PDA

Voir la version complète : Le fabricant hyundai/kia récompense les canadiens



bazou12
05/01/2016, 10h47
blablabla

Alain36
05/01/2016, 11h59
Y a personne au Canada qui accepterait de travailler dans une usine automobile au salaire des mexicains. Ce sont des mexicains qui viennent ramasser nos fraises!

bazou12
05/01/2016, 13h21
Y a personne au Canada qui accepterait de travailler dans une usine automobile au salaire des mexicains. Ce sont des mexicains qui viennent ramasser nos fraises!

T'as pas compris le principe!

TORAK
05/01/2016, 15h08
T'as pas compris le principe!

Ce que toi tu ne sembles pas comprendre, c'est que le coût d'exploitation d'une usine au Mexique est pas mal moins élevé qu'au Canada. Et ce n'est pas le chiffre de vente ici qui va changer quoi que ce soit.

Hyundai est loin d'être le seul constructeur à faire ça.

bazou12
05/01/2016, 17h31
Ce que toi tu ne sembles pas comprendre, c'est que le coût d'exploitation d'une usine au Mexique est pas mal moins élevé qu'au Canada. Et ce n'est pas le chiffre de vente ici qui va changer quoi que ce soit.

Hyundai est loin d'être le seul constructeur à faire ça.
Je sais très bien que c'est moins cher au Mexique et oui c'est légal mais immoral et en plus on les encourage en achetant leur produit. Le seul atout qu'on a c'est de les boycoter. On peux aussi le faire pour Nissan qui construit au Mexique depuis des années. pour les autres gros vendeurs au Canada ils construisent tous ici

binosxx
05/01/2016, 19h43
Ha ha ha, quand il s'agit de morale vs l'argent, le deuxième l'emporte toujours dans notre monde capitaliste.

C'est malheureux, mais c'est ça.

Mathmatic
05/01/2016, 21h18
Je sais très bien que c'est moins cher au Mexique et oui c'est légal mais immoral et en plus on les encourage en achetant leur produit. Le seul atout qu'on a c'est de les boycoter. On peux aussi le faire pour Nissan qui construit au Mexique depuis des années. pour les autres gros vendeurs au Canada ils construisent tous ici
La morale corporative hahaha! Ils vont se flatter l'ego en disant qu'ils offrent des bonnes conditions de travail à leur travailleurs Mexicains. Dis toi que même si ils faisaient les pieces au canada ils finiraient par nous les revendre a bien plus gros prix donc les acheteurs de Hyundai "financeraient ces jobs trop payés". Comme la Saq au Quebec on paye notre alcool bien trop cher pour rien...

Marc_A
06/01/2016, 06h57
Je sais très bien que c'est moins cher au Mexique et oui c'est légal mais immoral et en plus on les encourage en achetant leur produit. Le seul atout qu'on a c'est de les boycoter. On peux aussi le faire pour Nissan qui construit au Mexique depuis des années. pour les autres gros vendeurs au Canada ils construisent tous ici

Volkswagen: non
BMW: non
Audi: non
Mercedes: non
Porsche: non
Mazda: non
Subaru: non
Acura: non
Infiniti: non

Joe 123
06/01/2016, 13h42
Volkswagen: non
BMW: non
Audi: non
Mercedes: non
Porsche: non
Mazda: non
Subaru: non
Acura: non
Infiniti: non

Acura ce n'est pas produit au Canada ( Ontario) ?:confused:

binosxx
06/01/2016, 13h48
Acura ce n'est pas produit au Canada ( Ontario) ?:confused:

Le petit civic embourgoisé peut être oui...

Marc_A
07/01/2016, 07h11
Acura ce n'est pas produit au Canada ( Ontario) ?:confused:

Ils ont fabriqué des MDX à l'usine d'Alliston jusqu'en 2013. Présentement, seuls la Civic et le CR-V sont fabriqués au Canada par Honda.

Joe 123
07/01/2016, 08h52
Merci de la réponse Marc_A

bazou12
07/01/2016, 10h59
Volkswagen: non
BMW: non
Audi: non
Mercedes: non
Porsche: non
Mazda: non
Subaru: non
Acura: non
Infiniti: non
Je parlais des manufacturiers qui vendent plus de 100,000 véhicules, ce qui n'est absolument pas le cas de tes exemples .Je sais qu'on ne peux pas demander à Mercedes par exemple de construire une usine dans un marché où ils vendent environ 40,000 véhicules par an . Mais je pense qu'on peux le faire pour celui qui en vend 200,000 ce n'est pas pareil.

