PDA

Voir la version complète : Parlons VUS



TORAK
24/07/2015, 17h35
Au printemps prochain (on commence à magasiner de bonne heure!!), on va changer le véhicule de ma blonde pour quelque chose de plus gros et plus adapté à nos besoins. Ce sera un VUS compact ou intermédiaire, dans le neuf. En ce moment, le Santa Fe Sport nous intéresse et semble être le choix le plus sensé. On l'a essayé et on l'a bien aimé. J'avais noté des problèmes d'insonorisations dans le précèdent modèle mais ça semble pas mal corrigé. Mais on aime beaucoup le nouveau Murano qu'on ira justement essayer la semaine prochaine. Il y a le nouveau Edge qui est pas si mal, mais qu'on considère moins intéressant que les deux autres. Ma blonde aime le CX-5, mais de mon côté je suis moins intéressé. Avez-vous entendu de quelque chose en particulier sur ces modèles que vous considérez comme un défaut? (concernant le Murano et Edge, tout nouveau pour les deux, ça risque d'être un article mais bon). J'ai lu un article intéressant de Motortrend qui comparait justement ces 3 véhicules et l'ordre qu'ils ont donné est pas mal le même que le nôtre. Côté motorisation, ce sera le 2.0T pour le Hyundai et le V6 pour le Edge. Bref, vous irez vers quoi selon vous?

Marc_A
24/07/2015, 18h45
Porsche Macan.

TORAK
24/07/2015, 20h39
Porsche Macan.
J'aimerais, mais trop petit et trop cher.

Mathmatic
24/07/2015, 21h03
Honda pilot si vous avez besoin d'espace sinon pourquoi un pas une golf wagon?

TORAK
25/07/2015, 08h45
Honda pilot si vous avez besoin d'espace sinon pourquoi un pas une golf wagon?

On verra pour le nouveau Pilot, en particulier la braquette de prix. Ma blonde ne trippe pas tant que ça sur le CR-V et le Pilot y ressemble pas mal donc. De mon côté, il me laisse un peu froid, mais anyway, je n'ai pas le mot final ce ne sera pas mon véhicule. J'avais parlé du Golf Wagon à ma blonde, mais elle veut être plus haut perché. Autre point : l'AWD n'est pas un critère essentiel.

Mathmatic
25/07/2015, 09h03
Ah les femmes pis les suv.... Pas pour rien qu'on se fait envahir de se genre de véhicule quand on sais que les femmes ont généralement le dernier mot dans le choix de véhicule. Pour le pilot je suis d'accord que le look est so-so mais pour le restant ça reste de loin le meilleur de la catégorie. Pour la golf la alltrak s'en viens en 2016 donc ya moyen d'être assis plus haut la dedans aussi reste à savoir si c'est assez haut.

merlin_toutankhamon
25/07/2015, 10h43
Il y a le RAV4, toujours une valeur sûre. Sinon, un peu plus de luxe avec le Lexus NX (je n'ai pas trippé sur l'intérieur du NX Sport, mais à chacun ses goûts). Acura RDX qui a un nouveau modèle très intéressant pour 2016 (et, possible rabais pour le modèle 2015). J'ai un collègue qui adore son CX5 (modèle avec Sky Activ). Il y a aussi le Lincoln MKC, mais je n'ai pas encore lu les critiques. Mon oncle adore son Ford Edge (un rare véhicule américain qui m'intéresserait). Le Murano fût un de mes coups de cœur au Salon de l'Auto, cette année.

Bonne chance :)

Alain36
25/07/2015, 15h23
Le Rogue de Nissan va dépasser le RAV4 et accoter le CRV en Amérique du Nord en 2016. Les deux usines (180 000 unités au total) ont produit au maximum pour le 2015 et Nissan a été obligé d'envoyer des acheteurs sur la liste d'attente des 2016. Nissan va lancer une 3e ligne pour le 2016 pour faire 260 000 unités pour l'Amérique du Nord. Y a sûrement une bonne raison, non?

merlin_toutankhamon
25/07/2015, 16h28
Le Rogue de Nissan va dépasser le RAV4 et accoter le CRV en Amérique du Nord en 2016. Les deux usines (180 000 unités au total) ont produit au maximum pour le 2015 et Nissan a été obligé d'envoyer des acheteurs sur la liste d'attente des 2016. Nissan va lancer une 3e ligne pour le 2016 pour faire 260 000 unités pour l'Amérique du Nord. Y a sûrement une bonne raison, non?

C'est vrai: je l'avais oublié, ce modèle! Effectivement très populaire.

Mathmatic
25/07/2015, 17h07
Le Rogue de Nissan va dépasser le RAV4 et accoter le CRV en Amérique du Nord en 2016. Les deux usines (180 000 unités au total) ont produit au maximum pour le 2015 et Nissan a été obligé d'envoyer des acheteurs sur la liste d'attente des 2016. Nissan va lancer une 3e ligne pour le 2016 pour faire 260 000 unités pour l'Amérique du Nord. Y a sûrement une bonne raison, non?
Quand es-ce que tu commence a magasiner ton Cherokee 2016?

Sevyl
25/07/2015, 17h19
Le plus drôle c'est sa signature...

