PDA

Voir la version complète : Avant d'acheter votre compacte renseignez-vous



bazou12
01/03/2016, 08h18
http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/rankings/Affordable-Compact-Cars/
http://www.thecarconnection.com/car-compare-results/honda_civic-sdn_2016-vs-hyundai_elantra_2017
http://www.kbb.com/car-news/all-the-latest/best-buy-awards-small-car/2000011398/

3 sites parmi tant d'autres!!

Mathmatic
01/03/2016, 10h28
Vide toi donc le cœur c'est quoi qu'ils t'ont fait Hyundai?

bazou12
01/03/2016, 11h14
Vide toi donc le cœur c'est quoi qu'ils t'ont fait Hyundai?
Je dis juste que c'est pas le meilleur achat dans sa catégorie loin de là .

Mathmatic
01/03/2016, 11h37
Possible mais reste que tu fais beaucoup de sujet anti-hyundai donc ca semble être une fixation à la longue.

bazou12
01/03/2016, 12h51
Possible mais reste que tu fais beaucoup de sujet anti-hyundai donc ca semble être une fixation à la longue. Oui c'est une fixation sur tous les produits coréen, je me suis fait une opinion sur eux.

Saintor
01/03/2016, 17h43
Voilà qui va te faire plaisir.

HYUNDAI MOTOR AMERICA REPORTS ITS BEST FEBRUARY EVER (http://www.hyundainews.com/us/en/media/pressreleases/45057/hyundai-motor-america-reports-its-best-february-ever)

Je ne connais personne qui a acheté une Hyundai/Kia dans les 10 dernières années et qui n'en rachèterait pas une autre. Au contraire. Ton opinion est non-fondée et tu peux garder ta notion "d'intelligence' pour toi.

Cependant leurs prix commencent à être inquiétants. Je connais qq'un qui vient de louer 48 mois un Tucson 1.6T Limited de 37K$ avant taxes.... J'ai pas osé lui dire qu'il payait plus par mois que pour ma TLX.

Mathmatic
01/03/2016, 18h50
Cependant leurs prix commencent à être inquiétants. Je connais qq'un qui vient de louer 48 mois un Tucson 1.6T Limited de 37K$ avant taxes.... J'ai pas osé lui dire qu'il payait plus par mois que pour ma TLX.

Ouch pour 2500$ de plus il aurait été capable d'acheter une 328d Touring.

bazou12
01/03/2016, 20h38
[QUOTE=Saintor;780706]Voilà qui va te faire plaisir.

HYUNDAI MOTOR AMERICA REPORTS ITS BEST FEBRUARY EVER (http://www.hyundainews.com/us/en/media/pressreleases/45057/hyundai-motor-america-reports-its-best-february-ever)

Je ne connais personne qui a acheté une Hyundai/Kia dans les 10 dernières années et qui n'en rachèterait pas une autre. Au contraire. Ton opinion est non-fondée et tu peux garder ta notion "d'intelligence' pour toi.

Cependant leurs prix commencent à être inquiétants. Je connais qq'un qui vient de louer 48 mois un Tucson 1.6T Limited de 37K$ avant taxes.... J'ai pas osé lui dire qu'il payait plus par mois que pour ma TLX.[/QUOTE les pauvres gens ne sont pas tous des imbéciles, ce ne sont que les imbéciles qui le sont tous

Marc_A
02/03/2016, 07h27
je ne comprendpas ce que tu insinues par notion d'intelligence je n'ai rien dis la-dessus. Ceci étant dit je me fous du produit qu'il soit bon ou pas bon. Tout le monde capote sur les coréens mais personne ou presque ne sait comment ils y sont arrivés Parlez en à la présidente Park Geun-Hye la fille du dictateur qui a été au pouvoir jusqu'à son assasinat par son remplaçant. La corée du sud c'est comme la corée du nord et comme la Russie après la chute du communiste c'est pas très bien.

Les Allemands ont tué 11 millions de personnes dans des camps d'extermination et ça n'empêche pas le monde d'acheter leurs voitures.

bazou12
02/03/2016, 08h21
[QUOTE=Marc_A;780709]Les Allemands ont tué 11 millions de personnes dans des camps d'extermination et ça n'empêche pas le monde d'acheter leurs voitures.[/QUOT
Ben oui!

Joe 123
02/03/2016, 11h35
Effectivement Hyundai n'a plus ses prix pour attirer le public...Ils vendent même plus chers que les japonais...En tous les cas Hyundai je n'aime pas ..............sans raison valable....