TORAK
07/01/2016, 15h10
Je parlais des manufacturiers qui vendent plus de 100,000 véhicules, ce qui n'est absolument pas le cas de tes exemples .Je sais qu'on ne peux pas demander à Mercedes par exemple de construire une usine dans un marché où ils vendent environ 40,000 véhicules par an . Mais je pense qu'on peux le faire pour celui qui en vend 200,000 ce n'est pas pareil.

Je t'ai déjà dit que le chiffre de ventes n'a rien à voir dans ces décisions là.
Le linge que tu portes en ce moment, il vient d'où tu penses??? Quelque part en Asie bien entendu!! Pas d'ici.
Par contre, tu peux acheter un sac de 10 lbs de patates pour pas trop cher en spécial!! :cool:

C'est l'argent qui mène, que tu le veuilles ou non.

Joe 123
07/01/2016, 16h32
C'est l'argent qui mène, que tu le veuilles ou non.

Mais l'argent ne fait pas le bonheur! lol

Mathmatic
07/01/2016, 16h56
Mais l'argent ne fait pas le bonheur! lol

https://m.youtube.com/watch?v=afmk_Ok0Dd8 1m00- 1m40

Francis F
07/01/2016, 21h37
C'est quoi ce topic de cul là ??? Comment peut-on remettre en question le choix d'une entreprise pour construire ses infrastructures ? On ne sait même pas quelles étaient les options et les priorités du constructeur. Ni à quels marchés sont destinés ces véhicules.

Et en plus, c'est pas avec le PET-sauce qui sert de premier ministre canadien que l'économie va prospérer. Si on voulait attirer des compagnies américaines, fallait élire un autre gouvernement. Fallait voter oui en 1995. Et d'ailleurs, une usine subventionnée en Ontario n'apporte rien au Québec. Donc ces coréens sont bien mieux au Mexico !

bazou12
07/01/2016, 22h41
C'est quoi ce topic de cul là ??? Comment peut-on remettre en question le choix d'une entreprise pour construire ses infrastructures ? On ne sait même pas quelles étaient les options et les priorités du constructeur. Ni à quels marchés sont destinés ces véhicules.

Et en plus, c'est pas avec le PET-sauce qui sert de premier ministre canadien que l'économie va prospérer. Si on voulait attirer des compagnies américaines, fallait élire un autre gouvernement. Fallait voter oui en 1995. Et d'ailleurs, une usine subventionnée en Ontario n'apporte rien au Québec. Donc ces coréens sont bien mieux au Mexico !
Si un jour on devient un pays j'espère qu tu seras pas ministre des finances parce que tu vas nous faire crever en ne protégeant pas notre économie. Tu connais les autos mais tu connais rien au commerce et à l'ééconomie.Voici 2 liens pour t'aider.
http://news.autoplus.fr/news/1499311/Kia-Usine-Mexique-Production-Etats-Unis
www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201501/30/01-4840049-industrie-mondiale-de-lautomobile-quebec-en-voiture.php

Francis F
09/01/2016, 20h43
Si un jour on devient un pays j'espère qu tu seras pas ministre des finances parce que tu vas nous faire crever en ne protégeant pas notre économie. Tu connais les autos mais tu connais rien au commerce et à l'ééconomie.Voici 2 liens pour t'aider.
http://news.autoplus.fr/news/1499311/Kia-Usine-Mexique-Production-Etats-Unis
www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201501/30/01-4840049-industrie-mondiale-de-lautomobile-quebec-en-voiture.php (http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/automobile/201501/30/01-4840049-industrie-mondiale-de-lautomobile-quebec-en-voiture.php)

Justement, j'ai clairement dit que c'est pas avec un ado attardé fumeux de pot comme premier ministre que l'économie va prospérer. Le genre à refuser l'agrandissement de l'aéroport Billy Bishop ce qui nuit au développement économique de Toronto et coupe 30 commandes de C-Series à Bombardier. Un gros coup pour l'économie de Mirabel. À 10 minutes de chez moi.

Tu ne connais vraisemblablement rien à l'économie. Les entreprises prennent des décisions d'affaire. Pas pour faire plaisir à ton égo. Ils ont déterminé que le meilleur endroit pour leurs usines, avec leurs critères, c'est le Mexique. Tu sais un endroit peu syndiqué...