Alain36
25/07/2015, 19h11
Quand es-ce que tu commence a magasiner ton Cherokee 2016?

Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...

Sevyl
25/07/2015, 20h16
Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...

Tu as un engagement signé ici, à moins que tu sois une couille molle, tu devrais t'y conformer. J'ai lu le sujet du Jeep Cherokee 2014 au complet et j'ai trouvé trop bon que tu t'y brise les dents. En conclusion c'est ce qui est arrivé.

Chang
25/07/2015, 20h29
Fait exactement huit jours et 1000 km qu'on a un Nissan Murano 2015 dans l'entrée, évidemment un choix de madame d'avoir un VUS, mais je vis bien avec ça.

C'est un SV AWD - le modèle le moins cher pour avoir la traction intégrale - on parle ici d'environ 37 000$ plus les taxes, soit environ 1000$ de plus que pour un Rogue full load. Aucun incitatif à l'achat, et la première chose qu'un vendeur va dire, c'est qu'il peut y avoir jusqu'à trois mois d'attente pour avoir le véhicule. Si je vous fais une version rush de mes essais d'antan, voici :

Extérieur:
On aime ou on n'aime pas. Le notre est rouge. Il y a des accents avec des plastiques noirs texturés et un peu de chrome. L'effet est différent selon la couleur choisie, le noir s'agence très bien pour ceux qui conduisent avec un casque de Darth Vader, tandis que l'argent est très fade. Prendre note que le choix de couleur est très limité pour la livrée de base S.

Hayon électrique, qui peut s'ouvrir à l'aide de la clé, d'un bouton sur le hayon ou dans le tableau de bord. Très grande ouverture mais le seuil de chargement est plus haut que sur plusieurs modèles.

Très grand toit panoramique facile d'utilisation à partir du modèle SV. Vitres teintées à l'arrière de série sur tous les modèles.

Roues de 18" sur les versions S, SV, SL et de 20" sur la version Platinum. Pneus d'origine de marque Continental qui font du bon travail sur chaussée mouillée tout en demeurant assez silencieux sur le sec.

Phares très puissants et feux DEL arrières visibles de loin. Les feux de jour au DEL ont un effet visuel plus prononcé que dans le Rogue.

Intérieur:
Les sièges, autant avant que derrière, sont vraiment très, très confortables. L'inclinaison du siège arrière est ajustable. Climatisation bizone et sièges avant chauffants de série (arrière aussi dans le Platinum). Les sièges arrières peuvent se rabattre au moyen d'une poignée dans le coffre arrière où l'espace ne manque pas. Dans la version Platinum, ils se relèvent à l'aide d'un bouton.

Les versions SV et plus viennent avec des gadgets pour plaire à madame : démarreur à distance de compagnie et volant chauffant.

Accoudoir central énorme, avec rangement tout aussi énorme. Les matériaux utilisés sont de qualité et l'assemblage est excellent. Ce n'est qu'à la rencontre du tableau de bord et des portes qu'il y a un écart assez large dans les plastiques. Évidemment aucun craquement, un grand silence règne à bord.

Il faut répéter que les sièges sont très confortables, la position de conduite idéale est facile à trouver et il n'y a aucune lacune ergonomique, si ce n'est qu'un angle mort agaçant à l'avant. Pour ça que les SL et Platinum ont le système de caméras à 360 degrés.

Système GPS et radio à écran tactile sont assez faciles à apprendre à utiliser. Idem pour l'écran du tableau de bord. L'instrumentation de base est très claire et lisible et la luminosité a une large plage d'ajustement.

Sur la route
Le moteur est le bon vieux V6 3.5 L, "VQ 35" pour les habitués. Souple, silencieux et suffisamment performant quand on le sollicite. La boîte CVT, à moins d'écraser l'accélérateur (rarement nécessaire), recherche constamment les plus bas régimes. Ainsi, en roulant à vitesse constante à 70 km/h, le moteur tourne pratiquement au ralenti, à 1000 RPM ! On a donc obtenu une consommation moyenne de 10.5 en ville et 8.2 sur route. Compte tenu du format et du poids de la bête, c'est vraiment très acceptable.

Ça ne tient pas la route comme une VW mais il est possible de s'amuser un peu sans que les pneus se mettent à crier. La suspension est vraiment très confortable sur de mauvaises routes mais étonnamment, le roulis n'est pas trop prononcé. La direction, comme c'est le cas partout de nos jours, semble déconnectée mais l'assistance est bien dosée.

Les freins sont capables d'immobiliser le véhicule avec assurance dans toutes les situations, tandis que jusqu'à maintenant, l'ESP n'est pas trop intrusif.

Alors voilà... À mon humble avis, la version SV AWD est le meilleur choix pour avoir l'intégrale ( 2000$ de plus, le peu que j'avais essayé dans la neige début avril c'était pas si mal ). Les versions SL et Platinum ne font que rajouter des sièges en cuir et beaucoup de gadgets dont je ne crois pas avoir besoin. Mis à part la visibilité avant qui demande une certaine habitude ( il y a une caméra de recul sur tous les modèles, puisque même une Micra peut en avoir une... ) je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. Sa plus grande qualité est sans aucun doute le confort et sa valeur générale. C'est un véhicule qui en offre énormément pour le prix demandé.

merlin_toutankhamon
25/07/2015, 23h13
Wow: très bonne critique, merci :) J'avais aussi trouvé le confort des sièges excellent.