Saintor
02/03/2016, 12h25
Effectivement Hyundai n'a plus ses prix pour attirer le public...Ils vendent même plus chers que les japonais...En tous les cas Hyundai je n'aime pas ..............sans raison valable....


Avec les promos ça a plus de sens.... genre Elantra @ $11977.

Joe 123
02/03/2016, 14h05
Avec les promos ça a plus de sens.... genre Elantra @ $11977.

Ça oui... c'est sûrement un très bon achat pour ce prix.....

Saintor
02/03/2016, 18h29
Pour la curiosité j'ai regardé la Elantra 2011+ <100000km la moins chère. C'est $6500. Donc $11,988.75 (prix avec T&P) - $6500 = 5500$ pour rouler 4-5 ans. C'est genre $92/mois + intérêts + taxes, donc moins de $120/mois

Pis l'autre qui parlait d'intelligence.... lol


"Ne vous laissez pas berner je suis sûr que vous êtes des acheteurs intelligent"

Francis F
04/03/2016, 18h43
Oui c'est une fixation sur tous les produits coréen, je me suis fait une opinion sur eux.

Et pourquoi ?

TORAK
06/03/2016, 13h24
Et pourquoi ?

- Soit il pleur le départ de la fabrication des Hyundai au Québec (peut-être même un ancien travailleur)
- Soit il croit encore que les produits coréens sont les mêmes d'y a 15 ans
- Soit il a des idées complètement fafelues

Soit un peu de tout ça

bazou12
15/03/2016, 13h34
Et pourquoi ? Ce serait trop long pour en parler ça me prendrait au moins 5 pages et les gens ne sont pas très à l'écoute parce que à mon sens il faut penser peut-être un peu plus loin que mécanique, belle bagnole etc. Bye

Saintor
15/03/2016, 18h16
Ce serait trop long pour en parler ça me prendrait au moins 5 pages et les gens ne sont pas très à l'écoute parce que à mon sens il faut penser peut-être un peu plus loin que mécanique, belle bagnole etc. Bye


Pourquoi ce serait pire que d'envoyer des ressources au Japon?

Ce n'est quand même pas la Corée du Nord.... tu sembles tout confondre.

Francis F
15/03/2016, 21h30
Ce serait trop long pour en parler ça me prendrait au moins 5 pages et les gens ne sont pas très à l'écoute parce que à mon sens il faut penser peut-être un peu plus loin que mécanique, belle bagnole etc. Bye

Et bien instruis-nous ! Parce que ce que tu dis n'est nullement corroboré. J'aimerais comprendre.

bazou12
15/03/2016, 22h25
Et bien instruis-nous ! Parce que ce que tu dis n'est nullement corroboré. J'aimerais comprendre.
Bon, sur la toile il y a plein d'articles sur la dictature de la corée du sud et sur la création des chaebols. Je voudrais bien écrire mais je ne crois pas que ça pourrait entrer trop de caractères. En ce moment c'est la fille du dictateur Park Chung Hee qui est au pouvoir et déjà on conteste le pouvoir. Je n'en ai pas envers les coréens mais plutôt les entreprises protégés par les gouvernements et la manière qu'ils se sont pris pour prendre le marchéé Les coréens ne veulent pas une part de marché, ils veulent tout le marché, un exemple quand vous entrez chez Costco oû les téléviseurs que voyez vous? des samsung et lg dans une proprtion de 75% et bien plus. Je vais écrire quelque chose de plus complet avec des liens et essayez de le mettre.Salut

Francis F
17/03/2016, 16h44
Bon, sur la toile il y a plein d'articles sur la dictature de la corée du sud et sur la création des chaebols. Je voudrais bien écrire mais je ne crois pas que ça pourrait entrer trop de caractères. En ce moment c'est la fille du dictateur Park Chung Hee qui est au pouvoir et déjà on conteste le pouvoir. Je n'en ai pas envers les coréens mais plutôt les entreprises protégés par les gouvernements et la manière qu'ils se sont pris pour prendre le marchéé Les coréens ne veulent pas une part de marché, ils veulent tout le marché, un exemple quand vous entrez chez Costco oû les téléviseurs que voyez vous? des samsung et lg dans une proprtion de 75% et bien plus. Je vais écrire quelque chose de plus complet avec des liens et essayez de le mettre.SalutMais ça ne concerne aucunement la qualité du produit. Et on achète un produit en fonction de sa qualité, pas de son origine.Concernant le système politique sud-coréen, c'est une démocratie au suffrage universel secret, pas une dictature. Si les coréens ont le quasi-monopole de la télévision, les chinois ont celui des micro-ondes. La France et les USA produisent 90 % des avions commerciaux... et ils essaient d'écraser Bombardier et dans une moindre mesure Embraer. Pourtant, je ne refuse pas de voler dans un Boeing ou un Airbus.

