au garage : 6... En novembre, changement de pneus, en avril, huile et pneus... puis les problèmes. En janvier, plus de ventilation... 2è hiver de suite avec ce problème, l'an passé sur ma Volvo, pas chanceux. Ça a pris 3 interventions pour régler le problème. La première fois pour diagnostiquer et dégeler, la seconde un samedi matin j'ai du me rendre à Hawkesbury pour dégeler. Finalement le lundi, réparation complète. Pas drôle à -20. Le problème était du à un vice de conception de la pièce en plastique sous les essuie-glace... l'eau s'infiltrait et gelait. Une nouvelle pièce au design différent a été installée. Fin mai... plus de climatisation... 6è visite au garage... un contact lousse dans le tableau de bord.

Sinon, la tenue de route est toujours très satisfaisante. J'avais des doutes côté confort lors de longues distances. J'ai fait 1900 km avec cette semaine. Un petit voyage à Philadelphie. Allée en 2 jours (je suis parti en finissant la job) et retour d'une shot... pris dans la circulation du 3 juillet en contournant New York... 5 heures pour traverser la 287 (habituellement ça se fait en 45 minutes). Donc 14 heures de route au total. Pas mal au dos, pas de courbatures. Et la clim marche encore ! Petit pépin en préparation... la radio ne détecte pas toujours la clé USB. Ça a commencé en banlieue de Philadelphie.

Donc le bilan... un peu le même qu'après 6000 km. Avec un petit bémol côté fiabilité. Rien de grave, mais juste assez agaçant. Surtout quand tu travailles de nuit. Il lui manque toujours quelques chevaux, mais la tenue de route est sans faille.

TORAK
05/07/2015, 17h21
Pas si mal, malgré ses petits pépins qui sont "gossants".

Puisque tu dois être bientôt aveuil de changer ( :cool: ), qu'est-ce qui va t'intéresser comme prochain véhicule?

Francis F
05/07/2015, 20h03
Pas si mal, malgré ses petits pépins qui sont "gossants".

Puisque tu dois être bientôt aveuil de changer ( :cool: ), qu'est-ce qui va t'intéresser comme prochain véhicule?

Ça fait même pas un an que je l'ai. XD Mais pour m'écoeurer, je suis aller à la journée d'essai Mazda à Blainville hier. Ils faisaient essayer le CX-3 contre 3 concurrents, le Juke, le Subaru Crosstrek et le Jeep Renegade. Le Jeep est une poubelle, la transmission 9 vitesses ne sait jamais où se mettre (ça en est dangereux), la visibilité est nulle et la tenue de route est cauchemardesque. En plus il est lent. Ses qualités... spacieux et look SUV (pour ceux qui aiment). Le Juke est bof. Rien de mauvais sauf le manque d'espace, mais sans intérêt et passé date. Le Mazda a une superbe tenue de route, il est très agile, super bien fini et avec goût. Mais assez petit et porte un peu dur. Le Subaru, c'est le plus confortable, bien dans tous les domaines sans dominer. Sans doute le meilleur compromis. J'aurais aimé essayer un Honda HR-V ou un Chevrolet Trax. J'ai pu voir le Honda aux USA et si l'intérieur semble bof, il est un peu plus pratique que le CX-3. J'en ai croisé pas mal sur la route.

Sinon... changer demain... je ne sais pas ce que je prendrais. Le CX-3 et le Crosstrek seraient sur ma liste. Avec une Aston Martin Rapide si mon gérant de banque est généreux. Mais je préfère changer moins d'auto et voyager plus.

Francis F
17/11/2015, 15h11
Après 16 mois et 33 000 km... la moyenne de consommation à vie à 6,6 l/100 km. le véhicule va toujours bien, toujours satisfait. Une visite supplémentaire au garage hier... pneus, huile, rappel sur la pompe à essence et reprogrammation du système SYNC. Donc pour quelques mois ma voiture est laide avec des rims noirs... snif.