Félicitations pour votre achat!

TORAK
26/07/2015, 11h19
Le Rogue de Nissan va dépasser le RAV4 et accoter le CRV en Amérique du Nord en 2016. Les deux usines (180 000 unités au total) ont produit au maximum pour le 2015 et Nissan a été obligé d'envoyer des acheteurs sur la liste d'attente des 2016. Nissan va lancer une 3e ligne pour le 2016 pour faire 260 000 unités pour l'Amérique du Nord. Y a sûrement une bonne raison, non?

On oublie le Rogue : c'était le choix #1 de ma blonde auparavant, mais elle ne l'a pas trouvé confortable et il est plutôt bruyant. Pour ma part, je l'avais déjà essayé cet hiver et je trouve leur AWD "intuitif" pas très intuitif justement. Ça doit être très bien au niveau de la consommation, mais je trouve qu'il est vraiment pas vite à embarquer... Le plus "lent" de tous ceux que j'ai pu essayé.

TORAK
26/07/2015, 11h21
Trop de rappels dessus, la valise est pas assez grande et pas disponible en location, ça n'a pas passé chez ma ministre des finances...

C'est un Rogue 2015 qui est finalement dans le driveway...

La valise du Cherokee est de loin son pire défaut. C'est ridiculement trop petit.

TORAK
26/07/2015, 11h34
Merci Chang pou l'excellent résumé. De notre côté, le modèle S semble suffisant puisqu'il contient l'équipement nécessaire et l'awd n'est pas le premier critère. Le siège électrique du côté conducteur et l'hayon électrique seraient des bebelles intéressantes, mais pas pour le surplus demandé.

on nous avait aussi dit ça pour les délais quand on a regardé pour le Rogue. Ce point ne nous dérange pas trop. Par contre, j'espère que Nissan sera plus négociable avec le Murano au printemps prochain pour le modèle 2016 et que le taux de financement sera moins exécrable que 3.9% sur 60 mois. On prévoit garder le véhicule pas loin de 10 ans.

Joe 123
26/07/2015, 17h08
On s'entend quand même qu'entre un Pilot et CRV il n'y a rien en commun! À part le mot "Honda"....

Prowler
26/07/2015, 21h02
La valise du Cherokee est de loin son pire défaut. C'est ridiculement trop petit.

Ma belle sœur en a acheté un que j'ai regardé de près et essayé en fin de semaine. L'espace valise est vraiment ordinaire et pour son premier voyage elle l'a réalisé assez rapidement. Je lui ai recommander un coffre de toit qu'elle pense sérieusement. Le système stop-start est intéressant, mais considérant sa laideur frontale, je doute qu'il puisse déloger qui que ce soit dans le top 5 des ventes de VUS compactes.

Prowler
26/07/2015, 21h07
Pour la question initiale de Torak, comme tu te diriges vers le 5 passagers, as-tu pensé au Toyota Venza ou Acura RDX?

Francis F
27/07/2015, 10h27
C'est vrai: je l'avais oublié, ce modèle! Effectivement très populaire.

On oublie souvent Nissan, terne et sans saveur. Pourtant le Roogue se vend bien. L'an prochain on aura un Rogue hybride et sa version européenne courte, le Qashqai. Et heureusement le Rogue a échappé aux terribles effets de la maladie mentale affectant les designers de Nissan sur ces derniers modèles... surtout les Murano et Maxima.

Francis F
27/07/2015, 10h33
Tu as un engagement signé ici, à moins que tu sois une couille molle, tu devrais t'y conformer. J'ai lu le sujet du Jeep Cherokee 2014 au complet et j'ai trouvé trop bon que tu t'y brise les dents. En conclusion c'est ce qui est arrivé.

Il s'est effectivement planté dans sa prédiction et c'était écrit dans le ciel. Cependant, penses-tu réellement qu'il allait dépenser 35 000 $ dans un véhicule aussi risible qu'un Cherokee alors qu'il y a tellement mieux sur le marché ?

TORAK
27/07/2015, 11h56
Pour la question initiale de Torak, comme tu te diriges vers le 5 passagers, as-tu pensé au Toyota Venza ou Acura RDX?

Venza..... Trop cheap à l'intérieur et ma meuf ne m'a jamais parlé du modèle. Pour le RDX, j’avoue ne pas y avoir pensé.

Alain36
27/07/2015, 12h52
On oublie le Rogue : c'était le choix #1 de ma blonde auparavant, mais elle ne l'a pas trouvé confortable et il est plutôt bruyant. Pour ma part, je l'avais déjà essayé cet hiver et je trouve leur AWD "intuitif" pas très intuitif justement. Ça doit être très bien au niveau de la consommation, mais je trouve qu'il est vraiment pas vite à embarquer... Le plus "lent" de tous ceux que j'ai pu essayé.