bazou12
18/03/2016, 07h24
Mais ça ne concerne aucunement la qualité du produit. Et on achète un produit en fonction de sa qualité, pas de son origine.Concernant le système politique sud-coréen, c'est une démocratie au suffrage universel secret, pas une dictature. Si les coréens ont le quasi-monopole de la télévision, les chinois ont celui des micro-ondes. La France et les USA produisent 90 % des avions commerciaux... et ils essaient d'écraser Bombardier et dans une moindre mesure Embraer. Pourtant, je ne refuse pas de voler dans un Boeing ou un Airbus.J'aurais dû dire fille de l'ancien dictateur, mais par contre l'exemple que tu donnes pour Bombardier est parfait, oui Airbue, Boing et comme tu dis dans la moindre mesure Embraer compétitionne Bombardier et ce sont toutes des entreprises subventionnées par l'état ce qui fait que Bombardier devient moins compétitif même avec le meilleur appareil au monde dû fait qu'ils ne sont pas subventionné sauf récemment avec l'aide gouvernementale. Exactement ce que le gouvernement a fait avec les entreprises coréennes subventionnées au maximum pour briser toute compétition extérieure et en plus il fermait les frontièrs à l'importation. Autre chose si tu veux aller soit en Europe , soit en Asie t'as pas le chois de prendre un Boing ou un Airbus sinon tu quitteras pas le continent ce sont eux les longs courrier. Et toi durant l'été achètes-tu des choux du Québec ou du Mexique?

Francis F
18/03/2016, 13h56
J'aurais dû dire fille de l'ancien dictateur, mais par contre l'exemple que tu donnes pour Bombardier est parfait, oui Airbue, Boing et comme tu dis dans la moindre mesure Embraer compétitionne Bombardier et ce sont toutes des entreprises subventionnées par l'état ce qui fait que Bombardier devient moins compétitif même avec le meilleur appareil au monde dû fait qu'ils ne sont pas subventionné sauf récemment avec l'aide gouvernementale. Exactement ce que le gouvernement a fait avec les entreprises coréennes subventionnées au maximum pour briser toute compétition extérieure et en plus il fermait les frontièrs à l'importation. Autre chose si tu veux aller soit en Europe , soit en Asie t'as pas le chois de prendre un Boing ou un Airbus sinon tu quitteras pas le continent ce sont eux les longs courrier. Et toi durant l'été achètes-tu des choux du Québec ou du Mexique?Je ne mange pas de choux... mais à choisir, question de ce que je recherche chez ce chou... la qualité ou le prix. Sans aucune considération du lieu de production. Je choisis le produit qui me plait sans aucun égard à où et comment il est produit. D'ailleurs, probablement que tes bobettes ont été faites par des fillettes sri-lankaises de 8 ans.Le CSeries de Bombardier est le meilleur avion de sa catégorie. Mais c'est le plus cher parce que Boeing donne son 737 qui est en production depuis 51 ans. Boeing et Airbus écrasent Bombardier. Pourtant Air Canada continue à en acheter. Westjet aussi. Tu voles avec eux ? Sunwing, Transat ? En tout cas en mai prochain quand je vais m'assoir dans un Airbus A330, je vais avoir la conscience tranquille parce que Air Transat va m'avoir offert un billet à bas prix.Et ça change quoi qui est le père de la présidente sud-coréenne ? À l'époque de sa présidence, les pays asiatiques étaient tous des dictatures. Et parlant de dictature, ce président a pris un pays du tiers-monde et l'a mené au niveau des autres pays industrialisés... Et même à l'avant garde. Un de mes rêve est d'aller prendre le métro de Seoul pour voir les innovations technologiques. Faire un tour à Gangnam supposément encore plus spectaculaire que Ginza ou Shinjuku. Bref, ta haine de la Corée du Sud est totalement injustifiée.

