PDA

Voir la version complète : prochain véhicule



simsimtrailrated
21/09/2015, 14h01
Je viens demander votre avis, ou plutôt chercher des options de véhicule que je n'ai pas encore considérés..!

La location du véhicule de ma conjointe vient à échéance début avril 2016. Je suis donc en train de regarder les options.

Il faut que ca soit AWD, avec un legroom arrière assez grand (2 enfants dont un de moins de 1 an), un coffre plus grand qu'un x1...

Je pensais à la golf sportwagen alltrak, mais je en réussi pas à savoir à quel moment elle sera achetable ici.

Suis allé essayer un RX350 2012 et j'ai été déçu, donc rayé de ma liste. Essayé une Outback 2015 limited, intéressant, mais pas très puissant et la 3.6 perd un peu d'intérêt en plus d'être difficile à avoir. Il pourrait y avoir le forester xt limited...

Le plus intéressant m’apparaissait le Discovery sport... à ce moment là, je rempli mon désir d'avoir un land rover, je vends mon jeep wrangler et m'achète quelque chose comme une CTS Wagon 3.6 2012 pour compléter le LR!

IL y a aussi le Outlander PHEV qui s'en vient, qui semble très intéressant aussi... mais disons que ma blonde aime bien les marques qu'on dit «de luxe»... un autre critère de plus..!

Finalement, un critère de mon côté qui est difficile à savoir, c'est si on peut complètement enlever le controle de stabilité... Je ne me prétend pas meilleur conducteur que les ordinateurs, mais j'adore drifter un peu l'hiver et il y a de moins en moins de véhicules qui le permettent...

autres suggestions??

Marc_A
21/09/2015, 14h11
Audi A4 Allroad quattro, BMW 328 xDrive Touring...

Mathmatic
21/09/2015, 14h52
X2 pour la Allroad et la 328 Touring, tu peux aussi regarder la V60 de Volvo. Niveau legroom sur la siège arrière la bmw remporte la palme à ce niveau. Il y a aussi la Xc70 que tu peux regarder ya moyen d'avoir des bons rabais là dessus. Sinon la catégorie des X3, Q5 et compagnie. Anyway si jamais tu penche pour la 328 Touring envoie moi un message je te dirai quel option prendre et quel ne pas prendre.

simsimtrailrated
21/09/2015, 15h08
merci,

le legroom volvo est vraiment faible... puis le legroom de la audi n'est pas super non plus...

l'autre critère serait qu'on préférerait l'achat, pour pouvoir changer quand bon nous semble... ce qui revient à dire soit usagé CPO, soit quelque chose qui a une bonne valeur de revente...

simsimtrailrated
21/09/2015, 15h08
peux-tu enlever le traction control sur une audi 2014-2015-2016?

Mathmatic
21/09/2015, 15h12
merci,

le legroom volvo est vraiment faible... puis le legroom de la audi n'est pas super non plus...

l'autre critère serait qu'on préférerait l'achat, pour pouvoir changer quand bon nous semble... ce qui revient à dire soit usagé CPO, soit quelque chose qui a une bonne valeur de revente...
Tant qu'à acheter usage regarde les démos ya de bon deal j'ai eu la mienne a 81% du msrp (5 mois et 7800kms)+taxes donc ça donnait près de 13500$ de moins avec les taxes par rapport au même véhicule au msrp.

Francis F
21/09/2015, 15h26
Je ne sais pas quand la Alltrack arrive. Mais je l'ai vu il y a une semaine et elle est pas mal bien. La Volvo V60 Cross Country est arrivée aussi... La Passat Alltrack aussi... Ils ont même des Ford Mondeo (Fusion) Station Wagon AWD.

Saintor
21/09/2015, 17h43
Finalement, un critère de mon côté qui est difficile à savoir, c'est si on peut complètement enlever le controle de stabilité... Je ne me prétend pas meilleur conducteur que les ordinateurs, mais j'adore drifter un peu l'hiver et il y a de moins en moins de véhicules qui le permettent...

autres suggestions??

Entre les lignes, je crois comprendre que tu vises environ 25-30K$ pour une marque de luxe.

BMW X3 2011-2012, préférable avec le I6 (2011) bien entendu. :p

Un des avantages de BMW est que le seuil du contrôle de la stabilité peut être abaissé, ce qui permet de tenir en angle, tout en gardant la pédale à gas au fond. On ne fait jamais ça sur la place publique. :cool: C'était vrai pour les E90 mais je ne suis pas 100% certain pour le F25.