Pas confortable? On parle bien du 2015, là? Du 2015 avec lequel j'ai fait 2 fois aller-retour Québec-Rimouski dans la même semaine sans me fatiguer grâce à ses sièges zéro gravité, les mêmes que dans le Murano? Pis l'AWD lent? T'as essayé un RAV4, un CRV et un Venza avant de dire ça? L'AWD du CRV arrive tellement en retard qu'il donne des coups!

Donc, perds pas ton temps à aller essayer le Murano alors car ils partagent les mêmes sièges avant et le même système AWD...

Alain36
27/07/2015, 13h06
Pour ce qui est du "bruit" dans le Rogue, c'est que souvent des "méconnaissants" des CVT écrasent le champignon pensant avoir le meilleur du moteur de cette façon, se faisant le moteur monte à près de 6000trs/min et reste là tant qu'on relâche pas la pédale! Alors que la CVT est conçu pour exploiter le couple et non la puissance, le couple maxi arrive dans les 4300trs/min, donc strictement inutile de faire rouler le moteur à plus de 5000trs/min.

Le Rogue est très silencieux sur l'autoroute, le moteur ronronne à 1900trs/min à 117km/h. Si vous avez essayé un SV avec l'option technologie et famille (avec la 3e rangée), ça vient avec des pneus runflat qui rendent le bruit de roulement beaucoup plus présent en cabine, il faut éviter cette option. Les pneus de série du Rogue sont aussi très ordinaires.

La réponse du système AWD du Rogue en hiver est tributaire de la qualité de la pneumatique d'hiver qu'on lui donne.

Alain36
27/07/2015, 13h33
Ventes des VUS compacts au Canada en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

https://lh6.googleusercontent.com/pzOyPSR7EY1cdwusPkB9h6z-ptUXoQ9IUpG3x5gbOvskSuJEW-qiGtQZL_G3aGOqgUJ0vnT3grHVPgk=w998-h434

Ventes des VUS compacts au USA en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

https://lh4.googleusercontent.com/pVg9P4vF6XwoAzjneUZ-B_YxJCfbhKqWH8YShaeCnFmdAnP5UstZlaO90KA_SnVJdHCwET-8Izb86B4=w998-h434

Alain36
27/07/2015, 14h32
On oublie souvent Nissan, terne et sans saveur. Pourtant le Roogue se vend bien. L'an prochain on aura un Rogue hybride et sa version européenne courte, le Qashqai. Et heureusement le Rogue a échappé aux terribles effets de la maladie mentale affectant les designers de Nissan sur ces derniers modèles... surtout les Murano et Maxima.

Probablement que le Rogue (X-Trail en Europe) a été dessiné, comme le Qashqai, en Europe et non en Amérique du Nord ou au Japon!

Le Qashqai n'étant qu'un Rogue 4po plus court, un coffre plus petit et une banquette non-coulissante, il faudrait que Nissan met le moteur du Juke pour le différencier du Rogue, déjà que ces deux-là partagent essentiellement le même intérieur aux places avant...

Saintor
27/07/2015, 16h02
Réponse; Kia Sorento 2016. Définitivement mieux qu'un Santa Fe.

TORAK
27/07/2015, 17h46
Pas confortable? On parle bien du 2015, là? Du 2015 avec lequel j'ai fait 2 fois aller-retour Québec-Rimouski dans la même semaine sans me fatiguer grâce à ses sièges zéro gravité, les mêmes que dans le Murano? Pis l'AWD lent? T'as essayé un RAV4, un CRV et un Venza avant de dire ça? L'AWD du CRV arrive tellement en retard qu'il donne des coups!

Donc, perds pas ton temps à aller essayer le Murano alors car ils partagent les mêmes sièges avant et le même système AWD...

C'est bel et bien du 2015 que je parle. Et c'est pas moi qui ne le trouve pas confortable c'est ma blonde. Personnellement, je crois que son siège était possiblement mal ajusté mais en tk. Et non, ça beau être des sièges 0 gravité de Nissan, ceux du Murano sont une bonne grosse coche au-dessus du Rogue, bien que ce dernier est bien correct.

Pour l'AWD, dans les véhicules que tu mentionnes j'ai conduit très souvent un RAV4 V6 et l'AWD semblait "mordre" plus rapidement. Mon essai du Rogue était en pleine hiver et je me mettais dans des situations pour que l'AWD embarque, mais il y avait toujours un certain délai. Court, mais perceptible.

TORAK
27/07/2015, 17h50
Pour ce qui est du "bruit" dans le Rogue, c'est que souvent des "méconnaissants" des CVT écrasent le champignon pensant avoir le meilleur du moteur de cette façon, se faisant le moteur monte à près de 6000trs/min et reste là tant qu'on relâche pas la pédale! Alors que la CVT est conçu pour exploiter le couple et non la puissance, le couple maxi arrive dans les 4300trs/min, donc strictement inutile de faire rouler le moteur à plus de 5000trs/min.

Le Rogue est très silencieux sur l'autoroute, le moteur ronronne à 1900trs/min à 117km/h. Si vous avez essayé un SV avec l'option technologie et famille (avec la 3e rangée), ça vient avec des pneus runflat qui rendent le bruit de roulement beaucoup plus présent en cabine, il faut éviter cette option. Les pneus de série du Rogue sont aussi très ordinaires.

