PDA

Voir la version complète : Quel véhicule pour une famille avec 2 enfants ?



javs1979
03/11/2015, 20h36
Bonjour,

Quel serait pour moi le véhicule le plus approprié à l'achat ? Voici mes critères :

- Famille avec 2 enfants de moins de 2 ans ;
- Beaucoup d'espace entre les sièges avant et les sièges arrière ;
- Fiable ;
- Beaucoup d'espace dans le coffre, par exemple pour les poussettes et gros achats du Costco ;
- Économique en carburant ;
- PAS une minivan ;

Merci !

Mathmatic
03/11/2015, 21h15
Dur à dire sans connaître le budget.

TORAK
03/11/2015, 22h57
Hyundai Santa Fe...???? Pathfinder???

Marc_A
04/11/2015, 06h46
Porsche Cayenne diesel.

javs1979
04/11/2015, 08h02
Mes excuses, j'aurais dû spécifier un budget... entre 20 000 et 25 000$… il n'est pas nécessaire que le véhicule soit neuf.

Saintor
04/11/2015, 18h29
Il n'y a plus de "mauvaises" plate-formes de voitures,.... que des préférences. On voit des Sonata / Optima 2015 @ 20-21K$.... La Optima serait ma préférence à ce niveau de prix.

Plus proche de 25K$ ce serait une Accord 2016, plus puissante et économe.

Joe 123
04/11/2015, 18h50
Le fait de vouloir beaucoup d'espace dans le coffre élimine presque toutes les berlines ( donc 4 portes)...Je penserais plus à une voiture familiale comme la Venza de Toyota, une Subaru Outback ou autre mais dans l'usagé puisque neuf ça dépasse votre budget....

Mathmatic
04/11/2015, 21h42
J'irais avec une Honda accord dans cette braquette de prix là ça reste pas mal le choix le plus logique des intermédiaire. Sinon dans l'usage je regarderais peut être pour les outback.

Saintor
05/11/2015, 17h44
Le fait de vouloir beaucoup d'espace dans le coffre élimine presque toutes les berlines ( donc 4 portes)..

Tu charries pas mal. On a eu nos jeunes enfants avec des voitures compactes.

Comme des centaines de millions de non-nord-américains le font chaque jour.

Une Venza même 4 cyl., FWD ça consomme BEAUCOUP plus qu'une Accord / Optima (combined 23mpgUS vs 31 / 27)

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=35552&id=35512&id=34949&id=35033

TORAK
05/11/2015, 19h04
Tu charries pas mal. On a eu nos jeunes enfants avec des voitures compactes.

Comme des centaines de millions de non-nord-américains le font chaque jour.

Une Venza même 4 cyl., FWD ça consomme BEAUCOUP plus qu'une Accord / Optima (combined 23mpgUS vs 31 / 27)

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=35552&id=35512&id=34949&id=35033

Il mentionne clairement qu'il a besoin de pas mal d'espace dans le coffre pour les poussettes (donc, plus qu'une) et de gros achats à des endroits comme Costco. Personnellement, j'éliminerais pas mal toutes les berlines, intermédiaire ou pas, juste à cause de l'espace pris par les poussettes. Dans un VUS, tu peux mettre les poussettes debout ce qui prend pas mal moins de place que couché.

Saintor
06/11/2015, 17h39
Il mentionne clairement qu'il a besoin de pas mal d'espace dans le coffre pour les poussettes (donc, plus qu'une) et de gros achats à des endroits comme Costco. Personnellement, j'éliminerais pas mal toutes les berlines, intermédiaire ou pas, juste à cause de l'espace pris par les poussettes. Dans un VUS, tu peux mettre les poussettes debout ce qui prend pas mal moins de place que couché.

Batinsse ça me fait rigoler. C'est un autre cas ou ça peut coûter cher vouloir économiser! Dépenser +2000$/an sur un véhicule plus gros pour aller "économiser" 1200$ /an pour Costco et cie? Come on....

Quoique le Rondo peut être un bon compromis.

Joe 123
06/11/2015, 18h31
Batinsse ça me fait rigoler. C'est un autre cas ou ça peut coûter cher vouloir économiser! Dépenser +2000$/an sur un véhicule plus gros pour aller "économiser" 1200$ /an pour Costco et cie? Come on....

Quoique le Rondo peut être un bon compromis.

Je comprends tout ça mon Saintor...Mais moi je ne suis pas javs1979....il veut certaines choses que d'autres ne veulent pas....

TORAK
06/11/2015, 22h49
Batinsse ça me fait rigoler. C'est un autre cas ou ça peut coûter cher vouloir économiser! Dépenser +2000$/an sur un véhicule plus gros pour aller "économiser" 1200$ /an pour Costco et cie? Come on....

Quoique le Rondo peut être un bon compromis.