Saintor
18/03/2016, 20h42
Écoutes Bazou, pas fâché que tu créés un thread mais ta position est du pur délire. Tous les pays ont les mains sales d'une façon ou d'une autre. La Corée du Sud est loin, LOIN d'être des pires. Ils sont en quelque sorte les Allemands de l'Asie.

bazou12
20/03/2016, 15h42
Écoutes Bazou, pas fâché que tu créés un thread mais ta position est du pur délire. Tous les pays ont les mains sales d'une façon ou d'une autre. La Corée du Sud est loin, LOIN d'être des pires. Ils sont en quelque sorte les Allemands de l'Asie.Soit ce n'est pas de la haine absolument pas, mais j'ai une vision différente tout simplement et je crois qu'elle plus réaliste que certaines. Mais bon je respecte votre opinion et au lieu de vous envoyer paître je vous dis bonne chance dans vos choix.En passant le meilleur avion que j'ai pris est un Boeing 777 300 pour revenir sur un vol direct de Hong Kong vers Toronto et à 2 autres reprises avec air Canada et air France, franchement mon avion préférée. ça change le sujet! Salut et sans rancune faut rester zen

Francis F
21/03/2016, 21h31
Soit ce n'est pas de la haine absolument pas, mais j'ai une vision différente tout simplement et je crois qu'elle plus réaliste que certaines. Mais bon je respecte votre opinion et au lieu de vous envoyer paître je vous dis bonne chance dans vos choix.En passant le meilleur avion que j'ai pris est un Boeing 777 300 pour revenir sur un vol direct de Hong Kong vers Toronto et à 2 autres reprises avec air Canada et air France, franchement mon avion préférée. ça change le sujet! Salut et sans rancune faut rester zenJ'aime aussi le 777... mais encore plus le A380 (que j'ai pris sur Montréal-Paris avec Air France aller-retour et Los Angeles-Sydney avec Qantas). Le meilleur service que j'ai eu c'est avec Lufthansa, le pire avec Air Canada (bon, OK, Zoom, mais ils n'existent heureusement plus) que j'essaie d'éviter autant que possible. J'aime aussi Icelandair qui permet 2 valises en soute en classe économique et des escales express à Keflavik.

bazou12
22/03/2016, 09h47
J'aime aussi le 777... mais encore plus le A380 (que j'ai pris sur Montréal-Paris avec Air France aller-retour et Los Angeles-Sydney avec Qantas). Le meilleur service que j'ai eu c'est avec Lufthansa, le pire avec Air Canada (bon, OK, Zoom, mais ils n'existent heureusement plus) que j'essaie d'éviter autant que possible. J'aime aussi Icelandair qui permet 2 valises en soute en classe économique et des escales express à Keflavik.Francis hormis nos divergences ,tu voyages beaucoup par plaisir ou par affaire parce que je trouve cela intéressant tes voyages.

Francis F
22/03/2016, 21h40
Francis hormis nos divergences ,tu voyages beaucoup par plaisir ou par affaire parce que je trouve cela intéressant tes voyages.Juste par plaisir. J'essaie de me payer 2 voyages par année. En mai je vais à Rome et j'hésite pour mon prochain voyage entre la Corée et la Chine. J'aurais aimé aller à Istanbul, mais je crois que le timing n'est pas optimal.

bazou12
23/03/2016, 08h47
Juste par plaisir. J'essaie de me payer 2 voyages par année. En mai je vais à Rome et j'hésite pour mon prochain voyage entre la Corée et la Chine. J'aurais aimé aller à Istanbul, mais je crois que le timing n'est pas optimal.La Chine je l'ai fait et je crois que c'est extraordinaire, oui il y a la muraille mais moi ce que j'ai aimé le plus est Xian la ville aux soldats d'argile et ses murs fortifiés .Extra

Saintor
23/03/2016, 18h29
Juste par plaisir. J'essaie de me payer 2 voyages par année. En mai je vais à Rome et j'hésite pour mon prochain voyage entre la Corée et la Chine. J'aurais aimé aller à Istanbul, mais je crois que le timing n'est pas optimal.J'y étais en avril l'an dernier. C'était la 2e, l'autre étant en 2006 mais plus le nord de l'Italie et Rome. Si ton périple est suffisamment long.. prends une tangente vers le bas via le train....destination Pompéi! L'ampleur est saississante. Et puis la côte Amalsfi parmi les plus belles d'Europe.J'ai des vacances dans un mois... je ne sais pas ou ça va finir. J'aimerais l'Espagne mais il n'y a rien de direct et j'ai été échaudé lors lors du dernier voyage.... sur 4 sections aller-retour, 3 ont été en retard et les deux transferts ont été manqué... d'ailleurs on a dû coucher à New York... Delta.