La réponse du système AWD du Rogue en hiver est tributaire de la qualité de la pneumatique d'hiver qu'on lui donne.

On parle de bruits de vent, non de bruit moteur. J'ai fait beaucoup d'essai routier aujourd'hui et je peux clairement te constater que le Rogue est le plus bruyant des véhicules essayés. Par contre, de mon avis personnel, ça demeure très potable et pas très dérangeant. C'est juste que les autres que j'ai essayé sont mieux, mais ils sont tous intermédiaires aussi.

J'ai deux essais du Rogue : l'un en hiver comme dit dans mon précédent commentaire et je ne m'attardais pas du tout au bruit puisque les routes étaient enneigées. C'est plutôt de mon second essai routier, ce printemps et sur le sec, qu'on s'en est rendu compte.

Et je suis parfaitement daccord avec toi pour ta dernière phrase. J'ai aucune idée des pneus que mon chum à sur le sien, mais c'est un connaisseur en voiture donc je le vois mal foutre des pneus chinois cheap en dessous... Mais ça veut rien dire.

TORAK
27/07/2015, 17h51
Ventes des VUS compacts au Canada en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

https://lh6.googleusercontent.com/pzOyPSR7EY1cdwusPkB9h6z-ptUXoQ9IUpG3x5gbOvskSuJEW-qiGtQZL_G3aGOqgUJ0vnT3grHVPgk=w998-h434

Ventes des VUS compacts au USA en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

https://lh4.googleusercontent.com/pVg9P4vF6XwoAzjneUZ-B_YxJCfbhKqWH8YShaeCnFmdAnP5UstZlaO90KA_SnVJdHCwET-8Izb86B4=w998-h434

Je vois rien dans tes images.

TORAK
27/07/2015, 17h55
Réponse; Kia Sorento 2016. Définitivement mieux qu'un Santa Fe.

Question de goût, mais je sais très bien que tu dis ça en bonne partie à cause du moteur 2.0T :). Et d'un sens, tu n'as pas tort et je vais expliquer ça un peu plus tard puisque j'ai fait l'essai du Murano, du Santa Fe et du Edge.

On préfère le Santa Fe puisqu'on le trouve plus beau, en particulier à l'intérieur. Ça beau être un véhicule très ressemblant mécaniquement parlant, à part le moteur turbo, mais il ne nous plait tout simplement pas, au point de ne pas le considérer. Ma mère a un Sorento et bien que ça veut rien dire, elle a eu des pépins vraiment gossants avec et peut-être que ça nous joue indirectement dans la tête. Mais ce n'est pas du tout la principale raison.

Francis F
27/07/2015, 19h35
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi des sièges 0 gravité... parce qu'à ma connaissance, la gravité reste toujours de 9,8 m/s2.

Francis F
27/07/2015, 19h37
Probablement que le Rogue (X-Trail en Europe) a été dessiné, comme le Qashqai, en Europe et non en Amérique du Nord ou au Japon!

Le Qashqai n'étant qu'un Rogue 4po plus court, un coffre plus petit et une banquette non-coulissante, il faudrait que Nissan met le moteur du Juke pour le différencier du Rogue, déjà que ces deux-là partagent essentiellement le même intérieur aux places avant...

Au premier regard, ils sont presqu'identiques. J'imagine que Nissan va adopter la même stratégie que Hyundai avec les Santa Fe Sport et XL. J'ai essayé un Juke et le moteur était intéressant. Pas mal plus que celui risible du Renegade.

Alain36
27/07/2015, 21h58
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi des sièges 0 gravité... parce qu'à ma connaissance, la gravité reste toujours de 9,8 m/s2.

Ces sièges font adopter au corps humain une position semblable à ce qu'il a lorsqu'il est en absence de gravité. C'est aussi la position qu'adoptent les astronautes au décollage. Ça répartirait uniformément les forces exercées sur le corps pour réduire au maximum la fatigue.

Alain36
27/07/2015, 22h01
On parle de bruits de vent, non de bruit moteur. J'ai fait beaucoup d'essai routier aujourd'hui et je peux clairement te constater que le Rogue est le plus bruyant des véhicules essayés. Par contre, de mon avis personnel, ça demeure très potable et pas très dérangeant. C'est juste que les autres que j'ai essayé sont mieux, mais ils sont tous intermédiaires aussi.

J'ai deux essais du Rogue : l'un en hiver comme dit dans mon précédent commentaire et je ne m'attardais pas du tout au bruit puisque les routes étaient enneigées. C'est plutôt de mon second essai routier, ce printemps et sur le sec, qu'on s'en est rendu compte.

Et je suis parfaitement daccord avec toi pour ta dernière phrase. J'ai aucune idée des pneus que mon chum à sur le sien, mais c'est un connaisseur en voiture donc je le vois mal foutre des pneus chinois cheap en dessous... Mais ça veut rien dire.

C'est Nissan qui a mis des pneus très ordinaires sur le Rogue. Je les trouve bruyants mais les pires sont les runflat sur le modèle à 3 rangées. Ils cognent plus dur et ont un bruit de roulement plus important.