C'est peut-être qu'un exemple. Il fait peut-être d'autres activités où le fait d'avoir un VUS est un incontournable.

pl9171
07/11/2015, 20h14
Le fait de vouloir beaucoup d'espace dans le coffre élimine presque toutes les berlines

Mais peut-être pas les "large sedan", … (surtout que le Posteur mentionne: "il n'est pas nécessaire que le véhicule soit neuf")

(... je serais pas loin de recommander l’Impala V6 2014 (15K km) à 25K$ que j’ai essayée cet été; aucun rattle, adoré le punch du V6, solide sur la route (un peu plus de roulis qu’une Passat, mais quand même acceptable), espace à souhait dans la valise et dans l'habitacle, comfortable, bref… Probablement la meilleure berline américaine que j’ai essayée *ever*)


Bonne semaine

Joe 123
07/11/2015, 20h21
Mais peut-être pas les "large sedan", … (surtout que le Posteur mentionne: "il n'est pas nécessaire que le véhicule soit neuf")

(... je serais pas loin de recommander l’Impala V6 2014 (15K km) à 25K$ que j’ai essayée cet été; aucun rattle, adoré le punch du V6, solide sur la route (un peu plus de roulis qu’une Passat, mais quand même acceptable), espace à souhait dans la valise et dans l'habitacle, comfortable, bref… Probablement la meilleure berline américaine que j’ai essayée *ever*)


Bonne semaine

L'idée est bonne s'il veut une berline....

pl9171
07/11/2015, 20h28
entre 20 000 et 25 000$…

Salut javs1979,

Que ce soit dans tes choix ou non, j’éviterais la Mazda 5 pour 3,75 raisons;

1- La mazda 5 2014 a échoué 5 tests sur 7 à l’IIHS et aurait un « structural problem »;

http://www.iihs.org/iihs/news/desktopnews/range-of-ratings-small-car-ratings-run-the-gamut-in-challenging-small-overlap-front-test

Dans The car connection, ils en parlent d’entrée de jeu; « ... its flexibility is undercut by poor safety ratings. »

http://www.thecarconnection.com/overview/mazda_mazda5_2015

2- Pas de sky active.

3- Pas beaucoup d’avenir à l’horizon;

http://www.autoblog.com/2015/02/05/mazda5-may-not-be-long-for-this-world/

,5 : Même consommation qu’un Honda Odyssey sur l’autoroute (28 mpg);

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=35388&id=35463

0,25; tous les petits désagréments que ma conjointe a eu avec la sienne (Post #119);

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?41337-Achat-d-une-auto-usagée/page12

Bonne semaine.

Off-Topic: C'est notre dernier Mazda (bis)

javs1979
12/11/2015, 11h05
Merci pour les nombreuses réponses, ça permet de procéder par déduction et éliminination !

Les démarches d'achat suivent leur cours mais certains critères ont évolué...

- Le budget maximum est passé à 15 000$ ;
- Ça sera obligatoirement un véhicule d'occasion ;
- Ça sera définitivement un VUS qui loge pas mal... il faut que le véhicule soit assez haut pour pas qu'on pète la tête des enfants dans le cadre de porte arrière à chaque entrée/sortie.

Désolé de pas donner de nouvelles souvent mais je passe lire les suggestions de tout le monde quand je le peux :-)

TORAK
12/11/2015, 15h07
Merci pour les nombreuses réponses, ça permet de procéder par déduction et éliminination !

Les démarches d'achat suivent leur cours mais certains critères ont évolué...

- Le budget maximum est passé à 15 000$ ;
- Ça sera obligatoirement un véhicule d'occasion ;
- Ça sera définitivement un VUS qui loge pas mal... il faut que le véhicule soit assez haut pour pas qu'on pète la tête des enfants dans le cadre de porte arrière à chaque entrée/sortie.

Désolé de pas donner de nouvelles souvent mais je passe lire les suggestions de tout le monde quand je le peux :-)

J'espère que tu ne veux pas seulement un VUS pour ne pas péter la tête à chaque entrée/sortie, sinon je te dirais que le problème est probablement que tu manques un peu de souplesse ;)

Reste que toutes les suggestions dites ne sont pas mauvaises je crois, alors le mieux est de faire un essai routier de tout ça.

Saintor
12/11/2015, 18h05
Merci pour les nombreuses réponses, ça permet de procéder par déduction et éliminination !

Les démarches d'achat suivent leur cours mais certains critères ont évolué...

- Le budget maximum est passé à 15 000$ ;
- Ça sera obligatoirement un véhicule d'occasion ;
- Ça sera définitivement un VUS qui loge pas mal... il faut que le véhicule soit assez haut pour pas qu'on pète la tête des enfants dans le cadre de porte arrière à chaque entrée/sortie.

Désolé de pas donner de nouvelles souvent mais je passe lire les suggestions de tout le monde quand je le peux :-)

Je suggère un Equinox 2013 50000km. Il y en a plein des 40000-50000km pour 15-16K$.

simsimtrailrated
13/11/2015, 09h36
Highlander... la gestion de la banquette arrière est géniale, tu peux avoir 2 bancs capitaines ou une banquette, le coffre est gigantesque pour le chariot double/poussette

Joe 123
13/11/2015, 15h15
Highlander... la gestion de la banquette arrière est géniale, tu peux avoir 2 bancs capitaines ou une banquette, le coffre est gigantesque pour le chariot double/poussette

Mais pour $15 000 il va avoir un modèle de 2010 versus un 2013 pour l'Équinox...Encore une fois valeur de revente très élevée des Toyota et Honda....

Mathmatic
13/11/2015, 20h30
Dans ces prix là tu as aussi le duo Santa Fe/ Sorrento puis aussi le Nissan rogue.