bazou12
23/03/2016, 19h22
J'y étais en avril l'an dernier. C'était la 2e, l'autre étant en 2006 mais plus le nord de l'Italie et Rome. Si ton périple est suffisamment long.. prends une tangente vers le bas via le train....destination Pompéi! L'ampleur est saississante. Et puis la côte Amalsfi parmi les plus belles d'Europe.J'ai des vacances dans un mois... je ne sais pas ou ça va finir. J'aimerais l'Espagne mais il n'y a rien de direct et j'ai été échaudé lors lors du dernier voyage.... sur 4 sections aller-retour, 3 ont été en retard et les deux transferts ont été manqué... d'ailleurs on a dû coucher à New York... Delta.L'espagne c'est très bien j'y suis allé en commençant par Barcelone. Facile de se déplacer avec le métro, la Sagrada magnifique et il y a énormément de touriste ce qui rend les catalans pas toujours agréable mais c'est un détail. J'ai fait Valence Grenade jusqu'à la Costa del sol , je me suis rendu à Gibraltar. À faire

Saintor
23/03/2016, 20h04
Barcelone & LaRambla visité en 2013 mais on aimerait cette fois avoir une voiture et visiter des Châteaux & vignobles. Aussi Madrid.

Francis F
23/03/2016, 21h49
J'y étais en avril l'an dernier. C'était la 2e, l'autre étant en 2006 mais plus le nord de l'Italie et Rome. Si ton périple est suffisamment long.. prends une tangente vers le bas via le train....destination Pompéi! L'ampleur est saississante. Et puis la côte Amalsfi parmi les plus belles d'Europe.J'ai des vacances dans un mois... je ne sais pas ou ça va finir. J'aimerais l'Espagne mais il n'y a rien de direct et j'ai été échaudé lors lors du dernier voyage.... sur 4 sections aller-retour, 3 ont été en retard et les deux transferts ont été manqué... d'ailleurs on a dû coucher à New York... Delta.Mon père et ma belle-mère m'ont aussi conseillé Pompéi. Ils m'ont aussi conseillé Florence. Ils ont passé leurs 2 dernières vacances en Italie.Pour l'Espagne, Transat y va de Montréal... et nouveau cet été, ils font des pré-acheminements vers Toronto en B737 si ton vol ne se fait pas de YUL. Et pour Delta... j'ai eu aussi des sueurs froides à deux reprises avec des avions en panne avant de partir... en 2012 vers Narita et en 2015 vers Moscou.

Francis F
23/03/2016, 22h02
Un voyage extrêmement dépaysant et agréable, c'est la Russie. J'y suis allé en mai dernier. Par hasard, j'y suis arrivé durant les célébrations de la victoire soviétique sur l'Allemagne Nazie. J'ai eu droit aux défilés millitaires, défilés de tank, etc. J'ai du apprendre à lire le cyrillique. La place Rouge est impressionnante, tout comme la cathédrale de St-Basile, les 7 soeurs. Le métro de Moscou est vraiment impressionnant. Après Moscou, je suis allé à St-Petersbourg (pour prolonger l'expérience russe, en avion avec Aeroflot, moins chère que le train). Si Moscou est la ville communiste, St-Petersbourg est plus artistique. La perspective Nevski, le palais d'hiver... vraiment magnifique. St-Petersbourg est aussi plus commerciale. Plus européenne et moins dépaysante.Je suis sorti de la Russie en train vers la Finlande. 3 nuits à Helsinki et une escapade en bateau jusqu'à Tallinn en Estonie, une ville magnifique. Si vous allez en Russie, laissez faire les agences de voyage et réservez par vous-même. Le visa est plus simple à obtenir que ce qu'on dit. J'ai tout fait moi-même.

Francis F
03/04/2016, 21h37
C'est maintenant officiel, j'ai réservé pour Séoul en octobre prochain. Je vais avoir mon baptême de B787.

merlin_toutankhamon
03/04/2016, 23h18
C'est maintenant officiel, j'ai réservé pour Séoul en octobre prochain. Je vais avoir mon baptême de B787.

Bien hâte de voir les photos de ce voyage :)