Pour ce qui est du bruit de vent, c'est beaucoup mieux que sur l'ancien modèle, crois-moi.

Francis F
27/07/2015, 22h49
Ces sièges font adopter au corps humain une position semblable à ce qu'il a lorsqu'il est en absence de gravité. C'est aussi la position qu'adoptent les astronautes au décollage. Ça répartirait uniformément les forces exercées sur le corps pour réduire au maximum la fatigue.

Surement le même principe que les sièges de Volvo qui sont d'un confort et d'un maintien exceptionnel.

TORAK
27/07/2015, 23h23
Au premier regard, ils sont presqu'identiques. J'imagine que Nissan va adopter la même stratégie que Hyundai avec les Santa Fe Sport et XL. J'ai essayé un Juke et le moteur était intéressant. Pas mal plus que celui risible du Renegade.

La présence du Qashqai va probablement cannibaliser les ventes du Juke. J'ai l'impression que ce dernier va souffrir de l'arrivé de l'autre.... Comme quand le Juke a signé l'arrêt de mort du Cube (quoi qu'il a toujours sur le respirateur artificiel dans notre coin).

Pour le Renegade, il y a juste le look, point. Déjà un point positif de plus que le Cherokee lol.

TORAK
27/07/2015, 23h24
Pour ce qui est du bruit de vent, c'est beaucoup mieux que sur l'ancien modèle, crois-moi.

J'en doute pas une seconde. Et c'est très supportable. Mais d'autres VUS font mieux, voilà tout.

TORAK
27/07/2015, 23h27
Surement le même principe que les sièges de Volvo qui sont d'un confort et d'un maintien exceptionnel.

J'irai peut-être pas jusque là, mais les sièges zéro gravité sont généralement très confortable sur les modèles où je me suis posé le cul dedans. Il faudrait que j'embarque dans un Murano et ensuite, dans une S60 ou/et le nouveau XC90 pour bien comparé. Mais le confort des sièges du Murano sont une coche assez notable au-dessus de ceux du Rogue, peu importe s'ils sont bien ajusté ou non.

Sevyl
27/07/2015, 23h28
Je vois rien dans tes images.

Ses images font beaucoup penser à ses engagements

TORAK
27/07/2015, 23h50
Bon comme mentionné plus tôt, j'ai fait un essai routier sur les 3 véhicules citées plus haut :

- Nissan Murano
- Hyundai Sante Fe Sport
- Ford Edge

Je les classe dans l'ordre que je viens de nommer, avec une bonne distance qui les sépare entre eux. Voici ce que je retire de ces essais, en bien et en moins bien.

Murano
Les +
- Confort des sièges tout simplement royal. Les deux autres véhicules sont très confortable, mais celui-ci est vraiment une bonne coche au-dessus. Soutien latéral pas très grand, mais c'est juste assez, ce n'est pas un bolide sport non plus. Les sièges de tissus sont légèrement plus confo que les sièges en cuir.
- Très grand silence de roulement. Le Edge fait pratiquement aussi bien, mais le Santa Fe est un peu en arrière. Dans les fortes accélérations, le bruit du moteur ne vient pas trop envahir l'habitacle, contrairement au Edge et au Santa Fe.
- C'est le seul des 3 modèles où on a vraiment l'impression d'être dans une voiture quand on est à l'intérieur de celui-ci.
- Console centrale et accoudoir vraiment géniale pour les deux personnes assis à l'avant. Prise USB arrière de série très pratique pour les kids qui veulent recharger leur IPAD et cie.
- Bonne tenue de route considérant le format, mais les 20 pouces doivent aider pas mal.... Le meilleur des 3 à ce niveau.
- Le VQ35 est le moins puissant sur papier, mais c'est lui qui tire le plus en réalité en plus d'avoir, et de loin, le son le plus beau. Et la transmission CVT m'a réconcilié avec ce type de transmission. Douce, rapide, rien à dire tant que la place pas en mode manuel...
- Le design extérieur et intérieur vraiment très beau, bien que particulier.
- Qualité d'assemblage/finition et des matériaux impeccables. On a vraiment l'impression d'être dans un véhicule plus cossu. Léger bémol pour le plastique dur sur le dessus du dash, près de la vitre (contrairement au reste qui est mou), mais je ne considérai pas ça dans les moins.
- Espace de rangement en quantité suffisante. C'est le véhicule ayant le plus grand espace de rangement dans la console centrale.
- Espace pour les passagers avant et arrière amplement suffisant.
- Équipement de série intéressant, en particulier le UConnect et le système de navigation
- Sur papier, le plus économique des 3.

Les -

- Bien que suffisant pour nous, c'est le plus petit coffre des 3, mais de peu. Une fois tous les bancs replié, c'est très comparable. De plus, il y a moins de cachette sous le plancher que les deux autres en partie par la présence de la roue de secours.
- Pour les FrancisF de ce monde, design un peu particulier.
- Capacité de remorquage risible (mais ce n'est pas ce qu'on recherche).
- J'ai vu la grosse craque que Chang parlait. C'est pas très apparent, mais Nissan aurait pu joué un peu plus d'astuce pour en réduire l'impact visuel.
- Mécanisme pour incliner les sièges arrières ridicules avec une sangle qu'il faut tirer. Je n'ai pas validé pour le Edge, mais le Santa Fe est beaucoup mieux et plus standard à ce chapitre.
- Je ne suis plus la seule entité de la planète a faire mouiller ma blonde. Depuis l'essai routier, elle est complètement folle de ce véhicule.
- Vendeur un peu gossant en essayant de mettre de la pression quand on est pas prêt à acheter maintenant. Mais il s'est racheté en me disant qu'il battra tous les prix des autres concessionnaires Nissan.... On verra.

