PDA

Voir la version complète : fin de route pour Scion



Stéphane Dumas
03/02/2016, 16h05
Après 13 ans d'existence, Toyota a décidé de tirer la plogue sur Scion.
http://www.motortrend.com/news/breaking-toyota-gives-scion-brand-the-axe/

Certains modèles vont continuer à être vendu comme modèles Toyota pour 2017.

Saintor
03/02/2016, 18h07
L'expérience Saturn de Toyota!

Joe 123
03/02/2016, 18h17
J'imagine qu'ils vont gardés la FR-S..........

Saintor
03/02/2016, 19h28
Pas sur que la FR-S/BR-Z soit un succès.... ça devrait crever bientôt, peu importe la badge.

Prowler
03/02/2016, 21h23
Que Toyota élimine un duplicata de produits et rebadge certains Scion en Toyota, c'est un échec tolérable.

Mais que FCA se retire du marché voiture compacte et intermédiaire, Dart et 200, c'est signe qu'après l'échec de la fusion, de gros changements sont à venir.

Francis F
04/02/2016, 09h22
J'imagine qu'ils vont gardés la FR-S..........

Oui, avec le même nom mythique qu'au Japon... Toyota 86. La Scion iA aux USA reviendra comme ici une Yaris berline, la iM devrait devenir une Toyota Auris et la tC... out !

Et comme Saintor le dit, les FR-S/BRZ ne sont pas un grand succès commercial. Je ne serais pas surpris qu'elles disparaissent tranquillement sans laisser de descendance.

Mathmatic
04/02/2016, 21h50
À part être rwd la FRS est ridicule et dépassé.

TORAK
05/02/2016, 08h55
À part être rwd la FRS est ridicule et dépassé.

Ridicule???? C'est un véhicule de niche qui va plaire a une très faible portion de la population, au même titre que bien d'autres petits véhicule du genre, mais ce n'est pas un véhicule ridicule. Un prix plus bas, plus de power et un meilleur aménagement intérieur pourrait aider "très légèrement" aux ventes, mais on va oublier ça.

Saintor
05/02/2016, 19h47
À part être rwd la FRS est ridicule et dépassé.

Mets-en. Même une RSX 2002 ou une 240SX 1991 a l'air plus moderne. La FRS est mal née et semble provenir des années '90 au mieux.

Francis F
05/02/2016, 21h49
Ridicule???? C'est un véhicule de niche qui va plaire a une très faible portion de la population, au même titre que bien d'autres petits véhicule du genre, mais ce n'est pas un véhicule ridicule. Un prix plus bas, plus de power et un meilleur aménagement intérieur pourrait aider "très légèrement" aux ventes, mais on va oublier ça.

Sa seule qualité est sa tenue de route. Elle est laide de l'extérieur et de l'intérieur, pas assez puissante, mal assemblée, trop serrée à l'intérieur... bref, un excellent potentiel raté parce qu'invivable au quotidien. Le public l'a rejeté.

Mathmatic
06/02/2016, 07h58
Ridicule???? C'est un véhicule de niche qui va plaire a une très faible portion de la population, au même titre que bien d'autres petits véhicule du genre, mais ce n'est pas un véhicule ridicule. Un prix plus bas, plus de power et un meilleur aménagement intérieur pourrait aider "très légèrement" aux ventes, mais on va oublier ça.
Cette voiture la avait tout d'un échec à la base. Développement long et coûteux créneau dur à exploité, look dépassé, performance en retrait et aucun côté pratique. Viens par dessus ca un intérieur bien ordinaire et un prix quand même élevé bref à quoi ça sert? Avoir été wise Totoya aurait dû penser de corrige plusieurs problème de ce type de véhicule qui nuisent aux ventes: les place arrières et l'espace de chargement. Tu prend l'exemple d'une série 2 les places arrières sont facilement utilisables idem pour la valise pas tout à fait ca sur une FR-S. La performance je me souvient en 2013 j'avais sorti les specs d'une intégra GS-R 1994 et elle accotait tout ce qu'une FR-S faisait. De plus ils vendaient ça comme un "High reeving engine" redline a 7400rpm pour référence une GSR montait à 8100rpm en 1994 et un F-150 2011 V6 a 7000 donc le 7400 ta rien pour écrire à ta mère. Au final trop peu trop tard pas pour rien que les autres compagnies ont abandonné ce créneau.

TORAK
06/02/2016, 10h38
On pourra pas dire qu'ils ont au moins essayé :P