PDA

Voir la version complète : dileme, svp aidez moi!!!



Fastefou
29/12/2014, 18h44
Bonjour, j,ai un gros dileme. Je suis proprio d,un santa fe 2010 v6 3.5 depuis l,achat en 2010, probleme par dessus probleme...Samedi dernier, le comble, gasket de tete sauté a 85 k km Présentement, il est au dealer pour reparation sur garantie. Ma conjointe et moi on est a bout de ce vehicule. Voila le dileme...J'ai beau chercher partout sur le net, je dois etre malchanceux, ce véhicule est bien coté et pas beaucoup de probleme majeure sur ce vehicule. Bref, j'ai acheté un citron...J'ai besoin de tirer une remorque et un vtt. Donc, je dois m'acheter un véhicule qui peut tirer ca. J'ai ete voir le kia sorrento 3.3 litres v6, LX. Ca va tres bien, tres semblable au santa fe que j'ai presentement mais le moteur est plus performant, 290 ch au lieu de 276 sur mon santa fe. J'ai été aussi voir le Sante fe 2015 en allant mener le mien au dealer pour reparation. Moteur de 2.0 l turbo, le seul que je peux tirer mon vtt selon le vendeur. vient traction intégrale, plus equippé que le Sorrento LX. Vous pensez quoi d'un moteur turbo pour tirer? Je me gratte sérieusement la tete avec ca....Le look du santa fé est tant qu'a moi mieux mais les gouts sont dans la nature....Fiabilité du moteur 2.0T???? Donnes moi vos impressions svp Faut je me vire de bord opc, j,ai besoin d,un nouveau vehicule... merci

TORAK
30/12/2014, 08h31
Bonjour, j,ai un gros dileme. Je suis proprio d,un santa fe 2010 v6 3.5 depuis l,achat en 2010, probleme par dessus probleme...Samedi dernier, le comble, gasket de tete sauté a 85 k km Présentement, il est au dealer pour reparation sur garantie. Ma conjointe et moi on est a bout de ce vehicule. Voila le dileme...J'ai beau chercher partout sur le net, je dois etre malchanceux, ce véhicule est bien coté et pas beaucoup de probleme majeure sur ce vehicule. Bref, j'ai acheté un citron...J'ai besoin de tirer une remorque et un vtt. Donc, je dois m'acheter un véhicule qui peut tirer ca. J'ai ete voir le kia sorrento 3.3 litres v6, LX. Ca va tres bien, tres semblable au santa fe que j'ai presentement mais le moteur est plus performant, 290 ch au lieu de 276 sur mon santa fe. J'ai été aussi voir le Sante fe 2015 en allant mener le mien au dealer pour reparation. Moteur de 2.0 l turbo, le seul que je peux tirer mon vtt selon le vendeur. vient traction intégrale, plus equippé que le Sorrento LX. Vous pensez quoi d'un moteur turbo pour tirer? Je me gratte sérieusement la tete avec ca....Le look du santa fé est tant qu'a moi mieux mais les gouts sont dans la nature....Fiabilité du moteur 2.0T???? Donnes moi vos impressions svp Faut je me vire de bord opc, j,ai besoin d,un nouveau vehicule... merciEn théorie, le Santa Fe 2.0T devrait faire l'affaire pour le type de remorquage que tu as besoin. Par contre, avec le Sorento V6 ou le Santa Fe XL, c'est encore mieux. Rendu là, ça dépend de ton budget et tes autres critères. Certains véhicules concurrents sont également intéressants.

vstar
31/12/2014, 00h11
Vu que t'as eu pas mal de problème avec ton Coréen tu n'as pas envie de regarder ailleurs? Moi c'est ce que je ferais.

Lalchimiste74
31/12/2014, 21h39
Vu que t'as eu pas mal de problème avec ton Coréen tu n'as pas envie de regarder ailleurs? Moi c'est ce que je ferais.J'abonde dans le même sens ( exit les coréen ,) avec un VTT, un "nouveau " outback, un venza v6 pourrait faire la job selon moi! Escape 2.0 aussi pourrait faire la job! Tiguan a 2 200 lbs de capacité serait possiblement envisageable.....Mon problème avec le coréen c,est la valeur de revente.... Hors garantie, peu de gens en veulent ... Et la valeur chute sans cesse ... Et leur politique de de zéro % sur 60, 72 et même 84 mois parfois, aide pas non plus à maintenir la valeur de revente.....

TORAK
01/01/2015, 07h34
J'abonde dans le même sens ( exit les coréen ,) avec un VTT, un "nouveau " outback, un venza v6 pourrait faire la job selon moi! Escape 2.0 aussi pourrait faire la job! Tiguan a 2 200 lbs de capacité serait possiblement envisageable.....Mon problème avec le coréen c,est la valeur de revente.... Hors garantie, peu de gens en veulent ... Et la valeur chute sans cesse ... Et leur politique de de zéro % sur 60, 72 et même 84 mois parfois, aide pas non plus à maintenir la valeur de revente.....Je suis d'accord aussi avec l'idée d'aller voir ailleurs que les coréens, mais come on, ne pas suggérer le Tiguan qui est la moins bonne affaire de la catégorie. Çe véhicule est beaucoup trop cher et a un cruel manque d'espace de chargement pour pouvoir être considerer.