TORAK
28/07/2015, 00h06
Santa Fe Sport
Moteur 2.0T

Les +

- Roulement confortable, mais légèrement en deça du Edge je dirais, et une bonne coche sous le Murano.
- Design intérieur intéressant, extérieur plus conventionnel. J'ai moins les fogs.
- Puissance moteur adéquate, bien que je lui donnerais une vingtaine de chevaux de moins. La transmission répond bien. Léger délai de réponse du turbo en conduite de ville, davantage que mon GTI. Rien de dramatique.
- Bon silence de roulement, mais en deça des deux autres.
- Bonne qualité des matériaux en général ainsi que de l'assemblage et finition. Les portes sont minces par contre. La finition des portes et dans le bas des bancs est plutôt discutable, en particulier les manettes d'ajustements des sièges manuelles avant et arrière.
- En offre beaucoup pour le prix demandé au niveau de l'équipement, même si ce dernier est merdique en ce moment pour les 2016. Vaut mieux magasiné ça au printemps.
- C'est celui qui fait le plus camion des 3... Ce n'est pas une qualité, ni un défaut, mais une impression.
- Coffre très logeable, légère coche en bas de l'Edge. Par contre, il a plusieurs compartiments pour cacher des trucs ici et là. Le plus pratique des 3.
- Probablement le choix le plus logique des 3.
- Rien à dire au niveau du vendeur. Il a bien pris en considération qu'on n'est pas prêt à acheter tout de suite.

Les -

- Cote de consommation décevante pour un moteur de si petite cylindrée, même s'il est turbo.
- Tenue de route en deca du Murano, mais égal au Edge.
- Le diamètre de la prise du volant est mince en tab......
- Climatisation vraiment peu performante et bruyante.
- C'est bien beau tous les compartiments dans le coffre, mais la roue de secours est où?? Elle est..... sous le véhicule, exposé à toute la marde de nos belles routes québécoise.
- Le moins doux des 3, bien que ce n'est pas un gros défaut puisque c'est très acceptable.

TORAK
28/07/2015, 00h22
Ford Edge
Moteur V6 3.5 litres

Les +

- Roulement très doux et silencieux.
- Le plus grand espace intérieur des 3, incluant le coffre.
- Rabais employé intéressant, même étonnant dans le cas de ce véhicule qui vient de sortir.
- Design extérieur avant trop calqué sur le Santa Fe (qui aurait cru il y a quelque années?), bien que réussi. Par contre, l'arrière est très réussi.
- Beaucoup de possibilité au niveau de la construction du véhicule. Beaucoup de choix d'option. Le prix peut par contre devenir démentiel j'imagine.
- Bonne qualité des matériaux.
- Silence de roulement exemplaire

Les -

- Assemblage des matériaux exécrable, incluant la finition, quand on compare aux deux autres. Mais ça va passer inaperçu pour la plupart des gens. Des exemples : plastique de l'accoudoir central mal fixé, ou tout simplement mal conçu, puisque je le déplaçais de gauche à droite sans difficulté, plafond mal fixé en avant du toit panoramique (mois pire que la Focus), écran central qui renfonce quand je joue avec le MyTouch, etc..... Le vendeur était plutôt mal à l'aise de tout cela.
- Coffre pas aussi bien conçu que le Santa Fe.
- Transmission qui travaille mal. Puissance moteur cousi cousa, probablement à cause de la transmission. Ne semble pas aimer les fortes accélérations.
- Cote de consommation décevante vs le Murano
- Bref, on l'a pas aimé.....




En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.

Francis F
28/07/2015, 06h28
Ses images font beaucoup penser à ses engagements

Tu as un commentaire plus constructif à faire ?

Alain36
28/07/2015, 07h40
En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.

À Québec, t'as le choix de trois concessionnaires Nissan et t'en as deux autres un peu en dehors. Capitale sont les kings pour mettre de la pression sur les clients.

Prowler
28/07/2015, 08h12
Tu as un commentaire plus constructif à faire ?
Bof, c'est encore des vieilles frustrations de pré adolescences refoulées.

TORAK
28/07/2015, 08h19
À Québec, t'as le choix de trois concessionnaires Nissan et t'en as deux autres un peu en dehors. Capitale sont les kings pour mettre de la pression sur les clients.

C'était chez Paquet Nissan à Lévis. J'ai été chez Capitale seulement pour m'asseoir dans un Murano sans cuir. À date, Ste-foy donne une meilleure expérience client, mais quand on va être prêt à acheter, on va aussi voir plus loin, genre dans Portneuf.

Prowler
28/07/2015, 08h23
En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.
Intéressant compte rendu. Nissan est un choix logique pour un achat à long terme.

Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.

Alain36
28/07/2015, 08h32
Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.

En prenant le Path SL, la transmission vient avec un refroidisseur d'huile, ça donne une chance, mettons...

Prowler
28/07/2015, 09h39
En prenant le Path SL, la transmission vient avec un refroidisseur d'huile, ça donne une chance, mettons...
C'est l'historique de la CVT traditionnelle qui me fait hésiter et le peu de donnée sur la fiabilité à long terme en mode remorquage. Ça fait plus de 6 ans que je remorque avec mon Ridgeline et la fiabilité mécanique est impeccable.

Alain36
28/07/2015, 09h53
C'est l'historique de la CVT traditionnelle qui me fait hésiter et le peu de donnée sur la fiabilité à long terme en mode remorquage. Ça fait plus de 6 ans que je remorque avec mon Ridgeline et la fiabilité mécanique est impeccable.

Ben continue...

TORAK
28/07/2015, 10h30
Intéressant compte rendu. Nissan est un choix logique pour un achat à long terme.

Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.

Le Murano n'est pas du tout fait pour remorquer comme en témoigne les 1500 lbs maximum recommandée. Risible pour un VUS avec un V6, mais ce n'est pas sa vocation.

Prowler
28/07/2015, 15h13
Ben continue...
Je vais continuer en encore un 3 ans et d'ici là je crois que le Pathfinder aura fait ses preuves et qu'un facelift aura eu lieux.

Saintor
30/07/2015, 08h30
Question de goût, mais je sais très bien que tu dis ça en bonne partie à cause du moteur 2.0T :).

Heu non. :-?

Le SX a aussi le 2.0T comme moteur de base dans le EX/SX, optionnel dans le LX.

Le Sorrento est vraiment plus sophistiqué que le Santa Fe. Assez qu'il joue dans la cour des Lexus/Infiniti/Acura par la qualité de présentation.

Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...

Alain36
30/07/2015, 08h41
Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...

Le CX-9 existe seulement pour l'Amérique du Nord, je crois. De plus, son moteur vient de Ford et il n'est pas pertinent d'en développer un juste pour un modèle. Le CX-9 va mourir de sa belle mort dans un avenir proche, à moins que Mazda trouve un fournisseur de motorisation adéquate (Toyota??).

TORAK
30/07/2015, 10h08
Heu non. :-?

Le SX a aussi le 2.0T comme moteur de base dans le EX/SX, optionnel dans le LX.

Le Sorrento est vraiment plus sophistiqué que le Santa Fe. Assez qu'il joue dans la cour des Lexus/Infiniti/Acura par la qualité de présentation.

Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...

Sophistiqué? En reprenant une expression que tu utilises souvent, il faudrait que tu enlèves tes lunettes roses. Regarde bien encore une fois l'intérieur du Sorento, il n'y a rien de sophistiqué plus que les autres là-dedans. Et surtout, de mon goût personnel, le design intérieur est très (trop) simpliste. Les Allemands ont le don de faire des habitacles simples, mais de bon goût. Je pourrais inclure Mazda aussi. Kia a des croutes à manger à ce niveau.

Personnellement, je ne trippe pas plus qu'il le faut sur leur grille avant (les Kia en général), et je n'aime pas du tout leur intérieur. En date d'aujourd'hui, j'ai une préférence pour Hyundai à ce chapitre. Et peu importe tout l'équipement ou technologies que pourrait renfermer le Sorento, on achète pas ce qu'on aime pas.

Anyway, ce ne sera pas un Santa Fe alors...

Concernant le CX-3/CX-9, Alain résume assez bien la situation et j'ajouterai que Mazda vont vendre pas mal plus de CX-3 que de CX-9, ce qui va devenir plus payant à la longue.

Saintor
30/07/2015, 19h41
Sophistiqué? En reprenant une expression que tu utilises souvent, il faudrait que tu enlèves tes lunettes roses. Regarde bien encore une fois l'intérieur du Sorento, il n'y a rien de sophistiqué plus que les autres là-dedans. Et surtout, de mon goût personnel, le design intérieur est très (trop) simpliste. Les Allemands ont le don de faire des habitacles simples, mais de bon goût. Je pourrais inclure Mazda aussi. Kia a des croutes à manger à ce niveau.

Personnellement, je ne trippe pas plus qu'il le faut sur leur grille avant (les Kia en général), et je n'aime pas du tout leur intérieur. En date d'aujourd'hui, j'ai une préférence pour Hyundai à ce chapitre. Et peu importe tout l'équipement ou technologies que pourrait renfermer le Sorento, on achète pas ce qu'on aime pas.

Anyway, ce ne sera pas un Santa Fe alors...

Concernant le CX-3/CX-9, Alain résume assez bien la situation et j'ajouterai que Mazda vont vendre pas mal plus de CX-3 que de CX-9, ce qui va devenir plus payant à la longue.


Je pense que tu serais ok avec un Lada Niva. :mrgreen:

Come on, le Sorrento est une génération en avant par rapport au Santa Fe et c'est facile de le voir.

http://automobile.gayot.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/12/2016-Kia-sorento-interior-1024x682.jpg