Quelques exemples bas millage, intéressant seulement si tu fais genre 10-15K km/an.
http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Saint-Hubert/Quebec/5_25144602_CT2004322104822253/?showcpo=ShowCPO&orup=9_15_29
http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Montreal/Quebec/5_25351881_20140708103258191/?showcpo=ShowCPO&orup=12_15_29
http://www.autotrader.ca/a/BMW/X3/Dorval/Quebec/5_25018739_20100831105920123/?showcpo=ShowCPO&orup=20_15_29

Ou dans le neuf, probablement un Jeep Cherokee 3.2 bien équippé. La version Trailhawk a de la gueule.

simsimtrailrated
22/09/2015, 10h54
Merci pour les suggestions!

effectivement, j'aime bien le DSC de BMW sur le X1. 2 modes, le premier t'en donnes assez pour t'amuser, et le deuxième met tout à off, ce qui peut être plus dangereux, mais au moins, ils le permettent...

Pour le discovery sport, je sais qu'il y a un autre moteur qui s'en vient pour remplacer le 2.0T actuel, savez-vous quand il sera dans les véhicules?

TORAK
22/09/2015, 12h53
Je sais que tu n'as pas aimé le Lexus RX, mais le NX pourrait peut-être t'intéresser? Je ne sais pas si le prix dans l'occasion est alléchant par contre.

merlin_toutankhamon
22/09/2015, 13h49
Le NX est quand même cher :( Le RX 2016 est plus "luxueux" que l'ancienne génération, mais il y a un prix à payer: il serait $10K de plus que la génération précédente (et évitera de jouer dans les plates-bandes du NX). Et le nouveau Murano? Les critiques sont très bonnes...

Bonne chance!

TORAK
22/09/2015, 15h06
Le NX est quand même cher :( Le RX 2016 est plus "luxueux" que l'ancienne génération, mais il y a un prix à payer: il serait $10K de plus que la génération précédente (et évitera de jouer dans les plates-bandes du NX). Et le nouveau Murano? Les critiques sont très bonnes...

Bonne chance!

J'y avais aussi pensé au Murano, mais je crois qu'il recherche plus dans le used et aussi une marque plus prestigieuse. À moins qu'il attend quelques mois, il va avoir un peu plus de choix...

Tk, de mon côté, j'ai essayé le nouveau Murano et c'est un très bon choix. Supérieur au nouveau Edge et au Santa Fe Sport dans mes critères de sélection.

Joe 123
22/09/2015, 19h24
Il faut savoir que sur papier Land Rover a beaucoup à offrir en efficacité et en technologie....Mais ils perdent très vite leurs valeurs ( qui est intéressant dans le marché de l'usagé) initiales surtout à cause de leur fiabilité catastrophique...Depuis plusieurs et plusieurs années ils sont toujours au dernier rang (ou presque!) du classement général....Ça fait très peur pour les entretiens et les réparations.....

simsimtrailrated
23/09/2015, 13h25
oui tu as raison sur land rover... c'est pour ca que ca serait seulement neuf en location

Saintor
24/09/2015, 18h23
Il faut savoir que sur papier Land Rover a beaucoup à offrir en efficacité et en technologie....Mais ils perdent très vite leurs valeurs ( qui est intéressant dans le marché de l'usagé) initiales surtout à cause de leur fiabilité catastrophique...Depuis plusieurs et plusieurs années ils sont toujours au dernier rang (ou presque!) du classement général....Ça fait très peur pour les entretiens et les réparations.....

C'est un peu pour ça que ma prochaine risque d'être une anglaise.

Jag XF 340HP mmmm.... la consommation est même moindre que le 2.0Toy!

http://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&path=1&year1=2015&year2=2016&make=Jaguar&model=XF&srchtyp=ymm

Mathmatic
24/09/2015, 18h57
Si Jag pourrait se botter le cul et nous amener une XF familiale ou une XE j'y songerait grandement. Surtout qu'ils ont un moteur diesel maintenant!

Francis F
24/09/2015, 20h09
La XE arrive au printemps. Elle est déjà en vente en Europe. Et elle est tout simplement sublime. Une XE R AWD... miam.

Saintor
24/09/2015, 20h34
La XE arrive au printemps. Elle est déjà en vente en Europe. Et elle est tout simplement sublime. Une XE R AWD... miam.

Si les taux de location sont bons pour cette 2017 (mais ça me surprendrait), mon'onc Saintor pourrait se laisser tenter.

Francis F
25/09/2015, 09h01
Si les taux de location sont bons pour cette 2017 (mais ça me surprendrait), mon'onc Saintor pourrait se laisser tenter.

Par contre, comparé aux autres Jaguar, je trouve que les mix de couleurs sont un peu ternes. Même sur les versions européennes. Ça fait plus BMW que Jaguar.

simsimtrailrated
25/09/2015, 11h36
il y a le F-Pace qui s'en vient aussi... le configurateur est déjà en ligne, meme pour le canada avec le 2.0 diesel AWD...

je sais pas si le diesel va bien sonner...! genre comme la F-type..!!

Joe 123
25/09/2015, 14h12
Hey les gars vous parlez aussi d'AWD??? Oui messieurs! Enfin vous avez compris!!! lol