Joe 123
02/01/2015, 16h19
Je ne suis pas sûr non plus qu'un moteur turbo est une bonne chose pour le remorquage.....Un V6 est l'idéal....

idun
04/01/2015, 14h48
Je ne suis pas sûr non plus qu'un moteur turbo est une bonne chose pour le remorquage.....Un V6 est l'idéal....un VTT + remorque, c'est pas très lourd (en bas de 1500lbs total)... n'importe quel moteur pour tirer ça... pas besoin d'un V6.Le turbo va suffire à la tâche amplement.

TORAK
05/01/2015, 10h10
un VTT + remorque, c'est pas très lourd (en bas de 1500lbs total)... n'importe quel moteur pour tirer ça... pas besoin d'un V6.Le turbo va suffire à la tâche amplement.Yep, il va en être capable.Par contre, c'est sûr que c'est toujours mieux avec un moteur de plus grosse cylindrée qu'un moteur turbo. La consommation risque d'être plutôt élevé en remorquage avec un véhicule à moteur turbo. J'ai un ami qui a un Escape avec le 2.0 turbo et quand il doit remorquer quelque chose, la consommation devient épouvantable.

Joe 123
05/01/2015, 11h13
Tout est possible...!!! Je vois des gens remorquer de lourds objets avec une.............. Corolla!!! Un moteur turbo va être capable aussi pour le remorquage mais je suis loin d'être convaincu que c'est l'idéal.....pour la durer de vie de ce moteur. Il faut se rappeler qu'une Ferrari V8 de 500 chevaux ne peut remorquer................ rien du tout!!!

idun
05/01/2015, 14h31
je ne partage pas votre opinion... c'est rien un VTT... s'il était question d'un poids subsentiel, j'irais aussi avec le V6...Je suis convaincu qu'un Santa Fe turbo performe très bien avec un simple VTT au derrière.

Crouch74
05/01/2015, 20h37
je ne partage pas votre opinion... c'est rien un VTT... s'il était question d'un poids subsentiel, j'irais aussi avec le V6...Je suis convaincu qu'un Santa Fe turbo performe très bien avec un simple VTT au derrière.Sérieusement, il faut voir combien de fois par année il remorque , s'il a un ou deux VTT a tirer et qu'elle est le poids total de l'ensemble! Par exemple, s'il est autour de 1 500 lbs, un 4 cylindre (turbo ou non!) fera amplement la job et tu t'arrange pour t'en débarrasser entre 90 000 et 100 000 km pour pas avoir de problème de garantit! Il y a un gars au bureau qui remorque son bateau de pêche de 2 500 lbs avec avec un rav 4 4 cylindre! Mettons qu'il exagère passablement à mon sens, mais ça reste qu'avec env 1 500 lbs à tirer pas de stress à flirter avec la limite une couple de fois par année ...Par ailleurs, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme du 2 litres turbo de huyndai ! Contrairement à volkswagen, ça fait pas des années qu'il en font des turbo ! J'ose pas imaginer la valeur de revente du santa fee 2.0 t une fois la fameuse garantie écoulé..... Mécanique plus complexe et technique à réparer! Le modèle XL lui est préférable je crois....

idun
06/01/2015, 09h38
Sérieusement, il faut voir combien de fois par année il remorque , s'il a un ou deux VTT a tirer et qu'elle est le poids total de l'ensemble! Par exemple, s'il est autour de 1 500 lbs, un 4 cylindre (turbo ou non!) fera amplement la job et tu t'arrange pour t'en débarrasser entre 90 000 et 100 000 km pour pas avoir de problème de garantit! Il y a un gars au bureau qui remorque son bateau de pêche de 2 500 lbs avec avec un rav 4 4 cylindre! Mettons qu'il exagère passablement à mon sens, mais ça reste qu'avec env 1 500 lbs à tirer pas de stress à flirter avec la limite une couple de fois par année ...Par ailleurs, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme du 2 litres turbo de huyndai ! Contrairement à volkswagen, ça fait pas des années qu'il en font des turbo ! J'ose pas imaginer la valeur de revente du santa fee 2.0 t une fois la fameuse garantie écoulé..... Mécanique plus complexe et technique à réparer! Le modèle XL lui est préférable je crois....je suis d'accord avec toi sur la fiabilité du moteur Hyundai... c'est pas un peu overkill de conseiller un véhicule qui tire plus de 5000lbs pour tirer un vulgaire VTT... rendu là, alons-y avec un pick-up avec boîte de 8 pieds, pis fuck le trailer !

MisterT
09/01/2015, 12h28
Va voir le CX-5Le 4 cyl tire 2K livre et tu économises le reste du temps.

Crouch74
09/01/2015, 21h53
Va voir le CX-5Le 4 cyl tire 2K livre et tu économises le reste du temps.Bon point ! J'avais pas pensé au cx-5! Le rapport qualité prix, économie et remorquage !